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Salut,
Pour un cours universitaire, j'ai du ressortir FSX que j'avais laissé au placard pendant 2 ans. À l'époque il marchait plutôt bien mais ma machine était super overclockée (ce qui n'est plus le cas).
L'idée est de réaliser un vol IFR avec le plus de techniques de navigation possible, bref.
J'ai d'abord essayé de prendre le Concorde comme avion: crash au parking.
J'ai ensuite débuté un vol en 777, crash en vol: uiautomation.dll (dll qui est présente dans mon répertoire depuis 2010).
D’où ma question: est-ce que c'est toujours autant la merde ou est-ce que P3D est STABLE ?
Parce qu'au pire je serais pas contre me ré-épuiser à tout mettre à jour et refaire un setup, mais j'ai plus l'énergie nécessaire pour endurer de l'instabilité permanente.
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Non , P3D est stable !
Sous FSX je crashais à TOUT les vols , et c'est à cause de ça que je suis passé a P3D qui tourne trés bien sur ma machine , en 5 mois d'utilisation il n'a jamais crashé !
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Zangdaarr bonsoir
Windows recherche une solution à votre problème, le programme va se fermé, le pilote va se venger , vous devez redémarrer le pilote graphique il n'a pas le jeux des bonnes couleurs , une erreur irrécupérable, ne peut pas être récupérer, consulter les FAQ microsoft, vous avez un ordinateur pas nette, runtime error ................................Visual C++ crash , pas assez de mémoire ....
P3D Be quiet for the moment
Patou
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Raison de mon passage a P3D, crashes FSX, je suis passé a la v2.5 bien avant l'été dernier et j'ai eu la v3 a sa sortie, depuis tout ses longs mois j'ai dû avoir 2 ou 3 crashes sachant que je vol minimum 5j/7 de la semaine voir 7/7 ( bon je fait du moyen-courrier la semaine je doit pas voler plus de 2H30 rn tout je pense ) et le week end du long-courrier et pendant les vacs touts les jours sauf quand je doit sortir pour X raison et bien je fait du long-courrier et même plusieurs /j. Le pire c'est l'été deux mois intensifs pour mon P3D. Donc voilà pas déçue et P3D n'a pas crashes beaucoup pour tout ce que je fait.
Dernière modification par Gab747 (01-11-2015 00:09:46)
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P3D, en version 3, est stable. Il ne plantera pas simplement parce que tu as essaye trop d'avions differents, ou parce que t'as clique sur le menu au mauvais moment.
De plus, P3D v3 est plus stable que FSX ou P3D v2 et v1, parce qu'il gere un peu mieux sa memoire, donc moins de risques d'OOM.
Toutefois, il est toujours possible de faire planter P3Dv3 si on charge trop d'addons. P3Dv3 reste un programme en 32 bits, donc quand on charge trop la mule, ca plante. La difference par rappport aux versions d'avant, c'est que maintenant ca plante beaucoup moins facilement. Le jeu arrive enfin a liberer la memoire des trucs inutiles. Ca change beaucoup de choses.
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J'avoue que le truc qui me bloque a fond aujourd'hui c'est la compatibilité avec les avions, typiquement pas de Concorde. Mais au pire je pourrais garder une copie de FSX sans aucun add-on juste pour faire voler ces avions.
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Bonjour,
Tout dépend des avions que tu souhaites garder...
Perso, à part ceux installés par P3D (v2.5 chez moi), je n'ai aucun avion payware, et pratiquement aucun qui soit pur P3D, mais un nombre certain de FSX, et quelques FS9 portés vers FSX, qui eux présentent quelques petits inconvénients. Mais j'ai lu ailleurs sur ce forum que les cockpits FS9 étaient de nouveau cliquables sous P3D v3, ce qui voudrait dire pour moi que je pourrais de nouveau voler tout à fait normalement avec, par exemple, le Beech 18 de l'équipe Milton Shupe, sans devoir tout le temps passer par les commandes clavier pour certaines opérations...
Tous ces avions additionnels ont été, chez moi, transférés par copier/coller de FSX à P3D (jauges, effets et sons inclus).
Bons vols
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salut j'ose pas imaginer un Concorde sur la v3 , ce doit être le kif total ....
j'ai pas trouvé quelqu'un qui aurait migré le bestiau sur la V3 , mais cela doit rester possible , a tester en copiant les dossiers et fichiers d'un FSX vers la v3 ..
j'aurai bien tenté mais jamais acheté cette avion . Le truc je suivrai le Tuto du LVLD d'Amine , pour les manips
Patou
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Zangdaarr a écrit:
D’où ma question: est-ce que c'est toujours autant la merde ou est-ce que P3D est STABLE ?
Pour te répondre, je citerai un de nos plus grands poètes du forum qui disait :
"Tu peux mettre tout le coulis aux fraises que tu veux sur de la merde, ça restera toujours de la merde qui goûte la fraise."
Ha... Désolé, je n'ai pu m'en empêcher!...
Sinon, pour répondre plus sérieusement à ta question, je dirai que P3D v3 est tout aussi stable que FSX.
Après, si tu veux bidouiller et mettre n'importe quoi dans le .cfg, libre à toi... Et, il plantera de la même façon que FSX!...
Pour preuve, nous venons d'aider avec Patou quelqu'un qui avait un Prepar.cfg à l'ouest... Moralité, le produit se vraquait de la même façon (et, sur les mêmes éléments!... )...
Les mêmes causes produisent les mêmes effets!...
Le maillon faible sur ce type de produit, c'est le gus qui est assis sur la chaise devant le clavier.
Dernière modification par Ptipilot (01-11-2015 12:20:50)
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Pour ma part le DC3 de base de FSX => copier/coller sur P3D, sans P.B. Sinon pour tous les autres => migration tool
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Ptipilot a écrit:
Zangdaarr a écrit:
D’où ma question: est-ce que c'est toujours autant la merde ou est-ce que P3D est STABLE ?
Le maillon faible sur ce type de produit, c'est le gus qui est assis sur la chaise devant le clavier.
Mince et moi qui croyait que c'était Buccolini ...
Au'r'voir
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Ptipilot a écrit:
Le maillon faible sur ce type de produit, c'est le gus qui est assis sur la chaise devant le clavier.
Des fois quand je te lis, je me dis que t'as jamais bossé en info c'est pas possible autrement
Sinon voici les avions que j'aimerais avoir par ordre prio:
- PMDG 777/737NGX (ça c'est ok)
- Concorde X (ça c'est semble t'il irréalisable)
- Q400
- PMDG 744
- LevelD 767
- ATR F1 (lui je l'avais abandonné pour FSX, ça marchait juste pas).
- SimCheck A300B4
- PMDG Jetstream
Ça fait pas gros mais j'ai pas l'impression que je puisse en apporter beaucoup d'entre eux.
Je veux aussi pouvoir rapporter mon profil fsuipc et la configuration du clavier de FSX mais ça je pense pas que ça soit un soucis.
Dernière modification par Zangdaarr (01-11-2015 16:15:25)
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Zangdaarr a écrit:
Ptipilot a écrit:
Le maillon faible sur ce type de produit, c'est le gus qui est assis sur la chaise devant le clavier.
Des fois quand je te lis, je me dis que t'as jamais bossé en info c'est pas possible autrement
Sisi... Entre autre, en tant que responsable technique!...
J'ai même dirigé de très gros projets d'Exploitation sur des parcs de + de 15 000 postes!...
Et bien, le plus gros problème à gérer, c'est bien celui des utilisateurs...
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Bonjour,
en informatique c'est comme dans un avion, la majeur partie des problèmes provient de l'élément situé entre le siège et les commandes, et cela ne va pas s'arranger avec l'évolution technique actuelle et la formation basée sur le non sens !
mad
Dernière modification par mad (02-11-2015 11:40:02)
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Ptipilot a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Ptipilot a écrit:
Le maillon faible sur ce type de produit, c'est le gus qui est assis sur la chaise devant le clavier.
Des fois quand je te lis, je me dis que t'as jamais bossé en info c'est pas possible autrement
Sisi... Entre autre, en tant que responsable technique!...
J'ai même dirigé de très gros projets d'Exploitation sur des parcs de + de 15 000 postes!...
Et bien, le plus gros problème à gérer, c'est bien celui des utilisateurs...
Mais donc tu n'as jamais codé
en informatique c'est comme dans un avion, la majeur partie des problèmes provient de l'élément situé entre le siège et les commandes, et cela ne va pas s'arranger avec l'évolution technique actuelle et la formation basée sur le non sense !
C'est vrai et faux. Un bon logiciel est supposé être stable, et permettre de faire à l'utilisateur ce qui est prévu pour de façon intuitive et robuste. Je te donne un exemple autre que FSX: CPS.
Le type qui a fait ça part d'un très bon sentiment, et il a fait un super boulot au niveau mathématique (perfos Concorde etc etc), par contre niveau code c'est une catastrophe, son interface n'est pas intuitive, il y a trop de choses demandées à l'utilisateur qui pourraient être évitées, et c'est plein de bugs un peu partout.
Quand a FSX, on parle d'un logiciel qui est sorti avec des fuites mémoires de partout et des pointeurs nuls déréférencés n'importe comment. Y'a effectivement eu un problème entre la chaise et le clavier, mais pas au niveau de l'utilisateur qui, au contraire, a largement contribué à améliorer les choses.
Dernière modification par Zangdaarr (01-11-2015 20:27:44)
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Zangdaarr a écrit:
Mais donc tu n'as jamais codé
Durant prêt de dix ans, avant de basculer en 92 vers l'ingénierie réseau...
Simple développeur, puis chef de projet...
J'ai commencé comme beaucoup, par le coding!...
Dernière modification par Ptipilot (02-11-2015 09:07:23)
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Bonjour,
ça m'énerve un peu ce genre de commentaire !!
Le maillon faible sur ce type de produit, c'est le gus qui est assis sur la chaise devant le clavier.
j'avais installer P3D V3 il m'a été impossible d'installer 3 produis de FVFR - La dernière mise à jour 1017 rc1 du majestic qui plante l'avion en enlevant le son .... alors que ces produits avaient une installe prévu pour P3D .
Donc Messieurs soyez objectifs et ne céder pas à des effet de mode !!
Dernière modification par LFCC (02-11-2015 09:49:58)
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LFCC a écrit:
Bonjour,
ça m'énerve un peu ce genre de commentaire !!Le maillon faible sur ce type de produit, c'est le gus qui est assis sur la chaise devant le clavier.
j'avais installer P3D V3 il m'a été impossible d'installer 3 produis de FVFR - La dernière mise à jour 1017 rc1 du majestic qui plante l'avion en enlevant le son .... alors que ces produits avaient une installe prévu pour P3D .
Donc Messieurs soyez objectifs et ne céder pas à des effet de mode !!
Attention, a ne pas mal interpréter mes propos...
Ceux-ci s'adressent aux moteurs FSX/P3D qui sont construit de manière très professionnel.
Par contre, pour ce qui est des logiciels "Tiers", là c'est ce n'est pas du tout la même chose!...
Beaucoup d'entre eux sont mal écrit et ne respectent même pas l’architecture de l'OS.
Un exemple :
La plupart demande que l'installation se fasse en dehors de l'architecture standard (C:\Program Files (x86)) simplement pour ce dédouaner d'une mauvaise écriture de leur produit qui se vautre sur la gestion des droits utilisateur!...
Dans ton cas, apparemment, c'est l'automate d'installation qui pose problème... Là, il faut voir avec l'éditeur du produit mais cela ne remet pas en cause la qualité des moteurs eux-mêmes.
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Oui, lorsqu'il est trop tard ! Que tout est planté !
Aller... Je sors vite
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Ptipilot a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Mais donc tu n'as jamais codé
Durant prêt de dix ans, avant de basculer en 92 vers l'ingénierie réseau...
Ça a beaucoup changé depuis
Du code de 90 j'en ai vu et j'en ai modifié ... quelle catastrophe.
Mais alors peut on détecter les mauvais programmes risquant de planter FSX OU P3D ?
Contrairement à ce que te dis Ptipilot, le moteur de FSX est une catastrophe qui a largement été améliorée par les développeurs tiers (et principalement via FSUIPC). Mais un workaround reste un workaround.
Dernière modification par Zangdaarr (02-11-2015 13:42:21)
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Zangdaarr a écrit:
Ptipilot a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Mais donc tu n'as jamais codé
Durant prêt de dix ans, avant de basculer en 92 vers l'ingénierie réseau...
Ça a beaucoup changé depuis
Du code de 90 j'en ai vu et j'en ai modifié ... quelle catastrophe.
Effectivement et heureusement, qu'il ait eu du changement...
Mais ce n'est parce que j'ai abandonné le développement et l'ingénierie réseau au profit de l'organisation de SI que je ne reste pas attentif à leurs évolutions!...
La technique, j'adore cela!...
Même, si j'avais décidé que passé l'age de mes 40 ans, je ne voudrai plus en faire de manière professionnelle...
Et, je peux t'assurer que ce n'est parce que l'on ne "pisse" plus du code que l'on est moins crédible...
Dernière modification par Ptipilot (02-11-2015 14:17:46)
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Bonsoir messieurs, en parlant de plantage sur P3D c'est bien la 1er fois que ça m'arrive!
Après avoir téléchargé et installé la v3 en mode administrateur, l'activation se déroule sans soucis, je lance le simu, il se met à charger le vol par défaut, et se ferme sans message d'erreur..
J'ai essayé un "repair" mais sans plus de réussite!
Çà vous l'a déjà fait ??
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Orezza a écrit:
Bonsoir messieurs, en parlant de plantage sur P3D c'est bien la 1er fois que ça m'arrive!
Après avoir téléchargé et installé la v3 en mode administrateur, l'activation se déroule sans soucis, je lance le simu, il se met à charger le vol par défaut, et se ferme sans message d'erreur..
J'ai essayé un "repair" mais sans plus de réussite!
Çà vous l'a déjà fait ??
Carte Graphique ??
Patou
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Excellente question Patou (D'ailleurs merci d'avoir répondu! )
C'est une GTX 970 qui fonctionne comme un charme avec FSX:SE et Prepar3D v2! J'ai installé les 358.50, pas de soucis de compatibilité annoncé non ?
Mais ne t'embêtes pas je vais bien trouver une solution!
Dernière modification par Orezza (02-11-2015 23:41:36)
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