#26 [↑][↓]  11-01-2016 17:25:39

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour Patrick,

Je vais regarder à cela.
Merci pour les infos

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-01-2016 19:29:19

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonsoir Patrick,

J'ai bien les mêmes lignes dans les fichiers et ai créé la library dans users.
Seule différence, j'utilise sbuilderx v3.14 en 32 bits

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-01-2016 19:42:03

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonsoir Jean,

SBuilderX 3.14 est la version 64bits de la V3.13 !!!!
Explique moi comment tu fais pour avoir une V3.14 en 32bits ?????
Autant rester sur la V3.13 ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  11-01-2016 19:48:03

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Patrick,

La version 3.14 64 bits pose des problèmes avec windows 10.
J'ai été sur le site :

http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … 10.434998/

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  11-01-2016 20:57:43

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

OK Jean,

Encore un coup tordu de Windows 10 !!!

Bon courage ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-01-2016 14:11:36

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour,
Je m'arrache le peu de cheveux qui me restent e_colere

Sur ADE, j'ai mis une photo satellite en background.
J'ai ajouté le fichier bgl avec les objets et bâtiments.
Comme tous ces objets/bâtiments n'étaient pas reconnus, ils s'affichaient tous sous forme de carrés noirs.

Après avoir lu et relu les tutos ADE (dont celui de Patrick), j'ai obtenu ceci avant compilation :

http://www.easy-upload.net/fichiers/LFQOJL-ADE.2016113141231.jpg

Après compilation j'ai ces fichiers dans ma library mais pas de fichier lib_****** :

http://www.easy-upload.net/fichiers/LFQOJL-Addon_P3D.201611314133.jpg

Et, si je lance P3D, j'obtiens ceci (les parkings, taxiway et points "start runways" sont bien affichés, mais pas les objets/bâtiments O_oO_o

http://www.easy-upload.net/fichiers/LFQO-P3D.2016113141334.jpg


J'oublie une étape ? Je fais une erreur quelque part ?

Jean

Dernière modification par D5Turbi (13-01-2016 14:14:03)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-01-2016 17:21:18

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour Jean,

Ta procédure dans ADE me parait correcte !
Les objets que tu vois en noir sont sans doute des objets d'une librairie qui n'est pas déclarée dans ton ADE.
Pour remédier à cela, il faut trouver laquelle est en cause et la déclarer dans ce logiciel.

La non apparition des objets dans P3D3 est plus sérieuse :
P3D3 ne reconnait plus les objets antérieurs à FSX !
Les objets génériques ou par défaut devraient encore s'afficher, par contre si tes objets sont spécifiques et d'origine FS2004, il faut au moins, les repasser à la moulinette MCX pour les mettre à niveau ... et ce n'est pas certain que ça fonctionne !

Bon courage.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-01-2016 17:41:40

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour Patrick,

Après passage dans MCX, ils devraient s'afficher puisque Nouls y est arrivé.
J'ai lu quelque-part cette après-midi que ADE crée un fichier qui contient les objets/bâtiments, mais ne crée pas de fichier de position.

Nouls (Dominique) m'avait envoyé un mail disant qu'il fallait passer par Wishplacer.
Le hic, c'est que je n'arrive pas à sortir quelque chose de ce logiciel !

Dans la scène bidouillée par Dominique il y a un fichier que je n'ai pas : un fichier qu'il a appelé LFQO_lib.bgl

En faisant un mix avec mon sol photo et sa scène, j'arrive à çà, mais j'ai un souci de texture manquante sur les bâtiments extérieurs et une route qui s'est effondrée !

http://www.easy-upload.net/fichiers/LFQO_Nouls.201611317418.jpg

Donc je cherche pour arriver à faire apparaître ces e_colere3 d'objets.
C'est pour ma culture personnelle, je VEUX y arriver !!!

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-01-2016 18:21:15

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour Jean,

Je confirme que Whisplacer est idéal pour placer des objets ... mais je le l'ai pas testé sous W10 !!!

Les fichiers d'objets créés par ADE contiennent les objets et leur placement !
LFQO_lib.bgl contient sans doute les objets à placer et au bon format. Pour t'en assurer, ouvre ce fichier dans MCX.

La texture manquante n'est pas toujours évidente à trouver, surtout si c'est de l'autogen.
La route effondrée est due à un flatten incorrect ou des slopes absents.

Bon courage.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  13-01-2016 18:51:21

microbeFSX
Elève Pilote
Membre donateur
Date d'inscription: 09-09-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Franchement la scène est superbe ! bon courage à vous les gars ^^


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

http://status.ivao.aero/R/477544x.png http://image.noelshack.com/minis/2015/52/1450725554-p3dv3.png

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-01-2016 18:56:22

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

OK
Je viens de vérifier, MCX ne trouve aucun objet dans mon fichier objet créé par ADE.... (LFQO_Obj.bgl)
MCX ne trouve aucun objet dans le fichier de Nouls (LFQO_Obj.bgl)

Mais MCX trouve les objets dans le fichier de Nouls LFQO_lib.bgl

Et ce fichier je ne l'ai pas en compilant ma scène ADE merlot:col

Ca commence à me gonfler sévère e_coleree_coleree_colere
Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  13-01-2016 19:37:42

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

C'est bien ça !

Dominique a mis ses objets dans 'LFQO_lib.bgl' et les a placé avec 'LFQO_Obj.bgl' ... par Whisplacer.

Dans ADE, essaye d'ajouter sa librairie : {Tools}/{Library Object Manager}/{Add File}
Tu devrais avoir ses objets disponibles.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-01-2016 19:54:55

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Patrick,

Je repasse demain matin wink


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  16-01-2016 07:49:43

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour Jean,


Pour les bâtiments noirs, cela provient de mes fichiers AGN, à l'époque j'avais utilisé une texture "propriétaire"
Pour ce qui est de l'affaissement de terrain, je ne vois pas, je sais qu'à une époque j'avais des soucis de mesh, mais je n'ai pas souvenance d'avoir mis un flatten, je vais vérifier.
Es-tu sûr de n'avoir incorporé aucun autre fichier ?

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  16-01-2016 09:11:27

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Bonjour Dominique,

Content de ton passage ici wink

En bidouillant (je ne sais plus quoi), j'ai récupéré les textures...

Je bute toujours sur ce fichier LFQO_lib.bgl.
Pourrais-tu expliquer avec quel logiciel tu l'as obtenu.

J'ai essayé avec ADE, Wishplacer, SBX.... rien à faire. J'obtiens les fichiers ci-dessous et jamais ce xxx_lib.bgl nécessaire pour afficher les objets !

http://www.easy-upload.net/fichiers/LFQOJL-Addon_P3D.201611314133.jpg

Jean

Dernière modification par D5Turbi (16-01-2016 09:18:19)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-01-2016 10:07:31

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Re Jean,

Comme la dit Patrick LFQO_lib est un fichier librairie créé "manuellement"
En fait à partir de MDX, j'ai exporté les objets 3D qui m'intéressait (Export Objet FSX MDL object *.mdl)
Ensuite à l'aide de LibraryCreatorXml, j'ai créé le fichier LFQO_lib en important les différents objets .MDL
Puis après avoir ajouté la librairie dans Whisplacer, j'ai repositionné les objets sur la photo.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (16-01-2016 10:08:35)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  16-01-2016 10:18:25

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Scène LFQO 2004 sur P3D

Merci Dominique.
Bien reçu ton mail.

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne