#1 [↑][↓]  27-08-2015 15:24:53

korrigan83
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[fsx]aurora Sr-91

Bonjour a tous

Infographiste 3D sur TOULON (VAR)

Passionner aussi de FSX

j'ai creer  L'AURORA SR-91 Sous 3DS max 2015
j'essaye par tous les moyen de le transpherer sous FSX.....et la cela se corse... dur dur

pouvez vous m'aider ? ou  je peut aussi faire partager le fichier 3ds ou MAX

voici quelque images et une video


Amitie

mon autre mail est " image_in( AT)icloud.com" ou je vous repondrai

car j'ai voulu rentrer sous mon Pseudo ( Mckorrigan ) et la il y a un BUG du serveur  donc je vien de creer un speudo de secours


http://img15.hostingpics.net/pics/20450784b.jpg



http://img15.hostingpics.net/pics/620473ddddddddtre.jpg


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#2 [↑][↓]  27-08-2015 15:35:01

Manolodobrazil
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Re: [fsx]aurora Sr-91

Salut ,

Beau boulot ,mais c'est trop facile ,tu es du métier wink

On en avait parler ici : Post Gmax

Tu as aussi ModelConvertX qui peut t'aider .

Bonne suite .


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#3 [↑][↓]  27-08-2015 17:09:36

Lagaffe
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Re: [fsx]aurora Sr-91

Avant de partir dans une modélisation ... il faut se renseigner: le SDK de FSX n'est pas compatible avec 3DS Max 2015 donc c'était couru d'avance.

Une solution qui vaut ce qu'elle vaut: sauvegarder en 3DS puis importer dans Gmax et là refaire les animations.


@+ Didier
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#4 [↑][↓]  27-08-2015 20:17:35

korrigan83
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Re: [fsx]aurora Sr-91

comme le les dit plus haut je suis infographiste

je voudrai bien faire voler ce joujou

je l'ai déjà transformer en GMAX

je vais allez voir les poste que vous m'avez donner merci


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#5 [↑][↓]  27-08-2015 20:24:48

Lagaffe
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Re: [fsx]aurora Sr-91

je l'ai déjà transformer en GMAX

ce n'est pas ce que j'ai lu en premier post blink Gmax et 3DS Max ce n'est pas du tout la même chose.

Dernière modification par Lagaffe (27-08-2015 20:25:15)


@+ Didier
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#6 [↑][↓]  27-08-2015 23:19:16

gastonj
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Re: [fsx]aurora Sr-91

C'est sur que dans le milieu pro 3D on est à la version la plus aboutie des logiciels. On ne se pose pas la question du coût de la même façon que nous, "amateurs" laugh ! Ils sont même parfois facturés aux clients ...

JMC

PS : à propos, avec W10, le SDK Gmax, où en est-on? Sur le portable que je viens d'acheter, même "sec",  Gmax a des troubles de fonctionnement, notamment dans les sélections multiples. Moi qui comptais bricoler un peu hors de mon domicile e_Clown !

Dernière modification par gastonj (27-08-2015 23:24:53)

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#7 [↑][↓]  27-08-2015 23:28:58

bede40
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Re: [fsx]aurora Sr-91

Attention "Joke"! aucune attaque personnelle ou autre, ceux qui y verraient une quelconque malveillance auraient l'esprit vraiment tordu!

Adage de vieux Yoda:
Le problème, quand on est pro, est justement de s'assurer de l'outil approprié qui permettra le résultat au moindre coût et donc d'assurer le max de bénef sur le coup (rime à 2 balles à se tordre le cou w00t) tout en dégageant du temps pour un autre projet!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#8 [↑][↓]  28-08-2015 14:03:14

korrigan83
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Re: [fsx]aurora Sr-91

si cela vous branche je vais faire partager cette modélisation car je pète un plomb....

L'Aurora SR-91 es en .3ds avec texture neutre

lien de téléchargement supprimer cause de modification importante

voir plus bas pour le telechargement



pour ma pars je continu mes effort pour comprendre se tranphere avec Gmax additionner de FSX_GmaxGamePack

si vous trouvez des erreur sur le mesh ouvez vous  le dire ici

si cela vous branche nous pouvons le creer en collectif

je mes donc cette modélisation en libre droit

Cordialement a tous
et merci de votre aide

Dernière modification par korrigan83 (28-08-2015 19:41:16)


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#9 [↑][↓]  28-08-2015 16:25:48

Lagaffe
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Re: [fsx]aurora Sr-91

Bonjour,

Puisque je t'avais déjà aidé en 2013, j'ai tenté le coup pour voir où tu en étais arrivé:

0) Télécharges le SDK de P3Dv1.4 pour avoir ce qui est nécessaire à la compilation
1) Cela ne compile pas sous FSX/P3D car il n'y a pas de GUID affecté à l'objet
2) Certains objets sont modélisés à outrance : les contours du cockpit ce qui fait que la limite des 65556 vertex est atteinte et la compilation plante.

Le souci c'est que la plupart des infos qu'il y avait sur la toile ont disparu (plus de tutoriels sur la Gmax, liens qui pointe dans le vide sur Libertysim.net), bref c'est pas la joie.


@+ Didier
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#10 [↑][↓]  28-08-2015 17:25:42

korrigan83
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Re: [fsx]aurora Sr-91

attend je modifie  l'aurora    je poste le nouveau dans une heure  j'ai remarquer quelque bug sur le Mesh

a de suite


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#11 [↑][↓]  28-08-2015 19:38:52

korrigan83
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Re: [fsx]aurora Sr-91

j'ai apporter une modification importante

Lien

AURORA SR-91 " XR7 Gaspipe"

modif importante

merci de votre aide

Dernière modification par korrigan83 (28-08-2015 19:42:54)


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#12 [↑][↓]  28-08-2015 20:51:55

Lagaffe
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Re: [fsx]aurora Sr-91

Désolé d'être aussi critique mais il reste encore de sérieux soucis.

Néanmoins, en affectant un GUID et en ne prenant pas en compte les 3 contours de la verrière qui sont détaillés de manière exagérée (3 x 29818 vertices), on arrive à compiler le modèle et à le visualiser sous FSX.

Pour la suite, il faut donc:
- se procurer le SDK de P3Dv1.4
- l'installer sur Gmax
- importer dans Gmax le modèle Aurora A.3DS sans cocher convert units c'est important
- affecter un GUID par le SDK (P3D Tools - menu LODNameTool)
- créer un dummy Exterior et y attacher l'ensemble des pièces pour avoir un extérieur avion
- sélectionner l'ensemble et compiler pour disposer d'un MDL utilisable.

Sinon on arrive quand même à un résultat (moins de 5 mn)

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/08/28/2015-08-28_205642.jpg

PS:
On créera u autre dummy Interior où on likera les éléments du cockpit pour créer un intérieur à l'avion
Les textures sont à revoir mais on n'en est pas encore là ....

Pour preuve que cela fonctionne, j'ai poussé jusqu'au bout l'expérience:

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/08/28/2015-08-28_211022.jpg

a) le réacteur/berceau du train droit a des faces inversées et donc transparentes
b) des pièces ne sont pas jointives
c) les textures ne sont pas au format P3D/FSX

Je met cela sur le compte de la conversion Max vers 3DS qui a du apporter des "ennuis" heureusement les animations sont conservées mais les tags FSX/P3D ne sont pas les bons et le modeldef.xml n'est pas pris en compte.

3DS et son modeleur font des miracles et le moteur de rendu permet d'obtenir de très belles choses mais le test final c'est de passer dans le simulateur et là les problèmes nous sautent à la figure. Mon propos est relativement dur, je le concède mais bien que le modèle soit très beau sous 3DS il n'est pas encore fini pour passer sous P3D donc de la patience et beaucoup de travail encore avant d'arriver au résultat final.
Voici ce que donnait ton modèle sous 3DS Max:

http://img11.hostingpics.net/pics/974243protoabcd.jpg

Ceci dit c'est un bon début.

Nota: J'ai cru comprendre que tu es d'origine étrangère ?

Dernière modification par Lagaffe (28-08-2015 21:35:45)


@+ Didier
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#13 [↑][↓]  28-08-2015 22:17:31

korrigan83
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Re: [fsx]aurora Sr-91

je vois ton travail et je vois aussi que réaliser un appareil es le fruit d'une équipe, car chacun a des connaissance a partager
tu vois actuellement je suis sur un court métrage ( TIM BURTON  ) et j'ai du mal car je le fait seul

Niccolune

je suis sous 3DVF
Galerie d'images
3DVF

je reviens sous le projet:

si on arrive a le faire voler  franchement je tire mon chapeau a tous seus qui serrons dans se projet


lNon je suis charentais... et je suis sur Toulon (var)

n'oublier pas que se projet serra collectif

je vol sous Praetorians-Fs pseudo Mckorrigan

voici les caractéristique de l'avion par contre je ne sais absolument pas si on peut appliquer cela sous FSX

aussi je compte créer la possibilité d'un cockpit éjectable en cas de problème

aussi je dois alléger le MESH 

je vais essayer de trouver le SDK de P3Dv1.4

j'ai oublier toute la structure doit être attacher et non grouper??

General characteristics Aurora craft

Crew: 2 (1 pilot, 1 reconnaissance systems officer)
Length: 35 m (115 ft)
Wingspan: 20 m (65 ft)
Height: 6 m (19 ft)
Wing area: 300 m² (3,200 ft²)
Empty weight: 29,480 kg (65,000 lb)
Max takeoff weight: 71,215 kg (157,000 lb)
Powerplant: (Low Speed) 4× afterburning turbofans, (unknown thrust) each, (High Speed) 4× ramjets, scramjets or pulse detonation engines (267 kN est. thrust) (High Speed) 4× ramjets, scramjets or pulse detonation engines each

Performance

Maximum speed: Mach 5-10 at altitude (unknown at sea level)
Range: 15,000 km (9,320 mi)
Service ceiling: 40,000 m (131,000 ft)
Thrust/weight: unknown


Fuel types

Methane, MCH, LH2 or hydrogen fuel cells.
Possible use of liquid oxygen and hydrogen oxides.
Possible use of MHD (MagnetoHydroDynamics) technology.

Other equipment

Cameras
IR sensors
Other advanced recon sensors

Dernière modification par korrigan83 (28-08-2015 22:27:42)


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#14 [↑][↓]  29-08-2015 09:25:59

Lagaffe
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Re: [fsx]aurora Sr-91

Bonjour,

Bon si tu es Charentais, je pense qu'un petit coup de correcteur orthographique ne te ferait pas de mal car ... il y a un certain laisser-aller et chez un professionnel de l'image la communication est primordiale wink

Mes avions, je les ai toujours fait seul même si parfois j'ai eu des coup de main de mes amis pour les repaints ou certains code XML récalcitrants. Cela demande effectivement beaucoup de connaissances à ingurgiter mais cela permet de progresser et de ne pas rester dans sa zone de confort.

Je suis curieux de savoir par quel processus tu as pu conserver les animations en passant de Max à 3DS ... pour l'instant, je bute sur ce point.
Comme je te l'ai dit ce passage a du engendrer pas mal de modifications au niveau des normales et certaines faces se retrouvent "flippées" (inversées) ce qui les rend sous Gmax transparentes.
Dans ce type de modélisation il faut savoir faire à l'économie et rester sous la barrière des 65535 vertices pour le modèle global ou alors utiliser certains artifices ....
Ensuite de nombreuses pièces étant identiques il faut utiliser la fonction clone (pas mirror dans la barre d'icônes de Gmax qui est buggée, celle de la liste déroulante Modifier fonctionne très bien) de manière à pourvoir modéliser le minimum de pièces et se resservir des pièces déjà réalisées.

Pour les animations, relis le SDK de FSX ou de P3D car il y a des contraintes à respecter au niveau des frames: 0 - 100 rétractation du train, 100- 200 animation des amortisseurs, etc ....

Pour ce qui est des tutoriaux qui ont disparus de la toile, je vais voir si j'ai l'autorisation de les regrouper sur French-VFR. Il n'y en a pas énormément mais le peu qui existait était indispensable pour commencer.


@+ Didier
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#15 [↑][↓]  29-08-2015 09:38:33

bede40
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Re: [fsx]aurora Sr-91

Rectificatif:

Didier a dit:

il faut savoir faire à l'économie et rester sous la barrière des 65535 vertices pour le modèle global ou ...

En fait c'est 65535 faces par texture qu'il faut lire. (les fameux DrawCalls, les vrais, ceux du compilateur) hmm

Dernière modification par bede40 (29-08-2015 09:40:56)


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#16 [↑][↓]  31-08-2015 22:56:35

Steph-80
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Re: [fsx]aurora Sr-91

Hello Didier,
Justement concernant les contraintes d'animation, je ne les trouves pas dans le SDK. Je penses que ça doit se trouver dans "New Aircraft Procedures" mais c'est bien caché".


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

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#17 [↑][↓]  02-09-2015 11:07:38

korrigan83
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Re: [fsx]aurora Sr-91

bonjour
j'ai installé SDK P3D sous 3DS MAX 2015
sous
" 3DSM2015_x64\Plugins"

je ne comprends pas il y a des bugs de téléchargements ( plugins ) sous  3DS 2015

faut 'il utiliser 3ds max en Anglais ?

ou il y a t'il une manip merci ?

[img align=fenetre]http://img15.hostingpics.net/pics/992412Image5.jpg[/img]

Dernière modification par korrigan83 (02-09-2015 11:23:54)


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