#1 [↑][↓]  26-08-2015 11:40:04

northrop
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-05-2015
Renommée :   -1 

[FSX] Q400 l'utilisation des trimes

bonjour,

Comment utiliser les trimes sur cet avions ?

j'ai regardé dans smart cockpit dans hydraulic power mais j'ai rien trouvé de clair.

Dans les différentes vidéo non plus.

ou puis je trouver une explication

merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2015 11:43:43

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Q400 l'utilisation des trimes

Bonjour,
ta question est vague...
qu'est ce qui te pose problème avec le trim?


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2015 13:06:17

northrop
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-05-2015
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Q400 l'utilisation des trimes

je ne sais pas les régler !!

A la question de FS2crew avant le décollage : trims : la reponse est 3 set  à quoi correspond ce 3 set 

et

Elevator trim ..... test ?????
Elevator trim ....... set ??????   d'ou ma question pas vu dans les tutos ce test et réglages ou dans les vidéos

wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2015 13:24:21

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] Q400 l'utilisation des trimes

Salut Northrop !

De mémoire, vu que ça fait un moment que j'ai pas mis le nez dans le Dash, et que je ne possède pas FS2Crew

Trim ... test il faut que tu procède à un essai de tes trims, pour voir si les commandes agissent bel et bien. Dans ce cas, j'ai pour habitude de demander une déflexion à piquer ou à cabrer du trim de tangage, en théorie tu dois vite entendre le signal sonore et voir le témoin de trim se déplacer.
Je fais la même pour le roulis et le lacet, je ne me souviens plus bien, mais normalement il n'y à pas de signal sonore, il faut juste vérifier que les témoins se déplacent

3 Set fait sûrement référence aux 3 trims (lacet, roulis, tangage), et te demande donc de vérifier si ces 3 compensateurs sont dans la bonne position pour le décollage, et donc lié à l'annonce Trim ... set
Pour le décollage, sur le tangage il faut afficher la valeur de trim calculée et pour le roulis et lacet, j'ai pour habitude de mettre à 0 et compenser au besoin dans la montée

Des Dash Fluent pourront confirmer (ou pas) ;-)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2015 17:08:26

northrop
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-05-2015
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Q400 l'utilisation des trimes

Merci,

je vais mettre en application si soucis ou incompréhension de ma part je me permettrai de reposer une question.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne