#51 [↑][↓]  02-12-2015 22:42:05

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] La précision journalistique...

jdb a écrit:

ce n'est pas compliqué de comprendre que cette course toujours plus frénétique après le fric ne fait au contraire qu'accroître tout les pb,

Ce n'est pas compliqué a comprendre, des que l'on a  un peu de recul par rapport a l'ideologie dominante, par rapport a l'appareil politico-mediatique.....
Bref par rapport a la soupe et au ronron  du 20h , d'ailleurs  toujours servi par les memes "Experts"...

Cette manipulation de masse est parfaitement exposée dans le doc:
"Les nouveaux chiens de garde"
https://www.youtube.com/watch?v=Ms7cgTqEIag

Je radote mais c'est pour la bonne cause...

Dernière modification par Wind_D4ncer (02-12-2015 22:48:14)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  03-12-2015 10:10:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Gira a écrit:

Bee Gee a écrit:

Le GIEC une secte ! ça c'est la toute meilleure de l'année !,

Sors donc de la propagande des climato-sceptiques et poses toi les bonnes questions.

Donnes donc  les liens sur cette fameuse relation secte et GIEC, pour avoir étudié de près la question, je les connais à peu près tous et  j'en ris à l'avance de les relire.

Pour ce qui est de la certitude du réchauffement climatique il n'y a même pas besoin du GIEC, une paire d'yeux suffit... par exemple tous les guides de montagne de la vallée de Chamonix qui ont un peu d'âge l'ont constaté durant leur vie. A leur grand désespoir.
..

C'est toi qui fais de la propagande pour ton GIEC !!
Comme un scientologue par ex.

C'est quoi la durée de vie d'un guide de Chamonix à l'échelle du cosmos ?
Tu te contredis:

"Cependant, rassures toi, vu du cosmos ça n'a strictement aucune importance. Vraiment aucune, la Terre continuera, paisible, sa course autour du Soleil, comme si de rien n'était, tout comme elle l'a fait après la disparition des dinosaures. (qui ont aussi disparu très probablement pour cause de changement climatique brutal)"

Le lien est trop long, c'est pourtant facile de faire une recherche avec GIEC et secte
Bonne lecture wink

Il n'y a aucune contradiction ...  aucune ...   trouve sur le net une photo de la mer de Glace en 1950 et une faite en 2015, c'est ce qu'on vu les anciens montagnards de la vallée de Chamonix... Ceux qui disent qu'il n'y a eu aucun réchauffement depuis 15 ans sont tous de fieffés menteurs.

....  et j'attends toujours tes liens, je pense que je peux toujours attendre ! rires !

Mais comme il est impossible de convaincre un adepte de la cause climato sceptiques ou des théories foireuses du complot si répandue, ....

.....inutile de pousser la discussion plus loin, je n'ai pas de temps à perdre.

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  03-12-2015 11:46:59

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
Et bien JdB, et vous qui me disiez de ne pas être si pessimiste?!

non, mais il n'y a pas que des climato-sceptiques, sur Terre...

ça commence quand même à bouger

d'ailleurs ces adeptes de la croissance sont tellement aveuglés par leur rapacité qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils créent eux-même les condition de la décroissance, puisque rentabilité >> robotisation, nivellement par le bas des salaires >>> pouvoir d'achat en baisse >>> consommation idem
par ex, aujourd'hui, les jeunes songent de moins en moins à acheter une bagnole, c'est devenu un produit de luxe, en plus d'être polluant...
et même plus de passer leur permis...

bonne raison pour devenir un peu plus conscient et responsable...

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  03-12-2015 12:01:31

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] La précision journalistique...

jdb a écrit:

par ex, aujourd'hui, les jeunes songent de moins en moins à acheter une bagnole, c'est devenu un produit de luxe, en plus d'être polluant...
et même plus de passer leur permis...

bonne raison pour devenir un peu plus conscient et responsable...

Super, moins de monde sur les routes donc on peut rouler plus vite et cerise sur le gâteau, comme ils ne polluent pas, on peut polluer sans complexe à leur place avec un bon gros Diesel de 280 cv w00t

J'adore cette nouvelle génération que tu décrits eusa_clap


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  03-12-2015 13:30:54

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] La précision journalistique...

280CV Diesel !.... Toujours pas compris l'interet hmm ... Sauf si on a  une remorque a tirer...
C'est pour un "4x4 a trotoir "peut etre ?


Bref

N'ayant moi meme jamais  vraiment été  un ange sur la route (que ce soit sur 2 ou 4 roues) ....
Je ne peux que sincerement  applaudir cette nouvelle generation qui se detourne de l'automobile....

Il y de toute facon bien d'autres manieres de s'amuser qu'en brulant du petrole....Entre autres; Utiliser la gravité...

Dernière modification par Wind_D4ncer (03-12-2015 13:48:08)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  03-12-2015 13:38:32

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Bonjour,
c'est vrai, 224cv diesel suffisent.....
Encore faut-il les avoir et la technologie qui va avec..... e_Clown
GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  03-12-2015 13:57:43

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] La précision journalistique...

Encore faut il avoir envie de limiter sa plage de regime reellement efficace  a 1500 /2000 tours wink

Dans tous les cas  si c'est vraiment  pour rouler "vite" (Je parle de conduite sportive, de chrono, pas d'autoroutes ou de vitesse de pointe)
Je prefere 150cv Essence sur  un bon chassis en dessous d'une tonne....Que 280 cv sur un gros cul de SUV ou de berline...

C'est nettement plus efficace et ca pollue moins....

Dernière modification par Wind_D4ncer (03-12-2015 14:02:49)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  03-12-2015 14:00:40

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] La précision journalistique...

Wind_D4ncer a écrit:

jdb a écrit:

ce n'est pas compliqué de comprendre que cette course toujours plus frénétique après le fric ne fait au contraire qu'accroître tout les pb,

Ce n'est pas compliqué a comprendre, des que l'on a  un peu de recul par rapport a l'ideologie dominante, par rapport a l'appareil politico-mediatique.....
Bref par rapport a la soupe et au ronron  du 20h , d'ailleurs  toujours servi par les memes "Experts"...

Cette manipulation de masse est parfaitement exposée dans le doc:
"Les nouveaux chiens de garde"
https://www.youtube.com/watch?v=Ms7cgTqEIag

Je radote mais c'est pour la bonne cause...

Merci pour ce lien! j'ai pris le temps de le suivre jusqu'au bout, il n'a fait que conforter mon idée sur la gestion de l'information, où le système a toujours le dernier mot. Où cette notion de changement est une vaste fumisterie!
Ne pas s'en rendre compte relève d'une dégénérescence de neurones! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  03-12-2015 14:07:49

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] La précision journalistique...

Avec plaisir Magnum...

Concernant cete notion de changement...Le probleme est que meme si certains politiques le desirent, leur pouvoir de decision et d'influence reste tres limité.....

Vu qu'ils ne detiennent pas le vrai pouvoir...
D'ou cette perpetuelle  impression d'elire des "Marionettes"...

Dernière modification par Wind_D4ncer (03-12-2015 14:28:19)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  03-12-2015 14:09:52

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] La précision journalistique...

...

Dernière modification par Wind_D4ncer (03-12-2015 14:10:24)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  03-12-2015 14:29:31

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] La précision journalistique...

On en reparle Mercredi soir! wink laugh


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  03-12-2015 14:40:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Un très petit florilège des plus beaux "climato sceptique" les plus charlots de cette planète!

https://www.youtube.com/watch?v=sw2NjRI3ozo

https://www.youtube.com/watch?v=BisEbFRV0mw

https://www.youtube.com/watch?v=f8_ClrXqQD0

https://www.youtube.com/watch?v=dPpMdr9VqUY


La prochaine fois on parlera des gens réellement sérieux dans le domaine du climat, ....   mais pas tout à la fois !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  03-12-2015 14:44:35

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Bee Gee..

http://img11.hostingpics.net/pics/22937771370466knut26014c.jpg

Je sais, c'est facile mais c'est reposant!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  03-12-2015 15:38:19

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] La précision journalistique...

Wind_D4ncer a écrit:

Je prefere 150cv Essence sur  un bon chassis en dessous d'une tonne....Que 280 cv sur un gros cul de SUV ou de berline...

C'est nettement plus efficace et ca pollue moins....

YES !....     w00t


http://i24.photobucket.com/albums/c29/jackpilot/77_zpshpo2miyw.jpeg

Dernière modification par Jackpilot (03-12-2015 15:39:28)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  03-12-2015 15:56:16

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] La précision journalistique...

On est definitivement irrecuperables Jack ! laugh


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  03-12-2015 16:02:32

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] La précision journalistique...

Réfuter l'évolution climatique plonge d'entrée de jeu cette discussion comme étant comparable à bien d'autres.
On aimerai tant rester optimiste, mais l'expérience est sans appel, le système (comme l'équipe d'Allemagne) gagne toujours à la fin.

Attendons la synthèse de la COP21 en croisant les doigts, cela dit entre les annonces et les actes, les mensonges sont sans limite! Entre autres pauvre Volskwagen qui s'est fait prendre la main dans le sac, qui est assez stupide pour penser qu'ils sont les seuls!

En fait ce qui m'attriste le plus en ce qui me concerne, c'est l'avenir de nos petits enfants! sad

En attendant apprenons à conjuguer le verbe "être taxé" sous toutes ses formes! w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  03-12-2015 18:19:00

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Fuchs a écrit:

jdb a écrit:

par ex, aujourd'hui, les jeunes songent de moins en moins à acheter une bagnole, c'est devenu un produit de luxe, en plus d'être polluant...
et même plus de passer leur permis...

bonne raison pour devenir un peu plus conscient et responsable...

Super, moins de monde sur les routes donc on peut rouler plus vite et cerise sur le gâteau, comme ils ne polluent pas, on peut polluer sans complexe à leur place avec un bon gros Diesel de 280 cv w00t

J'adore cette nouvelle génération que tu décrits eusa_clap

t'oublies les pandores plus que jamais à l'affût...
tu risqueras de devoir te mettre toi aussi au vélo,  et plus vite que tu ne crois...e_Clown

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  03-12-2015 18:54:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Jackpilot a écrit:

Wind_D4ncer a écrit:

Je prefere 150cv Essence sur  un bon chassis en dessous d'une tonne....Que 280 cv sur un gros cul de SUV ou de berline...

C'est nettement plus efficace et ca pollue moins....

YES !....     w00t


http://i24.photobucket.com/albums/c29/j … 2miyw.jpeg

Y'a pas mieux que ça,..... à part l'Alpine A110 des années 60 !!

https://www.youtube.com/watch?v=y9p92C6yeLU

Pour se faire plaisir, on a rien fait de mieux depuis, et pas besoin d'une débauche de puissance, 600 kg 130 cv.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  03-12-2015 19:17:24

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Gira a écrit:

C'est toi qui fais de la propagande pour ton GIEC !!
Comme un scientologue par ex.

c'est caractéristique du système de raisonnement perverti des climato-sceptiques, cet argument du scientisme dont ils accusent le GIEC et qu'on voit sur leurs sites de propagande

ils défendent les lobbies de ces multinationales qui jouent sur le mythe du progrès scientifique pour justifier ce qui n'est rien d'autre que de l'affairisme maffieux
or les sciences détournées de leur objet au service d'une idéologie, en l'occurrence "faire du fric", on ne peut mieux illustrer le scientisme, avec la corruption en prime

la science a pour seul but et intérêt de découvrir notre environnement pour mieux le comprendre et le respecter, vivre en harmonie, en symbiose, en intelligence avec lui, et c'est évidemment de notre intérêt...

le scientiste croit que la science a pour but de pouvoir modifier la nature pour l'améliorer, d'en corriger les erreurs, améliorer le sort de l'humanité grâce au progrès scientifique (et son grand génie de "scientifique")...

la nature est le résultat de Mds d'année d'évolution, mais des petits singes savants avec leurs peaux d'ânes qui leur donnent droit à leur panoplie de petit chimiste/biologiste etc, prétendent (et sont persuadés, bien sûr) qu'ils vont en corriger les erreurs pour l'améliorer,...e_Clown
(et pour le plus grand bénéfice des actionnaires des multinationales qui va donc favoriser la croissance, facteur de bonheur de l'humanité)

ça situe bien le niveau mental, le même que les climato-sceptiques

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT59bYRhERnJymXf2caWTlDZjd-FakYBrvLsNz94DtYqvlmqeC5ZQ

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  03-12-2015 21:15:34

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Bee Gee a écrit:

Gira a écrit:

Bee Gee a écrit:

Le GIEC une secte ! ça c'est la toute meilleure de l'année !,

Sors donc de la propagande des climato-sceptiques et poses toi les bonnes questions.

Donnes donc  les liens sur cette fameuse relation secte et GIEC, pour avoir étudié de près la question, je les connais à peu près tous et  j'en ris à l'avance de les relire.

Pour ce qui est de la certitude du réchauffement climatique il n'y a même pas besoin du GIEC, une paire d'yeux suffit... par exemple tous les guides de montagne de la vallée de Chamonix qui ont un peu d'âge l'ont constaté durant leur vie. A leur grand désespoir.
..

C'est toi qui fais de la propagande pour ton GIEC !!
Comme un scientologue par ex.

C'est quoi la durée de vie d'un guide de Chamonix à l'échelle du cosmos ?
Tu te contredis:

"Cependant, rassures toi, vu du cosmos ça n'a strictement aucune importance. Vraiment aucune, la Terre continuera, paisible, sa course autour du Soleil, comme si de rien n'était, tout comme elle l'a fait après la disparition des dinosaures. (qui ont aussi disparu très probablement pour cause de changement climatique brutal)"

Le lien est trop long, c'est pourtant facile de faire une recherche avec GIEC et secte
Bonne lecture wink

Il n'y a aucune contradiction ...  aucune ...   trouve sur le net une photo de la mer de Glace en 1950 et une faite en 2015, c'est ce qu'on vu les anciens montagnards de la vallée de Chamonix... Ceux qui disent qu'il n'y a eu aucun réchauffement depuis 15 ans sont tous de fieffés menteurs.

....  et j'attends toujours tes liens, je pense que je peux toujours attendre ! rires !

Mais comme il est impossible de convaincre un adepte de la cause climato sceptiques ou des théories foireuses du complot si répandue, ....

.....inutile de pousser la discussion plus loin, je n'ai pas de temps à perdre.

a+!

Tu ne sais même pas faire une recherche sur Google avec GIEC et secte, il y a des centaines de liens, je vais quand même pas tous les poster  !!!

Pas besoin d'une photo de la mer de glace, je connais, j'ai fait la vallée blanche à ski depuis l'aiguille du midi il y a 20 ans

Quand je lis une énormité pareille:
"La température dans 150 ans ? oh que si on le sait !, on le sait même très bien !" blink

Cela me fait penser à tout ces charlatans, prédicateurs comme les astrologues, ou Paco Rabanne, Rael etc etc.

On sait aussi très bien prévoir les éruptions volcaniques, tremblements de terre tsunamis etc etc wacko
Un seul exemple:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/in … undi.shtml

Encore une fois, c'est quoi 65 ans à l'échelle de l'univers et tu parles toi même des causes de la disparition des dinosaures

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  03-12-2015 21:43:16

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Bee Gee a écrit:

Jackpilot a écrit:

Wind_D4ncer a écrit:

Je prefere 150cv Essence sur  un bon chassis en dessous d'une tonne....Que 280 cv sur un gros cul de SUV ou de berline...

C'est nettement plus efficace et ca pollue moins....

YES !....     w00t


http://i24.photobucket.com/albums/c29/j … 2miyw.jpeg

Y'a pas mieux que ça,..... à part l'Alpine A110 des années 60 !!

https://www.youtube.com/watch?v=y9p92C6yeLU

Pour se faire plaisir, on a rien fait de mieux depuis, et pas besoin d'une débauche de puissance, 600 kg 130 cv.

laugh
Désolé  Papy, mais tu ne sais pas de quoi on parle:
Moteur 2.0L Ford Duratec Turbo
310 ch à 7 700tr/min
300Nm de Couple
545 kg
0-100 km/h en 2,8s mad2_gif

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  03-12-2015 22:09:53

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Bonsoir,
Très intéressant l'"envoyé spéciale" de ce soir sur France2!

Euh, votre tape cul ne correspond pas à mon standing et mes manières. Je roule en CLS. Mon vieux cul et la tranquillité de mon épouse passe par là.

Bonne nuit, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  04-12-2015 00:53:36

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] La précision journalistique...

Bee Gee a écrit:

Un très petit florilège des plus beaux "climato sceptique" les plus charlots de cette planète!

https://www.youtube.com/watch?v=sw2NjRI3ozo

https://www.youtube.com/watch?v=BisEbFRV0mw

https://www.youtube.com/watch?v=f8_ClrXqQD0

https://www.youtube.com/watch?v=dPpMdr9VqUY


La prochaine fois on parlera des gens réellement sérieux dans le domaine du climat, ....   mais pas tout à la fois !

a+

Bon j'ai pris un peu de temps et beaucoup de courage pour jeter une oreille sur ce qu'ils avaient a dire;

J'ai surtout ecouté les 2 derniers donc  "Drieu de Godefridi";
"Critique épistémologique du Groupe Intergouvernemental d'Experts sur le Climat".
https://www.youtube.com/watch?v=f8_ClrXqQD0

Alors tout est dans le titre ; Epistemologie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pist%C3%A9mologie
Qu l'on peut traduire par  "Connaissance vraie"....On n'est pas tres loin de la science infuse!

Bon j'attendais  des données, des tableaux , des supports,  des interpetrations de données ...bref quelque chose de concret !
Que nenni, il n'y a  que ce qui est decrit dans le titre ! laugh
En gros ce monsieur a donc la science infuse , et critique le GIEC....Uniquement le GIEC...Pas les travaux du GIEC, pas les données presentées par le GIEC !  Non pas la peine....

Donc il critique le GIEC, mais comme il le fais Epistemologiquement (Comprenez qu'il a la connaissance vraie ! w00t) , pas besoin de s'emmerder avec les données ! C'est pratique!


Ca m'a rappellé les argumentations de Gira ! laugh


Ensuite j'ai attaqué le 4eme
https://www.youtube.com/watch?v=dPpMdr9VqUY

Vincent Courtillot
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Courtillot

Bon la par contre c'est plus serieux, deja c'est un geophysicien, qui ne remet en cause le rechauffement d'origine Antrophique que depuis 4 ou 5ans...

Il  remet en cause: la maniere dont on été collectée certaines données...
                             la logique d'ensemble du GIEC
                             l'origine humaine du rechauffement
                             
Il insiste sur l'influence du rayonement solaire, dont l'evolution est selon lui parfaitement correllée avec l'evolution des T° ces dernieres années...

Il ne m'a pas convaincu dans l'ensemble,
mais il est tout a fait possible que les points qu'il expose concernant certaines approximations  ou arrangements du GIEC soient tout a fait exact....Idem concernant l'influence du soleil...

Point important;
Il remet en cause le fait que l'augmentation du taux de CO2 entraine l'augmentation des T°....pour lui c'est l'inverse...

Moi la question que j'ai envie de lui poser c'est : dans  ce cas D'ou vient cette explosion des taux de CO2 et de methane ? Quels seront leurs effets sur la T° ?

C'est une question cruciale vu l'explosion des taux de CO2 et de methane ces derniers decenies....

Bref,  Partiel et orienté mais pas  ininteressant... Au moins la il y a de quoi debattre....


Par contre les 3 premiers c'est une vraie souffrance !wacko

Dernière modification par Wind_D4ncer (04-12-2015 02:17:12)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  04-12-2015 10:39:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Bravo pour le courage !

Tu as compris que pour ceux que tu cites en premier, il ne s'agit pas de science, mais de défense d'une position idéologique libérale très conservatrice, pour cette défense peu importe le mensonge, si tu veux t'amuser tape Institut Turgot ...

Le cas Courtillot, c'est le seul qui a du poids, qui tient la route au niveau scientifique et il a de l'argumentation, mais il n'est pas un spécialiste du climat, et son argumentation est biaisée, ...  et si on cherche un peu on arrive à deviner qui finance ses travaux. Pas utile d'en dire plus.

Pour aller dans le plus sérieux il y a ce site:

http://www.universcience.tv/video-datav … -7964.html

A+!

Dernière modification par Bee Gee (04-12-2015 10:40:11)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  04-12-2015 11:09:01

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] La précision journalistique...

Gira a écrit:

Bee Gee a écrit:

Jackpilot a écrit:


YES !....     w00t


http://i24.photobucket.com/albums/c29/j … 2miyw.jpeg

Y'a pas mieux que ça,..... à part l'Alpine A110 des années 60 !!

https://www.youtube.com/watch?v=y9p92C6yeLU

Pour se faire plaisir, on a rien fait de mieux depuis, et pas besoin d'une débauche de puissance, 600 kg 130 cv.

laugh
Désolé  Papy, mais tu ne sais pas de quoi on parle:
Moteur 2.0L Ford Duratec Turbo
310 ch à 7 700tr/min
300Nm de Couple
545 kg
0-100 km/h en 2,8s mad2_gif

GPssdtINHMc

C'est pas le fait de faire de 0 à 100 en 2.8 secondes qui fait de toi un bon pilote; même ma mémé aurait su faire, ça n'impressionne que les bouffons ! le pilotage ce n'est pas ça, c'en est même très loin, tirer une Alpine au maxi de ce qu'elle peut faire est une toute autre affaire !

et puis voyons ça de plus près,  100 km/h = 28 m/s,  accélération 28 / 2.8 = 10 m/s/s 

et 10 m/s/s c'est en gros  1 G .....  seulement un petit G ...  vachement déçu que je suis, vraiment pas grand chose, .....même ma mémé supporte.

Et puis regarde un peu la tronche de ton tas de boue, une véritable horreur ! et il n'a jamais fait les 24 heures du Mans ton tas de boue. !

a+bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne