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RE,
je n'ai pas trouver de site donnant la définition EN FRANCAIS de préference d'abbréviation comme :
ZFW , DOW, TOW etc..... google ne me donne rien
merci
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Regarde ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1829
Dernière modification par Viking (08-01-2009 13:53:13)
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http://www.iaagepag.com/extranetiaag/gl … nglais.pdf
http://www.iaagepag.com/extranetiaag/gl … ancais.pdf
l'idéal c'est le dico.
car les abréviations sont d'origine anglaise.
Un trés bon lexique ici :
http://www.aviation-fr.info/dico/index.php
et puis ca permet de réviser l'anglais
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Merci pour les liens. Le dernier est intéressant car au-delà d'un simple lexique il fournit les références OACI/IATA ainsi que des fiches d'infos techniques sur un grand nombre d'aéronefs.
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L631 a écrit:
Merci pour les liens. Le dernier est intéressant car au-delà d'un simple lexique il fournit les références OACI/IATA ainsi que des fiches d'infos techniques sur un grand nombre d'aéronefs.
Hello,
Un autre lien hyper complet, la recherche s'effectue avec CTRL+F
http://martyna.com/abreviation_aero_w.htm
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Salut,
Oui, je le connaissais.
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Merci messieurs:eus
Mais petite récap pour mon info personnel :
ZFW = poids de l'avion sans carburant
MTOW = poids Maxi de l'avion pour le décollage idem pour le landing
TOW= idem que MTWO ???? qui peut le + peut le -
initial gross weight = poids à vide ????
le poids a vide + cargo+passager = ??????? = TOW
le poids a vide + le fuel = ??????
le poids a vide +passager = ?????
voilà pourquoi je cherchais un dico
A++
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petit tuto : http://www.norsimasso.org/downloads/carburant.pdf
comme çà, aucune ambiguïté
cargo + passager = payload.
On constate une resistance de la structure sur divers points.
L'avion sans carburant. Le poid maxi qu'il peut supporter en "payload" pour la voilure, dans le cas ou il n'y aurait plus de carburant dans les ailes. On doit d'abord consommer le carburant dans les reservoirs centraux.
Avec son carburant et sa charge marchange.
il faut calculer une masse limite pour le roulage. (taxi ; MTW). Aussi, certaines compagnies en fonction des appareils préconisent une masse maxi pour le freinage d'urgence au décollage.
Il faut calculer une masse maxi pour le décollage. (MTOW) et pour l'atterrissage (MLW)
Pour chaque masse, on a sa référence pour le vol considéré proprement dit.
Et sa limite opérationnelle à ne pas dépasser, indiqué au manex.
Le but est de savoir jouer sur l'emport de carburant supplémentaire, en fonction du payload, qui peut être modifié à la dernière minute.
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Bonjour,
Un site que je viens de découvrir ; http://olravet.fr/index.php
Non seulement un dico aéronautique anglais-français-anglais mais d'autres utilitaires qui paraissent bien faits et au beau graphisme (codes IATA OACI, aéroports, p.ex.). Bons vols et bon dimanche à tous.
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