#1 [↑][↓]  20-06-2015 13:04:30

McBain Straddi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2015
Renommée :   

[Réel]siege de simulateur de vol

bonjour,

j'espère ne pas me tromper de section pour ma question

je recherche un fauteuil pour pouvoir piloter en étant bien assis et avec le joystick poser de façon optimal
je cherche déjà depuis quelque jours quelque chose qui pourrai faire l'affaire et malheureusement je ne trouve pas mon bonheur

donc je voudrais l'avis d'autre passionné du genre wink

le produit parfait le voici : http://www.speedmaster2.de/product/spee … t/?lang=en
mais plus en stock

donc je cherche un équivalent :)

j'ai déjà trouver deux trois autre bricole mais sa ne me convient pas :

http://www.playseat.com/shop/eu/fr/flig … chair.html
pas de support pour le palonnier

http://www.ldlc.com/fiche/PB00183026.html
position du joystick et de la manette des gaz pas du tout optimal, et surtout pas accrocher directement au siège


j'espère en tout cas que le produit que je cherche existe et que l'un de vous le connais wink

je tien a précisez juste une chose, je ne cherche pas a me faire un cockpit avec tout les écran de bord, car je ne joue pas a des simulator de vol commercial (fs par exemple) et surtout je compte bien prendre un oculus rift quand il sortira officiellement wink

cdt

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-06-2015 13:54:42

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

Bonjour,

le premier est pas mal même si je préférerais un siège en peau de mouton qui à l'avantage de rester toujours frais :)

J'ai l'impression dans tes deux autres sélections que pour le premier d'entre-eux, il y a bien un support pour le palonnier et que pour le deuxième qu'il ont surtout fait la photo n'importe comment car je crois deviner que l'on peut fixer les tablettes plus à l'extérieur dégageant il me semble assez d'espace pour poser un clavier.

Bonne recherche.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-06-2015 14:03:43

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

ce qui se fais souvent chez les home cockpit builder de l’extrême, c'est un siège auto acheter dans une casse (en assez bon état bien sur), et fixer sur un socle en bois ou autre


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-06-2015 14:20:58

McBain Straddi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2015
Renommée :   

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

merci pour la vitesse de répond xD

donc pour le premier (celui qui m'intéresse) ils sont en rupture de stock depuis un moment, donc je cherche un équivalent
le deuxième on peu effectivement fixer le palonnier mais il n'y a pas de support a proprement parler
le troisième il y a une seule tablette pour les deux Joy pad, donc non non, la position doit réellement être inconfortable, mais de toute façon il n'y a pas de siège prévue wink

voila pourquoi je cherche un peu d'aide pour trouver un produit qui ressemble au premier le plus possible, et la c'est vous qui rentrer en scène big_smile

quand a la solution de prendre un siège auto, oui c'est une super idée, mais j'ai réellement la flemme de fabriquer un support complet, par manque de temps et de motivation. je suis prêt a faire l'achat d'un truc tout prêt mais encore faut-il que je le trouve wink

cdt

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-06-2015 14:42:55

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

Salut,

Perso n'ayant que peu de place j'ai choisi la solution 2 (le Playseat Air Force), couplée à un bureau informatique adapté. Le fait de ne pas avoir de support palo n'est absolument pas dérangeant.

Ma config est parfaite avec un écran 27 pouces, et la dualité Hotas Cougar/Saitek yoke Cessna avec les commandes de gaz permet d'avoir un bon sentiment d'immersion, quel que soit l'appareil.

Le PC est posé sous le bureau perpendiculairement, donc sert de calage éventuel au palonnier.

Le siège Playseat est confortable, réglable partout, le seul défaut de mon installation est l'impossibilité de mettre un manche central, car ce serait trop de contorsions pour s'installer sur le siège, et la hauteur ne passerait pas avec le volant à demeure.

2 petites photos:


http://www.gc2-4.com/divers/PS1.jpg


http://www.gc2-4.com/divers/PS2.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-06-2015 14:44:20

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

un truc tout prêt? Ici


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-06-2015 16:12:42

McBain Straddi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2015
Renommée :   

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

ton installation est vraiment pas mal Hérétic wink
j'avais lu sur la description du playseat que l'on pouvais fixer le palonnier, mais sur ta photo je le vois en libre, pourquoi ? :p

pas mal aussi orphee, mais de un c clairement hors budget xD et de deux je n'est pas prévue de faire du simulateur de vol commercial big_smile donc dans l'absolue pas adapter

mais donc personne ne connais de produit similaire à : http://www.speedmaster2.de/product/spee … t/?lang=en


cdt

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-06-2015 16:26:58

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

Tu as le système Obutto (espagnol): Obutto, et le Volair sim (américain): Volair

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-06-2015 20:35:11

McBain Straddi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2015
Renommée :   

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

merci

le volair est vraiment sympa et a l'air très très compatible (jai aussi un T500RS qu'il accepte wink
le obutto est malheureusement en rupture de stock, mais les finition on l'air solide :p

en tout cas j'ai trouver mon bonheur big_smile

cdt

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-06-2015 12:57:36

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

Hérétic.

Le fusil, il est connecté aussi .. c'est l'arme du bord..!!?  mad2_gifwinklaugh

Aztar


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-06-2015 17:42:05

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

C'est pour augmenter le sentiment d'immersion, quand je vole en Piper Cub ou en Cessna Birddog en Alaska Orbixienne.

D'ailleurs j'ai aussi un rouleau de "tape" gris sous le bureau, pour les réparations éventuelles de la toile du fuselage...  w00t

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-06-2015 17:56:14

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

wink=w


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-06-2015 19:49:17

McBain Straddi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2015
Renommée :   

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

bonsoir,

je suis toujours en recherche au final, car le volair sim est pas mal, mais les frais de port sont tres sympa aussi ... 1400 $ ! xD

cdt

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-06-2015 20:47:49

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

Ben oui.

J'avais aussi tout étudié comme toi: les systèmes "clé en main"type "mecano" avec moult tubes et rivets, la recherche d'occases en or sur le coin qu'il est bon, et aussi l'achat d'un siège de voiture style baquet à customiser moi-même, quitte à poser le hotas et son bâton de joie sur des petits tabourets.

Aussi la transformation de systèmes dédiés à la simu de course automobile.

Après 4 semaines de recherches incessantes et les yeux rougis à force de scruter la toile, j'ai pris le seul truc dispo immédiatement, et dédié totalement au simu aéro.

Certes, ça m'a gonflé les roubignoles de mettre pas loin de 500 roros dans un siège, mais finalement je ne regrette pas.

Nota: sur le BC j'avais trouvé un système dédié Hélico à moins de la moitié du prix affiché sur Simware, donc si tu n'es pas pressé....

Egalement un Obutto complet à prix ridicule, mais fallait aller le chercher dans le Doubs, bref, au bout du bout du monde laugh

Dernière modification par Hérétic (22-06-2015 20:50:37)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-06-2015 01:50:18

McBain Straddi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2015
Renommée :   

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

j'ai peu être trouvé une solution,
la commercial de chez volair sim est assez sympa et tout a fais consciente du problème,
elle est tout a fais ouverte au fais que je me charge de l'expédition moi même ,
et donc il ne me reste plus que a trouver un site sérieux qui fais de l'envoi grouper par container bateau, c long mais pas chere wink

de toute facon, je donnerai toute les infos ici quand j'aurai trouver la solution, et je ferai une photo de mon installation quand j'aurai enfin terminé .... xD


cdt

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-06-2015 12:30:30

niepce
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-08-2015 19:50:03

gravesheat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-08-2015
Renommée :   

Re: [Réel]siege de simulateur de vol

Ba y a des modèles conçus spécialement pour la simulation de pilotage sur ce site la en france : http://fauteuilgamer.com/sieges-de-simu … force.html

Je sais pas si ça peut t'aider ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne