#1 [↑][↓]  23-11-2015 21:07:08

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

[Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Bonjour à tous,

Je me permet de vous mettre en garde avec un problème Windows 10 connu mais pas résolu et on peut se demander si Microsoft va agir !!!

Depuis environ 2 mois j'ai basculé de Windows 7 vers Windows 10. J'ai installé un P3D v3 tout beau tout propre qui marche maintenant nickel.

Hier j'allume mon ordinateur qui a un double boot (2 x Windows 10) Travail + Loisirs.

Sur la partie travail j'arrive sur le bureau, après démarrage de tous les process je clic sur le menu démarrer et là une fenêtre s'ouvre avec :

Erreur critique
Menu démarrer ne fonctionne pas.
Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion.

A côté, un bouton pour se reconnecter sur lequel je clique et qui me ferme et me rouvre la session. Mais aucun changement, le menu démarrer ne fonctionne plus ainsi que le clic droit sur les icônes de la barre de lancement rapide.e_coleree_coleree_colere

Du coup je cherche sur Internet et je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. J'essaye les différentes solutions proposées et aucune ne fonctionne. Et là je ne suis pas le seul non plus. Comme par hasard comme ça faisait plus d'un mois que j'avais migré mon Windows, j'ai effacé en début de semaine dernière mon Windows.old. Donc aucun moyen de revenir en arrière hormis réinstaller Windows à partir du DVD ou d'une image que j'avais faite il y a 3mois. angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif

Ce que je vais faire de ce pas. Mais maintenant quand je démarre mon Windows 10 de la partition loisirs je connais un grand moment de solitude lorsque je clique sur le menu démarrer. Je me demande combien de temps il va encore fonctionner.

Donc moralité Windows 10 s'est fini pour moi, retour au bon vieux Windows 7

Donc pour ceux qui n'ont pas encore migré, NE VOUS PRÉCIPITEZ PAS !!!


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-11-2015 22:10:52

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Quand je vois tous les problèmes par ailleurs, je me dis qu'il est urgent d'attendre.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-11-2015 22:24:32

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Quelle idée aussi de faire du multiboot sur un OS moderne. Créer un compte pour le losir et un autre pour le boulot est plus adéquat

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-11-2015 23:18:50

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Wildweasel a écrit:

Quelle idée aussi de faire du multiboot sur un OS moderne. Créer un compte pour le losir et un autre pour le boulot est plus adéquat

L'idée vient simplement du fait que s'est beaucoup plus simple à gérer car cette machine me sert pour le travail d'une part et les loisirs de l'autre. D'autre part chaque partition est sur un SSD séparé. Le multiboot pointe sur un disque ou un autre. De plus j'ai des services qui tournent sur la partie professionnelle et dont je n'ai pas besoin pour le loisir. D'où mon choix.

Depuis la sortie de Windows 7 et jusqu'à il y a deux mois, la partition travail a toujours parfaitement fonctionné sans aucune réinstallation. Utilisation intensive de Photoshop, adobe premiere et bureautique.

La partition loisirs avec Fsx d'abord puis P3d a été réinstallé un nombre important de fois.

Ajouts d'avions non satisfaisants qui installent des textures, des gauges qui entrent en conflit avec d'autres éléments, des scènes qui entres également en conflit avec d'autres, etc... Le quotidien de l'utilisation d'un simulateur quoi...

Maintenant c'est certes moins souvent car chat échaudé craint l'eau froide chaude et je suis beaucoup plus prudent et lorsque je trouve le compromis qui fonctionne je fige et je crée une image de ma partition. D'où en cas de problème une restauration ultra rapide qui me permet d'avoir mon simu qui tourne 10mn après un éventuel gros plantage.

Avant la prise de vue que j'exerce aujourd'hui j'ai plus de 25 ans d'informatique et franchement je suis plus adepte de cette solution que celle du multi compte car par exemple dans le cas présent le bug se répercuterai sur tous les menus démarrer de ce Windows. En installant deux OS tu sépares complètement les problèmes. La preuve ma partie loisirs fonctionne encore. Mais je préfèrerai que ça soit la partie travail.

Mais de toute façon, là, il y a un sérieux problème avec Windows 10, le problème est remonté jusqu'à Microsoft et bien que cette anomalie soit apparue sur les previews de Windows 10 ça n'a pas empêché sa sortie en juillet et depuis  Microsoft noie le poisson et beaucoup de personnes sont obligées de réinstaller le Windows du fait que les solutions ne solutionnent rien.

Donc je me répète, PAS DE PRÉCIPITATION !!!

Dernière modification par Nono15 (23-11-2015 23:20:44)


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-11-2015 21:03:43

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur un de mes PCs. Il semble que cela soit dû à une correction/patch de Microsoft qui s'est mal installé. Toujours est-il que j'ai pu corrigé en faisant une restauration sur le point de restauration précédente.
Le problème de W10 est que l'on n'a pas vraiment de maitrise sur les patchs qui s'installent et parfois qui ne marchent pas ou génèrent des erreurs qui n'existaient pas avant ces patches. Remarquez que la correction semble arriver assez rapidement après.

Mais  bon ces risques existent aussi sur W7 et 8 car les patchent peuvent dégrader une situation correcte. Sur W10 on a quand même l'impression que Microsoft va un peu trop vite (c'est la mode en ce moment de livrer des versions non finalisées).

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-11-2015 23:33:19

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

J'ai essayé la restauration après les tentatives de réparation tentées avec les solutions découvertes sur Internet. Effectivement ça a fonctionné...pendant 2 jours puis le blocage est à nouveau réapparu. Apparemment s'est bien une mise à jour qui met le foutoire. Mais je ne peux me permettre de bloquer ma machine avec un bug pour un temps indéterminé.

Donc la partition travail est revenu en Windows 7 et si la partition loisirs me fait la même chose alors j'appliquerai le même remède. Je n'ai pas envie d'être bêta testeur !


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-11-2015 12:24:30

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Hello
juste pour clarifier la chose
le problème est lié au double boot ou bien ce problème est connu aussi lors d'un simple boot ?
Car j'envisage de passer sur W10

Merci

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-11-2015 12:32:24

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Je posssède un W10 natif à jour (pas une migration depuis W7) et je ne rencontre pas le problème décrit plus haut.

Dernière modification par Avance (25-11-2015 12:33:07)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-11-2015 15:02:19

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Bonjour,

Pour info, l'activation de Windows  10 se fait par écriture dans le BIOS de la carte mère.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'écrire 2 licences dans la même zone de mémoire, ni de faire tourner 2 windows avec la même clé.
Ceci explique probablement tes problèmes...

Yves

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-11-2015 15:18:43

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Nono15 a écrit:

Avant la prise de vue que j'exerce aujourd'hui j'ai plus de 25 ans d'informatique...

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un tel back ground, tu t'étonnes du "pseudo problème"... wacko
Depuis l'origine (DOS), les licences que tu achètes te donne le droit à 1 installation (pas deux ou plus...) de l'OS par poste de travail. Sauf a avoir contracté une licence "Corporate/Entreprise", of course. wink

Dernière modification par Ptipilot (25-11-2015 15:19:42)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-11-2015 16:51:07

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

yvesamuel a écrit:

Bonjour,

Pour info, l'activation de Windows  10 se fait par écriture dans le BIOS de la carte mère.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'écrire 2 licences dans la même zone de mémoire, ni de faire tourner 2 windows avec la même clé.
Ceci explique probablement tes problèmes...

Yves

Windows 10 fonctionne avec ou sans UEFI.

Faire tourner 2 Windows sur la même machine n'a jamais été un problème.
Une seule licence suffit car la base matériel est la même (Carte mère, CPU et son N° de série, mémoire, disques, CG, etc...) et en AUCUN cas les deux Windows fonctionnent de façon concurrentes. D'ailleurs l'activation des deux fonctionne parfaitement et ceci depuis Windows XP.

Si le problème toutefois venait de là alors pour le coup je ne passerai JAMAIS en Windows 10 !!!

Mais sur Internet ce problème est relaté depuis la version preview et sur des machines monoboot avec un seul Windows installé. Je ne pense pas que le problème soit lié. Ce qui m'inquiète c'est que depuis juin, juillet, Microsoft n'apporte pas de réponse. Ou celles-ci ne tiennent pas dans le temps. Sinon c'est dommage car je m'habituai bien et je trouvais de grande commodité dans l'utilisation de Windows 10. Mais tant que je n'aurai pas de solution à  ce problème je le laisserai en standby.

Ptipilot a écrit:

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un tel back ground, tu t'étonnes du "pseudo problème"... wacko
Depuis l'origine (DOS), les licences que tu achètes te donne le droit à 1 installation (pas deux ou plus...) de l'OS par poste de travail. Sauf a avoir contracté une licence "Corporate/Entreprise", of course. wink

Écoute, ça fait maintenant 5 ans que j'ai totalement arrêté ce métier.

Toutefois je te certifie que le même Windows sur la même machine peut-être installé n fois sans AUCUN problème.
Je te le garantie.

A l'activation aucun problème et maintenant ça fait depuis 2005 que je travaille comme ça. Je l'ai fait avec XP, Vista, Windows 7, Windows 8 mais là je suis vite revenu à Windows 7 pour d'autres raisons.

Toi tu confonds avec les machines. La corporate te permet de déployer sur plusieurs machines. Moi ce n'est pas le cas. Une seule machine une seule licence. Et tu peux l'installer 10 fois sur la même si ça te chante. D'ailleurs lorsque ton système est instable, tu reformates, tu réinstalle Windows et son activation ne pose aucun problème. Ces dernier apparaissent lorsque tu modifies ta configuration (carte mère, cpu principalement) et là tu es obligé d'appeler Microsoft pour débloquer la licence.

Le principe de la licence normale s'est que cette dernière est dédiée à une machine pour une utilisation unique dans le sens système d'exploitation unitaire.

A contrario tu installes ton Windows sur ta machine, tu l'actives puis tu installes sur ce Windows une machine virtuelle dans laquelle tu installes à nouveau ton Windows et tu veux l'activer, là tu es hors-la-loi.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-11-2015 17:37:12

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Nono15 a écrit:

Toutefois je te certifie que le même Windows sur la même machine peut-être installé n fois sans AUCUN problème.
Je te le garantie.

A l'activation aucun problème et maintenant ça fait depuis 2005 que je travaille comme ça. Je l'ai fait avec XP, Vista, Windows 7, Windows 8 mais là je suis vite revenu à Windows 7 pour d'autres raisons.

Toi tu confonds avec les machines. La corporate te permet de déployer sur plusieurs machines. Moi ce n'est pas le cas. Une seule machine une seule licence. Et tu peux l'installer 10 fois sur la même si ça te chante. D'ailleurs lorsque ton système est instable, tu reformates, tu réinstalle Windows et son activation ne pose aucun problème. Ces dernier apparaissent lorsque tu modifies ta configuration (carte mère, cpu principalement) et là tu es obligé d'appeler Microsoft pour débloquer la licence.

Le principe de la licence normale s'est que cette dernière est dédiée à une machine pour une utilisation unique dans le sens système d'exploitation unitaire.

A contrario tu installes ton Windows sur ta machine, tu l'actives puis tu installes sur ce Windows une machine virtuelle dans laquelle tu installes à nouveau ton Windows et tu veux l'activer, là tu es hors-la-loi.

Tu peux essayer de me vendre ce que tu veux, mais j'ai suffisamment négocié à titre pro les contrats de licence avec les divers grands du marché et ils ont tous à peu prêt la même logique...
Sauf accord particulier, contractuellement c'est une licence d'installée par machine à un instant T.

Dernière modification par Ptipilot (25-11-2015 17:42:15)


A+

Alain

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-11-2015 18:32:13

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Bon, Nono 15 veut avoir raison.
Laissons le penser ce qu'il veut.
Avec un seul Windows 10 sur une machine, cela marche bien.....

Yves

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-11-2015 19:17:59

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Ptipilot a écrit:

Tu peux essayer de me vendre ce que tu veux, mais j'ai suffisamment négocié à titre pro les contrats de licence avec les divers grands du marché et ils ont tous à peu prêt la même logique...
Sauf accord particulier, contractuellement c'est une licence d'installée par machine à un instant T.

Vous êtes neu-neu ou quoi ?????

Tu arrives à lancer deux Windows sur deux partition différentes en même temps ?????

Ce que tu dis est un non sens. A un instant T je ne peut utiliser qu'un Windows !!!

D'ailleurs j'ai passé il y a 5 ou 6 ans un appel au support Technet Microsoft pour un problème que j'avais et en discutant avec leur ingé, on avait évoqué ce détail et il m'avait bien confirmé ce que j'ai dit plus haut : deux ou n partitions sur une machine avec un Windows avec la même clef sur chaque ne posait aucun problème de licence. Par contre le même Windows qui fonctionne sur une machine hôte plus une machine virtuelle ça ce n'est pas autorisé. Et s'est logique car les deux Windows peuvent tourner en même temps.

yvesamuel a écrit:

Bon, Nono 15 veut avoir raison.
Laissons le penser ce qu'il veut.
Avec un seul Windows 10 sur une machine, cela marche bien.....

Yves

Regarde sur Internet le problème d'erreur critique avec blocage du menu démarrer et tu verra que ça ne marche pas forcément bien MÊME avec un seul Windows 10

Mais après s'est plutôt à vous de penser ce que vous voulez. Le plus borner n'est pas forcément celui qu'on pense...


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-11-2015 19:41:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

La 1511 ou MCT ou trheshold 2; a été retirée par Microsoft ..

donc c'est du passé .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-11-2015 20:27:47

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Quel rapport ?

Une seule machine, un seul Windows, pas de machine virtuelle qui me permettrait de lancer 2 Windows simultanément.

Où est le problème ?

Tant au niveau pratique qu'au niveau légal il n'y a aucune violation de licence !!!

Mais en fait on est hors sujet. Au départ je voulais simplement prévenir de futurs utilisateurs de W10 de ne pas se précipiter car des bugs, bloquant de surcroit, existaient.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-11-2015 20:36:02

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Bonsoir,

Pour information, j'ai eu ce problème sur une machine et je suis en mono boot. La machine est installé très simplement avec uniquement Office deux trois logiciel tiers (comme gimp) mais rien de bien complexe. Et pourtant le problème est arrivé.
La restauration ayant résolu le problème, j'attend le suivant.

EDIT : Le PC mono boot sous Windows 10 sans l'évolution threshold 2, de mon fils a actuellement le problème : Menu démarrer non fonctionnel.


Thierry

Dernière modification par ThierryS (25-11-2015 20:56:48)


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-11-2015 22:18:41

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

La 1511 ou MCT ou trheshold 2; a été retirée par Microsoft ..

donc c'est du passé .

Je pense que c'est cette mise à jour qui m'a planté mon Menu démarrer. j'ai de toute façon downgrader ma partition travail en Windows 7 et là tout fonctionne. Reste ma partition Loisirs avec mes simulateurs qui est toujours en Windows 10 et qui le restera tant que ça fonctionnera car sans ces déboires je le trouve agréable à utiliser et rapide.

Le hic se sont les réglages de confidentialité à régler à chaque fois correctement si l'on veut limiter la récupération de ses données personnelles et voir aussi à limiter les mise à jour que pour les correctifs de sécurité.

Pour ma part j'attendrai le printemps prochain ou un peu plus tard pour re-migrer mon Windows7 vers 10 tant que la mise à jour est gratuite mais surtout que la période la plus critique soit passé car je n'ai pas envie de servir à mon insu de beta-testeur.

ThierryS a écrit:

Bonsoir,

Pour information, j'ai eu ce problème sur une machine et je suis en mono boot. La machine est installé très simplement avec uniquement Office deux trois logiciel tiers (comme gimp) mais rien de bien complexe. Et pourtant le problème est arrivé.
La restauration ayant résolu le problème, j'attend le suivant.

EDIT : Le PC mono boot sous Windows 10 sans l'évolution threshold 2, de mon fils a actuellement le problème : Menu démarrer non fonctionnel.


Thierry

Ca me confirme ce que je pensais et ce que j'ai lu sur Internet, à savoir que le multiboot n'a aucun rapport avec le problème.

D'autre part, ce problème existe depuis au moins le printemps sur les versions preview et n'a pas encore trouver de solutions viables de la part de Microsoft même avec les tout derniers updates. Le phénomène est peut-être difficilement reproductible ce qui ne facilite pas les choses mais il n'est pas unique !!!

Donc quitte à passer pour un vieux radoteur, je répète que pour ceux ceux qui n’ont pas franchi le pas ATTENDEZ avant de basculer en W10 !!! Qui veux voyager loin ménage sa monture ....


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-11-2015 00:12:14

Mitch
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-07-2008

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

    La 1511 ou MCT ou trheshold 2; a été retirée par Microsoft ..

    donc c'est du passé .

Ce sont les ISO qui ont été retirés,la 1511 est maintenant et pour l'instant disponible que par l'update de Windows.

http://www.nextinpact.com/news/97420-wi … -cause.htm

Et puis bon des bugs sous Win c'est courant et normal presque ,comme tout les os d'ailleurs.

Dernière modification par Mitch (26-11-2015 00:23:51)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-11-2015 09:47:57

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Yo!
Il est vrai que les os du squelette microsoftien présentent souvent un défaut de calcium...
D'où quelques fêlures et diverses fractures, constatées de ci de la!...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

En ligne

 

#21 [↑][↓]  30-11-2015 07:50:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

W10 installé sur 6 machines physiques et 2 virtuelles, aucun soucis. Vous pouvez migrer :)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-11-2015 14:24:34

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Si ça marche chez la plupart des gens et pas chez soi, c'est faute à pas de chance ou à matériel défectueux

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  30-11-2015 18:42:51

Mitch
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-07-2008

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

J'ai "migré" moi aussi et aucun soucis ,je regrette pas .

Le titre me fais un peu sourire ,on se croirait dans une alerte info sur certains sites ou chaines de tv   soi disant "d'information" blink

Dernière modification par Mitch (30-11-2015 20:17:07)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-12-2015 09:36:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Salut
Pour les frileux du renseignement  :  http://www.winprivacy.de/english-home/

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-12-2015 11:46:05

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [Réel] ATTENTION !!! Bug Windows 10

Bonjour à tous,

J'ai basculé sur W10 depuis W7 sans problèmes mais après une semaine de galère je suis revenu à W7 (en 5 minutes).
En fait FSX marche très bien sous W10 sans bugs mais le fait est que mes modules Goflight très nombreux avaient perdu le Nord même avec la dernière version du configurateur. Les Saitek par contre marchaient impeccablement et même W10 avait reconnu mon Sidewinder2!
(voir liste des modules sur mon site)
J'ai tout tenté mais rien n'y a fait.
Ce n'est donc pas un bug de W10 qui m'a fait revenir en arrière mais le souci de stabilité de mon Home Cockpit.
Revenu à W7 tout marche impeccablement comme avant...(ouf)

Conclusion : les nombreux utilisateurs de FSX hors certains Addon  trouveront toutes satisfaction dans W10.

Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne