#1 [↑][↓]  25-12-2015 19:59:23

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

[FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Bonsoir tout le monde,

voila ça fait une semaine que je parcours le forum en large et en travers, mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mes questions malgré le fait que j'ai trouvé pas mal de post traitant du sujet.

Du coup je me suis décidé à poster un message.

Mes recherches sur le forum m'ont permis de comprendre qu'il existe plusieurs addon pour améliorer le rendu visuel de FSX au sol

- GEX (GEX Europe v2.40) FSX
- UTX (Ultimate Terrain X - Europe Version V2 for FSX)
- France VFR HD
- TrueLandscape France
- Obstacles & repères VFR – FRANCE
- NEXTMesh France 4,75 mètres pour FSX
- NEXTMesh France SLOPE Extension pour FSX (pour corriger certain defaut de hauteur de NEXTMesh France 4,75 mètres)

Je vole 99,9% du temps avec le Cessna 172 et dans les regions de Grenoble - Chambery - Le Versoud, enfin dans ces zone de Rhone Alpes
Je me fait aussi regulierement avec le meme avion des vols plus longs style Nice - Grenoble par exemple.
Je vole aussi en region PACA et Languedoc-Roussillon

Bref tout ça pour dire que je me suis rendu compte en citant un exemple que si je suis la procedure de décollage de l'aerodrome du Versoud avec decollage piste 04, dans le FSX de base, je fini contre une montagne qui logiquement dans la réalité de devrais pas se trouver là.
Par ailleurs ils donnent dans la procedure de décollage un point de répere au sol (des silos jaunes) pour le changement de cap après décollage.

Et la aussi, je n'ai pas se repere dans le FSX de base.

Je ne veux pas acheter 15 add on mais simplement 1 ou 2 pour pouvoir voler dans des condition de vols un peu plus réaliste concernant le décors.

Je n'ai pas très bien compris ce que font exactement GEX et UTX respectivement, si quelqu'un peut m'expliquer en français....est-ce que ça utilise des mesh pour les decors pour les rendre réaliste dans le style de mesh France ?

France VFR HD ça semble pas mal, mais oblige a acheter plusieurs add on pour couvrir les regions et me semble moins bluffant que les photos que j'ai pu voir avec GEX ou UTX
En contrepartie si j'ai bien compris ça comprends les Mesh en 4.75 mètres de la region que le pack couvre

TrueLandscape semble pas mal aussi, et ça couvre toute la France, mais est-ce que ça remet les decors correctement comme avec des mesh, histoire de ne pas me manger une montagne qui ne devrait pas etre là ?

Certains apparament replacent aussi les villes un peu plus correctement et de façon un peu plus proche de ce que l'on pourrait voir sur Google Earth est-ce que tous le font, ou que certains ??
Je suis perdu

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider a y comprendre quelque chose parmis tous ces add on, parceque la je sais pas ce que chacun fait ou ne fait pas.

Merci d'avance à vous tous


PS: est-ce que quelqu'un aurait ces addon pour me montrer ce que ça donne sur le rendu au sol avec chacun d'entre eux sur le decors après le décollage piste 04 du Versoud histoire de comparer ? Ca serait super sympa.

Dernière modification par cuda71 (25-12-2015 20:11:52)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-12-2015 20:13:17

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Pour du Vfr en France : France VFR. Y a pas mieux.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-12-2015 20:13:43

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Une partie de la réponse se trouve ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63532
Sinon, pour moi, F-VFR s'impose pour ce que tu veux faire...

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (25-12-2015 20:15:00)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-12-2015 21:23:02

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Quelques vues du départ de Grenoble en 04:

http://s5.postimg.org/8i4pm1j2v/2015_12_25_21_13_55_369.jpg

http://s5.postimg.org/3uynk9vpz/2015_12_25_21_14_10_354.jpg

http://s5.postimg.org/psv4e2aqf/2015_12_25_21_14_22_127.jpg

http://s5.postimg.org/8wamzdsk7/2015_12_25_21_14_45_690.jpg

Scéne Rhône-Alpes France-VFR, Mesh associé ou (Nextmesh de FVFR), autogen FvFR amélioré perso (bâtiments).

Les vues sont prises dans P3D mais le contenu est identique dans FsX, le rendu diffère.

Dernière modification par bede40 (25-12-2015 21:23:45)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-12-2015 23:51:03

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Usul a écrit:

Pour du Vfr en France : France VFR. Y a pas mieux.

Bonsoir Usul,

Mon souci c'est que pour la zone Rhone Alpes quand je regarde sur le site  France VFR, j'ai l'impression que il y a une portion non couverte quand on decolle de l'aerodrome du Versoud au cap 04 en direction de Chambery
Enfin si je me fie au carte de couvertures donnée sur le site de France VFR (peut etre que je me trompe ?)

--------------------------------------------------


coyotte a écrit:

Une partie de la réponse se trouve ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63532
Sinon, pour moi, F-VFR s'impose pour ce que tu veux faire...

COYOTTE

Bonsoir coyotte,

Merci pour le lien, j'ai lu avec interet et j'ai essayé de decortiquer tout ça.

Je me permet de poser quelque question supplementaire après avoir lu le lien que tu m'as donné, puisque il me reste quelques points obscurs.

1) France VFR HD (qui a donc les meshs de la zone couverte avec résolution 4.75m) :

- fonctionne comme FTX Global ou GEX

- Pas d'autogen, donc surement c'est l'autogen de FSX qui est utilisé

- Paysage uniquement jour et été contrairement à GEX + FTX



2) TrueLanscape:

- est un Landclass qui fonctionne donc comme UTX en repositionnant villes et forets

- Il est un "faux" Vector Data puisque il replace les fleuves (sur le site il y a ecrit ==> La redéfinition de l’ensemble des côtes et du réseau hydrographique)
Un "faux" Vector Data puisque contrairement à UTX il ne change rien aux routes et au reseau ferroviaire

- Apparament il chance aussi les Textures à la manière  de FTX Global mais j'en suis pas sur (ils ne donnent aucune résolution de texture sur le site France VFR)
Je dit que ça change les textures puisque sur leur site je lit ==> recouvre l’ensemble du territoire français d’un nouveau décor complètement redéfini et optimisé

- Pas d'autogen, donc surement c'est l'autogen de FSX qui est utilisé encore une fois

Est-ce que c'est ça ?

-----------------------------


bede40 a écrit:

Quelques vues du départ de Grenoble en 04:

Bonsoir bede40,

merci pour les images c'est vraiment sympa.
C'est en decollage de la piste 04 de l'aérodrome du Versoud ???

Parceque si c'est le cas ça change vraiment à 100% (et en mieux) du décors de base de FSX dans cette zone yikes !!

Petite questions pour ma curiosité personelle, ça veut dire quoi: "autogen FvFR amélioré perso (bâtiments)" ça consiste en quoi ?? C'est compliqué a faire ?

-----------------------------

Il y a un FTX Global qui change les textures et un autre add on qui s'apelle FS Global qui lui est un add on de mesh ????

A part mesh Mesh France de France VFR et FS Global parmis les add on que j'ai cité il n'y en a aucun qui fait aussi mesh ???


Je vous remercie à tous les trois de m'avoir répondu et de l'eventuel complement d'information que vous pourrez m'apporter wink

Dernière modification par cuda71 (26-12-2015 02:45:48)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-12-2015 03:06:18

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Oui, la fin de piste est sous l'avion.

La Dalle photo en 2 volumes, Région Rhône-Alpes chez France-VFR (payant): http://www.francevfr.com/gamme_photo.htm

L'autogen gratuit (végétation et bâtiments): http://www.f-bmpl.com/index.php/rhone-a … -version-5

Pour les autres régions que tu fréquentes, mêmes solutions.

Pour les repères VFR prévoir Obstacles et repères: http://www.simulationdata.com/produits/ … vfr-france
Ils n'y sont peut-être pas tous mais l'essentiel y est pour toute la France.

Le mesh est livré avec chaque région photo. Si tu restes sur la zone, pas besoin de NextMesh.

TrueLandscape est inutile pour les dalles photo.

Chaque région est issue des prises de vue aériennes de l'IGN et représente la réalité du moment de la prise de vue.
Le relief (mesh) découle de mesures radar faites par avion ou hélico. La définition est tributaire des méthodes utilisées mais demeure quand même ce qu'il y a de meilleur pour nos simus et de toute façon colle parfaitement à la photo.

Voir le site de Filipo (F-BMPL.com) et les posts de Gropied sur PV pour d'avantage d'add-ons régionaux et façon de les créer.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-12-2015 03:18:10

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

La Dalle photo en deux volume ???
Excuse moi ça veux dire quoi la Dalle photo ? blink

Sans l'autogen Gratuit c'est l'autogen par defaut de FSX qui est utilisé c'est bien ça ?

Je viens de lire a l'instant un truc concernant un effet de plateforme sur certains aeroports, et un correctif slope de France VFR qui apparament est censé corriger cela mais qui ne corrige pas les piste de montagne en pente.
Donc quelque soit le mesh utilisé il y aura toujours des souci des plateformes ?

Je ne pense pas avoir ces soucis dans les aeroport et aerodromes sur lesquels je vole, mais c'est juste pour savoir

Donc en gros France VFR HD est en meme tempsun Vector Data comme UTX puisque les routes, les chemin de fers et les fleuves serint au bon endroit, c'est aussi un truc qui ameliore les texture de base de FSX, un landclass puisque les villes, forets seront au bon endroit et un mesh.

C'est ça ?

PS: c'est dingue quand je compare tes photos de decollage de la piste 04 du Versoud avec mon FSX de base, il y a absolument rien de pareil, tout est changé, c'est incroyable un tel changement

C'est quoi le pack exclusion AGN an bas de la page de l'autogen ??

Dernière modification par cuda71 (26-12-2015 03:55:44)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-12-2015 10:46:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Bonjour Scuda71,

Pour complémenter la réponse précédente de Bernard, il y a un certain nombre de notions qu'il te faut assimiler pour "pouvoir te frayer un passage dans la jungle" des addons:
- le Mesh est le maillage qui permet de dessiner les élévations dans notre monde virtuel
- par dessus le simulateur rajoute un landlclass ou une zone photo

  Landclass:
  L'autogen FSX/P3D quel qu'il soit va être affiché sur le landclass en respectant certaines régles: un autogen "arbres" sera affiché sur un landclass représentant des bois, un autogen "maison" sur un landclass représentant une localité ... etc

  Zone photoréelle
  Ceci remplace purement et simplement le landclass donc l'autogen de base de FSX/P3D ne sera plus affiché de manière automatique. En remplacement un autogen basé sur des fichiers *.agn fourni ou non avec la couverture photo sera utilisé en lieu et place de ce qui a été décrit précédemment.

Certaines scènes de F-VFR ne sont pas fournies avec un autogen *.agn mais les infos de Bede40 permettent de pallier le problème en récupérant des autogen *.agn gratuit ou via la méthode Gropied (décrite dans les pages du forum) de se créer soi-même son autogen *.agn pour couvrir les dalles.

Il y a aussi les scènes 3DA mais c'est un autre concept: ce sont des librairies d'objets 3D créées par l'éditeur qui sont affichées au fur et à mesure de l'avancement de l'avion, affichées selon le principe des LOD qui est un principe amené avec les premières versions de FS. En fait un LOD est la distance à partir de laquelle le moteur de rendu décide d'afficher un objet. Ce LOD peut être de 20, 40, 60, ... 100 et donc permet à des objets seuls ou inclus dans des librairies d'être affichés lorsiqu'ils sont situés à 20, 40, 60 ... 100 "unités" de l'avion.
Ce n'est donc pas un autogen au sens premier du terme qui est affiché par la nature du landclass mais un objet 3D calculé au préalable mais qui est non rendu à certaines distances (donc chargé en mémoire) et visualisé à d'autres.

Pour ce qui est des produits GEX ou UTX ...
- GEX ce sont des textures de remplacement de celles de base mais il en existe de très chouettes en gratuit voir chez Oscar "Aimée Leclerc"
- UTX ce sont des modifications vectorielles rendant une région plus précise dans sa représentation des "zones" urbaines, boisées, lacs, rivières ... Dans le genre TrueLandScape s'appuie sur ces principes pour mieux représenter la France.

On s'accorde à dire pour la grande majorité des simmers que GEX et UTX sont passés de mode et remplacable par des produits plus récents comme OrbX, Vector, TrueLandScape ...

Après cela, à toi de lire et de te faire ton opinion.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-12-2015 18:42:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Dîtes les utilisateurs de F-VFR ... vous ne pourriez pas donner un avis pour donner un coup de main au nouveau ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-12-2015 18:52:51

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Bonsoir !

If you want Lagaffe !

Les Zones ou Dalles photos de France VFR sont des photos aériennes prise par L'IGN (Institut géographique National) et qui sont adaptée ensuite sur FSX , donc tu ne peux pas plus realiste car c'est réel .
Les Dalles France VFR sont livrées directement avec un mesh , donc le relief , la deja le rendu deviens très beau !
Le seul souci c'est que sur une scene photo l'autogen , (bâtiments) disparaît , c'est là que tu peux en telecharger pour en ajouter wink

Et la tu obtiens un truc comme bede wink


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-12-2015 20:38:40

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Bonjour,

Si c'est pour ne voler que dans les Alpes en VFR, les scènes photo HD de France VFR sont parfaites. On pourra facilement télécharger un autogen gratuit. Tu peux aussi acheter tes scènes photos chez Scenerybox. Elles sont vendues par département et si le mesh fourni est moins fin que celui de France VFR, les aéroports sont retravaillés pour éviter l'effet  planches à repasser. Je conseille aussi Obstacles et Repères VFR qui apporte des objets remarquables utiles pour le VFR. La précision est forcément remarquable et on peut voler une carte routière sur les genoux.

Attention, même si ces scènes sont fournies avec un mesh, il faut avoir payé le Nextmesh pour obtenir les slopes anti-planches. Il faut aussi savoir que les scènes photo de France VFR correspondent à une journée d'été. Pas de neige même en volant en janvier et la nuit est très sombre.

True Land Scape a l'avantage de modéliser la France entière. Les textures génériques utilisées varient en fonction de l'heure et de la saison. La précision géographique inférieure à une scène photo, n'en demeure pas moins excellente. On peut même modifier le jeu de textures génériques avec GEX, FTX Global, ou d'autres jeux gratuits.

Au niveau européen, on peut utiliser UTEX ou encore FTX Vector et Open Landclass Europe. La précision baisse mais la surface de la scène augmente. Vu ton usage, ça ne te servirait pas.

Cerise sur le gâteau, de nombreux altiports à piste en pente sont modélisés par LLH Création. Atterrir à l'Alpe d'Huez ou Courchevel est un vrai défi.

Je te conseille fortement les scènes photos pour voler en Cessna dans les Alpes. Si ces scènes prennent de la place sur le disque dur, sont longues à télécharger et  à charger dans FSX, elles assurent une grande fluidité en vol. Ça permet de simuler avec un PC faiblard ou encore de voler avec un Cessna plus profondément modélisé comme celui d'A2A ou avec une météo complexe.
Enfin, investir dans toutes ces scènes peut paraître cher. Mais rien n'empêche d'étaler les achats dans le temps ni de profiter des promotions : Scenerybox fait pratiquement tout le temps 30% de réduction et France VFR lance des campagnes de promotion régulièrement (la prochaine pourrait ne pas tarder) et LLH Créations est à -40% jusqu'au 31/12.

Dernière modification par jeromeLFPL (26-12-2015 20:40:12)


Jérôme

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-12-2015 21:45:18

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Bonsoir Lagaffe,

merci pour ces explications, c'est précis, et il me reste quand même a essayer de faire un peu le tri, parceque ce ne sont pas des notions simples et en tout cas avec tous ces produits differents en ce qui me concerne, je m'y perds facilement

Les scenes 3d Automation de France VFR ont l'air vraiment mieux, visuellement parlant que les schene Photot HD toujours de France VFR
Mais je n'ai pas reussi a trouver d'infos ou d'annonces de dates de sortie des prochain add on France VFR en 3D Automation

--------------------------

Bonsoir alex753,

merci aussi pour ta réponse.
J'ai lu la procedure d'installation de l'autogen que m'avais donné bede, ça parait vraiment vraiment galère à faire, mais bon je suppose que ça ne doit pas être insurmontable, j'espère

------------------------------

Bonsoir jeromeLFPL,


Oui en effet, les scenes Vrance VFR HD Alpes ont l'air vraiment bien.
Faudrait pas qu'il sortent juste après la meme scene en 3D Automation, parceque ça me parait quand meme bien mieux une scene en 3D Automation.

SneneryBox je conaissais pas, je viens d'aller voir sur leur site et il y a un truc qui m'étonne.
C'est le prix des scenes, largement inferieur a celle de France VFR, comment ç se fait qu'il y a une telle difference ?
D'ailleurs ils ne disent pas sur le site de SceneryBox quelle est la resolution de leur Mesh

Rien n'empeche d'ajouter plus tard sur une scene SceneryBox un Nextmesh France 4.75m de FranceVFR c'est exact ?
Il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité ou de beug d'affichage non ?

Justement j'avoue que ça m'embete pas mal cette histoire qu'on puisse voler que en été et de jour sur les France VFR HD de France VFR
Est-ce que c'est pareil avec les scene de sceneryBox ?

Quand tu me parle de precision geographique de Truelandscape c'est au noveau du positionnement des villes, fleuves, routes, etc etc ?

Oui je viens d'aller voir LLH Creation ce sont principalement des aeroport en particulier qui sont modélisé, non une zone etendue.
Cela dit, ils sont magnifique et super bien réalisé, il y a meme l'aerodrome du Versoud wink

SceberyBox, j'en reviens toujours pas de leur prix aussi bas comparés à du France VFR.
Ah oui autre truc sur SceneryBox, tous leur captures d'écran sont prise à "haute altitude" pourquoi de pas présenter des images au raz du sol pour se faire une idée du rendu aussi à basse altitude ??? Je me le demande....il y a une raison particulière ?

Je viens de tomber sur le site www.fsmesh.com est ce que c'est FranceVFR qui fait ça ou c'est un concurrent ?
En tout cas le site FSMesh je le trouve vraiment sympa dans la présentation graphique

Dernière modification par cuda71 (26-12-2015 21:53:38)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-12-2015 23:57:20

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Quand France VFR sort une version 3DA, il fait une réduction aux acheteurs de la version Photo HD. Les Alpes 3DA ne devraient pas tarder à être vendues. Mais dans 6 mois, un an ? France VFR ne donne plus de date (ou alors c'est que le produit sort dans la semaine). Comme souvent en simulation, un avion ou une scène sort quand il est prêt, et c'est mieux ainsi.

Les scènes Firstclass de Scenerybox ont une définition de 1,2m/pixel, 60 cm autour des aéroports. Pour le mesh, c'est moins que le Nextmesh (diabolique), mais déjà très satisfaisant.

Si tu combines le Next mesh de France France VFR à une scène Scenerybox, tu risques trouver des problèmes autour des aéroports car l'anti plateforme Scenerybox ne fonctionne que pour leur mesh.

Il est difficile de comparer les prix France VFR et Scenerybox  car l'un vend des régions ou demies régions, et l'autre des départements.

Photo HD ou Scenerybox, pas de textures hivernales.

Le placement et la forme des villes, des fleuves et des côtes de TLSC permet le vol VFR. La différence avec une scène photo est plus la couleur que la précision. Par contre, TLSC n'améliore pas les routes.

Je n'ai que la scène Businessclass de Scenerybox (4,7m/pixel avec mesh et anti-plateforme) et en ai été satisfait même si aujourd'hui, j'ai la France entière en 1m/pixel de France VFR (w00t Je ne peux témoigner de la qualité des scènes Firstclass.

Une scène photo 1m/pixel demande une certaine altitude pour éviter un effet de flou. C'est pour ça que les photos en altitude rendent mieux. A l'usage, il faut voler à plus de 500 pieds pour que ça devienne acceptable et 2000-3000 pour que ce soit parfait. Une texture générique est plus fine et floute moins de près.

La gamme France VFR n'est pas simple à comprendre. FSmesh, c'est France VFR, Simulation Data (TLSC et Obstacles et Repères VFR) aussi.

Bref, si tu veux la 3DA, tourne toi vers France VFR, si tu veux acheter des scènes photos au détail, tourne-toi vers Scenerybox, si tu veux voler dans un décor qui change d'aspect selon l'heure et la saison, tourne-toi vers TLSC qui peut être agrémenté des textures de FTX Global. LLH, c'est bon dans tous les cas.


Jérôme

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-12-2015 00:19:47

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Bonsoir , pour te donner une petite idée des scènes photo realiste (Dalles photos)

Ici du France VFR PACA :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/18/2015-12-17_14-4-9-327.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/19/2015-12-17_16-32-9-596.jpg

De nuit :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/19/2015-12-18_17-31-41-299.jpg

France VFR Corse :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/19/2015-12-17_16-14-27-259.jpg

Ici du SceneryBox France X Buisness class (Grande scene photo en 4,7m par pixel (donc moin net que France VFR mais très bon pour l'ifr) couvrant toute la France)

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/12/19/2015-12-18_16-50-10-411.jpg

Voilà , pour moi c'est les scènes photos , beaucoup plus précises et réalistes !

Dernière modification par alex753 (27-12-2015 00:21:03)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-12-2015 20:07:00

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Bonsoir jeromeLFPL,
Bonsoir tout le monde,

merci pour ce complement d'informtions qui m'est bien utilse j'avoue wink

Après réflexion et relectures plusieurs fois de toutes les réponses qui m'ont été données j'envisagerais éventuellement les solutions suivantes...
Dites-moi ce que vous en pensez et si les "calculs" que je me suis fait pour essayer de trouver ce qui me conviendrais  sont éxacts:

- TRuelandscape + FS Mesh (France VFR) + FTX Vector (ou UTX) pour le placement correct des routes (puisque ce n'est pas géré par TrueLandscape + Obstacles & Reperes VFR + FTX Global (Base ou Open LC Europe j'ai pas bien compris la difference)

ou alors un truc à base de:

-FTX Global Base + FTX Global Vector + FTX Global LC + FSMesh France (ou un autre truc de mesh puisque dans les trois add FTX aucun ne gere les meshs)
Après Niveau mesh je crois qu'il y a que FSmesh ou FS Global (qu'on trouve beaucoup moins facilement dans les magasins que FsMesh)

Derniere solution:

FS Mesh France (pour les mesh) + UTX (positionnement villes, forets, routes, fleuves et chemins de fer) + GEX (pour les textures)

Evidemment je ne suis pas obligé d'acheté tout en meme temps, mais petit a petit (juste le FTX global doit etre installé avant le openLC Europe apparament)


Après pour chacune de ces solutions je me demande comment est geré l'autogen des voitures en mouvement sur la route, des bateaux dans l'eau, ou des autres avions dans les aeroports, ça reste geré par FSX pour mes trois solutions ? (juste par curiosité)
J'ai vu des video avec des systemes à base de FTX et les voitures sur les routes ont l'air de rouler super vite comparé a ce que l'on vois normalement dans FSX.
Encore une fois c'est par curiosité que je demande ça, pour me renseigner sur le sujet

-----------------------------------------------

Bonsoir alex753,

merci pour toutes ces images, j'avoue que c'est quand même très beau, en tout cas en altitude.

Sur les scene photos ce qui est un peu dommage c'est quand on s'approche du sol il y a beaucoup de maisons, arbres, batiment tout plats
Et ce qui m'a poussé à enlever de ma liste c'est qu'il n'y a pas vraiment de jour et nuit et qu'on peut voler uniquement en été,.....je trouve que c'est un peu dommage

------------------------------------------------

Merci encore à tous pour votre aide précieuse

Dernière modification par cuda71 (27-12-2015 20:39:09)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-12-2015 20:37:26

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Donc tu t'orientes vers une solution sans scènes photos.
Comme tu voles à vue, commence par TLSC et Nextmesh. Prendre Vector uniquement pour les routes ne me semble pas nécessaire car le réseau routier par défaut n'est pas si mauvais. Obstacles et repères VFR serait aussi très sympa avec les antennes, les églises. Avec ces 3 (TSLC, Nextmesh et ORVFR) là, tu devrais prendre ton pied et sur toute la France.

FTX Open Landclass Europe n'est pas précis du tout : il manque des zones urbaines, leur emplacement est décalé. UTEX, c'est un peu mieux, sauf que certains coins sont ratés comme la baie de Quiberon (et je vole souvent là-bas).

Par la suite, FTX Global t'apportera de très belles textures. Mais ça peut attendre.


Jérôme

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-12-2015 20:48:12

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

En réalité je vole 90% du temps en IFR avec la petite instrumenation du Cessna, mais j'aime bien avoir un décors asses fidele a la réalité, des fois meme en IFR je regarde en bas pour voir ou je suis, ou si je reccnnais tel relief ou telle route ou fleuve ou une ville ou village.

Et honettement dans l'était actuel d'un FSX de base, je trouve que ça enleve enormement de plaisir, quand on vois du terrain marron en region Paca, je trouve cela très bizarre.
ou quand on est censé survoler un petit village, et qu'on se retrouve uniquement avec 2 maisons avec l'autogen a fond.

Mais dans le cas ou l'on veuille à un moment donné quand meme améliorer un peu plus le reseau routier de TrueLandscape quel addon me conseillerais-tu d'ajouter ?



Je me permet de reprendre ma question de mon message précedent, des fois que tu puisse y apporter une réponse:

Après pour chacune de Trois solutions que j'ai proposé je me demande comment est geré l'autogen des voitures en mouvement sur la route, des bateaux dans l'eau, ou des autres avions dans les aeroports, ça reste geré par FSX pour mes trois solutions ?

Merci wink

Dernière modification par cuda71 (27-12-2015 21:23:11)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-12-2015 22:05:28

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Tu fais de l'IFR mais tu veux tout de même voir le moindre village wacko Quel client difficile !

Si tu veux le moindre village, il faut du photo réalisme. Si tu veux les couleurs réelles, il te faut du photo réalisme. Si tu veux toutes les routes et rivières, il te faut du photo réalisme. On apprécie d'autant plus ce genre de scènes que l'on connait le coin survolé. en contre partie, il faut faire une croix sur la neige en hiver.

Les textures génériques qu'utilisent UTEX, TLSC, Open LC, ne sont que des évocations et au mieux leurs formes sont correctes.

Quant aux trafics, je ne les utilises pas.


Jérôme

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-12-2015 00:08:43

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Bonjour,

J'aime beaucoup ORBX, j'ai que sa d'ailleurs.

Tiens si tu veux voir ce que ça donne : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=74048

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-12-2015 01:01:16

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

jeromeLFPL,

pour moi vol IFR ne veut pas dire voler les yeux collés aux intruments, sans jamais regarder ce qui se trouve dessous.

Du coup j'aime bien regarder ou je suis essayer de reconnaitre a peu près les endroits.
Mais par contre non je n'ai pas dit que je veux reconnaitre le moindre village maison par maison, juste que le decors soit plus proche de la réalité que celui de FSX de base pour qu'on puisse savoir ou l'on est a peu près quand on quitte les yeux des instruments.

Exemple: un vol Nice - Grenoble, c'est agreable je trouve sur ces trajets un peu longs en cessna 172 de regarder le paysage lorsque l'on est en pilote automatique.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Il m'arrive aussi de voler uniquement à vue mais beaucoup plus rarement

En tout cas le choix est difficile je l'avoue, heureuseument que les membre du Forum ont eu la patiente jusque la de me donner leurs avis et de m'apporter leur temoignages et leur aide.
Vraiment sympas wink

----------------------------------------------------

Bonsoir Gab747,

C'est le FTX Global Base uniquement qu'il y a sur tes images ???
Tiens ça donne quoi avec ORBX (Global Base ???) sur la ville de Grenoble la nuit ???

Ca doit etre super beau non ?

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-12-2015 01:11:52

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

cuda71 a écrit:

jeromeLFPL,

pour moi vol IFR ne veut pas dire voler les yeux collés aux intruments, sans jamais regarder ce qui se trouve dessous.

Du coup j'aime bien regarder ou je suis essayer de reconnaitre a peu près les endroits.
Mais par contre non je n'ai pas dit que je veux reconnaitre le moindre village maison par maison, juste que le decors soit plus proche de la réalité que celui de FSX de base pour qu'on puisse savoir ou l'on est a peu près quand on quitte les yeux des instruments.

Exemple: un vol Nice - Grenoble, c'est agreable je trouve sur ces trajets un peu longs en cessna 172 de regarder le paysage lorsque l'on est en pilote automatique.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Il m'arrive aussi de voler uniquement à vue mais beaucoup plus rarement

En tout cas le choix est difficile je l'avoue, heureuseument que les membre du Forum ont eu la patiente jusque la de me donner leurs avis et de m'apporter leur temoignages et leur aide.
Vraiment sympas wink

----------------------------------------------------

Bonsoir Gab747,

C'est le FTX Global Base uniquement qu'il y a sur tes images ???
Tiens ça donne quoi avec ORBX (Global Base ???) sur la ville de Grenoble la nuit ???

Ca doit etre super beau non ?

J'ai Global, Vector, OpenLc Europe, OpenLc Canada/Alaska.
Mais déjà, Base + OpenLC Europe c'est pas mal, après Vector c'est pour les élévations des terrains.
Si tu préfère ORBX que FVFR et que t'as des questions, hésite pas à me contacter en MP malgré le fait qu'il y a surement des membres plus qualifier sur ce forum. Par contre si tu préfère FVFR je peux pas t'aider j'y connais rien...

Dernière modification par Gab747 (28-12-2015 01:12:06)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-12-2015 01:18:40

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Gab747 a écrit:

J'ai Global, Vector, OpenLc Europe, OpenLc Canada/Alaska.
Mais déjà, Base + OpenLC Europe c'est pas mal, après Vector c'est pour les élévations des terrains.
Si tu préfère ORBX que FVFR et que t'as des questions, hésite pas à me contacter en MP malgré le fait qu'il y a surement des membres plus qualifier sur ce forum. Par contre si tu préfère FVFR je peux pas t'aider j'y connais rien...

Ah merci Gab747,

je vais reflechir encore un peu sur les differents produit, mais du coup il y a des chances que je te pose des questions big_smile

Merci

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-12-2015 01:40:49

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Pas de problèmes ! wink

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-12-2015 17:39:47

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Bonsoir tout le monde,

voilà, c'était pour vous tenir au courant.
J'ai finalement pris Truelandscape et j'avoue que je suis malheureuseument resté sur ma faim.

J'ai vraiment l'impression que graphiquement parlant, ça ne change pas grand chose, je m'attendais a quelque chose de visuellement plus frappant dans les changement par rapport au FSX de base.

J'ai quelque reperes au sol supplementaires apparament, des batiment autogen un peu differents (et qui ne sont pas forcement toujours mieux que l'autogen d'origine)

Et pour l'instant dans les zone survolées meme au niveau des cours d'eau, il y a pas grand changement a part de temps en temps un petit ruisseau supplementaire qui apparait sur tout un trajet.
Je m'attendais soncerement a quelquechose de plus flagrant

Je fait des tests en cochant et decochant TrueLadscape et a force des fois je sais plus si TrueLadscape est activé ou pas.
Et en regardant ce que j'ai à l'ecran j'ai du mal a dire si TrueLandscape est activé ou pas

peut etre un FTX Glabal Base Back apporterai-t-il un plus grafique non negligeable conbiné avec Trueladscape ???

Dernière modification par cuda71 (28-12-2015 17:45:36)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  28-12-2015 17:59:38

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FSX]Quel addon prendre, qui fait quoi et comment ?

Bonsoir ,
Voila pourquoi j'ai pris le sol photo , au moins le changement y est et tu as une précision monstre !
Si tu veux trouver ta maison , ta rue ou nimporte quoi , tu peux !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne