#101 [↑][↓]  16-09-2015 18:37:52

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Trollons :


C'est sur qu'avant le crash au sol l'avion est en général entier mad2_gif mad2_gif mad2_gif

3eme degré

Amicalement.

e_Clown e_Clown  CH

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  16-09-2015 19:21:18

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Il est certain qu'un avion non entretenu et exposé au plein vent va finir en quelques dizaines d'année en un petit tas d'aluminium, il suffit de voir l'état du Br 941 au MAE par exemple.

Dans tous les cas de figure, qu'ils volent ou non, les avions nécessitent un entretien régulier, la question est de connaitre le gap entre une machine exposée en statique et une maintenue en état de vol, la vraie question est alors: pour le même investissement vaut il mieux gérer 10 avions exposés en statique plutôt qu'un seul capable de voler encore ?

Sans troller et être pour un fois vraiment sérieux:

    Il suffit de voir le nb de warbirds qui ont été détruits en vol durant ces 20 dernières années de part le monde, avec leur lot de veufs et orphelins,
   Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ?

je n'ai pas de réponse à cette question.

../


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  16-09-2015 21:08:51

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Uber de l'aviation

je pense que tu connais la réponse: le comportement des pilotes: ces warbirds n'ont plus d'ennemis depuis belle lurette, et sont en parfait état de vol, alors faisons les voler, mais oublions les pirouettes et compagnies. un petit passage pas trop bas et on ouvre grand les oreilles... y'a pas de raisons que ça casse...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  16-09-2015 22:33:45

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Vivement Duxford ce WE pour voir tout pleins de Warbirds!!!

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  17-09-2015 01:00:07

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

Duxford.....Vraiment un spectacle magnifique....

Les 3 premieres minutes c'est "special BeeGee" big_smile



Sur celle la @ 34mn ; 3 mustangs emboitent le pas de 2 Me109....Du bonheur pour les yeux et les oreilles....3 Merlins qui roucoulent  de concert....



Faut qu'ils continuent a voler ces engins....Aprés c'est aux pilotes de ne pas s'enflammer....

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-09-2015 12:44:02)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  17-09-2015 11:23:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Conclusion:        ..... il ne faut surtout pas confier ces avions aux pilotes !  rires !!

....  Bonheur bien illusoire et fugitif ...

Ces avions doivent leur aura simplement pour avoir participé à un des plus beau massacre que sait si bien générer l'espèce humaine, décidemment nous aimons la guerre. C'est dans nos gènes.

Mythes et légendes sont les mamelles du bon peuple !!

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  17-09-2015 12:00:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

bisinchi a écrit:

Vivement Duxford ce WE pour voir tout pleins de Warbirds!!!

Les avions il faut aller les voir dans les musées, étudier leur histoire, surtout l'histoire des hommes et femmes qui les ont conçu, là réside le vrai intérêt.

Un peu partout dans le monde il existe de merveilleux musées à visiter où on peut admirer les avions vraiment de très près,  je me souviens d'un musée anglais,  où figurait côte à côte un Spitfire mk 1 et un mk 24, permettant de visualiser la progression de cette machine en quelques années. Un moment magique.

Les meeting ça amuse la populace ...

Regardez donc le hangar de Redbull,  une parodie de collection, où les avions n'ont vocation que d'être des panneaux publicitaires volants. 

On trouve de part le monde quelques authentiques collectionneurs qui s'acharnent à faire voler leurs avions le plus proche possible de leur jus originel, ceux là ont bien entendu tout mon respect admiratif, le fait de les faire voler n'est plus la finalité, simplement la cerise sur le gâteau.

a+!

bon, on revient au sujet initial ?  rires !

Dernière modification par Bee Gee (17-09-2015 12:22:45)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  17-09-2015 16:18:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Uber de l'aviation

Je regrette, mais certaines vieilles machine DOIVENT rester en état de vol. Il serait extrêmement regrettable que cet art de voler se perde à jamais sous plusieurs centimètres de poussières au fond d'un musée... Ce serait criminel ! Et pourtant, celle la aussi elle a servi massivement pendant la Seconde Guerre...



wink

Dernière modification par n666eo (17-09-2015 16:19:09)


T.

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  17-09-2015 16:32:40

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

Magique ca Thomas eusa_clapeusa_clap

Concernant les warbirds je crois qu'ils doivent aussi leur aura a la la puissance qu'ils degagent, a leur ligne fabuleuse (Particulierement les Corsair et Mustangs), au son fabuleux de leur moulin.....Et peut etre un peu aussi car ils ont participé a la victoire des alliés...et donc a notre libération.....

Bizzarement chez moi les avions allemands n'ont pas la meme "aura".....wink


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  17-09-2015 18:37:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

La puissance de ces avions n'est qu'une impression,... de fait ils ne sont pas si puissants que ça.

Et puis un musée digne de ce nom ne laisse pas crouler ses machines sous 1 cm de poussière !

Si on aime les avions et non à quoi ils ont servi, il n'y a pas de différences fondamentales entre un Me109 et un Spit, sauf qu'au niveau industriel le Me était très en avance sur son adversaire. 

En fait l'intéressant c'est  l'histoire de leurs créateurs, de Willy Messerschmitt, de Réginald Mitchell, d'un certain Marcel Bloch et bien d'autres, le reste ce n'est que des tas de ferrailles...

Dernière modification par Bee Gee (17-09-2015 18:39:17)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  17-09-2015 19:46:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Qu'on ne se méprenne pas non plus, si de nos jours je ne vais plus dans les meetings, j'ai été fan durant toute une période

je me souviens la première fois où j'ai vu voler un Spitfire à une époque où c'était encore rare de voir ce genre de machine, j'étais jeune, ce devait être  à Bex en Suisse, j'adore ces petits meetings de campagne bien plus conviviaux que les grandes usines à gaz. Ceux qui connaissent un peu Bex savent que présenter un Spit là bas, demande du savoir faire et du métier, la piste encadrée de lignes HT mesure de mémoire de l'ordre de 500mètres. Ce vol a été un des plus beaux qu'il m'a été donné de voir, piloté par Neils Williams qui n'avait pas une réputation usurpée, lui il posait le Spit en moins de la moitié de la piste de Bex. C'était un pilote d'essai et de voltige de première classe, mais à force de jouer aux limites il y a laisser la vie lors d'un convoyage dans le mauvais temps d'un HE111 à la sauce espagnole. 

Plus tard j'ai participé à pas mal de meeting en tant que pilote, surtout en voltige puisque c'était ma spécialité et aussi quelques uns en P51. Mais on s'y emmerde assez vite, on passe une journée à ne rien branler pour 15 minutes de vol. Mieux à aller faire d'autres choses, la pêche à la truite par exemple !   Il existe parfois dans ce milieu des ambiances un peu curieuses et des personnages non moins étranges,  il peut arriver que certains pensent que le public vient d'abord  applaudir leurs sciences alors que le seul véritable héros c'est la machine qu'on présente.

Après quelques gros cartons, dont 2 très célèbres qu'il est inutile de rappeler, le faiseur de loi s'en est ému à juste titre, il s'en est un peu mêlé et à imposé des règles certes de bon sens, mais aussi un peu contraignant pour les pilotes sérieux. L'intérêt devient bien moindre.

Et puis j'ai vu trop de choses qui auraient pu très mal finir..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  17-09-2015 21:45:05

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

Plus tard j'ai participé à pas mal de meeting en tant que pilote, surtout en voltige puisque c'était ma spécialité et aussi quelques uns en P51. Mais on s'y emmerde assez vite, on passe une journée à ne rien branler pour 15 minutes de vol. Mieux à aller faire d'autres choses, la pêche à la truite par exemple !   Il existe parfois dans ce milieu des ambiances un peu curieuses et des personnages non moins étranges,  il peut arriver que certains pensent que le public vient d'abord  applaudir leurs sciences alors que le seul véritable héros c'est la machine qu'on présente.

J'hallucine un peu en lisant cela ... (mais ne suit pas trop étonné).
Se lasser de faire du meeting ! Certes tu ne voles que sur ton créneau, mais entre temps tu peux aller à la rencontre du public (et à l'époque tu pouvais les approcher, ils n'avait pas une canette de Red Bull à la main), partager des moments avec les autres pilotes ou le club qui organise).
Non la je suis un peu scié ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  17-09-2015 21:54:52

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

bisinchi a écrit:

Vivement Duxford ce WE pour voir tout pleins de Warbirds!!!

Les avions il faut aller les voir dans les musées, étudier leur histoire, surtout l'histoire des hommes et femmes qui les ont conçu, là réside le vrai intérêt.

Un peu partout dans le monde il existe de merveilleux musées à visiter où on peut admirer les avions vraiment de très près,  je me souviens d'un musée anglais,  où figurait côte à côte un Spitfire mk 1 et un mk 24, permettant de visualiser la progression de cette machine en quelques années. Un moment magique.

Les meeting ça amuse la populace ...

Regardez donc le hangar de Redbull,  une parodie de collection, où les avions n'ont vocation que d'être des panneaux publicitaires volants. 

On trouve de part le monde quelques authentiques collectionneurs qui s'acharnent à faire voler leurs avions le plus proche possible de leur jus originel, ceux là ont bien entendu tout mon respect admiratif, le fait de les faire voler n'est plus la finalité, simplement la cerise sur le gâteau.

a+!

bon, on revient au sujet initial ?  rires !

Si jamais l'abus de Redbull n'a pas atteinds ta mémoire, je suis preneur de l'info du musée dont tu parles!!!

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  18-09-2015 10:56:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

bisinchi a écrit:

Bee Gee a écrit:

bisinchi a écrit:

Vivement Duxford ce WE pour voir tout pleins de Warbirds!!!

Les avions il faut aller les voir dans les musées, étudier leur histoire, surtout l'histoire des hommes et femmes qui les ont conçu, là réside le vrai intérêt.

Un peu partout dans le monde il existe de merveilleux musées à visiter où on peut admirer les avions vraiment de très près,  je me souviens d'un musée anglais,  où figurait côte à côte un Spitfire mk 1 et un mk 24, permettant de visualiser la progression de cette machine en quelques années. Un moment magique.

Les meeting ça amuse la populace ...

Regardez donc le hangar de Redbull,  une parodie de collection, où les avions n'ont vocation que d'être des panneaux publicitaires volants. 

On trouve de part le monde quelques authentiques collectionneurs qui s'acharnent à faire voler leurs avions le plus proche possible de leur jus originel, ceux là ont bien entendu tout mon respect admiratif, le fait de les faire voler n'est plus la finalité, simplement la cerise sur le gâteau.

a+!

bon, on revient au sujet initial ?  rires !

Si jamais l'abus de Redbull n'a pas atteinds ta mémoire, je suis preneur de l'info du musée dont tu parles!!!

Ca fait vieux ! rires !. C'était sans doute à Hendon, en Angleterre on trouve des tas de merveilleux musées, il faut aller à Duxford ....mais surtout pas durant les jours de meeting !... je recommande aussi le musée "Clin d'aile" à Payerne chez nos amis Helvètes, petit musée, mais véritable petit bijoux. (tu peux toujours essayer de trouver de la poussière sur les avions ! rires !) On en trouve aussi en Allemagne sur de petits aérodromes comme Augsburg par exemple

Pour Redbull taper hangar 7 sur Google.......  L'intérêt d'y aller c'est bien plus la magnifique ville de Salzburg, une merveille...

Pour les meeting ce n'est pas la taille qui fait la qualité, le plus amusant ce sont les petits meeting "de campagne" les grands meeting nationaux sont vite rasoirs au possible pour les pilotes, on voit toujours les mêmes trucs donc on ne regarde plus guère le spectacle.  En meeting on fait parfois des rencontres intéressantes, c'est là réellement le seul vrai intérêt.

Hors participation en tant que pilote, par ex la première fois que j'ai vu voler le Rafale A c'était au salon de Farnborough quelque chose en 86 peut être, très peu de monde avait entendu parler de cet avion qui avait créé LA surprise !  à cette époque voir voler un Mirage 4000 ou un Rafale et déjà auparavant les YF16 YF17 YF18, X31 étaient très spectaculaires tellement leur capacité de manœuvre n'avait strictement plus rien à voir avec la génération précédente.
Mais lorsqu'on voit pour la xeme fois le même vol de Rafale ou de la PAF,... ben on finit par s'en lasser !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  18-09-2015 12:12:15

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

BeeGee qui nous fait le coup du Blasé Surblasé.....Apres tout de meme avoir volé sur P51 en meeting.....laugh

Bon aprés je peux comprendre, on est showman dans l'ame ....ou pas...  Et c'est vrai que le "show" a une ambiance particuliere qui peut  te pousser a faire des conneries....  si cette pression est  mal gérée....
Je parle la de ce que j'en connais dans le milieu du MTB, mais je pense que le rapport au public est le meme...Sauf qu'en MTB , pas de risque de tuer son public hmm...

Pour en revenir a nos warbirds,  Rien a faire  pour moi les P51 et F4U restent a l'image des vielles Corvettes, Mustangs et Shelby dans l'automobile....Une ligne Fabuleuse, dont les designers US ont le secret !  Ces warbirds  sont a l'image  de certains racers comme Le Wedell Williams 44, le Hugues H1, le "Czech Mate"....

J'aime bien le Spit aussi, surtout pour la forme "naturelle" des ailes .....
Pour ce qui est des Allemands  la ligne du FW190 est sympa, mais dans l'ensemble, je trouve leurs avions moches...et sinistres...  Que dire d'autre des "Stukas" et  bombardiers Heinkel...a part qu'ils avaient vraiment la tete de l'emploi !...
Efficaces certes ! C'est un peu comme en automobile, d'ailleurs....Sorti des Cox et 911,  rien de vraiment remarquable dans la ligne des voitures allemandes.....
"
Et le musée europeen de l'aviation de chasse a Montelimar , il vaut le coup ?

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-09-2015 13:23:40)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  18-09-2015 14:24:27

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Salut Wind D4ncer

Ce n'est pas possible Tu ne peux pas dire le 262 est moche.....!.....!.....!'w00t

e_Clown  e_Clown  CH

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  18-09-2015 14:40:37

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

Heu...Non.... les lignes sont fluides....mais en fait je ne peut pas vraiment dire qu'il est beau non plus ! big_smile

Faut dire que ces warbirds allemand ne sont generalement  pas trop aidés par leur robes !

Faudrait le  voir bien poli avec un Gros taureau rouge !  laugh e_Clown

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-09-2015 14:41:45)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  18-09-2015 15:01:54

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Comme l'a dit plus haut Bee Gee il ne faut pas voir quelle était la finalité de ces avions mais ne considérer que la machine.


La "bataille d'angleterre" doit pour beaucoup au Spitfire  ( d'aprés les medias et autres ) et pourtant ce sont les Hurricane qui étaient plus nombreux et qui ont fait le plus, mais le Spit est plus élégant que le Hurricane alors c'est lui qui a les Honneurs .         

C'est du délit de Sale gueule ....!...eusa_naughty    mad2_gif mad2_gif mad2_gif

e_Clown e_Clown CH

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  18-09-2015 17:24:00

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Uber de l'aviation

Wind_D4ncer a écrit:

Pour en revenir a nos warbirds,  Rien a faire  pour moi les P51 et F4U restent a l'image des vielles Corvettes, Mustangs et Shelby dans l'automobile....Une ligne Fabuleuse, dont les designers US ont le secret !

Bonjour, tu cites Shelby sans parler de sa plus belle réalisation:
L'AC cobra 427 AMHA version route du Corsair F40U

http://www.deagostinipassion.com/fimages/desert%20eagle/200971322538_Cobra%20427.jpg

http://www.warbirdalley.com/images/f4u-01.jpg

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  18-09-2015 18:05:10

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

Bien vu Gira
Ils ont tous les 2 cet aspect a la fois pateau et puissant ....

Mais si mes souvenir sont bons l'equipe de Caroll Shelby s'est contenté de relooker  et "survitaminer" l'anglaise AC Bristol

http://bringatrailer.com/2012/06/09/six … e-bristol/

Relooking trés reussi, j'en conviens

L'AC cobra 289 reste d'ailleurs tres proche de la Bristol

http://forums.pelicanparts.com/uploads15/1964+Shelby+Cobra+green+fa+1280x960+lr1247716233.jpg


Mais a mons sens  la plus belle creation de shelby reste la Cobra Daytona....

http://www.beevoz.com/wp-content/uploads/2015/03/Carroll-Shelby-1964b-1024x680-598x397.jpg

Quelque part entre la Jaguar E et la Ferrari GTO....  une  des plus belles voitures jamais dessinée....


Pour revenir sur l'elegance du "Spit":

The restored Spitfire Mk.1A – P9374. Photo: Christie's.
https://news.artnet.com/wp-content/news-upload/2015/07/spit01.11-lr_nlvr6p2.jpg

Le dessin de l'aile est vraiment trés beau....Peut etre moins efficace que les ailes des P51 et FW 190 ...Mais tres beau...

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-09-2015 18:10:53)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  18-09-2015 19:03:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Wind_D4ncer a écrit:

BeeGee qui nous fait le coup du Blasé Surblasé.....Apres tout de meme avoir volé sur P51 en meeting.....laugh

Bon aprés je peux comprendre, on est showman dans l'ame ....ou pas...  Et c'est vrai que le "show" a une ambiance particuliere qui peut  te pousser a faire des conneries....  si cette pression est  mal gérée....
Je parle la de ce que j'en connais dans le milieu du MTB, mais je pense que le rapport au public est le meme...Sauf qu'en MTB , pas de risque de tuer son public hmm...

Pour en revenir a nos warbirds,  Rien a faire  pour moi les P51 et F4U restent a l'image des vielles Corvettes, Mustangs et Shelby dans l'automobile....Une ligne Fabuleuse, dont les designers US ont le secret !  Ces warbirds  sont a l'image  de certains racers comme Le Wedell Williams 44, le Hugues H1, le "Czech Mate"....

J'aime bien le Spit aussi, surtout pour la forme "naturelle" des ailes .....
Pour ce qui est des Allemands  la ligne du FW190 est sympa, mais dans l'ensemble, je trouve leurs avions moches...et sinistres...  Que dire d'autre des "Stukas" et  bombardiers Heinkel...a part qu'ils avaient vraiment la tete de l'emploi !...
Efficaces certes ! C'est un peu comme en automobile, d'ailleurs....Sorti des Cox et 911,  rien de vraiment remarquable dans la ligne des voitures allemandes.....
"
Et le musée europeen de l'aviation de chasse a Montelimar , il vaut le coup ?

De fait mon discours quelque peu provocateur à escient est d'abord plus pour faire réagir et s'amuser un peu.

Blasé, moi ? et bien justement non,  c'est tout le contraire, simplement il y arrive un moment où la conscience de la réalité dépasse le monde des mythes et légendes

Avec les warbirds de la ww2 on est justement en plein monde des mythes et légendes, le fait de voler sur ce genre de machine rompt quelque peu le charme, d'abord parce que ces avions n'ont pas des performances aussi époustouflantes qu'on le pense et ont souvent des qualités de vol qui ne sont pas de ce qu'on fait de nos jours. On s'amuse bien plus à manoeuvrer un CAP 10 plutôt qu'un P51......  Pour conserver le mythe mieux vaut ne pas y toucher.

Ces avions étaient de machine de guerre au même titre que la Kalachnikov , certes il y a aussi des fan de ce genre d'artillerie !.

Une machine de guerre n'a aucune beauté à avoir, il faut quand même ne pas oublier le nombre de jeunes gens de toute origines tombés dans leurs élégants Spit, P51, beauté sauvage des Me109 FW190, uniquement pour la bêtise humaine.

On peut certes admirer un B17 ou un Lancaster ... à condition de ne pas oublier les 25 000 morts de Dresde et toutes les populations innocentes des villes rasées inutilement.  Ces faits auraient dû être classé comme crime de guerre, mais cette valeur ne dépend que de quel camp on se trouve, si on est dans le camp des vainqueur et qu'on s'appelle Harris, on est un héros. Si on est dans le camp d'en face et qu'on s'appelle Göring on est un salaud. On a bien compris que les 2 sont dans la dernière définition.

Les meetings ce n'est de la parodie d'aviation, qui n'a rien à voir avec les réalités.

Dernière modification par Bee Gee (18-09-2015 19:04:05)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  18-09-2015 19:29:38

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Troll....

Je ne suis pas en profond désacord .... MAIS la ligne générale d'un " roulant " ou d'un " volant " tient à peu de choses:

Si tu mets une verrière type goutte d'eau à un 109 tu changes totalement sa physionomie, regardes le VRAI  P 51 tel qu'il a été conçu et construit en nombreux exemplaires et tu ravales vite tes compliments   - Je parle du P51 B  et non plus des derniers construits le 51 D avec la bulle ( à la demande des Anglais d'ailleurs  qui se plaignait de la mauvaise visibilité - bulle adapté aussi sur le 47 par contre des le début) .

Le F4  est aussi un bel avion mais pitié ne me mets une photo au sol !...                  ( encore heureux que tu ne m'ai pas plié les ailes blink )   e_colere3 

Un avion est fait pour voler et c'est  en vol que l'on peut apprécier ses lignes et ses profil ....comme le 262  eusa_clap   mad2_gifmad2_gif

Au musée il n'y a pas mieux pour voir les détails,  la technique, les innovations, surtout dans un petit musée étranger ou lle respect existe et on peut approcher les avions  -[  +++Bee Gee  ]-   mais pour voir l'épure rien ne vaut un passage en ligne droite à basse vitesse TRAIN RENTRE et sans exibitions     e_Clown

Toujours Amicalament

e_Clown e_Clown   CH

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  18-09-2015 19:33:45

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Hello Bee Gee

Je répondais a Wind mais tu est arrivé juste avant moi.

e_Clowne_Clown  CH

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  18-09-2015 23:24:11

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

On peut certes admirer un B17 ou un Lancaster ... à condition de ne pas oublier les 25 000 morts de Dresde et toutes les populations innocentes des villes rasées inutilement. Ces faits auraient dû être classé comme crime de guerre, mais cette valeur ne dépend que de quel camp on se trouve

Entierement d'accord.... C'est de la barbarie..ni plus ni moins....


@ Churchill, Oui la verriere "bulle" des P51 et  P47 apporte beaucoup de fluidité et de modernisme dans la ligne de l'avion...Le Me109 est effectivement "gaché" par sa verriere anguleuse...d'autant plus qu'il a un museau efilé....Le FW190 avec son gros pif n'a pas ce probleme...

Quant au ME 262...Cet avion semble vraiment s'etre trompé d'epoque...Le couleurs camouflage qui l'habillent habituellement lui donne un air de requin des sables....Il vrai que son design "animal" est particulierement reussi....

La version  HG II est superbe... Mais cette version a t' elle vraiment existé autrement que sur plan ?

Ici  avec des couleurs un peu plus gaies que d'habitude :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3d/90/cf/3d90cf3885ba8653e266cbb06d021fc9.jpg

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-09-2015 23:50:11)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  19-09-2015 11:04:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Bon , alors on va passer aux choses qui ont vraiment de l'intérêt et sortir un peu du bac à sable pour enfants en bas âges !

quelques départs de discussion sans ordre bien précis, comme cela vient:

Wind_D4ancer nous montre plus haut une belle photo de Spitfire et son aile elliptique ...

C'est tout au contraire une aile très efficace, l'aile elliptique optimise la répartition des charges aérodynamique qui fait qu'à allongement identique, une aile elliptique donne le minimum de trainée induite

     Cxi =  Cz^2 / k pi lambda

Autrement dit la trainée induite ( représenté ici par le coef Cxi) dépend de la portance élevée au carré (Cz^2) de l'allongement lambda et du coefficient k , ce coef k représente le rendement de la voilure, une voilure idéale aurait k = 1, ...   et c'est l'aile elliptique qui s'en rapproche le plus.

Dans FS, k est désigné par "Oswald" dans le fichier aircraft.cfg, beaucoup de concepteurs de modèle de vol n'ont pas compris l'importance de ce coefficient, c'est bien dommage, je parle pour un certain delta récent ...

Donc sur une aile de Spit Oswald est assez proche de 1, sur une aile delta ce coef vaut au mieux 0.4 - 0.5, ce qui associé au faible allongement (autour de 2) génère une trainée induite très importante en approche ou en virage serré.

Le gros inconvénient de l'aile elliptique est la grande complication de sa fabrication, on dit qu'il fallait 10 fois moins de temps pour construire un Me109 plutôt qu'un Spit,   le génie de Messerschmitt a été l'invention de la construction semi monocoque et la fabrication industrielle .... que tout le monde à copié..... L'aile trapézoïdale du Me étant à peine moins bonne que celle du Spit mais était déjà plus moderne, avec des becs de bord d'attaque automatique très utiles en combat aérien

L'autre force de l'aile du Spitfire était son mach limite très élevé, Reginald Mitchell ignorait tout des problèmes transsoniques, mais il a équipé le Spit d'un profil d'aile très mince, le Spit é été piqué à mach 0.90 lors d'essai, alors que le P51 à un mach critique de seulement 0.75, piquer au delà de cette vitesse amène tout un tas d'inconvénients allant jusqu'à la perte de contrôle, fort heureusement l'hélice formait un formidable aérofrein naturel et si le pilote appliquait la procédure il avait de bonnes chances d'en réchapper, mais sur des avions plus lourd comme le P38 la situation pouvait aller jusqu'à faire un très beau petit cratère, les ingénieurs ont trouvé la parade par un système de volets permettant aux pilotes de s'en tirer ...

Pour revenir à Oswald:  c'est pour cette raison que les militaires volant sur Rafale avec fumigène en meeting sont si jaloux du Sea Fury de Jacquard parfois surnommé "seigneur des anneaux"  tellement cet avion crée de si magnifiques tourbillons marginaux matérialisés par les fumigènes.  L'aile elliptique du Sea Fury en bas subsonique est très nettement supérieure au delta du Rafale. Le Rafale compense par sa puissance, en puissance équivalente cela n'a plus rien à voir avec le Sea Fury.

Pour revenir au P51   la version P51D à verrière bulle est un peu moins performante que le P51B à moteur identique, la verrière bulle n'a pas été crée pour faire beau, juste pour que le pilote puisse mieux voir surtout quand il a un FW190 au cul !  donc on a sacrifié un peu de performance pour que le pilote voit mieux, "voir sans être vu" est le graal du pilote de chasse..
Cette verrière crée ce qu'on appelle une trainée de culot qui évidemment n'existe pas sur les versions antérieures.

..... Cela explique aussi qu'un DR250 de 160 cv avec 4 pob est plus rapide qu'un Cap10 avec 180 cv et 2 pob.

C'est tout pour le moment !

Dernière modification par Bee Gee (19-09-2015 11:15:52)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne