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Bonjour Patrick,
Je vais regarder à cela.
Merci pour les infos
Dominique.
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Bonsoir Patrick,
J'ai bien les mêmes lignes dans les fichiers et ai créé la library dans users.
Seule différence, j'utilise sbuilderx v3.14 en 32 bits
Jean
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Bonsoir Jean,
SBuilderX 3.14 est la version 64bits de la V3.13 !!!!
Explique moi comment tu fais pour avoir une V3.14 en 32bits ?????
Autant rester sur la V3.13 ...
Patrick
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Patrick,
La version 3.14 64 bits pose des problèmes avec windows 10.
J'ai été sur le site :
http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … 10.434998/
Jean
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OK Jean,
Encore un coup tordu de Windows 10 !!!
Bon courage ...
Patrick
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Bonjour,
Je m'arrache le peu de cheveux qui me restent
Sur ADE, j'ai mis une photo satellite en background.
J'ai ajouté le fichier bgl avec les objets et bâtiments.
Comme tous ces objets/bâtiments n'étaient pas reconnus, ils s'affichaient tous sous forme de carrés noirs.
Après avoir lu et relu les tutos ADE (dont celui de Patrick), j'ai obtenu ceci avant compilation :
Après compilation j'ai ces fichiers dans ma library mais pas de fichier lib_****** :
Et, si je lance P3D, j'obtiens ceci (les parkings, taxiway et points "start runways" sont bien affichés, mais pas les objets/bâtiments O_oO_o
J'oublie une étape ? Je fais une erreur quelque part ?
Jean
Dernière modification par D5Turbi (13-01-2016 14:14:03)
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Bonjour Jean,
Ta procédure dans ADE me parait correcte !
Les objets que tu vois en noir sont sans doute des objets d'une librairie qui n'est pas déclarée dans ton ADE.
Pour remédier à cela, il faut trouver laquelle est en cause et la déclarer dans ce logiciel.
La non apparition des objets dans P3D3 est plus sérieuse :
P3D3 ne reconnait plus les objets antérieurs à FSX !
Les objets génériques ou par défaut devraient encore s'afficher, par contre si tes objets sont spécifiques et d'origine FS2004, il faut au moins, les repasser à la moulinette MCX pour les mettre à niveau ... et ce n'est pas certain que ça fonctionne !
Bon courage.
Patrick
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Bonjour Patrick,
Après passage dans MCX, ils devraient s'afficher puisque Nouls y est arrivé.
J'ai lu quelque-part cette après-midi que ADE crée un fichier qui contient les objets/bâtiments, mais ne crée pas de fichier de position.
Nouls (Dominique) m'avait envoyé un mail disant qu'il fallait passer par Wishplacer.
Le hic, c'est que je n'arrive pas à sortir quelque chose de ce logiciel !
Dans la scène bidouillée par Dominique il y a un fichier que je n'ai pas : un fichier qu'il a appelé LFQO_lib.bgl
En faisant un mix avec mon sol photo et sa scène, j'arrive à çà, mais j'ai un souci de texture manquante sur les bâtiments extérieurs et une route qui s'est effondrée !
Donc je cherche pour arriver à faire apparaître ces d'objets.
C'est pour ma culture personnelle, je VEUX y arriver !!!
Jean
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Bonjour Jean,
Je confirme que Whisplacer est idéal pour placer des objets ... mais je le l'ai pas testé sous W10 !!!
Les fichiers d'objets créés par ADE contiennent les objets et leur placement !
LFQO_lib.bgl contient sans doute les objets à placer et au bon format. Pour t'en assurer, ouvre ce fichier dans MCX.
La texture manquante n'est pas toujours évidente à trouver, surtout si c'est de l'autogen.
La route effondrée est due à un flatten incorrect ou des slopes absents.
Bon courage.
Patrick
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Franchement la scène est superbe ! bon courage à vous les gars ^^
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OK
Je viens de vérifier, MCX ne trouve aucun objet dans mon fichier objet créé par ADE.... (LFQO_Obj.bgl)
MCX ne trouve aucun objet dans le fichier de Nouls (LFQO_Obj.bgl)
Mais MCX trouve les objets dans le fichier de Nouls LFQO_lib.bgl
Et ce fichier je ne l'ai pas en compilant ma scène ADE :col
Ca commence à me gonfler sévère
Jean
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C'est bien ça !
Dominique a mis ses objets dans 'LFQO_lib.bgl' et les a placé avec 'LFQO_Obj.bgl' ... par Whisplacer.
Dans ADE, essaye d'ajouter sa librairie : {Tools}/{Library Object Manager}/{Add File}
Tu devrais avoir ses objets disponibles.
Patrick
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Patrick,
Je repasse demain matin
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Bonjour Jean,
Pour les bâtiments noirs, cela provient de mes fichiers AGN, à l'époque j'avais utilisé une texture "propriétaire"
Pour ce qui est de l'affaissement de terrain, je ne vois pas, je sais qu'à une époque j'avais des soucis de mesh, mais je n'ai pas souvenance d'avoir mis un flatten, je vais vérifier.
Es-tu sûr de n'avoir incorporé aucun autre fichier ?
Dominique.
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Bonjour Dominique,
Content de ton passage ici
En bidouillant (je ne sais plus quoi), j'ai récupéré les textures...
Je bute toujours sur ce fichier LFQO_lib.bgl.
Pourrais-tu expliquer avec quel logiciel tu l'as obtenu.
J'ai essayé avec ADE, Wishplacer, SBX.... rien à faire. J'obtiens les fichiers ci-dessous et jamais ce xxx_lib.bgl nécessaire pour afficher les objets !
Jean
Dernière modification par D5Turbi (16-01-2016 09:18:19)
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Re Jean,
Comme la dit Patrick LFQO_lib est un fichier librairie créé "manuellement"
En fait à partir de MDX, j'ai exporté les objets 3D qui m'intéressait (Export Objet FSX MDL object *.mdl)
Ensuite à l'aide de LibraryCreatorXml, j'ai créé le fichier LFQO_lib en important les différents objets .MDL
Puis après avoir ajouté la librairie dans Whisplacer, j'ai repositionné les objets sur la photo.
Dominique.
Dernière modification par Nouls (16-01-2016 10:08:35)
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Merci Dominique.
Bien reçu ton mail.
Jean
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