#1 [↑][↓]  24-09-2015 07:34:29

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[Résolu][FSX]Pilotage automatique et manuel sur liners

Bonjour,

Je suis en cours d'apprentissage de pilotage du 737.
Bien sûr avec le pilote automatique tout roule. smile
Mais ce qui m’intéresse est de piloter en manuel.
En effet, toujours tout en PA est assez "barbant" sur les longs parcours (cf. http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72111)

J'arrive à peu près à maintenir un niveau de vol et une altitude correctement, et j'ai commencé à tenter des virages à plat, et aussi en montée et descente ... sad
Mais là c'est très, très difficile ... Plus difficile que sur le Cessna 172 laughlaugh

Mais je ne désespère pas .... il faut plusieurs dizaines d’heures pour être dans les clous je suppose.

D’où ma question :
Vous, qui pratiquez les liners couramment (comme Gab747), comment volez-vous ? Principalement en PA ou en manuel ???

Ou, dit d'une autre manière, vous qui maîtrisez le pilotage de liners en automatique (avec ou sans FMC), savez-vous aussi parfaitement tenir les appareils en manuel ?

Merci,

Dernière modification par Armand42 (24-09-2015 13:00:48)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-09-2015 08:25:12

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Pilotage automatique et manuel sur liners

salut,

Si tes moyens de contrôle (joystick, yoke, ...) sont adéquat et que le modèle de vol est "normal", ca se fait très très bien. Je ne dis pas de faire tout le vol en manuel, mais en effet, ca se fait du TOD à l'atterrissage.
Par contre, FMS et manuel/auto ca n'a rien à voir. On peut tout mettre dans le FMS, et suivre le DV en auto (avec le LNAV engagé).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-09-2015 08:45:00

Pops
Elève Pilote
Lieu: Arcachon 33120
Date d'inscription: 19-01-2015
Renommée :   
Site web