#1 [↑][↓]  28-12-2008 19:33:22

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

problème de texture (couche alpha)

bonjour !

je m'attaque a un nouveau repaint et quand je modifie ce repaint avec un logiciel photo quelconque, la couche alpha s'enlève et je ne sais plus la remettre.
En faite, avant la retouche, l'avion a une texture "brillante" et après avoir retouché, l'alpha s'enlève et la texture de l'avion n'est plus brillante.
comme ceci :

avant (texture brillante)
http://img187.imageshack.us/img187/2681/2008122819231339mw8.jpg

après (texture non brillante du nez jusqu'au "S" et du "M" jusqu'à la fin)
http://img111.imageshack.us/img111/5828/2008122819232053bc4.jpg

sauriez-vous m'aider à resoudre ce problème ?

merci d'avance

vinci74

(désolé pour le crénelage mais je n'arrive pas à l'enlever sur les appareils)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2008 20:25:03

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: problème de texture (couche alpha)

petit up, juste pour dire que j'ai réussi a enlever mon crénelage !
j'ai tout betement modifier la resolution de FS.
Je suis passé de 1024*768 en 1440*900 (un truc dans le genre) et tout marche

vinci74

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2008 10:24:39

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: problème de texture (couche alpha)

Tu dois avoir crée ton autre fichier avec seulement la couche alpha en *.bmp. Tu ouvres ton fichier repeint (*.bmp) avec DXTBmp et tu vas dans le menu 'Alpha' et 'import Alpha Channel' et tu parcours le dossier pour chercher le fichier alpha comme expliqué precedemment. Tu valides et ton fichier texture *.bmp est associé à l'autre fichier alpha desormais. Voir photo de mon dernier repeint.

Ps: Si ton template ne forunit pas de couche alpha, tu vas devoir la fabriquer toi meme tongue . Ce qui n'est pas du tout difficile.

http://img210.imageshack.us/img210/654/screenshot214ll1.jpg

Flighty

Dernière modification par flighty (29-12-2008 10:28:15)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2008 14:36:19

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: problème de texture (couche alpha)

Bonjour !

Merci mais comment on crée un autre fichier avec seulement la couche alpha en .bmp ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2008 16:33:05

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: problème de texture (couche alpha)

C'est trop long à expliquer. Mais avec une petite recherche sur Google, tu trouveras quelque chose:
Voici une video (en anglais): http://www.planetphotoshop.com/design-w … annel.html

Ici aussi: http://graphicssoft.about.com/od/photos … ps504h.htm

Aussi ici: http://laughingliondesign.net/2007/05/1 … -use-them/

J'ajouterais que je n'aime pas utiliser l'option Mipmap car ca rend flou les textures dans certains angles. Pour l'enlever, tu decoches la case dans DXTBmp.

Dernière modification par flighty (29-12-2008 16:35:14)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-12-2008 20:08:01

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: problème de texture (couche alpha)

ok, merci pour cette précision et merci pour tout

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne