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Bonjour a vous
Je suis a la recherche d un logiciel ou lien qui donnerai la piste en service d'un aéroport
ok vous allez me dire " avec le metar " .......... oui merci ..
mais avec la préparation du plan de vol + calcul de fuel ... ect..... si on peut gagner juste un peut de temps
merci a vous , très bon vol a vous
Dernière modification par corsica07 (26-10-2015 14:29:23)
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Bonjour,
il y a ceci : http://www.ivao.fr/dep/instruction/qfu.html
C'est calculé en fonction des conditions météos avec prise en compte de la piste préférentielle. Pas mieux à te proposer.
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Dommage que tu n'utilises pas la balise FSX qui t'es proposée, car au moins elles sont de couleurs différenciées qui permet de voir rapidement les sujets liés à chacun des thèmes :
Bleu marine pour FSX
Bleu pastel pour P3D
Vert pour vidéo
Jaune pour X-Plane
Rouge pour FS9
etc ...
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Ah oui ça peut être sympa comme truc.. Un logiciel comme FS2Crew: RAAS Professional ne le fait pas ?
Désolé si ça n'a rien à voir mais moi les liners c'est uniquement en tant que passager que j'y monte!
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corsica07 a écrit:
un logiciel ou lien qui donnerai la piste en service d'un aéroport
Si tu utilises PFPX connecté à la météo réelle, le planificateur de vol te propose une piste appropriée en fonction de la direction du vent (dans la réalité je crois qu'il y a d'autres paramètres).
Orezza a écrit:
Un logiciel comme FS2Crew: RAAS Professional ne le fait pas ?
Pour moi RAAS ne donne pas la piste active mais énonce la piste où tu te trouves.
Dernière modification par SF-260 (26-10-2015 19:34:40)
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Oui tu as raison Tony, et je crois en plus qu'un membre de PV m'avait déjà expliqué sa fonction il y a un petit moment.. Mea culpa!
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Pas de souci Clément
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Bonjour,
Perso pour la piste en service et le metar j'utilise ce site: http://www.icao.dk/
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Bonjour,
sympa icao.dk mais ne prend visiblement pas en compte la piste préférentielle À Bâle (LFSB), c'est la piste 15.
le 27 octobre 2015, 7h33, icao.dk donne :
LFSB : RWY 33 in use (Metar: LFSB 270600Z VRB02KT 4000 BR BKN009 06/06 Q1017 TEMPO 0800 BCFG). C'est la 15 qui est utilisée en réel.
LFPG : RWY 09 L / R in use. C'est bien mais ça aurait été pratique qu'il donne l'arrivée 09R (2 700 m) et départ 09L (4 215 m) sans compter l'arrivée sur la deuxième piste en 08L.
LFPO : RWY 08 in use qui est la piste de départ, l'arrivée est sur la 06.
La piste en service est difficile à mettre en équation. Il faut prendre les conditions météos (vents, conditions de visibilité et cellules orageuses des deux côtés de la piste), la présence d'équipement ILS (et de son éventuel panne et travaux d'entretien, cf. NOTAM), proximité de montagnes, nuisances sonores, arrivée séquencée de plusieurs appareils venant d'une même direction pouvant être dirigée en contre QFU etc.
IVAO : http://www.ivao.fr/dep/instruction/qfu.html ne se trompe que sur Orly où il donne un départ en 24 et une arrivée en 26.
Extraits de NOTAMs pour LFSB valables aujourd'hui :
RWY 08 PROHIBITED FOR LANDING
IMPLEMENTATION AS AN EXPERIMENT OF CONTINUOUS DESCENT OPERATIONS
(CDO) RWY 15 - REF AIRAC AIP SUP 021/15 AVAILABLE ON :
WWW.SIA.AVIATION-CIVILE.GOUV.FR
Dernière modification par Herji85 (27-10-2015 09:50:48)
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Merci a vous pour toutes ces infos
tres bon vol a tous
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