#1 [↑][↓]  05-01-2016 17:42:17

D5Turbi
Commandant de bord
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[P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour,
J'ai une ancienne scène FS2004 que j'ai passée à la moulinette de ModelConverterX et placée dans P3D.
La scène s'affiche bien mais est complètement décalée par rapport à la scène photo Nord-Pas-de-Calais VFR.

J'ai cherché sur le forum pour trouver un moyen de déplacer cette scène à la bonne place ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22088 ) mais n'ai pas trouvé la solution. Quel utilitaire choisir pour déplacer l'ensemble de la scène ?

Voilà ce que j'obtiens avec le chevauchement des deux scènes :
En supprimant deux fichiers relatifs à LFQO j'arrive à enlever les bâtiments indésirables à droite de la photo, mais la scène est toujours décalées.

Merci d'avance


http://www.easy-upload.net/fichiers/LFQO.201615173755.jpg


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#2 [↑][↓]  05-01-2016 20:55:37

Nouls
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonsoir,

Je dirai que pour déplacer les polygones texturés il te faut utiliser ADE.
Pour ce qui est des bâtiments, j'essaierai avec whisplacer.
En plus de ces 2 logiciels, Sbuilder afin de récupérer une dalle photo pouvant être importé dans les 2 logiciels cités au dessus. (Pour le positionnement des objets)

Sinon, il y a quelques années j'ai bidouillé cela avec des bâtiments génériques -> LFQO

http://dom.nouls.be/files/forum/LFQO_nls1.jpg

http://dom.nouls.be/files/forum/LFQO_nls.jpg

Dominique.

Dernière modification par Nouls (05-01-2016 21:26:14)


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#3 [↑][↓]  06-01-2016 09:11:40

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour,
Merci pour les infos et le fichier de ta scène (avec les manouches sur leur ancien campement wink )
J'ai ADE et whisplacer. Le problème est qu'avec ADE, je vois bien tous les emplacements, mais je n'ai pas la dalle photo dessous. Je dois donc utiliser sbuilder pour voir l'ensemble ?

L'avantage de la scène FS2004 c'est que les bâtiments sont "réels" et me rappellent les lieux où j'ai traîné mes guêtres pendant plus de 30 ans.
Jean


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#4 [↑][↓]  06-01-2016 15:12:01

coromon
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Salut, avec airport design editor version prokey tu as la possibilité de déplacer un aéroport. Tu as une version d'évaluation gratuite valable 15 jours.

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#5 [↑][↓]  06-01-2016 16:01:56

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Merci Coromon, mais le lien pour télécharger le fichier n'est plus valide sur le site ade.co.uk sad

Là je me fritte avec Sbuilder angryfire_b1_d_gif


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#6 [↑][↓]  06-01-2016 16:23:18

bede40
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#7 [↑][↓]  06-01-2016 16:33:52

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Merci bede40, ce lien là fonctionne pour le "Pro key"
J'essaie pour voir ce que ça donne.

En utilisant ADE seul avec importation de la scène d'origine de P3D, je vois les 2 pistes
Si j'importe le bgl de LFQO, je vois plein de carrés noirs.
Je suis coincé là : pas trouvé comment importer le sol photo et les miniatures des bâtiments et objets pour les replacer.


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#8 [↑][↓]  06-01-2016 17:16:44

coromon
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Tu peux télécharger la version beta d'ADE ICI qui contient prokey en version d'essai smile


Edit : grilled laugh

Dernière modification par coromon (06-01-2016 17:36:29)

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#9 [↑][↓]  06-01-2016 18:03:43

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

J'ai téléchargé la version d'essai.
Je fais un essai, bien que ce ne soit pas évident sans scène photo dessous w00t

Si j'ai bien compris le commentaire dans le tuto de pro key : "Background images in ADE are used only to help position airport elements. They are not compiled. For photo scenery you will need to use something like SBuilderX"

Je ne suis pas beaucoup plus avancé pour modifier cette scène blink à moins d'y aller à tâtons.....


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#10 [↑][↓]  06-01-2016 18:10:28

Nouls
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonsoir,

Si tu veux importer une photo à l'aide de Sbuilder ....

1 Tu places ton avion sur LFQO
2 Tu lances Sbuilder
3 View / Show Aircraft pour placer localiser l'endroit de la photo
4 View Show Background ensuite tu zoom pour avoir la bonne taille
5 Click droit sur la photo -> Background -> Save (image Tif)
6 Tu fermes Sbuilder et tu ouvres un logiciel photo pour convertir le Tif en JPG
7 Tu lances ADE et tu ouvres ton bgl
8. Click droit sur l'écran -> ADD -> Image et tu pointes vers ton fichier .jpg
9 Dans le répertoire ou tu as sauvé ton image .tif, il y a un fichier .txt qui contient les coordonnées géographique de la photo.
Il ne te reste plus qu'a faire des copier/coller de ces coordonnées dans la fenêtre en dessous du nom de la photo .   (Attention, il se peux que tu dois remplacer le symbole décimal par un (point) ou une (virgule)

Désolé, je ne connais pas plus simple, mais une fois le principe saisi, c'est très rapide.

Dominique.


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#11 [↑][↓]  06-01-2016 18:42:49

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Merci Dominique, j'essaie ça demain. A voir si ça fonctionne avec P3D v3.1 ?

Jean.

Dernière modification par D5Turbi (06-01-2016 18:44:34)


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#12 [↑][↓]  06-01-2016 19:11:05

Nouls
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Re,

Afin de pouvoir te positionner à l'aide de FS/P3D, il te faut FSUIPC.
Maintenant, tu peux également entrer manuellement les coordonnées de l'aérodrome via View/Goto Position

Dominique.


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#13 [↑][↓]  07-01-2016 10:27:02

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour,

J'en suis là pour le moment e_colere

1 Tu places ton avion sur LFQO  OK
2 Tu lances Sbuilder OK
3 View / Show Aircraft pour placer localiser l'endroit de la photo Erreur : Error communicating with FSUIPC !

Plus une autre erreur au démarrage : The windows Registry indicates that FSX is in the folder E:\Prepar3D v3 but SBuilderX could not find it there.

Ca n'est pas étonnant puis que je n'ai pas installé FSX....


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#14 [↑][↓]  07-01-2016 17:07:15

Nouls
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour,

Tu peux commencer par : ....

1: Tu lances Sbuilder
2:   View Goto position et tu rentres manuellement les coordonnées de LFQO
3 . (vide)
4 View Show Background ensuite tu zoom pour avoir la bonne taille
....

Maintenant, tu m'as données envie de tripoté le truc.
Hier j'y ai jeté un oeil, pendant 1 heurette  et cela ce présente  pas trop mal .... à part qu'en venant de l'est je vois des arbres qui disparaissent une fois AD survolé ... je regardes à cela
Si tu veux faire des essais, je veux bien t'envoyer la photo.jpg afin de by-passer la procédure Sbuilder.
Pour info, après le ModelConcverterX, le bgl peut se travailler avec Whisplacer.


Dominique.


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#15 [↑][↓]  07-01-2016 17:34:34

D5Turbi
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonsoir,
J'ai un peu avancé cet aprèm...
J'ai importé une photo dans ADE, placé le bgl avec la plate-forme et le bgl des objets (carrés noirs).
Ensuite avec Sbuilder, j'ai été voir les images de chaque carré et ai essayé de les replacer dans ADE.
Je compile et si ça se présente bien, je ferai une photo.
Jean


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#16 [↑][↓]  08-01-2016 14:32:35

Nouls
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour Jean,

Hier, j'ai sorti les ciseaux, la colle, la gomme, ...

J'ai testé en allant un peu plus loin qu'un "simple" déplacement de scène et je l'ai mixé avec la mienne ...
Voilà mon résultat.

http://dom.nouls.be/files/forum/LFQO_modif1.jpg

http://dom.nouls.be/files/forum/LFQO_modif2.jpg

http://dom.nouls.be/files/forum/LFQO_modif3.jpg

Dominique.


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#17 [↑][↓]  08-01-2016 15:37:00

D5Turbi
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Salut Dominique,

Chapeau bas, c'est un excellent résultat.
Par contre avec VFR Nord Pas de Calais, il y a leurs bâtiments autour de l'aérodrome.
Mais il faudrait alors prévoir un exclude pour leurs bâtiments SUR l'aérodrome...

De mon côté, je ne suis arrivé à rien de concret.
En utilisant ADE, j'ai mis l'image de fond, importé LFQO, puis les objets que j'ai déplacés/replacés.
Puis compilé.
Et les objets n'apparaissent pas e_colere
Donc, je passe par la case tuto sad
J'essaie d'importer les "stocks data" et ADE plante angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif

Jean


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#18 [↑][↓]  08-01-2016 16:45:12

Nouls
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Re,

Personnellement, je ne me suis pas embêter avec l'afcad 2004 fourni, j'avais directement repris celui que j'avais créé pour ma scène, donc je n'ai pas utilisé ADE.
Une fois que tu as passé le bgl bondues_07_2005 à la moulinette dans ModelConverterX, tu peux l'ouvrir avec Whisplacer.
Dans Whisplacer, j'ai importé la photo .jpg de lfqo (Affichage / image de fond) c'est plus ou moins le même principe qu'ADE à part que chaque fois que tu le fermes, tu perds ta photo angryfire_b1_d_gif
A partir de là, par tâtonnement j'avais déplacé les différents Objets, et bien que j'étais arrivé à quelques choses de très correct, il était impossible de faire correspondre tous les bâtiments.
Ce qui m'embêtait le plus, c'est que dans la scène de 2004, il y a des objets arbres, mais qui ne s'affiche que dans un sens, dans l'autres ils sont complètement transparent. (il faut les textures trees, pour les apercevoir)
C'est pour cela que j'ai entrepris d'éditer via sketchup les objets afin de retirer les arbres. Tant que j'y étais, j'ai séparé certains objets complexes (plusieurs hangars) en plusieurs objets distinct afin de facilité leur replacement.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (08-01-2016 16:46:42)


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#19 [↑][↓]  08-01-2016 17:35:54

D5Turbi
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Exact, il y a plein d'objets (arbres, voitures, etc...) qui ont des textures qui sont à récupérer dans des librairies à part.
Je les ai retrouvées en fouillant sur le net : elles sont nommées novatxt1.zip, novatxt2.zip, novatxt3.zip et novagt1.zip

Si ça te dit, je te les refile.

Je crois que mon problème est que je suis sur P3D v.1, les logiciels ne trouvent pas le chemin de FSX (chemin en rouge dans ADE), et je n'arrive pas à connecter P3D via FSUIPC.
Ca fait beaucoup d'erreurs en même temps.
Je n'arrive même plus à afficher mon image de fond dans Whisplacer.
Je vais faire une pause, ils me fatiguent ces e_colere3 de logiciels w00t


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#20 [↑][↓]  08-01-2016 17:54:07

Nouls
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Jean,

Pour les Nova et nova gold, je les ai aussi merci wink

As-tu bien installé le SDK de P3D afin d'avoir le bon Bglcomp.exe ?
Dans l'affirmative as-tu bien configuré ADE et Whisplacer pour l'utilisation de ce(s) fichier(s) ?

et je n'arrive pas à connecter P3D via FSUIPC.

Pour Sbuilderx attention, chez moi la connexion fsuipc ne fonctionne qu'avec la version 32 bits pas la 64 wink


Pour la photo dans whisplacer ...tu dois faire choisir une image (pas importer tuiles SBX) ensuite mettre les Coordonnées comme pour ADE er faire Ajouter une image avant de fermer.

Je vais faire une pause, ils me fatiguent ces e_colere3 de logiciels w00t

De temps en temps, il faut respirer wink parfois cela va mieux après wink

Dominique.

Dernière modification par Nouls (08-01-2016 17:57:00)


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#21 [↑][↓]  08-01-2016 18:18:44

D5Turbi
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Oui, j'ai bien le SDK de P3D v3.1.
Mais impossible de configurer ADE ni Wishplacer qui cherchent FSX.
Ok pour la connection, je suis en 64 bits sad


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#22 [↑][↓]  08-01-2016 18:21:39

Nouls
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Ok pour la connection, je suis en 64 bits 

Je suis également sur un OS 64 bits .. mais si j'utilise SbuilderX v32 bits je sais me connecter via FSUIPC pas si j'utilise la version 64 bits, qui fonctionne très bien pour le reste.
J'ai peur que'il y ai eu une petite confusion.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (08-01-2016 18:21:56)


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#23 [↑][↓]  08-01-2016 18:54:52

D5Turbi
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Je vais essayer avec la version 3.13 en 32 bits.
Mais sur le forum SBuilderX, le problème d'accès à P3D V3 est connu... mais non résolu.

Jean


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#24 [↑][↓]  10-01-2016 21:53:29

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour Jean et Dominique,

Je suis sous W7 64, mon simu est P3D3.1, tout est installé en dossier délocalisés.
Ma version de FSUIPC est la 4.939, celle de WideServer est 7.946 :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/10/FSUIPC4.jpg

Dans le dossier de FSUIPC, vous allez trouver un fichier 'FSUIPC4.log', ouvrez-le :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/10/FSUIPC4_Log.jpg
Vous allez y trouver des informations importantes sur le fonctionnement de ce module,

Je place mes objets avec Whisplacer, version de base, puisqu'il y en a qu'une !
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/10/Whisplacer.jpg

Vous allez également y trouver un fichier 'whisplacer.log' :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/10/Whisplacer_Log.jpg
Il contient également des informations intéressantes ...

Pour conserver la définition des images importées dans Whisplacer, il faut créer, à la main un dossier :
'C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\zBlueSoftware\FSXPlanner'
:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/10/Whisplacer_Img.jpg
Dans ce dossier, Whisplacer crée le fichier 'backgroundImages.xml' qui gardera au chaud vos précieuses définitions !
Vous pouvez voir que je viens d'en ajouter une.

Mon SBuilderX est la version 3.14, donc en 64bits avec une 'GoogleServer' en V186,
Et mon ADE est la V01.67.5684

Et tout fonctionne parfaitement ensemble connecté soit par Simconnect, soit par FSUIPC ....

Prenez un peu de recul et je vous engage à lire ou relire mes tutos, ici :
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
dans la section tutos ...

99,9% des bugs trouvent leur origine entre le clavier et le fauteuil !!!!

Bonne chance à tous les deux !

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (10-01-2016 21:56:19)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#25 [↑][↓]  11-01-2016 08:42:29

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Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour Patrick,

Je vais essayer d'assimiler tout ça wink
Je progresse doucement, j'ai enfin réussi à créer mon LFQO avec la photo satellite, les parkings et les zones de position décollage. Il me reste à placer les bâtiments et objets et à supprimer des bâtiments auto-générés par la scène photo VFR qui ne veulent pas disparaître avec un exclude e_colere3

Jean


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