#1 [↑][↓]  11-12-2015 09:28:47

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

[FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Bonjour

Mise-à-jour des serveurs

Google Earth avec la version 192

Virtual Earth/Bing Maps: 4739

Yahoo Maps: 1.9

A bon FSETeur salut

JpP

Dernière modification par JpP (07-09-2017 12:13:48)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-12-2015 09:47:48

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Bonjour,

Et merci JpP!

Tu mets l'épinglé à jour comme l'autre fois?

Bernard.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-12-2015 10:00:51

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

BERJU83 a écrit:

Bonjour,

Et merci JpP!

Tu mets l'épinglé à jour comme l'autre fois?

Bernard.

C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas retrouvé le fil cepopossible_gif

JpP

Edit   VU!

Dernière modification par JpP (11-12-2015 10:07:07)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-12-2015 07:35:07

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Un grand merci à toi, ami JpP wink

p.s. Concernant le serveur relatif aux USA, sur lequel tu m'avais donné un tuyau, ça ne marche toujours pas.... e_colere3e_colere3

Ou il a rendu l'âme... ou je suis un peu déconnecté... questions neurones... l'âge... e_Clownw00t


Ou les deux à la fois.... w00t laugh e_Clown

Amicalement à toi comme à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (12-12-2015 07:38:36)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-12-2015 10:33:59

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Merci pour ces informations !!

Alex

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-09-2017 12:10:59

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Bonjour à tous

Le temps passe  ...  Google Earth en est à la version  739 de ses tuiles   si, si !

Avec beaucoup de HD sur notre territoire entre autres.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-09-2017 12:40:39

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Bonjour JpP wink

On se connaît de longue date. Merci pour ton aide au passé. wink

Donc la dernière actualisation est 739. Chez moi la 733 marche encore (je viens juste de tester), mais peut-être y a-t-il des différences avec la 739 ?

Je saute sur l'occasion.... pour une question, déjà posée dans d'autres posts, et toujours restée sans réponse (enfin il me semble, vois ce que j'ajoute juste après, ici même).

Tu sais comme moi qu'en utilisant l'outil adéquat dans Google Earth, on peut faire venir à l'écran des versions plus anciennes. Et l'on constate parfois que, sur une version plus ancienne, concernant une zone particulière (je pense à Prague en particulier, dont j'ai deux versions et la plus ancienne (téléchargée au temps où elle était la dernière en date, évidemment) est moins terne et moins sombre que la plus récente), le rendu était meilleur que la version la plus actuelle (coloration plus lumineuse, absence de ruptures colorimétriques, etc).

D'où ma question tu t'en doutes, qui est : y a-t-il un moyen de rapatrier les tuiles correspondant à ces versions plus anciennes, de telle sorte qu'elles puissent être intégrées à FS Earth Tiles et donc installables sur le simulateur ? Ce serait bien commode de pouvoir faire des retouches de ce genre, pour éviter de passer par Photoshop, ou The Gimp, pour arranger l'aspect d'une zone donnée (ce que je ne sais pas faire du tout).

J'ai cherché moi-même, et je n'ai rien trouvé... J'ai posé la question aussi sur divers forums, y compris ici, et je crois me souvenir qu'une réponse, en fait, m'avait été donnée, me disant que c'est impossible à réaliser. Mais je n'ai pas retrouvé le post. Alors je te pose la question.

Merci de me dire, en espérant que ce n'est pas toi qui as répondu dans le passé... e_Clown Dans ce cas, toutes mes plus plates excuses. Ma mémoire commence à ressembler (un peu) au gruyère... w00t

Bien cordialement à toi.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-09-2017 12:41:29)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-09-2017 13:26:41

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Bonjour mon cher Platoplotinus

Si si, j'avais largement abordé le sujet avec toi.

Pour FSETer des tuiles anciennes, ma solution actuelle serait de se centrer sur une petite zone concernée et de procéder par itérations dichotomiques (tout de suite les gros mots) entre deux numéros de versions; je m'explique :

Tu lances une session FSET avec la version médiane entre deux choix, disons le plus ancien et un plus récent (où tes "bonnes" tuiles ont disparu); si elles ne sont toujours pas là, tu reprends la médiane entre toujours la plus ancienne et la médiane précédente. Et ainsi de suite ...

Ça vaut ce que ça vaut ... je ne suis même pas sûr de la logique absolue de cette idée.

Voili.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-09-2017 16:20:43

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Rebonjour cher ami wink

Oui, j'ai conservé précieusement les documents que tu m'avais fournis et j'utilise en particulier la technique du double écran, l'un ouvert sur Fs Earth Tiles et Virtual Earth associé, l'autre sur Google Earth, lorsque je détoure une zone. Cela me permet un contrôle constant de la situation sur Virtual Earth où la zone sans photos, au-delà de la côte, vers la mer, commence beaucoup plus tôt qu'avec Google Earth, nettement plus généreux, pour ce qui est du rendu de la mer. Là je te dois beaucoup, car je ne me retrouve plus, ou très rarement, avec ces plaques blanches sur la scène créée ensuite avec Virtual Earth, alors que j'avais évidemment détouré avec Google Earth (à ma connaissance, il est impossible de détourer sous Virtual Earth ? Ou je me trompe ?...

Mais je dois te dire que, pour le problème dont nous parlons actuellement, je n'ai rien conservé et je n'ai aucun souvenir précis. Et j'espère que nous parlons bien de la même chose...

J'essaie de rendre les choses encore plus claires en prenant un exemple.

Supposons que je veuille créer Prague aujourd'hui avec Google Earth... Que j'utilise le nombre 733 ou le nombre 739, je vais me retrouver avec les mêmes tuiles que je trouve trop foncées sur la ville... Si maintenant, toujours dans Google Earth, j'utilise, pour le visuel à l'écran, le curseur des années pour remonter, par exemple à 2010, je vais pouvoir obtenir à l'écran la même zone, mais avec des tuiles différentes (l'image est différente), et il arrive que ces tuiles soient meilleures au visuel que les tuiles actuelles (image trop sombre). Ma question est : comment récupérer ces tuiles anciennes (version de 2010) avec FS Earth Tiles ? Car, présentement, Google Earth ne me permet que de récupérer la dernière version des tuiles, soit la plus récente. Et ceci quel que soit le nombre rentré dans le fichier ini de FS Earth Tiles.

C'est sur ce point que je cherche un procédé...¨Pour récupérer la version de 2010, visible à l'écran, sous FS Earth Tiles. Et jusqu'à présent, je ne l'ai pas trouvé.

J'espère avoir été clair ?

Merci de me dire si tu vois comment faire. Là je ne sais pas et ce que tu me réponds ne porte pas sur ce point, ou alors je n'ai rien compris à rien !!!

Merci pour ta patience et pour tes lumières.

Amicalement

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-09-2017 16:23:53)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-09-2017 17:00:28

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Jean-Yves

"à ma connaissance, il est impossible de détourer sous Virtual Earth ? Ou je me trompe ?... "
je n'ai pas trouvé de moyen de le faire.

"j'espère que nous parlons bien de la même chose..."
je le crois, et j'ai essayé que ma réponse aille dans ce sens; ce que tu souhaites, me semble-t-il, c'est trouver la version de tuiles Vxxx qui corresponde à la date 2010 affichée en bas. Les tuiles d'une date donnée restent visibles pendant plusieurs Vxxx, ce qui fait que tu as quelques chances de tomber dessus avec cette méthode empirique de ratissage qui pourrait faire apparaître le Prague que tu veux; mais je te le redis, je ne suis pas sûr de sa validité absolue.

Utilise la Vmédiane1     Vaaa ------ Vmédiane1 ------Vzzz
Si tu observes les toits récents (les vilains) essaye ensuite avec  Vaaa ------ Vmédiane2 ------- Vmédiane1   ,donc plus en amont.

Et ainsi de suite; soit mon raisonnement est faux, soit tu finiras par tomber sur la bonne Vxxx.

Mais impérativement Vaaa doit être assez loin en amont pour que ta fourchette englobe ce que tu cherches. Peut-être que les posts faisant état des différentes versions pourraient t'aider en cela.

JpP

Dernière modification par JpP (07-09-2017 17:00:45)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-09-2017 19:40:32

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Eh non Jean-Pierre !

Le problème dont nous parlons est bien le même. Mais, sauf mauvaise manip de ma part, ça ne marche pas. J'ai conservé pieusement les anciens nombres (par exemple actuellement 733, qui marche encore et 739, et des nombres beaucoup plus anciens qui ont marché en leur temps). Mais il n'y a que deux cas de figure possibles : ou bien, on sort la zone à l'écran, mais c'est la même et la dernière sortie (pas de différence au visuel) ; ou bien on prend des nombres plus anciens, ayant fonctionné autrefois, mais dans ce cas, du moins pour moi, on ne sort rien ('Erreur 404, ou quelque chose de ce genre). Impossible d'avoir sous FS Earth Tiles, les tuiles de version anciennes : on peut certes les admirer à l'écran en utilisant Google Earth de manière classique. Mais quand on veut rapatrier les tuiles correspondant à ces images anciennes meilleures que les images présentes,  grâce à FS Earth Tiles, ce sont toujours les mêmes qui sortent,et qui sont les dernières, quand deux nombres fonctionnent (733-739 pour le sud de la France, du moins), ou bien l'on ne sort rien...

Echec et mat.

Sauf si quelque chose m'a totalement échappé.

Merci encore à toi.

Amicalement.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-09-2017 19:41:57)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-09-2017 19:53:07

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Coup d'épée dans l'eau !

Tu as raison, GE ne veut pas donner accès aux anciennes versions. Désolé.

Amicalement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-09-2017 04:58:40

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSET] -> [FS9][FSX][P3D] Mise à jour des serveurs d'images

Bonjour très tôt ce matin, mon ami Jean-Pierre wink

A tout le moins, les choses sont claires, et conformes à ce que je pressentais, hélas.... Et c'est réellement rageant. Je t'avais donné l'exemple de Prague, mais c'était surtout pour illustrer... Car là, j'ai en scènes personnelles, les deux versions, car j'avais téléchargé l'ancienne à l'époque où elle était la dernière accessible. Je vais rechercher les captures d'écran faites aux deux époques, juste pour montrer évidemment. Je pensais à d'autres lieux (sur la côte nord de l'Allemagne (par exemple) que je crée actuellement, où certaines zones, dans la version actuelle, ont un nuage parasite (comme il y a eu un nuage à Loctudy autrefois...) alors que les versions anciennes n'en ont pas. Je m'étais dit qu'en bricolant sur les deux versions, je pourrais éviter le nuage, quitte à avoir une petite rupture colorimétrique, moins gênante qu'un nuage qui barre toute la zone. Mais c'est fichu....

En même temps (je ne pense pas que ça pollue le post wink ) je te glisse (encore) une autre question... J'ai l'habitude de faire tourner en parallèle, ou sur 2 PC différents, ou sur le même PC, avec des répertoires de fonctionnement différents, évidemment, dans ce dernier cas, à la fois la version 1 et la version 3 de FS Earth Tiles. Cela permet de gagner du temps, ou de faire simultanément la même zone sous Google Earth et Virtual Earth, afin de comparer ensuite, et de procéder à un panachage éventuel. Le procédé fonctionne très bien si j'associe Virtual Earth à la version 1 de FS Earth Tiles, qui tourne exactement à l'identique sous Google Earth et sous Virtual Earth. Mais avec Google Earth, et, bien évidemment, avec le même nombre rentré, ça rame. Je suis obligé de lancer le soft en utilisant le rectangle rouge en bas à droite de l'image, et parfois ça ne marche pas du tout. Aurais-tu une idée sur le fichier incriminé de la 1ere version ? Je ne crois pas que ce soit le fichier "ini", car j'ai transposé, par copier-coller, l'entrée de la version 3 pour Google Earth, dans la version 1, en modifiant les lignes de cette entrée, de telle sorte que celles ajoutées dans la version 3 qui permettent d'afficher le nom du serveur, soient supprimées. Mais en gardant les URL rigoureusement à l'identique. Et pourtant le parasitage décrit juste avant demeure. Donc il y a une différence ailleurs dans FS Earth Tiles, entre la version 1 et la version 3. Aurais-tu une idée sur ce point ?

En tous cas merci pour ton aide et pour la confirmation, hélas négative, du point que je t'évoquais au départ... Captures d'écran comparatives à venir. Ca mettra des images dans le post e_Clown Mais le temps me manque pour les rechercher et les mettre en ligne, juste maintenant. Merci aussi pour ton MP. Je t'écris un peu plus sur le sujet que tu abordes, là-bas.

Amicalement à toi.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (08-09-2017 05:00:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne