#1 [↑][↓]  27-08-2015 18:35:02

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

[FSX] Question installation ORBX Openlc europe

Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer OPENLC Europe sur mon FSX, mais j'aimerai vous poser une petite question avant:

Windows 7 est installé sur un disque ssd de 250go, fsx est sur un autre ssd de 500go, et il me reste un disque classique partitionné en 2 fois 500go,
Je me demandai sur lequel de ses disques installer openlc pour avoir les meilleures performances, et aussi quelle taille prend-il une fois installe?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-08-2015 21:15:38

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Question installation ORBX Openlc europe

Mets le sur ton FSX (ssd de 500 Go)
mon dossier ORBX fait 46 Go
- global
- vector
- europe
- england
- island
- Alaska / canada
- aeroports freware europe / north america


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-08-2015 21:22:19

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question installation ORBX Openlc europe

Merci beaucoup pour ta réponse, je ferai ça.

Merci de m'avoir éclairé.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-09-2015 20:34:05

CedCed
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 15-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Question installation ORBX Openlc europe

Pour ne pas refaire un sujet inutile, lorsque j'installe orbx global + orbx vector + open LC europe

Je me rends ensuite dans le FTX central et il me dit qu'il y a un probleme avec Terrain.cfg!!!!!

J'installe donc FTX Central V2, Et a l'interieur j'ai bien global et vector, mais europe lui est dans le menu pour l'acheter alors que je viens de l'installer...

Voila si quelqu'un aurait une idée a tout hazard.....

Merci d'avance


Technicien CANADAIR
Intel i9-9900K, MSI MPG Z390, 32Go RAM, GeForce RTX 2070, SSD 2 To
X-Plane 11 et MSFS
Pseudo MSFS: Fr Mozza

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-09-2015 21:27:17

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Question installation ORBX Openlc europe

J'ai eu un problème similaire.

1) Vérifie que tu as bien installé LC Europe dans sa dernière version : 1.15

2) Va faire un tour dans l'onglet Settings / Troubleshooting de FTX Central 2 pour faire un "Resync"

Dernière modification par SF-260 (16-09-2015 22:13:34)


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-09-2015 13:16:34

CedCed
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 15-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Question installation ORBX Openlc europe

Ok merci, je vais regarder ça

Pour la version je télécharge sur flightsimstore, je sais pas si ils donnent la dernière version dispo, vu que je l'ai acheter l'été dernier.


Technicien CANADAIR
Intel i9-9900K, MSI MPG Z390, 32Go RAM, GeForce RTX 2070, SSD 2 To
X-Plane 11 et MSFS
Pseudo MSFS: Fr Mozza

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-09-2015 21:57:24

CedCed
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 15-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Question installation ORBX Openlc europe

Bon c'était que j'avais pas installer la Maj, en même temps ils pourraient prévenir....

Tu m'as sauver un grand merci à toi

Et dire que ça faisait 6 mois que je voler sans olc Europe activé mdr


Technicien CANADAIR
Intel i9-9900K, MSI MPG Z390, 32Go RAM, GeForce RTX 2070, SSD 2 To
X-Plane 11 et MSFS
Pseudo MSFS: Fr Mozza

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-09-2015 21:59:42

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Question installation ORBX Openlc europe

De rien et merci d'avoir fait un retour !


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-11-2015 16:26:40

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [FSX] Question installation ORBX Openlc europe

Bonjour ,
Je deterre un peu ce topic ... Pas tres bon en anglais et utilisant depuis peu FSX je me pose  encore la question d y installer Orbx global + LC europe certains me disent que c est facile mais a la lecture de nombreux sujets et de problemes divers j en doute un peu ... Donc j'effectue  un dernier "sondage" aupres de vous
Je precise que je n ai que les produits de FVFR : le mesh France , le LC et le Reperes & Obstacles tout fonctionne bien ... Jusqu à la ..aucune plantade ....ce qui me fait vraiment hésiter
Je précise que j ai cherché des tutos en vidéos sur le sujet et aucun n est en français it's incredible sad
Merci pour vos avis smile

Dernière modification par androl2015 (15-11-2015 16:39:31)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-11-2015 00:21:29

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX] Question installation ORBX Openlc europe

salut,
moi j'ai installé avec l'installateur automatique. j'ai un SSD 500go avec FSX sur lequel il y a tout et ORBX global etc....
J'ai un DD de 1 T avec les scènes FVRF et autres que l'on peut passer sans problème. ORBX est assez compliqué, tout sur le même disque avec FSX et c'est ok
attention de bien installer la dernière librairies à chaque fin d'install d'un produit. (sur leur site)


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-11-2015 05:42:38

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Question installation ORBX Openlc europe

Bonjour à tous wink

Une "petite" réaction à chaud, sans savoir si elle vous sera réellement utile... A vous de voir.

J'ai découvert ORBX tardivement, sur les conseils d'un ami. Tout en restant un adepte des scènes photoréalistes de France VFR (nettement moins des scènes 3D Automation pour cause de lourdeur de chargement, mais mes 2 PC fixes ne sont pas réellement des bêtes de course ; ceci explique sans doute cela). Et chacun sait ici que je pratique FS Earth Tiles pour me concocter des scènes photoréalistes en haute/très haute définition, avec FS Earth Tiles, que je ne lâcherais pour rien au monde).

Je reviens à ORBX. ET je vous donne mon sentiment (très subjectif évidemment) sans détours sur le soft.

J'adore toutes leurs scènes phororéalistes (aéroports), un peu (nettement) moins leurs landclass, malgré leurs qualités indéniables. Trerouvant leur "possible" ou leur "vraisemblable" vraiment peu ressemblant sur les zones de France, d'Espagne et d'Italie que je connais très bien. Evidemment on évite le floutage à basse altitude (la plaie des scènes photoréalistes), on a du rfelief 3D (pas l'effet Gouraud) mais je ne reconnais réellement ni Rennes (ma ville d'origine), ni ma Bretagne, ni mes Hautes Pyrénées (Bagnères de Luchon et ses environs sont pour moi des caricatures) ni ma Mayenne (Laval erst grotesque) . ni Bangkok - à peine reconnaissable, sauf so aspect "megapole", et ses vastes environs (Amphawa), ni Prague et ses environs, carrément caricaturés, que je connais aussi très bien pour des raisons personnelles que je ne dirai pas ici. Et ce défaut de réalisme constant me gêne beaucoup. Car je donne priorité au visuel extérieur, pas à l'avion. Adepte du vol VFR lent, nettement moins de l'IFR (sauf avec FS9 et FS-Navigator, en affruex vieux paresseux que je suis devernu w00t ).

Un aspect positif indéniable des scènes photoéalistes d'ORBX est leur fluidité. Mais on arrive toujours (trop)  vite sur le landclass que j'aime nettement moins. Toutefois - et c'est l'objet principal de mon post ici -  j'ai décidé de dédier un scenery.cfg sectorisé exclusivement à ORBX et à mes meshs communs, avec quelques aéroports (rares) externes ajoutés, toujours en priorité supérieure. L'ensemble fonctionne très bien et sans aucun problème. Je n'ai JAMAIS eu d'anomalies avec les librairies d'ORBX, ni avec leurs upgrades (tous mes produits sont des achats réguliers, et je n'ai jamais pratiqué le "try in first, pay after). Une précision de détail, mais qui a son importance : j'ai l'habitude de titrer mes Scenery.cfg en tête du script, pour faciliter les repérages lors des alternances et des classements. Procédé à proscrire avec le scenery.cfg dédié à ORBX. Plus rien ne se déclare normalement, et c'est la zone assurée...

Aspect le plus négatif (pour moi) du soft : l'obligation du chemin d'installation imposé par l'installateur (sauf à créer un lien symbolique, ce que je ne sais pas faire). Car, sur mon portable, dont le disque dur n'est pas très gros (500Ga), on arrive vite à saturation, si l'on a quelques autres addons externes (un FSX peu chargé pourtant).

Mais il y a une solution "empirique", récemment expérimentée,  que je signale, et qui, jusqu'à présent fonctionne très bien pour moi : Faire d'abord l'installation à la régulière, et ensuite faire un copier-coller de l'ensemble sur un autre disque dur - même externe, de grande taille - ; puis déclarer manuellement l'ensemble des scènes copiés sur le disque dur externe dans un autre scenery.cfg, en respectant impérativement l'architecture d'origine. Et, à chaque ajout de scène, refaire soigneusement l'opération. Dans le cas de mon portable, où j'ai mon petit disque dur interne avec ORBX placé à la régulière, je procède maintenant de la façon suivante : lorsque je veux ajouter une nouvelle scène trop volumineuse pour ce qui reste de place, je désisnstalle provisoirement l'une des grosses scènes -pou landclass) installées ; j'installe la nouvelle scène, je la déclare et je fais un copier-coller de la nouvelle entrée sur mon disque dur externe, avec modification manuelle du scenery.cfg en conséquence.

Evidemment, l'installateur automatique n'est plus opérant sur le disque externe. Et toutes les scènes sont déclarées, en respectant l'architecture générale (j'insiste là-dessus). Il n'y a plus ce 'bricolage' que fait l'installateur, modifiant le nombre des scènes actives, selon la région choisie (leur théorie des "groupes"). Mais, jusqu'à présent tout marche sans problèmes, je n'ai jamais constaté d'artefacts, même si ça charge un peu la bécane (surtout sur mon ordinateur portable). La même technique appliquée sur mon PC fixe, étant plus musclé, reste très fluide.  Il tolère tout sans aucune saccade. Au jour d'aujourd'hui presque 230 entrées.... Reste à voir ce que ça donnera dans la suite, car je ne compte pas en rester là.

J'espère que vous m'avez suivi w00t

Libre à vous de juger de cette technique (tout est légal, j'insiste ; c'est seulement une manière de tourner le chemin imposé pour l'installation du répertoire d'ORBX, qui me semble réellement l'aspect le plus négatif du soft, dès l'instant où l'espace disque où il doit se poser est limité).

Je me tiens évidemment à votre disposition pour d'autres précisions ou explications.

Bien cordialement à tous et bons vols.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (19-11-2015 06:02:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne