#1 [↑][↓]  30-10-2015 18:28:14

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

[FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Nouvel Autogène de la région PACA (Végétation et bâtiments) ajusté aux limites des produits PACA Photo Volume1 et volume2 de France VFR.

http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/Vogel_factory_PACA_2015.jpg

http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/map_PACA_small.jpgNous sommes heureux de vous présenter ce nouvel Autogène basé sur un nouveau traitement des bâtiments à partir des données OSM les plus récentes et un nouveau traitement de la végétation s'appuyant sur les dernières données Corine 2012 disponible.

A propos des bâtiments" Les données récentes d'OpenStreetMap croisées avec celles du cadastre ont été appliquées au carroyage de densité de population au pas de 200m de l'INSEE.
Nous devons cette idée à Gropied; qu'il soit remercié pour son inventivité, sa démarche pionnière dans le domaine des agn et la mise à notre disposition du résultat de ses recherches. Ses scripts ont été adaptés en vue de l'obtention d'un résultat plausible, à défaut d'être absolument conforme à la réalité; ceux qui connaissent les agglomérations représentées pourront noter des inexactitudes, mais globalement l'émergence des bâtiments élevés apporte une touche de réalisme au traitement standard des agn immobiliers. "
JPP

A propos de la Végétation: " Le traitement et l'analyse d'images aérienne par des utilitaires dédiés permettent aujourd'hui d'accélérer la création d'une couverture végétale relativement précise sur de grande surfaces. Ajouté à cela, l'utilisation des données Corine2012 renseignant sur la répartition spatiale de la végétation et les données d'altitude fourni par la base de donnée Alti 250 de l'IGN, le réalisme du résultat s'en trouve grandement amélioré. Biensur, on reste loin de la précision d'un travail "fait main" Mais même si de nombreuses erreurs/aberrations subsistent, l’apport de ce type d'autogen sur le "réalisme" de nos vols VFR est bien là !" Vogel69


Même si cet autogène est plus particulièrement adapté aux scènes photo de France VFR, il est cependant tout à fait possible de l'installer sur n'importe qu'elle autre type de couverture photo gratuite ou payante...
Nous aurions pu travailler sur la base d'une scène "gratuite" crée avec FSearthTile, mais c'est le manque d’homogénéité des résultats qu'il est possible d'obtenir d'un utilisateur à l'autre, qui nous à poussé à envisager une autre solution. en effet avec FSearthTile les résultats dépendent d’abord de la source des images utilisées (Google, bing, etc.), ensuite de la date de création de la scène (date/saison des prise de vue) et d'un éventuel travail sur la colorimétrie des photos.
Nous avons donc fait le choix de baser notre travail sur une couverture photo "standard", qui a l'avantage d'offrir une homogénéité d'un utilisateur à l'autre. Notre choix c'est donc naturellement orienté vers les Régions photo de France VFR, qui sont à priori les couvertures photos commercial les plus répandu couvrant notre beau pays. L'avantage est qu'une grande partie des utilisateurs possèdent les mêmes dalles photos prisent à la même saison, avec une colorimétrie identique. De plus, le choix de découpe spécifiques des frontières utilisé par France VFR, à défaut de respecter parfaitement les frontières administratives à l'avantage de grandement simplifier la cohabitation entre deux scènes voisines en permettant une parfaite articulations des dalles d'autogènes prenant en compte les contraintes techniques de notre simulateur( cf système LOD)
.

AMELIORATIONS :
- Végétation: utilisation des dernières données Corine 2012 pour l'ajustement des variétés d'espèces, prise en compte de l'altitude pour la répartition feuillus/conifères.
- Bâtiments: dernières données OSM à jour, nouveau script de génération du bâti via les données de population INSEE 200m.

DESCRIPTION :
Fichiers Autogen pour Flight Simulator X et P3D permettant d'ajouter aux décors d'une Scène Photo la végétation et les bâtiments correspondant à la zone couverte par cette scène.

PREREQUIS :
* Avant toute chose vous devez avoir installé une scène Photo de la région couverte (FsearthTile, FVFR, ou autre).

* Afin de pouvoir visualiser correctement les bâtiments, il est nécessaire de:
1/ déclarer les Groupings spécifiques de Gropied.
- soit en installant les définitions d'auteurs unifiés par France VFR: Autogen Global X, téléchargeables ici
- soit, si vous souhaitez conserver les groupings installés par d'autres éditeurs(ex: Orbx), en modifiant à la main le roofdescription.xml. (lien vers la procédure).

2/ installer les "Textures correctives" de Toits de Gropied/Lumatinstructions

3/ Pour encore plus de réalisme et pour des cotes encore mieux dessiné:  nous vous conseillons d'installer le Meshe Résolution 1m Paca de JPP, qui est téléchargeable chez notre ami Filipo: Meshe PACA

INSTALLATION :
1- téléchargez et décompressez l'archive sur votre ordinateur,
2- Lancez l'installateur automatique "Scenery Installer.exe" et suivez les instructions.
ou
2- pour une installation manuelle, copiez le répertoire "Texture" dans le dossier contenant la scène photo de région couverte.

TELECHARGEMENT :

http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/cover_PACA_vol1_small.png             http://vogel69.free.fr/FSim/VogelFactory/cover_PACA_vol2_small.png




INFORMATIONS :
Utilitaires et sources utilisées (Merci à leur auteurs respectifs):
- QGIS, GDAL, Scenproc, VogelTree, AGN MergeTool
- données OSM, données CORINE 2012, données IGN BD ALTI 250, Données population INSEE 200m

REMERCIEMENTS :
Tout d’abord, Merci à Gropied notre "Guide" à qui revient la paternité de la plupart des techniques que nous avons utilisés pour générer cet autogène. Merci à Filipo, pour sa gentillesse, sa créativité et sa capacité à fédérer le travail des uns et des autres et de le rendre accessible au plus grand nombre. Merci à Arno, pour son formidable outil Scenproc. Merci à l'équipe de FranceVFR qui grâce à leur sens de l'innovation nous à montré la voie à suivre. Merci à tous ceux qui ont créer, participé, aidé, critiqué et/ou testé les autogènes de la communauté durant ces dernières années.

FAQ :
"Je connais bien la région et les arbres me paraissent beaucoup trop nombreux et mal placés, de plus les espèces ne sont pas représentative de la réalité."
Nous touchons là aux limites de notre méthode de plantage automatique. Il est impossible de faire correspondre parfaitement virtuel et réalité sauf à faire de nombreuse retouche à la main ce qui est difficilement envisageable pour de si grande surface traités. Cependant si vous connaissez bien la région, n’hésitez pas à essayer de retoucher par vous même notre Autogène et à en faire profiter la communauté (voir la section "jardinier" pour plus d'infos).

"C'est étrange mais les proportions arbres / bâtiments ne semble pas respectés, les arbres paraissent énormes... C'est normal ?"
C'est une question récurrente mais l’impression est tout a fait justifié et est lié à certaines limitations de FSX dont entre autre l'usage de sa librairie de végétation standard.
En fait, Il serait possible de planter uniquement des arbres de hauteur "normale", mais cela nécessiterait de multiplier par 3 ou 4 le nombre d'arbres sur une même zone afin de garder identique l'impression visuel de densité des forêts. Ce choix d'utiliser une taille d'arbre exagéré par rapport à la réalité est donc lié à la recherche d'un "juste" équilibre entre impression visuelle et performance. D'autres solutions sont envisageable biensur mais cela nécessiterait le développement d'une nouvelle librairie d'arbres spécifique et optimisé pour allier réalisme et performances,  mais là c'est une autre histoire...

"Suivant l'ordre de déclaration de mes scènes, avec certains pack d'autogène, j'ai des bandes vide entre deux régions voisines installés pourtant dans deux dossiers différents."
- Ce package d'autogène à été créer de manière à éviter ce type de bandes vide aux "jonctions" entre deux régions voisines couverte par un pack VogelFactory.

"Recherche Jardiniers":
Dans l'objectif de faciliter l'amélioration du réalisme de nos décors, si vous constatez des erreurs ou aberrations de placement d'arbres ou autres, il est autorisé voir fortement conseillé de modifier les fichiers AGN manuellement et de rendre disponible vos modifications sur le site de votre choix pour en faire profiter la communauté.



AUTEURS : JPP pour la partie bâtiment, et Vogel69 pour la partie végétation

MENTIONS LÉGALES : Copyright (c) 2015 - Jpp - vogel69
Ces fichiers sont mis à disposition gratuitement selon les règles du "freeware". Par extension, il est permis à l'utilisateur de modifier partiellement ou complètement les fichiers à condition de les redistribuer sous licence "freeware" en mentionnant clairement leur source et les auteurs. La distribution commerciale de tout ou partie de ces produits modifiés ou non ne pourra se faire qu'avec l'autorisation écrite des auteurs.

Dernière modification par Vogel69 (06-11-2015 23:24:06)

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#2 [↑][↓]  30-10-2015 18:28:27

Vogel69
Copilote
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Patchs Correctifs:

Packs d'Exclusions:
La génération d'un autogen semi-automatique fait parfois poussé des arbres un peu n'importe où... C'est pourquoi de bonnes âmes ont décidés de nettoyer les zones un peu trop "envahis" et prioritairement les terrains d'aviations. Merci à eux !

Vous trouverez le résultat de leur travail sous forme d' "Excludes" sur le site de notre ami Filipo ->http://www.f-bmpl.com< En fin de page vous pourrez téléchargez les Packs Exclusions PACA - Version 2015.
A installer dans le dossier "Scenery" de la scène photo concerné.

Correctifs fichiers AGN
- Correctif permettant de densifier la végétation des Iles de Lerins au large de Cannes: Iles de Lerins

Copiez manuellement le dossier "Texture" dans votre scène "PACA vol1".

Dernière modification par Vogel69 (07-11-2015 18:12:08)

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#3 [↑][↓]  30-10-2015 20:09:02

Michael Blackbird
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Salut,

Hé ben dis donc, quel travail énorme vous nous proposez !!! Un grand merci pour votre générosité et félicitations !!! eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap solv_gif

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#4 [↑][↓]  30-10-2015 20:14:42

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Merci Michel

Nous espérons que tu auras autant de plaisir à voler là-dessus que nous nous sommes investis dans ces projets; ce fut pour nous un régal au fur et à mesure que ça prenait forme.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#5 [↑][↓]  30-10-2015 21:19:22

alex753
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Bonsoir !
En cours de téléchargement , ça a l'air vraiment génial eusa_clap !
J'attend la fin du téléchargement avec impatience laugh


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

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#6 [↑][↓]  30-10-2015 22:57:45

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

EXCELLENT !!
Merci beaucoup ! :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#7 [↑][↓]  31-10-2015 10:13:22

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Bonjour,
Merci pour cet énorme travail.
Cependant, j'ai un petit souci : l'installateur ne fonctionne pas chez moi sous W10! même en administrateur.
Pour faire l'installation en manuel, il faut mettre les textures dans les 2 dossiers PACA Photo ? (Donc en double)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#8 [↑][↓]  31-10-2015 10:29:05

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

@D5Turbi

je n'utilise pas PACA Photo, mais je suppose que Vogel a scindé ses livraisons vol 1 et 2 en fonction de la répartition F-VFR, donc dans ce cas il y a lieu de verser les agn vol 1 et 2 dans les dossiers texture correspondants de PACA Photo.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#9 [↑][↓]  31-10-2015 10:38:54

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

@JpP

OK, il y a deux liens sur le sujet PACA, mais je n'en ai téléchargé qu'un cepopossible_gif

Merci

Dernière modification par D5Turbi (31-10-2015 10:39:39)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#10 [↑][↓]  31-10-2015 13:28:27

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Bonjour

Merci à Graouphil du forum F-VFR qui m'a donné son aimable autorisation de mettre en ligne ici ses vidéos concernant les packs autogen de la Vogel Factory



D'autres sont ou seront disponibles sur les fils concernés.

Bons vols

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#11 [↑][↓]  31-10-2015 15:36:02

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Je n'ai pas tout à fait la même chose que Graouphil:

http://www.easy-upload.net/fichiers/2015-10-31_15-21-36.2015103115354.jpg


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#12 [↑][↓]  31-10-2015 15:50:31

JpP
Copilote
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

@D5Turbi

A part le grossissement, la saison et le fond photo, je vois tout pareil; quel problème évoques-tu?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#13 [↑][↓]  31-10-2015 16:19:09

faf010
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Un tout grand merci pour ces fichiers et cet énorme travail !!

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#14 [↑][↓]  31-10-2015 16:21:06

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Les bâtiments sont bien là, la végétation moins dense (à cause du curseur pas tout à fait à droite) et plus jaune (la saison ?).
Mais je trouve les couleurs des bâtiments très pâles alors que la mer est bien plus bleue.
Est-ce que cela provient d'une différence entre FSX et P3D ?

Bon, en mettant le curseur "level of details radius" tout à droite et en supprimant le HDR, c'est nettement mieux :

http://www.easy-upload.net/fichiers/2015-10-31_16-19-36.20151031162053.jpg


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#15 [↑][↓]  31-10-2015 16:24:27

Vogel69
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

D5Turbi a écrit:

Je n'ai pas tout à fait la même chose que Graouphil:

http://www.easy-upload.net/fichiers/201 … 115354.jpg

Peut être que les réglages sont différents:
- décors autogenérés sur "extrêmement dense" ?

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#16 [↑][↓]  31-10-2015 16:42:03

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

@Vogel69

oui, j'ai les trois "scenery objects" sur extrêmement dense.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#17 [↑][↓]  31-10-2015 16:59:35

alex753
Commandant de bord
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Bonsoir !
Le téléchargement est finit et installé , je trouve le travail accompli super bien , mais il y a malheureusement quelques defaults .
Chez moi (P3D v2.5 ) j'ai à mon goût beaucoup trop d'arbre et pas assez de bâtiments ... ( et quand il y en a ils sont rarement au même endroit que sur la scene photo .
Je le garde car le travail est vraiment génial mais j'attend quand même Paca 3DA de FRVFR .

J'ai bien sûr cité si dessus seulement les default , je trouve que la végétation est très bien placée et ne laisse pas de trou où l'on pourrais apercevoir des arbres 2D , elle est trés bien délimitée ( ne dépasse pas sur les lacs ) mais il y en a à la place de certains bâtiments ...


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

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#18 [↑][↓]  31-10-2015 17:23:18

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

De mon côté, j'ai retrouvé ma maison au bon endroit...... avec un étage sur mon plain-pied. Les travaux ont été effectués pendant ma sieste wink


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#19 [↑][↓]  31-10-2015 21:26:23

Armand42
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Lieu: Saint Etienne (42)
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Bonjour,
Pouvez vous éclairer ma lanterne : sur le post de Vogel il est question de "gouping". J'ai vu ausi ce terme sur un site d'addons,   c'est quoi un "grouping" ?

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#20 [↑][↓]  01-11-2015 03:13:11

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Je n'en suis plus tres sur, mais je crois que les groupings sont des trucs relatifs aux definitions d'autogen.
Et il me semble egalement que tout est inclus dans l'addon gratuit "AGX" qui peut etre telecharge depuis le site de FranceVFR.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#21 [↑][↓]  01-11-2015 09:31:14

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Merci Daube, donc ces groupings n'existent pas dans FSX de base ?

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#22 [↑][↓]  01-11-2015 10:13:19

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Si, les grouping existent de base mais pour ce qui est des autogen supplémentaires apportés par Grospied, Vogel69, Autogen Factory et autres, des définitions et des groupes (grouping) d'objets doivent être rajoutés dans les fichiers sous le répertoire FSX\Autogen ou P3D\Autogen.

D'ailleurs, Vogel en tête de topic donne le lien vers la procédure" qui indique comment faire, ceci dit la manip d'appliquer la dernière version d'AGX fournie par FVFR fonctionne aussi (attention à sauvegarder vos anciens autogen au cas où).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#23 [↑][↓]  01-11-2015 11:04:28

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

J'en remets une couche, suite à un vol Montpellier>Nice, je réitère mes remerciements à Vogel et JpP, c'est superbe avec ces autogènes mixés clef en mains.
La Corse aussi, en plus de l'excellente prestation de la Corse HD de FT. Il suffit d'ajouter qqs aéroports au passage et c'est "presque comme vrai" eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Pour ceux que çela intéresse >>> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 80#p774680

Dernière modification par Magnum346 (01-11-2015 11:07:05)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

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#24 [↑][↓]  01-11-2015 11:22:27

JpP
Copilote
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

Bonjour

Merci Magnum pour ce retour; tes photos sont splendides et valent le détour par le lien que tu nous indiques. Il y a même de coins que je ne connaissais pas!
Cette constatation est un comble! C'est le propre du procédural, on génère des choses qui vont "exister", et on les découvre (ou pas) après; dans mes vols de test lors de la phase de développement, j'étais parfois sidéré par ce que je voyais.

Bons vols

JpP


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#25 [↑][↓]  01-11-2015 11:36:30

Magnum
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Re: [FSX][P3D] Autogen VogelFactory - PACA 2015

JpP a écrit:

Bonjour

Merci Magnum pour ce retour; tes photos sont splendides et valent le détour par le lien que tu nous indiques. Il y a même de coins que je ne connaissais pas!
Cette constatation est un comble! C'est le propre du procédural, on génère des choses qui vont "exister", et on les découvre (ou pas) après; dans mes vols de test lors de la phase de développement, j'étais parfois sidéré par ce que je voyais.

Bons vols

JpP

Ooops si tu parles de la première, je te comprends dans la foulée j'avais embarqué une image de Cherbourg  laugh Sorry!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
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