#1 [↑][↓]  13-08-2015 22:14:35

guigui77
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-08-2015
Renommée :   

[FSX] Problème : insertion d'une piste vallonnée dans une scène

Bonjour à tous,

J'ai récemment entrepris le projet de créer une piste toute vallonnée comme elle est dans la réalité (aéroport de lille LFQQ).
Malheureusement, je part d'une scène qui à été entièrement réaliser sous Airport Design Editor.
J'ai déjà modéliser toute la piste 08/26 avec toutes ses imperfections (avec Sketchup puis exporter en fichier .DAE) mais je ne sait pas comment l'intégrer à cette scène...

Si quelqu'un pouvais m'aider se serais vraiment top moumoute wink

En vous remercient par avance.


Bien cordialemnt

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-08-2015 23:09:55

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Problème : insertion d'une piste vallonnée dans une scène

hello,
Alors pour commencer, il y un souci:

J'ai déjà modéliser toute la piste 08/26 avec toutes ses imperfections (avec Sketchup puis exporter en fichier .DAE)

Sketchup n'est pas fait pour ça wink Il faut absolument que tu fasse ta piste sur gmax, et la déclarer comme plateforme afin qu'elle soit Landable. Si tu positionne ta piste sketchup dans Fs, tu passera à travers. sur gmax ce n'est pas compliqué, tu la positionne via un simple Xml en déclarant le Guid de ton Mdl, lat-Long-Cap etc... Personnellement j'ai une méthode bien particulière pour positionné mes objets Gmax. Je les utilisent comme un avions, je le positionne à l'endroit précis en transposition, je relève la position via TcalcX et je renseigne ensuite mon Bgl, je compile, et hop terminé.

Dernière modification par Steph-80 (13-08-2015 23:13:32)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-08-2015 00:01:15

guigui77
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-08-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Problème : insertion d'une piste vallonnée dans une scène

Dacc je te remercie je vais faire tout comme t'as dis et je te tient au jus big_smile

En tout cas merci à toi


Bien cordialemnt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne