#201 [↑][↓]  06-10-2015 18:05:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Air France dans la tourmente

Et oui, cette gestion à court terme nous entraine tous au désastre. Elle crée bien plus de malheureux que d'heureux alors qu'on est assis sur un tas d'or  (pus ou moins dur !)

Il serait temps de se réveiller un peu.

http://scenariosdunerevolution.blogspot … ition.html

La jeunesse a potentiellement de très grands pouvoirs si elle le veut et a même déjà contribué à faire stopper une guerre idiote,... je ne dis pas qu'il faut devenir hippies ! rires !  mais  il n'en reste pas moins que seul les jeunes peuvent faire bouger les choses, ...  à condition qu'ils lèvent un peu le nez de leur I-machin

...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  06-10-2015 18:18:57

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Air France dans la tourmente

Grall a écrit:

Juste une notion de risque dans les critères prise en compte (bien français). La France n'aime pas la notion de risque comme le français d'ailleurs.

Oui, enfin excuse-moi mais il faut respecter cette notion de risque et sa relativité. Parce qu'entre le salarié lambda qui s'il perd son emploi ne plus payer son loyer, ou rembourser son crédit immobilier (tu vois le cercle vicieux...) et un investisseur qui va certes risquer de gros montants dans l'absolu mais qui ne représentent rien à côté de sa richesse personnelle... Qui est-ce qui prend le plus de risques ?

Grall a écrit:

Je pense que la situation à AF est un exemple de non adaptation au marché, mais faut-il encore que tous les acteurs soi, plus ou moins, sur un pied d'égalité: subventions, condition de travail, salaire ...etc.

Où est le gendarme de la concurrence ?

Exactement, d'autant plus quand on sait que par exemple, les compagnies du Golfe ont été subventionnées à hauteur de plusieurs dizaines de milliards d'euros depuis leurs créations par les états du Golfe..


B.

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  06-10-2015 18:26:30

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Air France dans la tourmente

Bee Gee a écrit:

à condition qu'ils lèvent un peu le nez de leur I-machin

Pas nécessairement... On fait tout un foin des I-machin, mais en réalité c'est l'arme la plus efficace qu'ils aient. Bien entendu, s'ils l'utilisent uniquement pour jouer à Candy Crush, ça va pas aller loin... Mais les I-machin sont un moyen inégalé d'avoir une vue d'ensemble de la situation, et un moyen de communication ultra puissant !

Les vieux leur rabâchent qu'ils sont asociaux parce que collés à leurs I-machin, alors que pendant ce temps le gamin est peut-être en train de discuter avec un pote au Japon, en Inde ou aux US. Il a probablement un meilleurs point de vue sur les problèmes de ces pays - car hors de la désinformations des médias - que ces parents.

Bref, les I-machin sont au contraire une arme redoutable. Alors oui, certains jeunes n'en font rien d'utile. Tout comme ils ne feraient rien d'utile sans leur I-machin, c'est dans leur tempérament, c'est tout.

Mais les I-machin ne sont surtout pas à éviter... wink


T.

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  06-10-2015 18:33:59

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Air France dans la tourmente

Bonjour,

Bee Gee a écrit:

Et oui, cette gestion à court terme nous entraine tous au désastre. Elle crée bien plus de malheureux que d'heureux alors qu'on est assis sur un tas d'or  (pus ou moins dur !)

Il serait temps de se réveiller un peu.

http://scenariosdunerevolution.blogspot … ition.html

La jeunesse a potentiellement de très grands pouvoirs si elle le veut et a même déjà contribué à faire stopper une guerre idiote,... je ne dis pas qu'il faut devenir hippies ! rires !  mais  il n'en reste pas moins que seul les jeunes peuvent faire bouger les choses, ...  à condition qu'ils lèvent un peu le nez de leur I-machin

...

Je ne suis plus jeune mais je brûle d'envie de bouger les lignes. Si nos jeunes se décident, avec les outils de communication qu'ils ont à leur disposition, je serais le premier à aller en première ligne. Autant que ce soit les vieux cons de mon acabit qui prennent des coups et se sera une manière "d'expier" notre inaction durant les dernières 20 années.
La concurrence, le fric pour les fric et non pour le travail et le consumérisme débridé ont pollué jusqu'à nos rapports humains de base. On a érigé des leurres en vérités absolues.
Je risque de faire grincer des dents mais le DRH d'Air France a pris pour tout(es) les personnes qui ont accepter de voir leur métier s'appeler ainsi.
Bon, j'arrête là je pisse contre le vent et je risque de prendre froid.
Bonne soirée, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (06-10-2015 19:08:16)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  06-10-2015 18:53:24

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Air France dans la tourmente

Zangdaarr a écrit:

Ben c'est simple: Une boite privée annonce des suppressions de poste....son action grimpe en flèche.

Alors ça c'est tellement absurde que je n'ai jamais compris. C'est au contraire un mauvais indicateur sur le long terme.
Mais je pense que c'est moi qui doit être con, car désormais les bénéfices boursiers se font sur le très court terme.

Tu n'as jamais compris mais en meme temps tu a tout compris....Comme tu le dis c'est la vision a court terme qui predomine...

En meme temps il ya 2 phenomenes:

-Le premier est mathematique.....Moins de masse salariale= + de gras pour les actionnaires

-Le 2eme est la combinaison d'un effet d'annonce et du comportement moutonnier des marchés;
En general ce genre de plan coincide avec un changement de politique de management de l'Entreprise....Ce qui attire les actionnaires.....et ceux qui suivent....Du coup la demande explose..ls prix montent....

De plus lorsque cela arrive l'action a tendance a faire le yoyo pendant un moment.....Exactement ce qu'il faut pour pouvoir faire des benefices en achetant et revendant au bon moment.....

C'est lamentable mais c'est comme ca.....Le seul moyen pour une entreprise d'eviter cela  a coup sur est de ne jamais  entrer en bourse.....



Pour rebondir sur ce que dit Boufogre notamment sur l'endettement des particuliers;
Cela fait quinze que l'on demande au Francais ; le beurre l'argent du berre et la cremiere.....

On nous demande en meme temps ; d'etre mobile geographiquement, plus performants dans nos metiers, d'etre pret a regulierement changer de metier (C'est mon cas j'en suis mon quatrieme)

Et en meme temps on doit s'endetter a vie  (A 2 salaires !) si on veut un logement decent, accepter de payer sa baraque 5 fois plus cher qu'il ya 20 ans, 3 fois plus cher qu'en Allemagne.....

Et tout cela avec des pans entier de l'economie qui disparaissent, des dereglementations dans tous les secteurs, et des salaires au ras des paquerettes....

En bref on nous prend tout simplement pour des cons.....


C'est sur que pour ceux dont le  probleme epineux du logement ou de la propriété est deja réglé....il est beaucoup plus aisé d'aller  "Risquer" son pognon dans une creation d'entreprise ou sur les marchés.....ils risquent  beaucoup moins de  finir sous les ponts......


Quant a l'engagement des jeunes pour faire bouger les choses.....Quand il le font , c'est la majorité de la société Francaise qui leur crache dessus et qui applaudit la repression.........
Regardez, Sivens, regardez  les manifs anti G20 ,anti OTAN......

Des indignés en France ? Il y aurait  de quoi !   C'est triste a dire mais a leur place je foutrai tout simplement le camp....

@GreenHopper  Fais comme moi ....Mets des bottes wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (06-10-2015 19:35:23)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  06-10-2015 19:11:48

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Pas toutes les entreprises, toutes les coupes que j'ai traversées ont été réalisées de façons différentes. Lors de la première j'ai vu le chef de tout l'étage, 25 ans de présence, se faire foutre dehors à coups de pieds au cul. La dernière, en usine, ce sont aussi les anciens qui sont partis en premier, parce qu'ils coutent plus cher et sont plus proches de la retraite.

Bien souvent pour ce cas, il faut un calcul fait par le DF et DRH, une optimisation financière entre le coût du départ et le maintient en poste (aménagement pour un départ en préretraite ou autre).

Ce qui coûte le moins cher est en général retenue.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  06-10-2015 19:31:28

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Air France dans la tourmente

Bonjour,

Grall a écrit:

Pas toutes les entreprises, toutes les coupes que j'ai traversées ont été réalisées de façons différentes. Lors de la première j'ai vu le chef de tout l'étage, 25 ans de présence, se faire foutre dehors à coups de pieds au cul. La dernière, en usine, ce sont aussi les anciens qui sont partis en premier, parce qu'ils coutent plus cher et sont plus proches de la retraite.

Bien souvent pour ce cas, il faut un calcul fait par le DF et DRH, une optimisation financière entre le coût du départ et le maintient en poste (aménagement pour un départ en préretraite ou autre).

Ce qui coûte le moins cher est en général retenue.

Ce n'est pas contre vous mais en poussant cette logique au bout: "Ce qui coute cher avec la main d'oeuvre c'est de devoir continuer à lui verser son salaire différé (et oui, c'est le vrai nom des sacro-saintes "charges sociales"), alors autant revoir le code du travail, faire évoluer la sécurité sociale vers un modèle privé et spéculatif et au final... S'affranchir complètement de l'humain. Quand tu as bien servi, que tu as servi mais ne peux plus servir: on te jette. Ton savoir faire on s'en fout car tu risque de véhiculer avec des principes contraire au rendement. L'être humain devenu une "ressource", cela ne gêne personne? Cela ne vous rappelle pas la pire réalité d'une certaine littérature d'anticipation?
Rho... ça y est, je suis hameçonné!
Et ne venez pas me dire que ce modèle a vécu! Il est viable si l'on n'apprend pas par coeur la bible de ceux qui ose considérer l'homme comme une ressource!
Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  06-10-2015 19:42:17

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Air France dans la tourmente

On a tous notre part de reponsabilité dans ce qui se passe....Et on a tous des moyens d'action a notre mesure......

C'est exactement comme pour le dereglement climatique.....Comme l'evoquait Hubert Reeves;

Que chacun "fasse sa part" meme si cela lui semble insignifiant.....

Nous ne sommes qu'une enorme fourmilliere...C'est la somme de nos actions qui genere les problemes...Et peut  aussi generer les solutions.....

Dernière modification par Wind_D4ncer (06-10-2015 19:44:07)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  06-10-2015 19:42:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Air France dans la tourmente

Entièrement d'accord avec toi GreenHopper !
On s'est juste tous fais embobiner dans une secte. La secte du fric (certains l'appellent capitalisme, mais c'est un poil réducteur).
Ce que certains ne perçoivent pas, c'est que des services privés au lieu de publiques - comme la sécu par exemple - coûtent au final plus cher au pays. Pour exemple, les soins de santé aux US coûtent 15% du PIB, pour seulement 10% en France, alors qu'on use et abuse de la sécu...


T.

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  06-10-2015 19:57:15

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Air France dans la tourmente

Comment pourraient ils lepercevoir...Ils n'ont que de fausse idées sur la société US....Et nos medias ne font pas leur boulot d'anayse et d'information....Ils ne sont que des portes voix du systeme en place....

La société US est beaucoup plus protectioniste vis a vis de son economie que la notre....Les revenus degagés de la vente d'action sont beaucoup plus taxés qu'en France.....Les citoyens US payent des impots a leur gouvernement  ou qu'ils soient sur la planete.....Les contre pouvoirs contre la corruption y sont beaucoup plus efficace....Les ONG de protection d e l'environnement y sont tres puissantes....

Si on compare la couverture sociale d'un Artisan US et et d'un Artisan Francais.....Y a pas photo l'artisan Us est nettement mieux couvert pour moins cher....

Sur de nombreux points les USA ne sont pas si ultra liberaux que cela......

Par contre la zone Euro est bien la zone la plus ouverte de la planete...

Mais il semble que nos "elites"  tiennent absolument a saborder nos economies en "singeant" le modele US....En fait on n'importe de ce modele que ce qui nous fragilise.....


Certains rapaces doivent bien rigoler de nous voir nous saborder ainsi.....Par pure ideologie "Friedmanienne"...

Dernière modification par Wind_D4ncer (06-10-2015 20:19:41)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  06-10-2015 20:28:47

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Air France dans la tourmente

Wind_D4ncer a écrit:

La société US est beaucoup plus protectioniste vis a vis de son economie que la notre....Les revenus degagés de la vente d'action sont beaucoup plus taxés qu'en France.....Les citoyens US payent des impots a leur gouvernement  ou qu'ils soient sur la planete.....Les contre pouvoirs contre la corruption y sont beaucoup plus efficace....Les ONG de protection d e l'environnement y sont tres puissantes....

Excuse moi mais lol. J'ai pas envie de développer ici car c'est HS mais je vis pas loin et la société US est ce qui se fait de pire dans el monde occidental en termes de protection du salarié, de protection sociale, de protection écologique (encore que, grâce à Mr Harper on est ptet devant eux) et de répartition des richesses via l'imposition.

Quand à la corruption:
https://theintercept.com/2015/09/24/sta … om-speech/


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  06-10-2015 21:25:06

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

bisinchi a écrit:

Boufogre a écrit:

Je comprends ce que tu dis, mais je considère qu'il n'y a pas qu'une question de conjoncture mais aussi une volonté de précariser l'emploi en général... Faudrait faire un graphique des suppressions de poste vs les dividendes versés aux actionnaires...

Ben c'est simple: Une boite privée annonce des suppressions de poste....son action grimpe en flèche.
Après, si la possibilité de retrouver rapidement un travail équivalent est faisable pourquoi pas "précariser l"emploi" (un peu comme c'est le cas en Angleterre par exemple), même si le terme pour le coup n'est pas bon, c'est plutôt de la flexibilité.

Lol, va dire  ça à un bailleur ou à un banquier. Leur réponse : ah pas de CDI, ah on peut rien faire pour vous...

Quant au modèle anglais, il n'y a jamais eu autant de personnes salariées à fréquenter la banque alimentaire...

Tu sembles bien connaitre l'Angleterre, non?

Sinon, c'est exactement ce que je voulais dire: le marché réagit (et suréagit au 1/4 de tour). Ce management ou le long terme est 3 mois est juste une grosse catastrophe, c'est du gros n'importe quoi et fait prendre des décisions débiles à nos sois disant décideurs (qui ont tout abandonné au dogme sacré du tout-financier).

Dernière modification par bisinchi (06-10-2015 21:30:43)

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  06-10-2015 21:28:56

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Air France dans la tourmente

Non pas plus que cela. Je veux dire par là que je n'y vis pas. En revanche, je lis la presse anglaise quasi quotidiennement, The Guardian principalement.

Dernière modification par Boufogre (06-10-2015 21:29:31)


B.

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  06-10-2015 21:32:04

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

Non pas plus que cela. Je veux dire par là que je n'y vis pas. En revanche, je lis la presse anglaise quasi quotidiennement, The Guardian principalement.

OK, attention quand même à ne pas te faire d'image du pays via uniquement la presse. Le mieux pour vraiment connaitre un pays et d'en parler est d'y vivre ou d'y avoir vécu.

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  06-10-2015 21:37:36

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Air France dans la tourmente

Merci pour le conseil, j'en ai bien conscience. A défaut d'y être, c'est mieux que rien.


B.

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  06-10-2015 21:52:48

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

edit

Dernière modification par deeruss (06-10-2015 21:53:29)


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  06-10-2015 22:12:06

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: Air France dans la tourmente

Et 5000 postes de moins en 2017... Quel gâchis.

Hors ligne

 

#218 [↑][↓]  06-10-2015 22:59:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

Non pas plus que cela. Je veux dire par là que je n'y vis pas. En revanche, je lis la presse anglaise quasi quotidiennement, The Guardian principalement.

J'y ai vécu jusqu'à l'an dernier, et y travaille très régulièrement. C'est pas tout rose, loin de là. Mais les médias, même anglais, parlent principalement de Londres en l'assimilant au Royaume-Uni entier, comme si la situation était la même dans tout le pays... C'est comme considérer que les problèmes de Paris sont les problèmes de la France. Loin s'en faut.

Bon, à l'opposé, j'ai vécu dans une région riche - Manchester et Liverpool - dans laquelle il faisait très bon vivre.


T.

Hors ligne

 

#219 [↑][↓]  06-10-2015 23:36:32

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Air France dans la tourmente

Zangdaarr a écrit:

]
Excuse moi mais lol. J'ai pas envie de développer ici car c'est HS mais je vis pas loin et la société US est ce qui se fait de pire dans el monde occidental en termes de protection du salarié, de protection sociale, de protection écologique (encore que, grâce à Mr Harper on est ptet devant eux) et de répartition des richesses via l'imposition.

Quand à la corruption:
https://theintercept.com/2015/09/24/sta … om-speech/

Houla , Il faut mieux lire ce que j'ecris Zangdaar,

Je ne dis pas que la societé US est  ideale, mais  que sur certains points ils sont beaucoup moins ultra liberaux, que ce que l'on pense generalement et bien  moins liberaux sur certains points que le modele que l'on  commence a appliquer  en Europe....

Les USA ont toujours fait du protectionisme pour proteger leur economie....Ils ont gardes des frontieres reelles...et les protegent....   Contrairement a nous....

Cela reste le pays ou le business est roi, avec des lobbys surpuissants et nefastes a de nombreux niveaux y compris bien sur environnemental c'est un fait.....Mais les contre pouvoirs en face existent  et sont aussi a la mesure des US........

Avaaz par exemple est une ONG US....Comme Monsanto.....L'un lutte contre l'autre Ca fait partie du paradoxe US....

Les USA sont precurseur dans la protection de nombreuse especes  marines....


Concernant la corruption elle est de partout....La difference est dans le fait que des politiques corrompus et reconnus comme tels puissent continuer a exercer et a se representer..... A ce niveau la nous Francais, n'avons de lecon a donner a personne.....

En France avec un programme de protection des temoins  qui n'existe tout simplement pas, et une directive "secret des affaires" qui va permettre de museler la presse .... On n'est clairement pas des references en terme de lutte contre la corruption...
De plus  la consanguinité entre les hauts fonctionnaires et le milieu des affaires est une particularité ou la France excelle...


Concernant la protection sociale des salaries elle est nettement moins bonne qu'en France....Ca n'est pas un secret....

Par contre peu de Salariés Francais sont conscient du niveau catastrophique de la protection sociale des artisans et travailleurs independants en France.....

La société US a moins d'amortisseurs contre la pauvreté certes....Mais elle est nettement plus dynamique et reactive au niveau economique ce qui peut dans une certaine mesure  compenser ses carrences sociales....

Leur gros point noir c'est la securité sociale sur les grosses operations ou gros traitements.....Un autre est la reglementation du secteur bancaire et financier  ...Ne parlons  meme pas de leur politique etrangere.....

Et on ne parlera pas de la notre  non plus ( Comment ca c'est la meme !) laugh


Je n'idealise pas le modele US...Loin de la...Je dis simplement que si on se contente d'importer  uniquement le coté Ultra liberal US et qu'on oublie d'importer aussi son coté regulateur... et son dynamisme....
On court a la catastrophe....

Et c'est ce que nos "elites" nous  imposent tous les jours.....

Les plus grands gagnants dans cette politique europeenne aberrante...Ce sont les multinationales US.....

Dernière modification par Wind_D4ncer (06-10-2015 23:41:33)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#220 [↑][↓]  07-10-2015 08:05:00

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

L’organisation fédérale des États-Unis entraîne des différences géographiques quant aux dépenses et aux redistributions sociales. Le pays est aussi le seul de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à ne pas verser des allocations familiales. Enfin, selon l'idée libérale dominante, la meilleure assurance sociale reste le plein emploi : les divers gouvernements qui se succèdent cherchent avant tout à maintenir la croissance économique et à faire baisser le chômage.

Au US, la couverture sociale fait partie intégrante de la négociation du contrat de travail dans le privé.
Ainsi, d'un contrat à un autre, celle-ci peut être moins bonne.

Historiquement, l'emploi est gouverné par la doctrine de l'at-will employment (en) : toujours en vigueur dans de nombreux États, celle-ci considère, qu'à moins de disposition expressément contraire incluse dans le contrat de travail, l'employeur ou l'employé peut mettre fin à tout moment au contrat, sans avoir à en justifier la raison. (pas facile pour un manager)

La notion de contrat à durée indéterminée est ainsi inexistante dans le secteur privé américain (elle existe à l'Université pour les professeurs titulaires, sous le nom de « tenure »).

Pour ceux que cela intéresse, un document sur l'équivalent du licenciement économique au US.

Un petit rajout (en français) sur le système américain de la protection sociale.

Dernière modification par Grall (07-10-2015 08:36:18)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#221 [↑][↓]  07-10-2015 08:23:50

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Je reviens à la proposition (plutot l'ordre apparement) de la direction d'AF de faire voler les PN plus. Est ce que cela veux dire qu'il y aura des créations de lignes? Ou est ce qu'ils vont voler plus pour faire le même nombre de vols? Et donc elle est ou l'économie? n'y a t'il pas là une proposition malhonnète pour justifier le nième plan de licenciement?

Hors ligne

 

#222 [↑][↓]  07-10-2015 08:51:14

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Un complément interactif pour voir les différences des systèmes. Cela évite des interprétations bien réductrices parfois.

Je recherche pour les pilotes.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#223 [↑][↓]  07-10-2015 11:49:20

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Air France dans la tourmente

Ben ça parle déjà d'un second plan de licenciement après 2017, dont  si on lit bien la déclaration du démenti d'AF, on comprend que ça pue pour la suite ...

http://www.lesechos.fr/industrie-servic … 163065.php

Dernière modification par FlyingVomito (07-10-2015 11:52:08)

Hors ligne

 

#224 [↑][↓]  07-10-2015 12:31:43

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Air France dans la tourmente

Bonjour,
Ce que l'on comprends surtout que ces dernières semaines n'ont été qu'un gigantesque enfumage. Les plans étaient déjà dans les tuyaux depuis longtemps et la fin d'Air France est programmée. C'était habile (le croyaient-il) de monter les personnels les uns contre les autres, de faire passer les pilotes pour des nantis égoïstes aux yeux de l'opinion publique et, au final, de profiter d'une colère légitime des "syndicats" pour que la "presse d'opinion (ha ha ha) s'empare du tout pour faire réagir madame Michu à la sortie de l'église.
Dormez bonne gens, nous reparlerons de tout cela, je l'espère, dans dix ans et vous verrez ce qui se sera passé. Nous auront de beaux avions "Emirates" partout avec en local un peu de low coast pour balader le peuple.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#225 [↑][↓]  07-10-2015 14:01:57

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Air France dans la tourmente

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Ce que l'on comprends surtout que ces dernières semaines n'ont été qu'un gigantesque enfumage.

J'ai le même sentiment, je ne crois pas une seconde que ce qu'il se passe en ce moment n'avait pas été exactement anticipé.

Dernière modification par FlyingVomito (07-10-2015 14:02:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne