#76 [↑][↓]  07-03-2016 10:09:02

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSXSE][FSX] Meigs est de retour ! Dispo

Bonjour, oui oui la nostalgie c'est fait pour être revécue  mais quid  des antennes  satellites apparues sur ta vieille maison d'enfance et si tu entres dedans y voir une TV grand écran HD  en couleur ?  et un écran PC sur une table.. et des panneaux solaires sur le toit, et une  Renault  Scenic garée devant au lieu de la 4CH de papa ???  ça fout en l'air la nostalgie non?? yikes
J'ai connu dans mon enfance juste après la fin de la guerre un aérodome appelé Satolas  situé à l'Est de Lyon.Il ya avait un misérable hangar, quelques planeurs et des carcasses d'avions. mais quel charme à y aller le dimanche et d'avoir pu monter dans un JU  qui était là. Aujourd'hui ce terrain est devenu déjà depuis longtemops Lyon LFLL St Exupéry.
J'ai pourtant après LFLL  FS9 de RAS  acheté la scène LFLL de Jetstream  mais bail bail la nostalgie!!!  sad
Tout à fait entre nous j'ai un Lyon/Satolas  avec son hangar déglingué  et son Ju  et son herbe en guise de pistes  et je t'avoue que assez souvent je désactive le St Ex pro pour me retrouver à Satolas de mon enfance.(idem pour Bron mais il existe aussi en version années 50/60) .  Nostalgie quand tu nous tient mad2_gif
Pour en revenir à un Meig "nostalgique"  c'est donc par définition un Meig avec du générique car un Meig sauce ORBX  je n'en ai JAMAIS vu dans tous mes FS  et depuis FS5. .
Mais  chacun a ses goûts et ses façon de voir les choses (ou de les occulter)  et vive la simue , un monde grand ouvert. wink

Dernière modification par navion (07-03-2016 10:20:51)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  07-03-2016 10:21:54

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSXSE][FSX] Meigs est de retour ! Dispo

Ben non, au contraire. Ce qui tue ma nostalgie c'est les toiles d'araignée et l'odeur de renfermé... Si la maison a continué à vivre et à évoluer, c'est bien mieux !

Pour Meigs, non, sûrement pas un générique. D'une part ce terrain, en tant que terrain par défaut, n'a jamais été générique dans FS. Il a toujours eu des bâtiments spécifiques, plus ou moins bien faits avec l'évolution des versions.

Et quand je volais sous les premières version de FS (notamment à partir de la 3), mes yeux voyaient peut-être des polygones en vert et noir mal foutus, mais mon cerveau voyait un Meigs type ORBX, grâce aux photos et vidéos du vrai terrain que j'avais pu me procurer à l'époque. Sur ces vieilles versions, l'imagination prenait largement le dessus sur les graphismes, qui n'étaient que secondaires. Aujourd'hui, "mon" Meigs correspond quasi parfaitement à ce que j'ai rêvé à l'époque. Le plaisir est donc énorme !


T.

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  07-03-2016 10:27:34

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSXSE][FSX] Meigs est de retour ! Dispo

n666eo a écrit:

Ben moi je trouve que la nostalgie c'est fait pour être revécu. Sinon c'est juste triste. Rien de tel que de remettre les pieds dans la maison de son enfance, repasser aux même endroit, retourner grimper dans le même arbre... Refuser de le faire alors qu'on en a l'occasion tient du masochisme... bluef

Comme quoi les avis diffèrent! Pour moi essayer de revivre des moments passés sont voués à la déception dans la plupart des cas. Ou l'arbre n'est plus là, remplacé par un immeuble de quinze étages. Ou il est devenu trop grand ou tu n'as plus les capacités physiques pour grimper dessus.

Le masochisme pour moi c'est d'essayer de retrouver les mêmes émotions avec un demi siècle d'écart. Je préfère garder aux fonds des yeux ces moments d'exception avec leur aura du temps passé. Et essayer d'en créer d'autres pour illustrer les pages qui tournent hélas de plus en plus vite!

Quant à Meigs, pareil, ce n'est effectivement pas le fait qu'il n'existe plus, on reste de toute façon dans le virtuel! C'est qu'après avoir fait 3 fois le tour, je n'y reviendrais plus avant 6 mois. Les options d'achat sont si nombreuses! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  07-03-2016 10:29:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSXSE][FSX] Meigs est de retour ! Dispo

Alors N666EO, tu as fais comment pour avoir un Megs Filaire vert et noir dans ton P3D ?? solv_gif

avec trois 6 c'est diabolique laughlaugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  07-03-2016 10:32:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSXSE][FSX] Meigs est de retour ! Dispo

J'ai toujours FS4 d'installé sur ma machine... Et ça ça tue la nostalgie ! Là, la déception dont parle Magnum est au rendez-vous. Pas avec une version ORBX au goût du jour.


T.

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  06-09-2016 20:24:10

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSXSE][FSX] Meigs est de retour ! Dispo

Bonjour à tous,

Pour info ---> http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … eld-patch/

@+
Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne