#1 [↑][↓]  16-06-2015 10:55:47

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

[FSX] Rangement des objets sur ADE

Bonjour à tous !

J'utilise de plus en plus ADE pour améliorer mes aéroport régionaux et je place des bâtiments, des arbres etc. J'ai du mal à voir dans quels dossiers ADE repère les listes d'objets, et j'aimerais en plus ranger tout cela avec des titres de dossiers corrects.Je me retrouve avec des listes interminables sans thumnails donc il m'est difficile de choisir ce que je veux.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la logique de ces dossiers d'objets ?

Grand merci !

AC


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-06-2015 16:01:03

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Rangement des objets sur ADE

Cela dépend de la version d'ADE, les plus récentes n'ont pas la même structure de répertoires que les précédentes.
Quant aux vignettes, il suffit de télécharger le "big thumbnails pack" depuis le même site qu'ADE.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-06-2015 17:23:47

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Rangement des objets sur ADE

Merci Pierrot78 pour le big thumbnails que j'ai téléchargé. C'est super !
Quand à ma première question sur la structure des répertoires ça concerne le cas ou je veux ajouter des objets. Ou les mettre ? Ma version ADE : 1.6
Merci
AC


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-06-2015 11:10:57

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Rangement des objets sur ADE

Ben... où tu veux ! A toi de te choisir une structure de répertoires cohérente (bibliothèques d'objets et vignettes).
Tout se fait dans Tools\Library Object Manager : il répertorie les bibliothèques d'objets existantes (les BGL d'objets qu'il connaît) et indique aussi le répertoire où sont stockées les vignettes.

Tu peux ajouter des bibliothèques d'objets (BGL) une par une (add file) ou tout un répertoire d'un coup (add folder). Et indiquer où tu places les vignettes correspondantes (thumbnail folder). Une fois ceci fait et validé (save) les objets des bibliothèques ajoutées deviennent disponibles pour être placés.

Pour ne pas multiplier inutilement les bibliothèques (et éviter des erreurs de recopie entre répertoires) il est préférable à mon sens de toutes les avoir en un même lieu, quitte à avoir des sous répertoires. Idem pour les vignettes.

Par exemple, je mets toutes mes bibliothèques personnelles d'objets dans un répertoire du simulateur (genre addon scenery\mes objets) et les vignettes restent dans un sous répertoire d'ADE genre ADE\thumbs\xxx ou yyy ce x ou y étant encore un sous-répertoire par bibliothèque (appareils statiques, bâtiments, maisons, objets, que sais-je encore).

De la sorte je suis sûr que les objets que je place dans ADE existeront bien dans le simu (puisque c'est de là que je les prends) et les vignettes classées par sous-répertoires (un par bibliothèque) me permettent une gestion plus simple (quand on finit par avoir plusieurs centaines d'objets additionnels personnels).

Mais chacun fait comme il veut. Tout est expliqué dans les moindres détails dans le manuel utilisateur téléchargeable en PDF sur le site de l'auteur, et par ailleurs il existe un forum de support dédié et réactif.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-06-2015 13:40:35

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Rangement des objets sur ADE

Merci de ton aide !

AC


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne