#1 [↑][↓]  22-10-2015 13:30:57

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

[P3D]EMT ou nouvel installateur?

Bonjour,
question bête pour beaucoup je pense, mais c'est une question que je me pose dû a une certaine impatience de pouvoir revoler sur mes scenes.

tout est dans le titre, quelle est la difference au niveau de l'installation dans P3D, quand a l'utilisation de l'utilitaire EMT qui a ete mis a niveau pour p3dv3 (toujours en creant un fsx.exe virtuel il me semble), et l'installation d'un addon via un nouvel installateur....Je pense par la aux scenes orbx par exemple...
Dois je vraiment attendre que les scenes possedent leurs nouvel installer pour p3dv3, ou puis je les installer avec le migration tool? quelle est la difference au final???

Alors biensur, certains vont tout de suite penser a pourquoi ne pas faire de lien symbolique...Honnetement ca maurait bien aidé effectivement, dans l'harmonisation de mon repertoire, aisi qu'en gain de temps, mais sincerement apres avoir lu le tuto de Bedee en long en large et en travers, en fouillant sur le net pour comprendre la chose.....je n'ai absoluement rien compris, enfin jai compris le principe sur la theorie, mais dans la pratique rien wink
Bref du coup j'ai effacer mon v2.5 et je suis reparti avec un p3dv3 neuf, et la je me tate a utiliser le migration tool pour les scenes orbx possedant leurs nouveaux installeur (je n'ai pas une grosse connexion internet et l'EMT me permet d'eviter de retelecharger tout )


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2015 13:59:19

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D]EMT ou nouvel installateur?

Pour ma part, j'attends les installateurs officiels des fabriquants, par exemple ceux de PMDG, d'ORBX, de Flight1, de REX4 etc.  Y a pas le feu ! wink
Et cela pour éventuellement éviter de lire les complaintes habituelles de bidouilleurs plus ou moins doués qui vont chouiner auprès des éditeurs que leurs choses plantent et sont mal programmées ! blink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-10-2015 14:52:46

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D]EMT ou nouvel installateur?

Bon bhé moi jai decidé de passer par EMT au final (mais je ne suis...plus... de ceux qui se plaindront....jai justement passé trop d'heure a bidouiller justement depuis fsx pour perdre encore du temps a chouiner wink
Pour l'instant ca roule tout bien comme il faut, donc je pense que tout passera... mais je ne ferais que les scenes orbx, qui sont pour moi les plus limpides au niveau repertoire, et les meilleures scenes egalement.


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-10-2015 18:47:32

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]EMT ou nouvel installateur?

Prendre Migration Tool pour ce qui n'a pas ou n'auras pas avant longtemps d'installateur pour P3D V3, et attendre un installateur conforme pour ce qui est prévue d'avoir un installateur sous peu.
Ex : Les Scènes France VFR anciennes,' je pense juste avant Aquitaine s'installent très bien avec Migration Tool et la scène Aquitaine refuse de s'installer avec, donc pour cette dernière en aillant été voir sur leur forum, ils indiquent de fournir un nouvel installateur, donc pour celle là, j'attend et évite de faire de grosses bêtises


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-10-2015 19:01:13

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D]EMT ou nouvel installateur?

c'est sur, disons que ce qui me rassure c'est que toute les scenes ou mm avions que j'ai, deuis p3d j'ai tjs tout fait avec EMT sans aucun souci, donc je me dis que..........
mais c'est sur tu as raison, et a chaque installation (47 au total ce qui au niveau probabilité de faire a un moment une bétise est assez forte wink ) j'ai qq sueur
pour le moment, toutes mes scenes orbx sont passées, ut2 idem, et mes avions aerosoft aussi.....je poursuis w00t


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne