#1 [↑][↓]  30-10-2015 18:24:47

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

[FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Mise à jour de l'Autogen de la région Rhone-Alpes (Végétation et bâtiments) ajusté aux limites des produits Photo-HD de France VFR Rhone-Alpes Volume1 et volume2.

http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/Vogel_factory_RA_2015.jpg

http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/Map_RA_small.jpgNous sommes heureux de vous présenter la mise à jour de cet Autogène avec au menu quelques améliorations: notamment un nouveau traitement des bâtiments à partir des données OSM les plus récentes et un nouveau traitement de la végétation s'appuyant sur les dernières données Corine 2012 disponible.

A propos des bâtiments" Les données récentes d'OpenStreetMap croisées avec celles du cadastre ont été appliquées au carroyage de densité de population au pas de 200m de l'INSEE.
Nous devons cette idée à Gropied; qu'il soit remercié pour son inventivité, sa démarche pionnière dans le domaine des agn et la mise à notre disposition du résultat de ses recherches. Ses scripts ont été adaptés en vue de l'obtention d'un résultat plausible, à défaut d'être absolument conforme à la réalité; ceux qui connaissent les agglomérations représentées pourront noter des inexactitudes, mais globalement l'émergence des bâtiments élevés apporte une touche de réalisme au traitement standard des agn immobiliers. "
JPP

A propos de la Végétation: " Le traitement et l'analyse d'images aérienne par des utilitaires dédiés permettent aujourd'hui d'accélérer la création d'une couverture végétale relativement précise sur de grande surfaces. Ajouté à cela, l'utilisation des données Corine2012 renseignant sur la répartition spatiale de la végétation et les données d'altitude fourni par la base de donnée Alti 250 de l'IGN, le réalisme du résultat s'en trouve grandement amélioré. Biensur, on reste loin de la précision d'un travail "fait main" Mais même si de nombreuses erreurs/aberrations subsistent, l’apport de ce type d'autogen sur le "réalisme" de nos vols VFR est bien là !" Vogel69


Même si cet autogène est plus particulièrement adapté aux scènes photo de France VFR, il est cependant tout à fait possible de l'installer sur n'importe qu'elle autre type de couverture photo gratuite ou payante...
Nous aurions pu travailler sur la base d'une scène "gratuite" crée avec FSearthTile, mais c'est le manque d’homogénéité des résultats qu'il est possible d'obtenir d'un utilisateur à l'autre, qui nous à poussé à envisager une autre solution. en effet avec FSearthTile les résultats dépendent d’abord de la source des images utilisées (Google, bing, etc.), ensuite de la date de création de la scène (date/saison des prise de vue) et d'un éventuel travail sur la colorimétrie des photos.
Nous avons donc fait le choix de baser notre travail sur une couverture photo "standard", qui a l'avantage d'offrir une homogénéité d'un utilisateur à l'autre. Notre choix c'est donc naturellement orienté vers les Régions photo de France VFR, qui sont à priori les couvertures photos commercial les plus répandu couvrant notre beau pays. L'avantage est qu'une grande partie des utilisateurs possèdent les mêmes dalles photos prisent à la même saison, avec une colorimétrie identique. De plus, le choix de découpe spécifiques des frontières utilisé par France VFR, à défaut de respecter parfaitement les frontières administratives à l'avantage de grandement simplifier la cohabitation entre deux scènes voisines en permettant une parfaite articulations des dalles d'autogènes prenant en compte les contraintes techniques de notre simulateur( cf système LOD)
.

AMELIORATIONS :
- Végétation: utilisation des dernières données Corine 2012 pour l'ajustement des variétés d'espèces, prise en compte de l'altitude pour la répartition feuillus/conifères.
- Bâtiments: dernières données OSM à jour, nouveau script de génération du bâti via les données de population INSEE 200m.

DESCRIPTION :
Fichiers Autogen pour Flight Simulator X et P3D permettant d'ajouter aux décors d'une Scène Photo la végétation et les bâtiments correspondant à la zone couverte par cette scène.

PREREQUIS :
* Avant toute chose vous devez avoir installé une scène Photo de la région couverte (FsearthTile, FVFR, ou autre).

* Afin de pouvoir visualiser correctement les bâtiments, il est nécessaire de:
1/ déclarer les Groupings spécifiques de Gropied.
- soit en installant les définitions d'auteurs unifiés par France VFR: Autogen Global X, téléchargeables ici
- soit, si vous souhaitez conserver les groupings installés par d'autres éditeurs(ex: Orbx), en modifiant à la main le roofdescription.xml. (lien vers la procédure).

2/ installer les "Textures correctives" de Toits de Gropied/Lumatinstructions

INSTALLATION :
1- téléchargez et décompressez l'archive sur votre ordinateur,
2- Lancez l'installateur automatique "Scenery Installer.exe" et suivez les instructions.
ou
2- pour une installation manuelle, copiez le répertoire "Texture" dans le dossier contenant la scène photo de région couverte.

TELECHARGEMENT :

http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/cover_RA_vol1_small.png             http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/cover_RA_vol2_small.png




INFORMATIONS :
Utilitaires et sources utilisées (Merci à leur auteurs respectifs):
- QGIS, GDAL, Scenproc, VogelTree, AGN MergeTool
- données OSM, données CORINE 2012, données IGN BD ALTI 250, Données population INSEE 200m

REMERCIEMENTS :
Tout d’abord, Merci à Gropied notre "Guide" à qui revient la paternité de la plupart des techniques que nous avons utilisés pour générer cet autogène. Merci à Filipo, pour sa gentillesse, sa créativité et sa capacité à fédérer le travail des uns et des autres et de le rendre accessible au plus grand nombre. Merci à Arno, pour son formidable outil Scenproc. Merci à l'équipe de FranceVFR qui grâce à son sens de l'innovation nous à montré la voie à suivre. Merci à tous ceux qui ont créer, participé, aidé, critiqué et/ou testé les autogènes de la communauté durant ces dernières années.

FAQ :
"Je connais bien la région et les arbres me paraissent beaucoup trop nombreux et mal placés, de plus les espèces ne sont pas représentative de la réalité."
Nous touchons là aux limites de notre méthode de plantage automatique. Il est impossible de faire correspondre parfaitement virtuel et réalité sauf à faire de nombreuse retouche à la main ce qui est difficilement envisageable pour de si grande surface traités. Cependant si vous connaissez bien la région, n’hésitez pas à essayer de retoucher par vous même notre Autogène et à en faire profiter la communauté (voir la section "jardinier" pour plus d'infos).

"C'est étrange mais les proportions arbres / bâtiments ne semble pas respectés, les arbres paraissent énormes... C'est normal ?"
C'est une question récurrente mais l’impression est tout a fait justifié et est lié à certaines limitations de FSX dont entre autre l'usage de sa librairie de végétation standard.
En fait, Il serait possible de planter uniquement des arbres de hauteur "normale", mais cela nécessiterait de multiplier par 3 ou 4 le nombre d'arbres sur une même zone afin de garder identique l'impression visuel de densité des forêts. Ce choix d'utiliser une taille d'arbre exagéré par rapport à la réalité est donc lié à la recherche d'un "juste" équilibre entre impression visuelle et performance. D'autres solutions sont envisageable biensur mais cela nécessiterait le développement d'une nouvelle librairie d'arbres spécifique et optimisé pour allier réalisme et performances,  mais là c'est une autre histoire...

"Suivant l'ordre de déclaration de mes scènes, avec certains pack d'autogène, j'ai des bandes vide entre deux régions voisines installés pourtant dans deux dossiers différents."
- Ce package d'autogène à été créer de manière à éviter ce type de bandes vide aux "jonctions" entre deux régions voisines couverte par un pack VogelFactory.

"Recherche Jardiniers":
Dans l'objectif de faciliter l'amélioration du réalisme de nos décors, si vous constatez des erreurs ou aberrations de placement d'arbres ou autres, il est autorisé voir fortement conseillé de modifier les fichiers AGN manuellement et de rendre disponible vos modifications sur le site de votre choix pour en faire profiter la communauté.



AUTEURS : JPP pour la partie bâtiment, et Vogel69 pour la partie végétation

MENTIONS LÉGALES : Copyright (c) 2015 - Jpp - vogel69
Ces fichiers sont mis à disposition gratuitement selon les règles du "freeware". Par extension, il est permis à l'utilisateur de modifier partiellement ou complètement les fichiers à condition de les redistribuer sous licence "freeware" en mentionnant clairement leur source et les auteurs. La distribution commerciale de tout ou partie de ces produits modifiés ou non ne pourra se faire qu'avec l'autorisation écrite des auteurs.

Dernière modification par Vogel69 (06-11-2015 23:26:10)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-10-2015 18:25:08

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Patchs Correctifs:

Packs d'Exclusions:
La génération d'un autogen semi-automatique fait parfois poussé des arbres un peu n'importe où... C'est pourquoi de bonnes âmes ont décidés de nettoyer les zones un peu trop "envahis" et prioritairement les terrains d'aviations. Merci à eux !

Vous trouverez le résultat de leur travail sous forme d' "Excludes" sur le site de notre ami Filipo ->http://www.f-bmpl.com< En fin de page vous pourrez téléchargez les Packs Exclusions Rhone-Alpes - Version 2015.
A installer dans le dossier "Scenery" de la scène photo concerné.

Dernière modification par Vogel69 (06-11-2015 21:16:03)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-10-2015 23:00:22

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Je suis un grand fan de la version precedente d ton pack Rhones-Alpes, qui est ce qui m'a convaincu d'acheter des dalles photorealistes pour FSX pour la premiere fois.
J'ai hate de voir les ameliorations de cette nouvelles version.
Merci beaucoup pour ton boulot.


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-10-2015 06:55:42

platoplotinus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Bonjour ami Vogel69,

Un grand merci pour le partage et félicitations pour ton travail !
En même temps j'apprécie beaucoup les explications-réponses que tu ajoutes en FAQ eusa_clap Car elles m'éclairent totalement sur certaines questions que je me posais de longue date (et qui expliquent - sans certainement les justifier - certaines réticences que je conserve par rapport aux autogens), questions restées jusqu'à présent sans réponse.
Bien cordialement à toi omme à tous et bons vols.
Platoplotinus
Jean-Yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-10-2015 07:39:33

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Très beau, bravo pour le travail ! eusa_clap

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-10-2015 08:09:01

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Merci JpP et Vogel69,

Magnifique surprise que cet autogen remis à jour avec les tous derniers fichiers de données réelles.
eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

La frontière FVFR/"autres fichiers photo" n'en est pas une dans la mesure ou le formidable outil de mise au point qu'est AGNMergetools que toi même, Vogel69, a conçu et mis au point , permet de visualiser sur GGEarth les dalles liées à un scenery correspondant et à autant de scenery que l'on veut et ainsi détecter les superpositions et les manques de dalles agn entre deux scènes voisines.

L'idée d'utiliser une BD pour estimer la hauteur statistique des bâtiments et sa traduction en commande de Scenproc en revient à Arno Gerretsen. Je n'ai fait que trouver la voie pour exploiter ce procédé à partir des données INSEE mises gracieusement à disposition par le précédent gouvernement.

Merci également à Filipo qui a facilité le développement, fournisseur lui même,  en regroupant sur son site qu'il n'a cessé d'améliorer, tout ce qui était objet de décor du territoire national élaboré par nombre de modeleurs talentueux.

Et bien : nous voila tranquilles jusqu'au prochain CORINE 2018 à moins que FVFR nous étonne lui aussi et vos  scènes à toi JpP et à toi Vogel69 ont le mérite de diminuer la pression sur la sortie des produits 3DA.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-10-2015 10:07:23

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Merci encore à toi Gropied qui es ici à l'origine de la plupart des innovations procédurales; en ajoutant les fabuleux outils d'Arno Gerretsen et de Vogel69, et beaucoup de passion aussi, tellement de choses sont devenues possibles!

Cordialement

JpP

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-10-2015 10:19:26

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Merci à tous ceux (Gropied / Vogel / Filipo et les autres...) qui s'investissent pour améliorer notre ordinaire, qui plus est gracieusement!

En l'occurrence c'est exactement ce qui manquait à PACA. wink


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.3

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-10-2015 13:32:19

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Bonjour

Merci à Graouphil du forum F-VFR qui m'a donné son aimable autorisation de mettre en ligne ici ses vidéos concernant les packs autogen de la Vogel Factory






D'autres sont ou seront disponibles sur les fils concernés.

Bons vols

JpP

Dernière modification par JpP (31-10-2015 14:02:25)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-10-2015 14:00:35

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Salut Jean-Pierre,

Et merci à toi, Vogel, Gropied  pour ce nouvel autogen, et tous ceux qui ont participé eusa_clap

Au-dessus, tu as mis 2 fois la vidéo de Rhône-Alpes vol1 au lieu de mettre celle du vol2 sous le vol1 wink


Nadine
i7-2600k 4.5GHz, Asus P8P67 Pro, Antec True Power New TP-750, MSI GTX 1070 Gaming 8G, 2 VelociRaptor 600Go + 1 WD Black 1To pour FSX, Corsair 16 Go, Noctua NH-D14, écran LG 34" 21:9 2560x1080, Windows 7 64 bits

http://www.francevfr.com/banniere_signature_user2.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-10-2015 14:04:04

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Merci Nadine, voilà c'est rectifié.
Ah là là, heureusement qu'il y en a au moins une qui suit wink

JpP

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-10-2015 15:07:07

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Attention la Miss elle a l’œil!!!! laugh


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.3

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-10-2015 15:29:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   91 

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Bien le bonjour à toutes et tous

j'ai téléchargé la Corse de vogel  waooo c'est plein d'.Agn ..

Patou

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-10-2015 15:47:32

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bien le bonjour à toutes et tous

j'ai téléchargé la Corse de vogel  waooo c'est plein d'.Agn ..

Patou

Pas d'not'faute: z'ont plein d'arbres et de maisons wink

JpP

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-10-2015 16:16:05

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Dans ma retraite campagnarde, ou l'accès au réseau est très aléatoire, je prend connaissance avec plaisir de vos commentaires.

Merci a tous, pour ces retours positifs. Malgré, leurs défaut, j'espère que vous prendrez autant de plaisir a survoler ces paysages que nous avons eu JpP et moi a les créer...

Bon vols

Vogel

Ps: des bonnes âmes œuvrent déjà a créer des correctifs pour gommer certains défauts de nos productions (notamment sur les aérodromes). J'essayerai de mettre a jour les différents posts pour vous donner les liens vers ses derniers

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-11-2015 17:38:31

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Je vais faire un tir groupé ...

MERCI pour tous ces fabuleux autogen dont tu nous a fait cadeau ... Noël avant Noël !!!
Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, PACA et la Corse qui se peuplent tout d'un coup de baguette magique.

A Bientôt.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-11-2015 21:16:20

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

c'est très gentil Patrick smile

Et à mon tour de te remercier pour tes nombreuses "Excludes" d'autogen pour les terrains d'aviations de Rhone-Alpes... ce qui permet de faire un nettoyage efficace des arbres mal placés wink

Je met à jour le deuxième post pour mettre le lien pour les télécharger dans un pack rendu disponible par notre ami Filipo

Patchs Correctifs:

Packs d'Exclusions:
La génération d'un autogen semi-automatique fait parfois poussé des arbres un peu n'importe où... C'est pourquoi de bonnes âmes ont décidés de nettoyer les zones un peu trop "envahis" et prioritairement les terrains d'aviations. Merci à eux !

Vous trouverez le résultat de leur travail sous forme d' "Excludes" sur le site de notre ami Filipo ->http://www.f-bmpl.com< En fin de page vous pourrez téléchargez les Packs Exclusions Rhone-Alpes - Version 2015.
A installer dans le dossier "Scenery" de la scène photo concerné.

Dernière modification par Vogel69 (06-11-2015 21:16:54)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-11-2015 12:41:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Je viens de faire mon premier test sur la region Rhones Alpes, en partance d'Aix-les-bains.
L'autogen est tres fourni, je retrouve les bonnes sensations procurees par les versions precedentes :)

Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas limite la vegetation des agglomerations a des arbres "baby". Les villes sont peuplees d'arbres de taille normalle (pour FS, donc geants), et du coup ca fait un peu trop de vert. C'est juste une impression de mon cote, ou bien y'a vraiment une difference de ce cote-la ?


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-11-2015 14:02:09

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Salut Daube,
Effectivement, j'ai décidé d'ajouter quelques arbres de taille "moyenne" dans les villes car je voulais éviter cette cassure trop net aglo / hors aglo... Mais le revers de la médaille c'est que l'on voit peut être plus le problème d'arbres surdimensionnés de FSX. wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-11-2015 15:20:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Ah je comprend. Mais du coup, le soucis desormais c'est que les agglomerations ne sont plus trop visibles, elles ne se detachent plus, sauf a moyenne altitude.


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-11-2015 17:27:29

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon, Nimes, Pujaut, Toulouse!
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Daube a écrit:

Ah je comprend. Mais du coup, le soucis desormais c'est que les agglomerations ne sont plus trop visibles, elles ne se detachent plus, sauf a moyenne altitude.

Je suis arrivé à un résultat qui me satisfait en utilisant FTX Trees de Orbx et en diminuant la densité d'arbres autogen sur "Normal" dans les réglages P3D, le tout sur une dalle FSET perso

Quelques images pour illustrer le rendu chez moi (je suis fan, merci beaucoup !!!) :

Au-dessus d'Annecy
http://img15.hostingpics.net/pics/669253Capturedcran20151112165450.png

Dans la campagne
http://img15.hostingpics.net/pics/810903Capturedcran20151112165522.png

En arrivant sur le lac d'Aix les Bains
http://img15.hostingpics.net/pics/269905Capturedcran20151112165722.png


Guillaume
Win7 64bits| i7 930@4Ghz| 12Go DDR3| GTX770| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS Series| P3D|

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-11-2015 18:53:18

alex753
Commandant de bord
Lieu: Abidjan, Côte d'ivoire
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

À ouais niquel !
Tu as du sol flou de temps en temps avec ton F22 ?


Alex !
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_595472image272.jpg 
I7 4790K 4Ghz/MSI GTX970 4Go ...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-11-2015 19:55:33

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Sur cette scene, sur P3D, il faut voler pratiquement a Mach1 pour commencer a voir un peu de flou dans P3D.
Je parle de vol en tres basse altitude hein, genre moins de 1000 pieds.

Dernière modification par Daube (12-11-2015 19:55:55)


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-11-2015 20:26:28

alex753
Commandant de bord
Lieu: Abidjan, Côte d'ivoire
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Lourd !
Sous P3D 2.5 avec mon PC ( 1,8ghz ) j'ai du flou vers 400kts au lieu de 200 sous FSX bluef
J'ai une nouvelle config qui arrive à noël , un beau I7 4790K , ça va balancer !


Alex !
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_595472image272.jpg 
I7 4790K 4Ghz/MSI GTX970 4Go ...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-11-2015 21:38:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - Rhone-Alpes 2015

Et encore, t'aurais teste la version 2.2, t'aurais pu voler encore plus vite. Ensuite, avec les versions suivantes, ca c'est un peu deteriore, mais au profit du niveau de detail graphique, donc c'etait toujours une bonne balance.

C'est ce qui m'a convaincu de lacher FSX definitivement, d'ailleurs. Le vol en appareil militaire sous FSX, avec mon ordi, c'etait juste impossible hmm


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne