#1 [↑][↓]  05-12-2015 03:13:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
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[P3D]Track IR: c'est bien ?

Salut,

J'ai l'occasion de me faire offrir un track IR 5 pour Nowel. C'est vraiment aussi bien ou pas ?

Genre, si je fais un vol avec le 737NGX et que je baisse la tête, je vais être capable de voir et d'utiliser mon FMS ou il va falloir que je me torde les yeux ? Si je me lève et que je m'avance ça fait l'effet "je me penche en avant pour voir dehors" dans le cockpit ?

bref, ça vaut le coup ou je demande plutôt un efis pour commencer mon home cockpit ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#2 [↑][↓]  05-12-2015 03:35:09

Nono15
Pilote confirmé
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Bonsoir Zangdaarr,

Je vol depuis 6 ans avec et dès que tu l'as essayé, tu ne t'en passes plus.

Tu peux affiner la sensibilité de fonctionnement à ta guise.

Le mouvement de tête est amplifié par le TrackIR de façon à ne pas te tordre le cou si tu veux jeter un œil 3/4 arrière.

On si adapte en moins de 10 mn.

Comme tu le dis, si tu te déplaces trop vers l'avant ou sur les côtés tu risques d'avoir la tête hors de l'avion. Mais rapidement on restreint les mouvements de façon automatique.

Mais quel plaisir pour faire les approches ou pour regarder dans le cockpit ou à l'extérieur.

Maintenant quand je suis sur un simu qui n'en est pas équipé, je tourne bêtement la tête et quelle frustration lorsque je vois que l'image ne bouge pas !

Par contre attention si tu as une fenêtre derrière toi (ce qui n'est pas conseillé lorsque l'on est sur un écran), le TrackIR n'aime pas et peut perdre un peu les pédales.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

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#3 [↑][↓]  05-12-2015 06:36:35

Nouls
Pilote confirmé
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Bonjour,

Comme nono, je ne saurai plus m'en passer.
Pour s'y habituer, je dirai toutefois qu'au début,  c'est un peu déroutant,  tu es stressé et j'ai eu quelques douleurs à la nuque.
Mais, maintenant,c'est devenu une tel habitude que même lorsque je regarde des vidéos sur youtube, je tourne la tête pour essayer de changer d'angle. Malheureusement là cela ne fonctionne pas mad2_gif

Dominique

Dernière modification par Nouls (05-12-2015 13:46:58)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

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#4 [↑][↓]  05-12-2015 07:34:04

coyotte
Commandant de bord
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Bonjour !

Concernant l'utilisation envisagée, avec deux touches uniquement, tu peux figer le track,  puis le réactiver.
Pour l'utilisation initiale du FMC, par ex., c'est idéal : tu procèdes aux opérations préalables avec le tracker actif, et quand tu arrives aux manip', un coup de F9  (le tracker est figée). Une fois les opérations de saisies etc... terminées, F9 et le tracker se déverrouille !

Si le choix t'es permis, il y a deux types de supports pour le réflecteur mobile : le clip à fixer au casque, ou celui à adapter sur une casquette. ..

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#5 [↑][↓]  05-12-2015 08:08:57

Usul
Copilote
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

C'est indispensable!


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

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#6 [↑][↓]  05-12-2015 08:43:05

manico
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Lieu: VOR RLP
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Indispensable!!!!!!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

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#7 [↑][↓]  05-12-2015 08:59:34

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Hello,

C'est amusant, je me posais exactement la même question que Zangdaarr^^

Ceci étant dit, est-ce que les FPS impactebt sur la fluidité du mouvement retranscrit à l'écran si on est un peu juste à ce niveau?

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

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#8 [↑][↓]  05-12-2015 10:20:16

Epikk
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Indispensable (et couplé à EZCA). Pas d'impact sur les FPS et s'il existe il est extrêmement négligeable.

Dernière modification par Epikk (05-12-2015 10:23:27)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

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#9 [↑][↓]  05-12-2015 10:26:55

supersym
Modérateur
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Avec EZCA tu peux fixer des murs virtules, et donc tu passes pas à travers le cokpit.
Tu peux aussi sélectionner avec les touches de fonctions ou des boutons de joystick pour passer à d'autres vues comme  le FMC, l'overhead, le piedestal  etc...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#10 [↑][↓]  05-12-2015 10:30:47

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Pour ma part, acheté ... et revendu.
A cause du motion sickness, qui ne disparaissait pas (et j'ai essayé longtemps, 8/9 mois, voir si ça passe)
J'ai conservé EZCA, et revendu le TIR ;-)
Ceci dit, je ne suis pas un bon exemple, sur des simus fixes et complet (FNPT II, et consort), je suis vite barbouillé au bout de 30-45min (et sur les full motion, aucuns soucis, va savoir pourquoi, mes goûts de Luxe peut-être laugh)

Par contre, ouais, niveau immersion, ça donne à bloc !

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#11 [↑][↓]  05-12-2015 10:35:54

Oli
Copilote
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Bonjour,

Je vais apporter un avis différent - je n'ai jamais pu m'y habituer - j'ai essayé tous les réglages, avec EZCA, rien n'y fait, je n'aime pas - nul doute que pour certains c'est génial, mais pour moi, non.
Je suis comme Freebird, c'est désagréable au bout d'un moment - pour tout dire, j'ai une oreille interne pas très performante et je suis très sensible aux mouvements brusques, ceci peut expliquer cela.

C'est plus EZCA qui m'a réconcilié avec les panels 3D.

C'est vrai que le concept est génial et le matériel/logiciel très performant.

Bons vols,

Olivier

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#12 [↑][↓]  05-12-2015 10:41:13

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Pour se faire une idée il suffit d'activer la vue qui bouge avec la souris dans P3D, et de faire de grands mouvements.
La on peut voir si la machine suit et si on est dérangé par le faible nombre d'images secondes.
Moi sous les 35 fps avec le TrackIR si je fais des mouvements amples de tête, et j'en fais en permanence, j'ai la gerbouille au bout d'un long moment. Donc je règle la machine pour être a 50 fps minimum.

------------------------------

Le trackIR ne prend pas de ressources de manière rédhibitoire, par contre :
Plus les mouvements à l'écran sont lents plus le faible nombre de FPS est acceptable.
Et au contraire plus les mouvements sont rapides plus le faible nombre de fps est visible.

Et justement le Trackir apporte de grand mouvements.

Dans nos simulateurs d'avions civils, même si on vole à plus de 500 km/h, il n'y a en réalité pratiquement jamais de mouvements rapides à l'écran.
Pour cela que certain pilotes virtuels qui simulent un pilote avec une grosse minerve dans un Cessna bien stable ne sont pas gênés a 20 fps - et a la rigueur il ne seront pas gênés non plus a 12 fps - (voir 5 fps dans une montgolfière).

Avec le TrackIr on enlève la grosse minerve, et, perso, je trouve que 25 fps est pénible et en dessous de 20 fps j'ai franchement du mal a être précis pour atterrir, mon minimum acceptable est vers les 35 fps, tandis le confort est vers les 50 fps.
Depuis que j'ai un TrackIR ce sont les 50 fps constants que je vise, et c'est atteignable sur des scènes récentes à condition d'avoir du matos récent.

Quand on a une machine très faible la question est - pour moi - de savoir si on préfère simuler un pilote qui a une grosse minerve, ou un pilote qui peut bouger la tête mais qui voit en stroboscope. Pour moi le trackIR est vraiment immersif, et je préfère de loin voir en stroboscope que de ne pas pouvoir bouger la tête...

---------------

L'illusion de fluidité pour des mouvements extrêmement lents commence a 16 fps et le tout début du confort pour une image "raisonnablement" dynamique commence à 50 fps - en dessous les mouvements un peu rapides doivent être floutés sinon le mouvement est saccadé - enfin l'oeil humain voit sans soucis et en discriminant a plus de 220 fps tandis qu'une image blanche serait détectée a plus de 1/2000ème de seconde.

Les 25 fps du cinéma ne sont qu'un compromis technique qui nécessite énormément de flou de mouvement pour que les scènes rapides ne soient pas saccadées. Ce 25 fps qui serait suffisant en jeu résulte d'une mauvaise vulgarisation de la persistance rétinienne. 25 fps pour un jeu un peu "dynamique" est très largement insuffisant.

Dernière modification par happening (05-12-2015 11:04:09)

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#13 [↑][↓]  05-12-2015 10:54:33

Panxua
Copilote
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Bonjour,
Perso, je ne pourrais plus m'en passer. Que ce soit en hélico, ou sur des appareils divers, entre TBM ou Twin Otter, c'est une approche des terrains beaucoup plus réaliste, un alignement en finale depuis l'étape de base bien plus évident, et on peut même hausser la tête pour voir le seuil au dessus du panel ! Un must.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#14 [↑][↓]  05-12-2015 11:22:36

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Je ne m'en passe plus... Une peu comme le joystick...


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

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#15 [↑][↓]  05-12-2015 11:30:41

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Bonjour,

Pour des vols en liners je trouve son intérêt plutôt limité perso.

Effectivement pour des vols en VFR c'est le must smile

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#16 [↑][↓]  05-12-2015 11:40:24

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Pour les FPS, je n'ai jamais constaté une baisse de performance même au départ où ma machine n'était pas un foudre de guerre et à l'époque je tournais difficilement à 20-25fps. Même parfois à 12-15fps.
Aujourd'hui avec ma config je n'est même pas à y penser.

Pour l'effet mal de mer, je pense que nous ne sommes pas tous égaux devant le phénomène.

Pour certains çà va donner un effet nauséeux pour d'autres aucun symptôme et c'est mon cas. Ça doit être pareil qu'au cinéma lorsque l'on regarde un film 3D avec des lunettes. Certains sont presque malades et pour une majorité d'autres, aucune gêne.

Mais lorsque l'on est insensible s'est génial. Moi aussi lorsque je regarde une vidéo sur YouTube ou autres j'ai tendance à tourner un peu la tête pour regarder ailleurs. C'est risible !!!


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
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P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

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#17 [↑][↓]  05-12-2015 11:48:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

J'ajoute mon avis perso... wink Adopté aussi pour ma part. Il est souvent coupé en croisière ou lors de la préparation du vol au sol, étant donné qu'on reste un moment dans la même position. Par contre, roulage décollage approche et atterrissage deviennent vraiment plus naturels. La manipulation des switches et autres est facilitée, tout comme le passage rapide d'une checklist "finale" par exemple.

Effectivement, je veux bien croire que ceux qui ont une oreille interne, disons... sensible wink soient mal à l'aise.
@Freeb!rd : ce ne sont pas tes goûts de luxe le problème, mais bien la cohérence du mouvement... Dans un simu fixe, si tu perds les repères fixes (en dehors du simu), tes yeux disent "ça penche", ton oreille dit "non non". Au bout d'un moment, le cerveau sait plus comment s'habiller, et t'es malade. Sur Full Motion, il y a cohérence. Tes yeux disent "ça penche" et ton oreille dit "je confirme". Donc pas de nausée.

Après, je ne sais pas d'où vient cette hyper-sensibilité. Par contre, je sais quelle se travaille ! En début de grosse saison vol à voile, j'ai toujours du mal les 2 - 3 premiers longs vols (je n'ai par contre jamais eu de soucis en avion, même léger, où ça bouge carrément moins). Mais plus la saison avance, plus les vols deviennent longs et sportifs, et moins je suis dérangé ! La tête s'habitue à la longue, normalement...

Je reste à dispo l'été prochain pour un gros stage vol à voile intensif, histoire de t'anesthésier un peu cette oreille interne... bluef

Dernière modification par n666eo (05-12-2015 11:50:25)


T.

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#18 [↑][↓]  05-12-2015 12:29:51

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Acheté, à la sortie de la version 5 pour Noël, je m'en suis servi une petite dizaine d'heure. e_Clown
Depuis, il est débranché et trône fièrement sur mon meuble en prenant la poussière... laugh laugh laugh


A+

Alain

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#19 [↑][↓]  05-12-2015 13:52:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Si tu ne nous dis pas pourquoi, ça va pas trop aide notre ami... wink


T.

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#20 [↑][↓]  05-12-2015 14:10:37

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
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Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Ptipilot a écrit:

Acheté, à la sortie de la version 5 pour Noël, je m'en suis servi une petite dizaine d'heure. e_Clown
Depuis, il est débranché et trône fièrement sur mon meuble en prenant la poussière... laugh laugh laugh

Tu n'as qu'à lui revendre à un prix d'amis. Tu feras peut-être un heureux et tu auras un nid à poussière en moins laughlaughlaugh


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
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#21 [↑][↓]  05-12-2015 15:03:18

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

coyotte a écrit:

Si le choix t'es permis, il y a deux types de supports pour le réflecteur mobile : le clip à fixer au casque, ou celui à adapter sur une casquette. ..

COYOTTE

Ça prend le clip obligatoire ? Parce que c'est un accessoire à 49$. Je pensais qu'il trackait la tête directement.

Sur Full Motion, il y a cohérence. Tes yeux disent "ça penche" et ton oreille dit "je confirme". Donc pas de nausée.

Il y a un motion sickness aussi sur full motion. C'est parce que la motion ne correspond pas en pratique à ce qui est ressenti.

Dernière modification par Zangdaarr (05-12-2015 15:05:23)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#22 [↑][↓]  05-12-2015 15:09:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Zangdaarr a écrit:

coyotte a écrit:

Si le choix t'es permis, il y a deux types de supports pour le réflecteur mobile : le clip à fixer au casque, ou celui à adapter sur une casquette. ..

COYOTTE

Ça prend le clip obligatoire ? Parce que c'est un accessoire à 49$. Je pensais qu'il trackait la tête directement.

Le système passif à mettre sur une casquette (2 secondes pour l'y mettre et l'enlever, aucun fil, réflecteurs) est fourni avec. Par contre le système actif (trackclip - LED) qui se fixe sur le casque, lui est effectivement payant. Le trackclip est, chez moi, un poil plus précis, et surtout moins dépendant de la lumière : j'ai une fenêtre dans le dos et n'ai aucun problème de parasitage de la caméra IR. Mais le système passif sur la casquette fonctionne très bien.

Réflecteurs :
http://www.simhq.com/_technology/images/technology_036a_001.jpg

Trackclip (LED) :
http://lib.store.yahoo.net/lib/thehumansolution/track-clip-pro-on-headest.jpg


T.

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#23 [↑][↓]  05-12-2015 15:37:47

Spiroux
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-11-2012
Renommée :   

Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Bonjour à tous,

Je confirme que pour le TracIr est vraiment bien pour le VFR. Je l'utilise depuis plusieurs années et je ne m'en passerais plus. J'ai le système avec LED, pour le probleme avec la lumière des fenêtres j'ai mis un morceau de bas culotte de femme sur le capteur. Ceci permet de couper la réflection et corrigé l'effet de distorsion.


BOITIER GAMER FRACTALDESIGN 3x 120MM FAN LED/POWER SUPPLY THERMALTAKE 700WATTS 80 PLUS/CARTE MERE ASUS Z370 TUF PRO GAMING/CPU INTEL CORE i7 8700K 12Threads 3.7GHz (4.7GHz TurboBoost)/ MEGA CPU COOLER HYPER 212 LED/
MÉMOIRE 32GO DDR4 2666MHZ KINGSTON (2X16GB)/SSD M.2 1000GB SAMSUNG 970 EVO/
DISQUE DUR SEAGATE 2000GO SATA3 7200RPM/CARTE VIDEO NVIDIA GEFORCE RTX 2080 8GB

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#24 [↑][↓]  05-12-2015 15:46:06

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
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Renommée :   19 

Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

Pas convaincu. Probablement pas atteint le stade de l'adaptation car j'ai arrêté bien avant.

Mouvement contre naturel : Il faut bouger la tête mais laisser les yeux au centre. Normal dans le fonctionnement mais le cerveau te dit WTF what are u doing !
Fatiguant : Toujours devoir rester droit, pile au bout endroit devant son écran sans quoi le regard de votre pilote part en couille est vite usant... Impossible d'être relax...

Par contre, absolument aucun problème avec l'Oculus Rift. Pas vraiment de temps d'adaptation dans mon cas... Un bon paquet de pixels en + et ça sera le top !

EDIT : Mais il faut attendre encore un peu pour les casques de réalité virtuelle le temps que ça arrive à maturité coté hardware mais aussi software.

Testé sur des jeux de course et DCS World entre autre. C'est bluffant. Par contre hard de lire correctement le HUD par ex...

a+ :)

Dernière modification par Val77 (05-12-2015 16:33:00)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

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#25 [↑][↓]  05-12-2015 16:11:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D]Track IR: c'est bien ?

L'occulus rift pour P3D ça a l'air carrément mieux en fait !

C'est bien ça :

https://www.oculus.com/en-us/gear-vr/

?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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