#1 [↑][↓]  03-08-2015 22:30:06

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

[P3D] désactivation

Bonsoir.
Avant une réinstallation de Windows 7............
(orages tropicaux, multiples coupures de courant et courant à tension et fréquence variables....onduleurs trop "carrés"!!!!)
.......j'avais désinstallé P3D v2.5, mais après réinstallation j'ai eu un message d'erreur , m'obligeant à demander par mail à Lockheed Martin la réactivation de mes identifiants.
(Demande par mail hier dimanche....réponse reçue ici lundi en début d'après-midi.....donc très réactif en tenant compte du décalage horaire!!).
Afin d'éviter cette procédure,y a t-il une désinstallation/désactivation particulière pour P3D.
Merci
Francis

Dernière modification par clovistrouille (03-08-2015 22:31:18)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-08-2015 13:37:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] désactivation

Bonjour Clovis,

Il y a effectivement une procédure qui a du être décrite dans les rubriques "Technique et Optimisation".

A ce que je me souviens (je n'ai pas mon simu sous la main à la clinique wink ) il faut passer par l'exe Prepar3D.exe qui a été recopié dans ton environnement avec les 10Go de l'installation décompressée et choisir désinstallation (les deux autres choix étant Installation et Réparation).
Cette opération te laisse certaines infos dans la base de registre pour la prochaine installation.
La procédure a été testée et validée pour la v2.4 et la v2.5 par plusieurs personnes de mon entourage.

Si tu réinstalles Windows et si cette nouvelle installation de l'OS écrase ta base de registre .... je pense que tu risque de perdre le bénéfice de l'opération.

PS: La méthode que j'avais d²écrite dans les premières lignes de ce post (épinglé dans cette même rubrique) http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 73#p719573 fonctionne aussi .... pour ceux qui aurait supprimé les 10 Go du cache dans leur environnement personnel (cela a été mon cas en v2.4).
Cela revient à utiliser le programme Setup.exe téléchargé sur le site de L.M. ... c'est un peu plus long car les procédures de vérification (place et logiciels indispensables) sont de nouveau faites mais cela fonctionne.

Dernière modification par Lagaffe (04-08-2015 13:46:52)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-08-2015 14:17:19

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [P3D] désactivation

Merci Didier.
Voici la réponse (très rapide) de LM:
"""""
We are sorry for any inconvenience. We have deactivated your original installation and we have reactivated your license.  You should be able to activate like normal.

As stated in our Frequently Asked Questions page, if you uninstall the v2 software, before making hardware changes or before installing it on a different computer, your license will be automatically deactivate and allow you to reactivate without contacting us.

Let us know if you have any issues or need further support.
"""""
Est-ce que par la désinstallation préconisée, il y a une désactivation "online" ????????

J'avais lu tes posts avant de désinstaller mais je n'ai pu réactiver sans contacter le support.
Sur le forum LM, c'est difficile de s'y retrouver car nombreuses sont les personnes qui sont obligées de passer par le support email ??:
http://www.prepar3d.com/forum-5/topic/p … procedure/
(4 pages !!!!!)
....
Ici c'est la saison des pluies avec orages tropicaux violents et coupures de courant fréquentes, d' ou nécessité de format c et reinstall.....on fait avec!!
J'espère que tu te retapes bien et pourquoi pas une après convalescence ici dans le sud Sénégal si tu as le temps en oubliant un temps les embrouilles quotidiennes.
Francis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne