#1 [↑][↓]  09-09-2015 08:21:28

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Orphee a écrit en décembre 2010:

Nom de l’application défaillante fsx.exe, version : 10.0.61472.0, horodatage : 0x475e17d3
Nom du module défaillant : simprop.dll, version : 10.0.61472.0, horodatage : 0x475e180d
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00006da7
ID du processus défaillant : 0x10b4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cb9c901969989e
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Microsoft Flight Simulator X\simprop.dll
ID de rapport : 6cf6f419-0883-11e0-ab17-90e6bab70715

Apparemment ca serait la dll simprop!
.............................................................................................................................

Je ne sais pas ce qu'est devenu Orphée et s'il a résolu son problème, mais je suis confronté à la même situation.
Lors du lancement de FSX - au bout de quelques minutes apparait le msg "erreur irrécupérable" FSX va fermer...
Dans le journal des erreurs c'est bien apparemment la dll simprop....

J'ai trouvé ceci sur le net:
Les messages d'erreur simprop

J'ai peur de mettre les mains dans le camboui - très tenté de passer directement à l'étape 7 du mode opératoire!
Vos avis éclairés si vous avez été déjà confronté à ce blème!

La grenouille vous en sera très reconnaissante!wink

Dernière modification par La grenouille (09-09-2015 08:26:21)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-09-2015 08:42:44

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Une idée qui me vient subitement!

Si j'écrase la dll en question - puis utilise le CD1 de FSX - lui demandant de réparer - probable qu'il me réinstallera la dll proprement!
Le problème est qu'il va me réinstaller dans le même mouvement tous les fichiers texture natifs et autres répertoires - et donc bon pour réinstaller une multitude d'addon dont ORBX!

Votre avis!wink


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-09-2015 09:38:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

La grenouille a écrit:

Une idée qui me vient subitement!

Si j'écrase la dll en question - puis utilise le CD1 de FSX - lui demandant de réparer - probable qu'il me réinstallera la dll proprement!
Le problème est qu'il va me réinstaller dans le même mouvement tous les fichiers texture natifs et autres répertoires - et donc bon pour réinstaller une multitude d'addon dont ORBX!

Votre avis!wink

bonjour, batracien ici en upload


SIMPROP .dll


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-09-2015 12:59:51

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Merci Neptune!eusa_clap

Un généreux donateur me l'a déjà fait parvenir ce matin - installée après suppression de la précédente - ça ne marche pas!e_colere
Je vais retenter avec ta dll - des fois que!

....edit.... Neptune - ça ne fonctionne pas non plus!..................................
Ce ne serait peut être pas la dll qui serait en cause, mais quelque chose dans FSX qui vient la titiller!
Mais quoi?merlot

Dernière modification par La grenouille (09-09-2015 13:06:00)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-09-2015 16:36:42

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Salut Alain, au bocal trouble.
Pourquoi ne fais-tu pas les manips préconisées dans ton dernier mail ? :
http://www.solvusoft.com/fr/files/manqu … mprop-dll/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-09-2015 18:01:35

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Salut la grenouille voila dans le registre ce que tu dois avoir
Sinon recopie à l'identique si erreur !

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/09/10/Simprop.dll1.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/09/10/Simprop.dll2.jpg

Gaffe..! si ton chemin est juste FSX et pas comme le miens, met le bon chemin dans le registre

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-09-2015 18:05:53)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-09-2015 19:34:28

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Bonsoir,

Dans mes souvenirs simprop permet de "compiler" un fichier .xml en .sbp , pour les fichiers comportant les définitions de l'autogen, voir également des gauges.
Donc je me demande, si simprop n'est pas également utilisé par FSX pour lire également ces fichiers .spb
Dans ce cas, n'a tu pas installé récemment une nouvelle scène, de nouvelle définition autogen, voir un nouvel appareil qui pourrait contenir un fichier .spb corrompu qui provoquerait l'arrêt de fsx.

Voilà, juste une hypothèse en passant.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-09-2015 19:52:47

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Nouls a écrit:

Bonsoir,

Dans mes souvenirs simprop permet de "compiler" un fichier .xml en .sbp , pour les fichiers comportant les définitions de l'autogen, voir également des gauges.
Donc je me demande, si simprop n'est pas également utilisé par FSX pour lire également ces fichiers .spb
Dans ce cas, n'a tu pas installé récemment une nouvelle scène, de nouvelle définition autogen, voir un nouvel appareil qui pourrait contenir un fichier .spb corrompu qui provoquerait l'arrêt de fsx.

Voilà, juste une hypothèse en passant.

Dominique.

Pas à ma connaissance Nouls!
Par ailleurs j'ai recrée un fichier scenery natif en désactivant toutes les scènes installées à l'aide de config.editor, sans plus de succès....Quand aux textures ou autogène je n'y ai pas touchés.
Je te remercie de ton observation.

Neptune
S'agit -il du registre de Windows?
Tes screens ne sont pas lisibles sur mon écran....


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-09-2015 19:58:19

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Gaffe Patou!... e_Clown
Car, si tu lui as donné la version de ton image, c'est celle d'AAAAAACCCCEEEEEELLLLLLLLLLEEEEERRRRAAAAATTTion!....

Lui, il est dans une version antérieure.... wink


@La grenouille
Pourrais tu nous donner un peu plus d'explication sur ce que tu as fait sur ton poste avant cette mésaventure... w00t
Car, tu as peut être vérolé un .xml en installant une "MERDE"!... eusa_whistle


A+

Alain

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-09-2015 09:00:21

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Ptipilot a écrit:

@La grenouille
Pourrais tu nous donner un peu plus d'explication sur ce que tu as fait sur ton poste avant cette mésaventure... w00t
Car, tu as peut être vérolé un .xml en installant une "MERDE"!... eusa_whistle

Juste avant, j'avais un doigt dans le nez et regardais les images hollé, hollé, d'hotesses en l'air que tu m'avais fait parvenir en 2008. T'en souviens tu?laugh

Sérieusement, j'ai bidouillé LFLI Annemasse en ajoutant des bgl crées par le Yéti - problème résolu.
Pas installé de nelles scènes ni d'avions, hormis l'Alouette III de Squirrel, ni de soft particulier...Donc RAS!

Je crois que je vais me résoudre à désinstaller puis réinstaller FSX - ça j'ai jamais fait!merlot


Je note le post d'Erictu sur "Comment bien installer FSX" - mais rien d'épinglé sur "Comment désinstaller et réinstaller FSX"
A moins que l'un d'entre vous me pointe un lien en français, utile avant de mettre les mains dans le camboui!

La grenouille est rouge en ce moment!angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par La grenouille (10-09-2015 09:07:48)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-09-2015 09:09:51

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

La grenouille a écrit:

Juste avant, j'avais un doigt dans le nez et regardais les images hollé, hollé, d'hotesses en l'air que tu m'avais fait parvenir en 2008. T'en souviens tu?laugh

Il y en a juste "une" hôtesse!... w00t



La grenouille a écrit:

Sérieusement, j'ai bidouillé LFLI Annemasse en ajoutant des bgl crées par le Yéti - problème résolu.
Pas installé de nelles scènes ni d'avions, hormis l'Alouette III de Squirrel, ni de soft particulier...Donc RAS!

Je crois que je vais me résoudre à désinstaller puis réinstaller FSX - ça j'ai jamais fait!merlot

Avant te tout réinstaller... Perso, je redescendrai une sauvegarde propre du répertoire "propdefs" dans la racine de FSX. Il y à 25 fichiers...
Après, si cela ne fonctionne pas... Là, je suis sec!... laugh


A+

Alain

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-09-2015 09:17:51

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Ptipilot  a écrit:

Avant te tout réinstaller... Perso, je redescendrai une sauvegarde propre du répertoire "propdefs" dans la racine de FSX. Il y à 25 fichiers...

Tu parles à un batracien béotien!
J'avoue ne pas comprendre ta phrase!blink


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-09-2015 09:33:17

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

fatboytit a écrit:

Salut Alain, au bocal trouble.
Pourquoi ne fais-tu pas les manips préconisées dans ton dernier mail ? :
http://www.solvusoft.com/fr/files/manqu … mprop-dll/

Michel
Car je subbodore que la dll n'est pas seule en cause.
Que sur le site que tu me pointes - mon msg d'erreur n'est pas listé parmi celles qui sont indiquées.
Car certaines remédiations (ou étapes de réparation) me foutent bigrement la trouille - pas envie d'aller mettre les doigts dans le registre de Windows - je ne maitrise pas!eusa_naughty - je ne voudrai pas me retrouver dans la nécessité de réinstaller Win7!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-09-2015 13:44:07

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

La dll n'est pas en cause, c'est une chose qu'elle devait utiliser qui a provoqué l'erreur, surtout si l'erreur se produit en cours de vol.

Cette dll utilise les fichiers contenus dans "Propdefs" pour gérer l'ensemble du simu, depuis l'interface jusqu'au contenu, tout le contenu. En fait elle gère simplement qui fait quoi et comment.

Si elle doit planter c'est immédiatement au démarrage et là on a effectivement un des messages d'erreur listé sur le site dont tu parles, ici, Windows ne peut qu'afficher la partie logicielle qui a enregistré une erreur.

Inutile de casser le registre Windows ou de tenter une quelconque magouille dangereuse, le problème vient d'un changement de contenu depuis le dernier lancement normal, il convient donc de retirer le contenu ajouté depuis et de rétablir les fichiers à l'origine si certains ont été remplacés.

Tu sembles ne pas avoir Acceleration, l'Alouette III est faite pour cette version, peut-être une piste à creuser.

Un grand salut à Patou qui distribue, ici, en public, et librement, des fichiers protégés par copyright! Il est vrai que FsX ne se vend plus ... alors ... toujours aussi adroit!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-09-2015 14:54:15

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

La grenouille a écrit:

Ptipilot  a écrit:

Avant te tout réinstaller... Perso, je redescendrai une sauvegarde propre du répertoire "propdefs" dans la racine de FSX. Il y à 25 fichiers...

Tu parles à un batracien béotien!
J'avoue ne pas comprendre ta phrase!blink

Bon... Là, si tu n'as pas compris ma phrase, tu es dans la merde!... wacko

Je vois que Bernard (bede40) est arrivé à la même conclusion que moi... Mais pour essayer de déloquer la situation, il faut maniper!...

Le mieux, serait de récupérer le répertoire d'origine correspondant à la version FSX d'installé sur ton poste (RTM, SP1 ou SP2). Je sais, j'aurai pu aller le faire moi-même avec le numéro de version, mais j'ai la rame... Autant que tu nous le dises!...

J'ai peur de t'envoyer une copie de mon répertoire, car je suis avec Acceleration!... wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-09-2015 15:08:47

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Surtout pas toucher à ce répertoire rien ne le modifie, le problème vient du contenu ajouté à FsX (scènes ou autres).


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-09-2015 15:26:44

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

bede40 a écrit:

Surtout pas toucher à ce répertoire rien ne le modifie, le problème vient du contenu ajouté à FsX (scènes ou autres).

D'accord avec toi sur les modifs "volontaires"... Néanmoins, un fichier vérolé!... wink

C'est pourquoi avant de chercher plus loin, la première chose à faire est de voir si les 25 fichiers sont bien traités par la .DLL.

Surtout que c'est vraiment sans danger... e_Clown
- Renommer en.old le répertoire existant,
- Mettre un propre en lieu et place...

Avec cette opération, si c'est bon, tu es certain que c'est plus en aval dans le cycle!... wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-09-2015 15:44:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Bernard Bede 40
Un grand salut à Patou qui distribue, ici, en public, et librement, des fichiers protégés par copyright! Il est vrai que FsX ne se vend plus ... alors ... toujours aussi adroit

encore une remarque qui grince <<  fait du bien à Jean il te le rend en Cagan ..>> C'est à dire une pointe d'humour qui cible par une escarmouche sur des futilités de protections des droits .

Donc je me casse définitivement du FORUM

et démerdez vous pour apporter votre aide à votre manière . En restant dans les cloues sur des principes de protection des droits , et je ne divulguet pas la fasse cachée de MOMO ....

A CIAO


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-09-2015 16:29:51

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

1- j'ai bien l'accélération de FSX
2- sauvegarder le répertoire propdefs (c'est fait)
3- le remplacer - mais comment? - à partir de quelle source?

Je précise que j'ai effectué une restauration système à un point précédent l'incident (si une modif quelconque était intervenue - ajout ou retrait)
Ce sans succès!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-09-2015 16:47:11

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Ben si ton point de restauration était lui aussi sale, on n'est pas sortie de l'auberge

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-09-2015 16:49:22

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

La grenouille a écrit:

1- j'ai bien l'accélération de FSX

Autant pour moi!... w00t
Le rapport d'erreur du début n'est pas le tient... Mais, celui d'orphé!... laugh

He ben avec tous cela... Nous venons de perdre Patou!... e_Clown

Allez!... Fais pas chier, Patou!... Come on, man!... solv_gif


La grenouille a écrit:

3- le remplacer - mais comment? - à partir de quelle source?

Envoie moi un Email...
Je t'envoie une copie du répertoire.

Nota :
Je ne le ferai que demain matin, car je ne suis pas sur mon poste actuellement...

Dernière modification par Ptipilot (10-09-2015 16:50:20)


A+

Alain

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  10-09-2015 18:09:28

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Wildweasel a écrit:

Ben si ton point de restauration était lui aussi sale, on n'est pas sortie de l'auberge

Et pourtant entre les deux points j'ai eu le temps de me doucher deux fois!solv_gif
A la date du point de restauration tout fonctionnait parfaitement....les mystère de l'informatique!merlot


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-09-2015 18:47:31

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

EDIT MODÉRATEUR :

Bonjour,
les règlements de compte deviennent plus que fatiguants (pour rester poli).
Le sujet traite d'un problème d'ouverture de FSX, donc merci de n'intervenir uniquement pour (essayer de) solutionner ce problème et non pas pour relancer une polémique.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  10-09-2015 19:52:15

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

@La grenouille

Je viens juste de sortir de ma douche après mon footing de 10 bornes et je pensais avoir un Email de toi!...
En fait, nada!... e_Clown

Rein dans ma boite!... cepopossible_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  11-09-2015 06:51:47

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Module défaillant: simprop dll - fsx ne s'ouvre plus

Ptipilot a écrit:

@La grenouille
Rein dans ma boite!... cepopossible_gif

Interrompu hier soir, je m'empresse de te contacter ce matin!
Merçi par avance!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne