#51 [↑][↓]  16-01-2009 17:47:50

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Bonsoir skynetenergy02 ( c'est un peu compliqué comme pseudo  wink ),

Je préfère ta dernière analyse, simplement aucune configuration, à ce jour, n'est capable de gérer FSX tous les curseurs à droite même en base, c'est pourquoi suite à cette affirmation de ta part j'ai répondu par "n'importe quoi" je persiste et je signe, maintenant si quelqu'un affirme et nous prouve le contraire, je suis preneur, quelque soit le prix de cette configuration "miracle".
C'est par honnêteté envers ceux qui désirent changer de configuration, au moins qu'ils sachent en toute connaissance de cause, ce qu'il va se passer avec FSX.

Hervé

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  16-01-2009 18:41:16

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Bonsoir
Merci pour les liens Ooefo.
je verrai ça dès que je trouve un moment.

Je viens de voir que la GTx se décline sous plusieurs noms:
GTX, GTX+, GTX exo, Gtx XTX Gtx TX, GTX Zone....
Il y en a des en veux-tu en voilà

Alors il est possible que certains, croyant acheter la plus performante, se retrouvent avec un plomb nomé GTx GTmoa...(...par la fenêtre Windows).

PIRE: pour la seule GTX+ on trouve des fréquences de mémoire du genre 2200Mhz et parfois 1100Mhz.
L'une serait une vitesse effective et l'autre nominale !
quelqu'un sait ce que signifie ces différences d'appellation?

ça se corse, comme on dit à Bastia, quand la vitesse de la mémoire est affichée dans les caractéristiques sans qu'il soit indiqué si c'est une vitesse effective ou nominale.

Pour la GTX2 son prix est 2 fois la GTx+ ..............ouille !

le temps de voir si ma photocopieuse me multiplie mes billets de banque et je reviens...

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (16-01-2009 18:43:29)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  16-01-2009 23:55:31

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Bonsoir,

J'ai vu de la lumière et je suis rentré dans cette discussion ! wink

J'ai une config similaire à skynetenergy02 voir même inférieur car avec le triple head j'ai 3X19" et non 3X22" (donc avec une résolution supérieure à la mienne) par contre sur l'autre carte j'ai un 22"+ un 19".
J'ai affiné longuement les réglages et même profité du post de skynetenergy02 pour le réglage du config par une société (voir sa discussion).
Disons qu'en moyenne sur les lieux chargés je suis à 15 FPS avec quelques micros-saccades, sur les endroits plus légers je peux dépasser les 40 FPS...
Le seul point noir sur avec FSX est Madrid où là je dépasse péniblement les 5/8 FSP, mieux qu'avant les réglages ou j'avais droit à un diaporama ! Apparemment ce n'est pas la scène qui serait en cause car certains n'ont pas ce problème.
Par contre si je pousse les curseurs tout à droite c'est waterloo !
Je ne remets pas du tout en cause les dires de skynetenergy02 bien au contraire mais cela m'intrigue.
La seule explication que je puisse trouver serait au niveau de la CG j'ai des 4850 (qui entre parenthèses dépassent légèrement les 4870 d'après les tests...) au lieu des 9800GTX.
Donc cette carte serait la meilleure pour FSX !?
Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-01-2009 15:05:20

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Bonjour à tous

Effectivement yann solo nos configs sont similaires et je pensais à toi en parlant des simmeurs possedant un quad 9450.

Je ne saurais expliquer pourquoi ma config se porte bien sur certaine scenes très lourdes, enfin, tout est relatif!. Je pense que ma config repond à mes attentes, c'est déjà pas mal.

Pour en revenir à la difference sur la fluidité generale, soit le nbre de fps, je pense qu'il y a deux facteurs determinants entre ma config et certaines autres :

1ere : La correlation entre le cpu et la CG, (c'est par coup de chance et pas autrement que je suis tombé sur un cpu et une cg qui coopèrent bien!)
2 ieme : Je pense que les appareils utilisés y sont pour beaucoup aussi!, les boeings de PDMG sont certainement extrement gourmand en ressources et permettent certe, d'avoir des appareils au top mais d'un autre coté reduisent la fluidité du simu.

Pour ma part, je n'en suis pas encore à ce type d'appareil, mon plus gourmand est l' A380 de wilco.

Si je refais mon test sur Londres VFR à 3000 pied, 280 noeuds en A380 au depart d'heatrow jusqu'à London city, je tombe à 12-16 fps. Meme dans mon cas, il y a un choix à faire, appareil tres lourd ou un fsx poussé dans le detail!.

Encore une fois, je ne suis pas assez "confirmé" pour rechercher des appareils aussi pointu, ce qui fait mon affaire car je peux donc poussé un peu + mon simu pour sa qualité visuel.
Le compromis est là, simulation poussé ou un entre-deux qui pour le moment me satisfait.

P.S: Pour la CG, je ne pense pas et loin de là, que la 9800 GTX+ soit la meilleur pour FSX mais peut etre que celle ci se sent au mieux dans ma config....?.
Par contre, pour le triple head, je la sent limite....je regarde de près les autres CG, d'ailleurs j'ai lancé un post à ce sujet mais pour l'instant, je ne trouve pas d'arguments decideurs.

Bon week end à tous et bon vol.

P.S : yann solo, je voudrais bien aquerir la scene de madrid pour faire un test comparatif av toi mais je ne trouve pas ou me la procurer, merci à toi si tu as des infos sur le market où je peux la trouver!

smile

Dernière modification par skynetenergy02 (17-01-2009 15:08:17)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  17-01-2009 15:26:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Je veux bien voir des vidéos de London en 747 tout à droite moi.

Sur certaines scènes, même en réduisant les détails, ça sert à rien, je reste à 14FPS avec le MD11 sur YMML d'Orbx par exemple.
C'est pas compliqué, sur YPLC, avec le Mooney d'origine, je suis à 110FPS, avec le MD11, 25FPS

Je vais me payer le MD11 pour FS9 et FSX restera cantonné à des initiations VFR en Australie, où là, j'ai du 40/50 FPS.

Et au passage faudra m'expliquer comment le jeu fait pour avoir d'énormes sacades entre 40 et 110FPS


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  17-01-2009 15:49:55

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

salut zangdaarr

Je ne te dis pas voler tout à droite sur london en 747, j'ai repris mes propos en debut de post et je detail mes parametres sommairement, je suis à 85% en gros du "tout à droite" et comme je le disais plus haut mon 747 est celui livré dans fsx, avec mon A380 je suis dans le meme nombre de fps que toi (en gros)

Conclusion, il est tres dur de pouvoir utiliser les appareils gourmands et avoir un niveau de detail élévé. Je sais que ce n'est pas une nouvelle pour nombreux simmeurs mais c'est l'explication rationnelle pour avoir + de 15 fps sur Londres VFR en liner avec les details à 80-85% sur ma config.

Par contre, sur des scenes beaucoup moins lourde, Kai tak, genev, zuric, etc...et bien là, c'est fluide partout en permanence et tjs 80-85% du "tout à droite", je vais faire des tests apm avec les navires à 100% pour voir.


et bon vols! wink


P.S : tu entends quoi par " Et au passage faudra m'expliquer comment le jeu fait pour avoir d'énormes sacades entre 40 et 110FPS " ?

Dernière modification par skynetenergy02 (17-01-2009 15:52:08)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  17-01-2009 16:06:11

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

bonjour Hervé!

Oui, c vrai que mon pseudo est un peu long.... lol

Je suis heureux que nos propos se rejoignent de nouveau! wink  Comme je disais precedement, mon fsx est en gros reglé à 85%, j 'utilise en generale des avions peu gourmands, par contre au niveau des scenes et autres, j'ai un peu de tout. Mon point faible est le triple head, qui allourdit encore les ressources necessaires.
Avec ça, je m'y retrouve en fps et je pense que c'est un bon compromis pour 1000 euros de matos de base!.

Pour ce qui est du fsx (de base!!) à fond à droite, tout à 100%, je pense que c'est viable chez la firme FPS, sincerement je pense qu'ils sont coherent dans leur demarche.

Mais encore une fois, c'est un avis perso avec ce que j'ai vu au salon apres......je n'ai pas verifier les parametres dans le detail.

Pour finir sur une chose dont du parle dans ton message, je crois que la premiere question pour un simmeur qui veut se construire un pc pour fsx et de definir ce qu'il souhaite privilegié en premier lieu.

La simulation hardcore et là, ce sera tres dur et tres cher d'arriver à une config qui tienne la route ou bien un simu qui privilegie les performances visuels et là, il est possible de voir un eventail de config plus large. Enfin c'est la question que je me poserais avant d'investir dans mon materiel si j'avais eu le recul.

Bon vol à toi

Dernière modification par skynetenergy02 (17-01-2009 16:06:51)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  17-01-2009 16:38:23

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Bonjour skynetenergy02 ( toujours aussi long à écrire wink )

Bons vols ( au pluriel ) à toi aussi

Hervé

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  17-01-2009 16:48:12

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

hervé a écrit:

Bonjour skynetenergy02 ( toujours aussi long à écrire wink )

Bons vols ( au pluriel ) à toi aussi

Hervé

re Hervé,

tu peux simplifier par sky! lol

bon vols smile


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  17-01-2009 17:10:25

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Je ne me permettrais pas d'amputer ton pseudo, c'est à moi de faire l'effort tout de même  castet

Hervé

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  17-01-2009 18:37:50

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Salut Sky’
Tu nous disais au début que tu as une GTX+.
Et un peu plus loin tu dis que tu l’a fait tourner sur 3 écrans 22’’
Or, si j’ai pas sauté de paragraphe, dans les diverses et variées pubs techniques sur GTX+, la bête ne serait équipée que pour conduire 2 écrans….
Comment arrives-tu à ce résultat avec 3 écrans?

A+
Pasbol

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  17-01-2009 18:48:30

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

bonsoir Pas2bol

J'utilise trois ecrans grace au triple head de Matrox, un accessoire divin mais couteux à l'achat.

avec le triple head, tu n'utilise qu'un seul seul port de ta carte, ma cg à bien deux ports DVI de serie.

A+


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  17-01-2009 19:06:12

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

ça veut dire que le 2eme porc est utilisé pour le track boulle ?

à part ça je me fait un sac de noeud avec les différentes version de la GTx+!!!
il y'en a une foultitude! 645Mhz, 740, 768, etc...  400mhz de Ramdac, quand c'est pas 2 x 400 !!!
quant aux fréquences mémoire on trouve du 1100, comme du 1900 ou du 2200 etc...

j'en ai mAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrre !!!!

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  17-01-2009 19:54:13

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

re,

si je te decode....pas facile............tu dois sous entendre que le tack IR se connect sur le deuxieme port, et bien non, c'est de l'usb2.

Tu te prends trop la tete, jette un oeil sur tous les post, choisi un cpu et une cg suivant ce que tu peux lire!. Si tu es sur une 9800 GTX, chez MSI tu as un bon rapport qualité price!.

A+


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  17-01-2009 20:58:35

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Tu as raison pour la carte MSI.
Par contre certaines GTX+ ont un système de refroidissement plus élaboré et, dans le même temps une diminution de leurs fréquences (ce qui est anormal pour une carte qui se veut super ventilée !).

J'ai même vu pour une même carte, une différence de prix et, quant tu cherches pourquoi, généralement c'est la fréquence du CPu qui différe.
DONC : prudence!
je le répète, ceux ici qui se plaignent que leur FSx rame avec GTX+ c'est sûrement qu'il y avait une différence entre la carte GTX+ qui à les bons paramètres et une autre, qu'ils ont acheté mais qui a ses fréquences diminuées.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (17-01-2009 21:02:44)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  17-01-2009 21:30:58

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

skynetenergy02 a écrit:

P.S : yann solo, je voudrais bien aquerir la scene de madrid pour faire un test comparatif av toi mais je ne trouve pas ou me la procurer, merci à toi si tu as des infos sur le market où je peux la trouver!
smile

Bonsoir Sky........... bluef

Je me sers ici :
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio … p;pid=2081

Je préfére payer un peu plus cher mais avoir le CD. Me suis fait avoir une fois sur un site bien connu avec leur système de clé à la c... et pour une réinstallation tintin n'ont rien voulu savoir. Je me suis racheté le soft mais pas chez eux !

Encore une chose pour FSX, ce que j'ai remarqué c'est que fsx tourne mieux sur xp !
Je l'ais déja dit > j'installe tout sur Vista et ensuite reboot sur XP et je lance FSX et le gain de FPS est SIGNIFICATIF !
Je n'y comprends rien mais ca marche !!!
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  18-01-2009 21:15:15

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Merci pour le lien !!


bon vol smile

Dernière modification par skynetenergy02 (18-01-2009 21:15:38)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  19-01-2009 15:54:19

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Il est intéressant de constater que depuis 2ans1/2 et la sortie de FSX, ce sont les mêmes interrogations qui reviennent.
On avait dit dès le départ qu'aucune config ne ferait tourner FSX confortablement avec addons gourmands car il ne donnait pas la priorité à la CG et n'exploitait pas les multicoeurs.
Les SP1 et SP2 ont certes apporté des améliorations (souvent au prix de compromis) mais insuffisantes pour transfigurer FSX, impossible de faire du neuf avec du vieux.

Le paradoxe est que FSX a toujours tourné correctement avec une modeste config: Athlon 3.5 et 7600 GT par ex., à condition principalement de ne pas trop monter en résolution et d'éviter les textures photo.

Une 9800 GTX va donc surtout permettre de pousser la résolution et d'exploiter DX10 pour les amoureux de Vista, déjà en fin de carrière vu son succès...
Mais cette carte fait à peine mieux qu'une 8800 GT:
http://www.presence-pc.com/tests/GeForc … X-22769/5/

Pas étonnant non plus que les GF260 et 270 soient derrière puisque FSX se fiche bien de leurs fonctionnalités récentes.
A noter d'ailleurs que pour les autres jeux, ces cartes, comme les dernières ATI, enfoncent les séries 8 et 9, c'est normal car ces jeux ont été programmés tout autrement.

Le SP1 a optimisé FSX pour les multicoeurs mais les résultats (avec avions rapides, zones chargées, diminution du floutage) seront probants à condition d'avoir des coeurs à fréquence > 3 ghz.

Mais tout ceci a déjà été dit et redit.

La question aujourd'hui est:
Quitte à changer de config, ne vaut il pas mieux, à un an de la sortie de FS11, investir dans les dernièrs procs et CG ?
En espérant bien sûr que la philosophie de programmation FS ait évoluée, ce qui rendrait alors obsolète une 9800 GTX !

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  19-01-2009 18:00:28

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Olivier C. a écrit:

Mais tout ceci a déjà été dit et redit.
La question aujourd'hui est:
Quitte à changer de config, ne vaut il pas mieux, à un an de la sortie de FS11, investir dans les dernièrs procs et CG ?
En espérant bien sûr que la philosophie de programmation FS ait évoluée, ce qui rendrait alors obsolète une 9800 GTX !

Salut,

Tu as très bien résumé "l'affaire !"

Les achats ? combien de softs FSX achetés seront compatibles ? Surtout qu'il faudrait changer (enfin !) le moteur graphique dépassé...

A+++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  19-01-2009 18:29:32

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Eternelles questions, dois-je franchir le pas maintenant, attendre FS11 dans un an, accepter un FSX médiocre, moi j'ai résolu le problème de la manière suivante : une nouvelle configuration puissante pour un FS9 hyper doppé ( c'est une usine à gaz ) et pour un FSX dépouillé d'addon gourmand ( juste pour le fun ) en attente de jours meilleurs ( peut-être )à savoir FS11, mais j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, je "vole"  eusa_whistle

Hervé

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  19-01-2009 18:44:16

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Exactement comme toi et FSX en VFR c'est beau et jouable...
A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  19-01-2009 19:04:26

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Surtout, que l'on ne sait encore rien de FS11, retroactivité ou pas ??
De plus pour le matos, la fin 2009, s'annonce fertile en nouveautés informatique, USB3, processeur en 32 mn,
sata 3 ??, écran tactile, disque dur SSD au top etc...... et en espérant que les gens de FLIGHT SIM pensent à ça alors
qu'ils c'étaient plantés sur le futur pour faire le FSX


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  19-01-2009 19:13:27

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Oui d'accord, mais fin 2009 on n'y est pas encore et à cette époque future de nouveaux matériels seront présentés pour mi 2010 etc.........etc......... e_fou2  et à toujours attendre la dernière mouture, on ne change rien

Hervé

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  19-01-2009 22:15:38

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Saut à tous
Je ne pensais pas que le sujet que j'ai posté allait déclenché autant d'avis qui parfois se contredisent ...
ce dont on est sûr c'est que FS9 fonctionne bien et se satisfait des configs plus ou moins musclées.
par contre FSx semble voué à l'échec complet puisque le temps de le mettre au point et ZOU : d'autres CG arrivent, d'autres Procs aussi et, j'ai envie de dire, FSx n'ayant pas été programmé pour nos CG actuelles, comment le serait-il pour les suivantes ?
Si on doit changer de machine pour FS11, autant attendre FS11, sion on va se retrouver avec un matos qui resque de ne pas être adapté.
Maintenant, si FS11 est programmé dans le même style que FSx, ce sera à nouveau le même problème...

Le mieux serait que les programmeurs de jeux Crysis et autres jeux de castagnes, nous programment un FSx12 et au moins, les cartes graphiques seront utilisées à fond.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  19-01-2009 22:33:50

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] processeurs- cartes graphiques

Bonsoir à tous,

Je te trouve radical pas2bol, je pense et que l'on me corrige si je me trompe!! mais une bonne config recente avec un bon proc, une bonne CM et une CG a un tau de probabilité plutot fort de tenir la route avec FS11!, microsoft ferait il 2 fois de suite la meme erreure??.

Et puis meme si l'on ne fait pas tourner fsx à 100%, je pense que de nombreux simmeur prennent un grand plaisir su fsx, avec du matos recent, celui ci est carrement interressant!.
Certe, des heures à ne pas compter pour optimiser le tout, des coups de tournevis partout mais au final, ON VOL et ON EST HEUREUX!!!!. Hervé à raison de le souligner, il faut voler!  smile


Pour Olivier C. : tu as raison en precisant que la 9800 GTX n'est rien d'autre qu'une 8800 amelioré mais je suis plutot d'avis de dire que chaque proc à une carte avec laquelle il sera plus à meme d'exloiter fsx et vis et versa.
Pour ma part, dans ma config, je pense que ma 9800 GTX donne de bon resultat, bien que je reste persuadé qu'il y a encore moyen de mieux faire.

Dans mon cas, je pense qu'une nouvelle CG m'apportera un changement positif concernant mes attentes depuis le triplehead. GTX 260.....GTX 280.....ATI 4870x2........???.

bon vol à tous


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne