#1 [↑][↓]  26-10-2015 12:58:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Bonjour à tous !

Ca fait maintenant un bon moment que mon Yoke Saitek montre des signes de faiblesses. Et je ne suis pas vraiment satisfait de ce matériel.
J'ai commencé à regarder pour l'achat d'un nouveau Yoke, mais j'aurais bien aimé avec quelques retours d'expérience sur certains matériels.

Mes options sont au nombre de 3 (sauf si j'ai raté des modèles) :

1 - petit budget, le Flight Sim Yoke USB de CH Products. J'ai eu de leurs produits il y a longtemps, et n'ai pas tellement eu de soucis avec. Etant donné le "faible" prix, j'ai quand même peur de la durée de vie des potentiomètres et de l'électronique (dont la qualité des Saitek est déplorable).

2 - on monte en budget : GF-Pro Yoke System de GoFlight. Tout métal, robuste à première vue, mais là encore, très mauvaise expérience avec leur Throttle quadrant. Quid de la fixation sur un bureau : fournie ou à faire ?

3 - quasiment dans la même gamme : VRinsight - Flight Master Yoke II. Je n'ai jamais eu de produit de la marque, donc pas d'avis sur la question. Mon préféré, mais aussi le plus cher. Si c'est pour qu'au bout d'un ou deux ans les potentiomètres soient HS comme avec le reste du matos, ça me gonflerait... bluef Des possesseurs de la bête ? Comme pour le GoFlight, les fixation bureau n'ont pas l'air fournies ?

Merci de vos éventuels retours, toute info sera la bienvenue ! wink

Bons vols à tous !


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-10-2015 13:37:12

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Bonne question Thomas ...
Moi aussi je suis interessé par la réponse : mon yoke Saitek commence à "couiner" ....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-10-2015 20:35:56

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Peu de réponse Thomas sad....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-10-2015 20:39:56

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Armand42 a écrit:

Peu de réponse Thomas sad....

C'est à croire que tout le monde vole sur le Saitek !! bluef


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-10-2015 21:09:04

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Bonsoir,

Je pense que nous sommes nombreux à nous tâter. Le seul "soucis" étant que le pas à franchir entre un Saitek et ceux que tu cites est de plusieurs centaines d'euros.

Perso le VRinsight me fait de l’œil depuis plusieurs mois, mais je n'ai jamais vraiment réussi à mettre la main sur avis clair sur celui-ci du coup...je n'ai toujours par franchit le pas

Gérard

Dernière modification par gpestel (27-10-2015 21:09:16)


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-10-2015 00:32:10

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Bonsoir,

Tout juste Gérard, l'investissement est un frein et j'ai hésité bien longtemps avant de franchir le pas.

J'ai un ensemble CH products depuis 2008, aucun souci avec le yoke, un peu de "jeu" sur certains axes du quadrant et finalement c'est le rudder qui a le plus mal vieilli (marche toujours mais parfois les potos déconnent donc je fais une vérif avant vol laugh).

Ça faisait bien trois quatre ans que j'avais envie de passer à du matériel plus haut de gamme. Je me suis enfin décidé cette année, et j'ai commencé (pour "voir") avec le yoke Saab de PFC.

Je l'ai commandé juste avant la hausse des prix (occasionnée par la baisse de l'euro), fin avril, et je ne l'ai reçu que fin Aout... vous n'allez pas en croire vos yeux, mais dans un premier temps, l'importateur m'a offert les frais de port (vers juillet) et comme il était dans l'impossibilité de me donner une date de livraison, il a fini par faire un geste commercial hors norme, il m'a offert le yoke ! w00t mad2_gif eusa_clap

Si le rapport qualité prix du yoke CH est vraiment bon, il faut bien reconnaitre que le yoke PFC n'a absolument rien à voir (qualité de fabrication, perception, sensation, précision).

Si tu te poses la question pour le yoke de Goflight (qui me semble t'il est bien plus élevé que la console VR et plutôt proche des prix des yokes PFC), je ne saurais que te conseiller de t'orienter vers PFC et ses capteurs Hall Effect (mon choix).

J'ai fait mon choix en lisant l'article de Kosta et je me retrouve dans ses propos.

Enfin comme tu le soulignes Thomas, il n'y a pas de fixation prévue pour le bureau. Le yoke est plutôt lourd (rien à voir avec le poids du CH) mais il faut quand même prévoir une petite solution anti-glissement.

Cordialement,
Fabrice

ps: du coup, me suis fait plaisir, et j'ai commandé la console des gaz et deux jeux de manettes wink (mais faut pas être trop pressé, commandé début septembre, pas encore recu mais vais pas trop me plaindre)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-10-2015 09:28:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Merci à vous deux pour ces retours (et à Armand d'avoir remonté le sujet - réponse au MP bientôt !)

Effectivement Zigou, le PFC à l'air pas mal du tout, même si moins de fonction que le VRInsight. Et avec une console et un throttle quadrant c'est juste mon rêve ! Hélas, le tout commence à faire beaucoup juste pour de la simu.
Je vais continuer à fouiner, mais vais sûrement me rabattre sur le CH.

Merci encore de vos retours !
Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-11-2015 16:39:48

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Hello, j'ai le VR Insight depuis quelques mois mais comme je refais l'intérieur de mon simu, je ne l'ai essayé qu'une fois à la va vite quelques minutes.

Les plus : construction plutôt costaud, bon guidage des axes / c'est lourd donc tu peux poser sur ton bureau sans aucun problème il y a des petits patins caoutchouc / pas mal de boutons dispos en standard ce qui permet de faire l'économie d'un module genre SAITEK / détail pas négligeable; c'est bien emballé

Les moins : bruits de ressorts / je trouve que ça manque un poil de fermeté (ressorts plus costaudes à prévoir ???) / encombrant

Pas encore eu le temps de tester mais ça sonne quand même mieux qu'un yoke plastique.

Erwan


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-11-2015 16:27:56

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Hello,

Juste pour info, le Black Friday approche et il y a peut être des affaires à faire sur le GoFlight qui annonce sur son site entre 25 et 30% sur ses produits entre le 27 et le 30 novembre

Bonne journée

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-11-2015 15:57:52

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Ca fonctionne pas mal même si le paramétrage sous X-plane rencontre quelques soucis. Le feeling est meilleur qu'avec un Yoke plastique. Pour ma part même si tarif un peu élevé à mon gout, je valide et le bon nombre de boutons qui sont dessus sont aussi un gros plus.


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-11-2015 15:59:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Merci à tous les deux pour votre retour !
Effectivement, attendre le black friday est une excellente idée ! Je verrai à ce moment là les tarifs de chaque Yoke, et ceux qui deviennent intéressants ou non.

Merci Erwan pour ton retour sur le VrInsight !


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-11-2015 16:41:37

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Bonjour à tous,

As-tu considéré la solution DIY ? Tu aurais la possibilité de choisir tes composants, voire de faire un yoke avec force feedback, ce qui est quelque chose qui manque terriblement je trouve...


B.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-11-2015 16:45:06

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D][X-Plane][FSX] REX sur les yokes

Boufogre a écrit:

Bonjour à tous,

As-tu considéré la solution DIY ? Tu aurais la possibilité de choisir tes composants, voire de faire un yoke avec force feedback, ce qui est quelque chose qui manque terriblement je trouve...

Hello, je l'ai envisagé jusqu'à l'arrivée des pompiers blink


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne