Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 21 22 23 24 25 … 149
Armand42 a écrit:
Ça ne s'annonce pas trop mal .... Je l'aime bien ce C152 ...
http://img15.hostingpics.net/pics/50199707FINALE.jpg
J'ai été intrigué par ton approche qui est correctement alignée sur le PAPI, mais je n'ai pas retrouvé sur la photo mon impression en réelle!...
Je pense que sur ton simu le PAPI est en config standard à 3° (5%). La 17 à Cannes est à 4° (7%).
Dernière modification par Ptipilot (15-09-2015 14:50:08)
Hors ligne
Bonjour Armand,
Vol très court, mais avec un récit parfait et surtout très complet ....
J'ai apprécié grandement.
Dominique.
Hors ligne
alex753 a écrit:
Quand je parlais de mettre des photos de l'aéroport je parlais des participants en général c'est pour ça que j'ai dit vous Entre nous on se tutoie
TOUT S'ECLAIRE
Personne pour un tour en Corse ???
Dommage que je n'aie pas le temps, sinon j'y serai allé ....
Nouls a écrit:
Bonjour Armand,
Vol très court, mais avec un récit parfait et surtout très complet ....
J'ai apprécié grandement.
Dominique.
Merci Nouls, sympa ..
Dernière modification par Armand42 (15-09-2015 20:16:37)
Hors ligne
T'inquiète , le vais chez moi mercredi .
Je prendrai mon Pc et mon petit joystick pour la semaine
Peut-être que je ferais la traversée avec mon cockpit au passage !
Accompagné ça peut être encore mieux ( par contre assurez vous que tout marche n'est-ce pas Faux-Avion ?? )
Dernière modification par alex753 (15-09-2015 21:00:49)
Hors ligne
Super vol Armand comme d'hab ! Bravo de faire avancer le tour
Alex, tout va bien, PROMIS !!!
Hors ligne
Bon à première vue, on est toujours sur le continent ....
Mais bon les paysages au alentour de Merlu, ne sont pas terribles, donc je peux le faire de "nuit" .... Dommage que je n'ai pas les "nouvelles textures" du C150, mais cela devrait quand même le faire
Pour une fois, je n'aurai pas trop de mal à choisir les photos ... J'y go to la Corse (mais laisser moi un petite étape pour le W-E :p)
LFMD (Cannes) -------------------> LFKC (Calvi) / 2:04
Aligné 35 LFMD Cannes
Après décollage, virage à droite vers STP tous en montant vers le FL 55
LFMD
La baie de St Tropez, c'est trop bouché pour apercevoir Port Cogolin et Port Grimaud
Verticale St Tropez, puis STP Virage à gauche pour suivre le QDR 100 direction Merlu
Merlu où es-tu ? Je suis habitué du transit vers la Corse, mais c'est la première fois que je le fais de nuit avec un appareil n'ayant qu'un seul VOR et pas de DME
C'est pas grave, Merlu est à 53 nautiques de STP sur la QDR 100, on sort la réglette 53 nautiques à 90 Kts cela donne +/- 35 minutes
Après 33 minutes de vol, réglage du VOR sur CNM, QDR 126, (point d'interception avec STP pour Merlu) magnifique on est quasi aligné, reste plus qu'a virer vers Calvi
Après 20 min, je prends l'ATIS de Calvi : QNH 1009, vent calme, piste 36 en service.
Je contacte l'approche pour l'arriver par WC, W et N avant l'intégration en vent arrière main gauche 36 avec l'information Kilo
Sur Calvi, ils ont tiré un feu d'artifice en mon honneur, j'en suis bien aise
Je laisse l'appareil au parking, de l'aviation générale.
Dominique.
Dernière modification par Nouls (16-09-2015 23:26:14)
Hors ligne
Original tes photos .....
Les paysages sont superbes
J'aime bien l'avant dernière, on voit bien la piste ...
Dernière modification par Armand42 (17-09-2015 04:29:28)
Hors ligne
Merci pour la traversée , j'ai oublié mon joy à Abidjan :(
Donc ça sera seulement le week end et peut etre en solo , Gab déteste le VFR et faux avion n'était pas la hier .
Hors ligne
joli vol et belles photos !
Hors ligne
mais si il a forcément les bases .
bisous
Hors ligne
J'ai traversé plus souvent à la voile que par les airs, mais çà rappelle des souvenirs. L'arrivée sur Calvi au matin avec le Monte Cinto encore enneigé et la citadelle, après avoir été guidé dans la nuit par la Revellata ...
Jolie navigation, d'ailleurs en simu comme auparavant en bateau, j'adore la nav' de nuit !
Hors ligne
Merci pour vos commentaires,
Je dois avouer que ce n'est pas le vol qui m'a procuré le plus de plaisir.
Entre STP et Merlu, j'ai failli tomber plusieurs fois de mon siège (véridique), ensuite j'ai de temps à autre ouvert la vitre latérale afin de laisser s'engouffrer un peu d'air frais, et en même temps jeter un oeil dehors, car avec les reflets du CV, je ne voyais pas grand chose. Heureusement, la V2 textures de nuit est sur les rails.
Pour une fois, je n'aurai pas trop de mal à choisir les photos
Lorsque je vole je suis "screenivore" même de nuit j'ai fais de plus de 80 photos.
Et lors de la sélection, j'en avais d'ailleurs gardé 10 au lieu de 9 ... je l'ai remarqué en rédigeant le rapport
Voici la 10 ème, la finale 35 LFKC
Donc ça sera seulement le week end et peut etre en solo
Si cela t’intéresse, je vole régulièrement le W-E mais sur Dafsim, les MTL's d'IVAO me donne trop de boutons pour que je les installe, et je suis plus TS3 que Mumble, mais là je veux bien faire un effort
Dominique.
Dernière modification par Nouls (17-09-2015 17:31:07)
Hors ligne
Dommage pour les mtl(s?) j'ai mis 1h a les installer ...
Si tu veut de l'aide n'hésite pas
Demmande a faux avion , on as mis 10 min ( sans compter le téléchargement qui dépend de ta connection )
J'ai des gros soucis avec Dafsim , Écran noir , crash de P3D et pour couronner le tout j'ai perdu mes ID ...
Pour la conv audio mumble c'est seulement pour le club Joystick, si tu ne veut pas y rentrer on peut très bien etre sur Skype
Dernière modification par alex753 (17-09-2015 18:13:48)
Hors ligne
Le problème des mtl n'est pas mon "incompétence " mais le refus d'installer ce dinosore d'un autre temps.
Mais cela est un autre débat, totalement inintéressant
Dommage pour dafsim, car c'est un réseau qui ce prête bien à ce genre de vol, sans trop de prise de tête.
Dominique.
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai monté un serveur DafSim "French-VFR" (celui dont parles Nouls et avec lequel il a du voler d'ailleurs) et honnêtement cela marche très bien. Il est quand même nécessaire d'installer les pré-requis c'est-à-dire SimConnect et de le paramétrer correctement.
Nous avons volé à plus de 12 personnes en simu différents (FSX - P3D v2.4 - P3Dv2.5) et les performances sont bonnes.
J'ai dépanner quelques personnes mais aucune n'a eu d'écran noir ... je pense qu'il y a autre chose derrière cette "panne" ....
Pour ce qui est de voir les collègues en vol, il est impératif que tout le monde ait les avions des autres participants installés dans SimObjects\Airplanes:
- on peut utiliser les avions par défaut ou sinon il faut que TOUT les participants installent les avions que les autres utilisent en vol sans exception
- que les ports 55008 et 55009 soient ouverts au niveau de l'OS (firewall) et de votre modem
- n'utilisez pas des avions situés dans des hangars pour stocker vos avions (arborescence autre que SimObjects\Airplanes).
Hors ligne
La est le problème , les ports et le fait de devoir avoir les mêmes avions ...
Le pb de l'écran noir était résolu
Par contre mes ID...
Pour les prises de têtes sur IVAO franchement je voit pas ...
Du moment que tu prévient le contrôleur de tes mouvements tu peux aller n'importe ou ...
Nouls si tu ne veut pas t'embêter a tout télécharger si tu veut je mets sur Dropbox le MTL du 150 et 152 et tu les télécharge ...
Dernière modification par alex753 (17-09-2015 19:13:31)
Hors ligne
Quel est le problème ? ... Télécharger les MTL soit plus de 2 Go ou se mettre d'accord sur une dizaine d'avions à installer normalement ???
Avec les MTL tu obtiens un avion similaire mais pas l'avion exact.
Avec Dafsim moyennant le fait de modifier 3 fichiers de configurations on obtient la même chose qu'IVAO avec ses MTL et en plus on a le plaisir de comprendre et de réaliser la chose 'dw_aircrafts.txt ' 'dw_airlines.txt' 'dw_countries.txt'
Hors ligne
C'est Weeeeek-Eeeeend
Ah le matin, le meilleur moment pour moi pour faire du VFR, j'aime l'air frais ....
Tout cela pour dire que j'emprunte le C150 pour une petite balade
[LFKC] Calvi -----------> [LFKB] Bastia ----------> [LFKT] Corte / 02:34
Au pont d'arrêt B de LFKC pour la remonter de la 18
Après décollage virage à gauche pour une sortie via EA - E - IR
Contrairement, à la cote Nord-Ouest qui est beaucoup plus sauvage, j'apprécie grandement le visuel entre la Pointe d'Agnello et Bastia
Le port de Macinaggio
Petite verticale de LFKB Bastia, avant l'escale
En route maintenant vers le "centre" de la Corse via le village de Campile
Arriver sur la ville de Corte
Verticale terrain LFKT Corte avant intégration en vent arrière main gauche piste 13
Dominique.
Dernière modification par Nouls (19-09-2015 11:26:08)
Hors ligne
quel suspens Dominique !
pour nous les retraités, les meilleurs moments de la semaine sont du lundi au vendredi.................parce que ceux qui bossent cotisent !
allez bisous et bon vol sur ce magnifique pays
Hors ligne
Pages: 1 … 21 22 23 24 25 … 149