#1 [↑][↓]  30-12-2008 23:41:38

drenek
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Du virtuel au réel, je fais le grand saut...

Salut à tous,

Petit post pour vous annoncer qu'après plusieurs années de patience et quelques sacrifices, les conditions semblent enfin favorables à mon passage de l'aviation virtuelle à l'aviation réelle.

Ce sera sur l'aérodrome de Meaux-Esbly (LFPE) juste en bordure de la classe A parisienne. Ma première leçon sera le samedi 3 janvier 2009. J'espère ainsi démarrer l'année en beauté.

Je sais que malgré les connaissances (lacunaires...) acquises et la familiarisation que permet le vol virtuel et en réseau ce ne sera pas facile, mais je suis déterminé.

Dans la mesure où il existe déjà sur le net une littérature abondante et souvent de qualité ( je pense notamment au blog de Vincent Bazillio) je ne prévois pas de faire de récits. Cependant si au cours d'une séance, j'apprends quelque chose qui peut être utile à la communauté, je ferai bien sûr un petit post.

Evidemment je reste plus que jamais attaché aux cieux virtuels et je ne prévois pas de les abandonner, bien au contraire.


Je profite de ce post pour vous souhaiter un chouia en avance une excellente année 2009 !

Dernière modification par drenek (30-12-2008 23:42:55)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-12-2008 00:23:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Du virtuel au réel, je fais le grand saut...

Félicitation !

Comment ça pas de récit ? Chacun se forge son expérience et monte dans "son" premier avion avec ses propres acquis. C'est bien cela qui va faire tout le plaisir de ton instruction. J'espère que tu vas nous poster quelques découvertes tout de même et voir même quelques photos !

Encore bravo. Le meilleur est à venir.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-12-2008 10:03:35

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Du virtuel au réel, je fais le grand saut...

L'intérêt du récit n'est pas que pour les autres ...
C'est toujours très sympa de relire ses auto-debriefing du début lorsque l'on a accumulé un certain nombre d'heures ...

Et les expériences relatées me semblent être une des meilleures solutions pour en faire basculer d'autres du virtuel au réel !

Bravo pour cette initiative en tous cas ! Racontes nous au moins le vol du 3 janvier ;-)

Dernière modification par Patrick Gras (31-12-2008 10:04:24)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-12-2008 10:51:01

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Du virtuel au réel, je fais le grand saut...

Patrick Gras a écrit:

L'intérêt du récit n'est pas que pour les autres ...
C'est toujours très sympa de relire ses auto-debriefing du début lorsque l'on a accumulé un certain nombre d'heures ...

Tout à fait, j'avais oublié ce point, merci Patrick ! Mon grand livre de souvenir en est la preuve. Quel bonheur de relire ces premières découvertes ! Et les premiers avec Patrick et les autres ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-01-2009 20:41:47

drenek
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: Du virtuel au réel, je fais le grand saut...

Merci pour vos encouragements.

Bon vous m'avez convaincu, il y aura quelques récits smile. Je ne raconterai pas systématiquement tout mais je vous tiendrai informés, en espérant que ça se passera bien malgré la difficulté.

A bientôt.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-01-2009 22:26:38

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Du virtuel au réel, je fais le grand saut...

Et hop, un de plus dans le sac, bravo ! tongue

Bon vol demain, et SAVOURES ce premier vol parce que tu t'en souviendra un moment. Avoir la machine entre ses mains la première fois, c'est le pied.

J'attends le retour d'expérience :mm


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne