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Bonjour,
Absent pendant quasi un mois, mais quand même muni de mon portable, j'ai meublé une partie de mon temps libre en m'attaquant à un projet de longue date ... toujours reporté pour cause de travail conséquent à effectuer.
De fait le modèle FS9 est extrêmement détaillé et ne pouvait être compilé que par la méthode ULE2 que j'avais mise au point.
Le passage sous P3D demande l'adaptation de pas mal de choses tout en conservant les détails présents dans le modèle FS9 et mérite de plus la création de textures adaptées (format et contenu).
Le travail se fait sous Gmax puisque jusqu'à preuve du contraire ce dernier le permet et là j'attends qu'on me dise le contraire!
Une idée du volume de données:
Un nombre très importants de polygones ... qui ont le malheur de se multiplier dès l'usage de textures "Normal" et Specular", d'où quelques manœuvres imposées mais non pénalisantes pour le résultat final, seulement un problème de compilation (c'est là qu'est un autre os) ... que j'ai également résolu. Ce point est d'ailleurs aussi intéressant que la modélisation en fait.
Mes essais ne se font exclusivement que sur des scènes photo-réalistes chargées de leurs autogen.
Mon scenery.cfg inclut actuellement la France (FVFR, 3DA et autres, autogen amélioré), l'Allemagne (Aerosoft, autogen amélioré), l'Italie du Nord (autogen amélioré), la Suisse (autogen amélioré) et le Luxembourg (autogen amélioré) comme pays et des scènes spécifiques pour les terrains. Ceci pour dire que P3D est bien chargé au lancement puisque tout est actif, y compris Orbx LC Europe et la librairie qui va bien.
Bref, je vole sur du lourd.
Mes essais me donnent toujours plus de 2Go de VAS disponibles quelle que soit la zone, c'est dire si le modèle ne pèse pas grand chose dans P3D une fois compilé pour P3D.
Il faut dire aussi que l'organisation des scènes et librairies influe énormément sur le temps de chargement (très court, 1 à 2mn) et sur la VAS libre (toujours plus de 2Go au départ, puis yoyo de 2Go à 1go suivant le lieu, mais toujours une libération en cas de baisse de chargement. J'avais parlé de ces points ailleurs, sujets maintenant noyés dans la masse et surtout submergés de commentaires inappropriés, si ce n'est railleurs, puisque j'osais avancer des choses allant à l'encontre des idées inculquées par une doctrine mise en place au fil du temps sans que personne ne se soit penché réellement sur le problème.
Pour revenir au sujet, la difficulté consiste en la représentation du moteur rotatif. Sur beaucoup de modèles ce dernier est fixe, sur d'autres, une vague texture faisant illusion ... de loin. J'essaie au contraire d'obtenir un vrai rotatif, et ma foi, il tourne!
Tailles actuelles des fichiers du modèle : exterieur.mdl plus de 24Mo, interieur.mdl plus de 22 Mo.
EDIT:
Une vue sur CDG d'Aerosoft et une sur Paris (FVFR amélioré).
Pour les FPS, de 20 à 50 suivant les zones, vol fluide.
à suivre
Dernière modification par bede40 (13-06-2021 13:14:49)
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La peinture continue:
Vous remarquerez que le poids du modèle n'affecte pas trop le framerate.
Edit:
La compilation avec le SDK de P3Dv3 semble montrer que le traitement des textures du modèle est totalement différent de celui fait par le SDK de FsX et procède réellement à une optimisation de leur usage.
Le modèle nécessite pour l'instant 83 textures ce qui ne semble pas du tout pénalisant, malgré des tailles allant jusqu'à 2048x2048.
Dernière modification par bede40 (13-06-2021 13:09:56)
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Joli ... très joli
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Bonsoir,
Criant de vérité, un des plus beau WW1 fighter que j'ai vu! C'est de la balle Bernard,j'ai hate!
Amitié, Pascal.
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