#1 [↑][↓]  01-07-2015 14:36:29

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

[Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

L'histoire remonte, mais je suis tombé sur un article de Libé :
Préférant le terroir aux destinations plus exotiques, ils avaient choisi Aurillac comme point d'atterrissage. Et préparé leur escapade durant plusieurs mois. Deux adolescents...

L'histoire se trouve ici...

ATR Flight1 ? En 1997, il n'était pas encore sorti... Quel version de FS ?... Et encore, je n'évoque pas P3d...

(sujet ouvert pour "citer" cette petite histoire, non pas pour polémiquer sur la sûreté aéroportuaire etc... MH370 et son pilote qui avait un home simu, etc...)

Mais bon, connaissant un tant soit peu les institutions judiciaires, ils ont du sortir du bureau du JE avec une médaille...


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-07-2015 14:46:45

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

laugh mort de rire
Sont fous bluef

Dernière modification par faux-avion (01-07-2015 14:49:24)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-07-2015 16:33:38

mrfollowfollow
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

Je me souviens bien de l'affaire car j'habitais et volais dans la région à l'époque... Ça avait fait pas mal de bruit !
Apparemment, ils avaient pris 60 jours de TIG et le jeune homme avait récidivé peut de temps après :

Frédéric et Geoffroy avaient été condamnés le 19 mai dernier par le tribunal pour enfants de Caen à 60 heures de travail d'intérêt général, une peine qui était en cours de notification lorsque Frédéric a récidivé. © Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/ar/viewartic … mp;type=ar

Incroyable ce mec !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-07-2015 18:21:03

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

Ha oui, quand même ! blink


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-07-2015 20:35:00

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

Si un gars au Luxembourg vol un 747-400ERF vous savez qui est le coupable...

@Rémy Tu traîne surement sur CRASH-AÉRIEN ? Je vient de voir la même chose sur leurs fofo' !

http://www.crash-aerien.aero/forum/un-e … b525f674d0

Dans les réponses quelqu'un a posté la même page que toi.

Dernière modification par Gab747 (01-07-2015 20:48:57)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-07-2015 21:38:55

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

Yo
Moi aussi je traine sur ce bel autre forum wink
Dis donc : Rémy = Iceman    solv_gif

Dernière modification par faux-avion (01-07-2015 21:44:06)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-07-2015 23:11:40

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

Oui, je fréquence en "liseur" de crash-aérien mais je n'y suis pas inscrit.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-07-2015 07:24:01

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

Un ex-captain Britair m'avait raconté cette histoire. Les gamins avaient sympathisés avec le mécano et trainaient souvent avec lui. Ils avaient donc appris comment démarrer un ATR en le regardant faire ses maintenances.
De mémoire ils avaient quand même flingué une turbine de l'ATR dans leur périple.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-07-2015 09:34:09

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

cepopossible_gif
Pour ceux qui trainent sur Crash : on l'a bien vu ce crash d'un Hercules qui a fait 140 morts hier (la plupart au sol), en Indonésie, mais bien sûr personnes dans le média n'en a réellement parlé...il n'y a pas eu de français tués e_Clown
cepopossible_gif


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-07-2015 11:34:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

jeff64 a écrit:

Un ex-captain Britair m'avait raconté cette histoire. Les gamins avaient sympathisés avec le mécano et trainaient souvent avec lui. Ils avaient donc appris comment démarrer un ATR en le regardant faire ses maintenances.
De mémoire ils avaient quand même flingué une turbine de l'ATR dans leur périple.

Bah a 18 ans j'ai demarre et fais rouler mon premier EMB120 entre un point de parking et un autre... wink Ok, j'avais l'accord du mecano ! Mais ca reste un souvenir tenace ! wink

Le meme ete j'ai pu faire rouler un MD-83 (J'en avais "prepare" quelques-uns pour les equipages le matin - du Cold and Dark jusqu'a l'APU demarre et les centrales alignees) et un 757. Toujours avec accord et supervision du mecano... wink

Il y a des jobs d'ete plus sympas que d'autres... wink


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-07-2015 15:27:42

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

jeff64 a écrit:

Un ex-captain Britair m'avait raconté cette histoire. Les gamins avaient sympathisés avec le mécano et trainaient souvent avec lui. Ils avaient donc appris comment démarrer un ATR en le regardant faire ses maintenances.
De mémoire ils avaient quand même flingué une turbine de l'ATR dans leur périple.

Comment c'est possible de faire ça ? l'ATR est un avion ultra automatisé, y'a pratiquement rien à faire pour le démarrer.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-07-2015 19:07:11

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [Réel] Deux apprentis pilotes freinés dans leur envol

Lol génial. Je suis complètement fan même si ça aurait pu très mal tourner

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne