#1 [↑][↓]  06-01-2016 04:04:35

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

[Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Bonsoir tout le monde,

alors là je commence à craquer, j'ai envie de désinstaller tout FSX à force.

On m'a offert FranceVFR HD Rhone Alpes vol 1 & vol 2 ansi que Next Mesh France qui m'a donné droit au pack Slope

J'installe tout ça...

Ensuite je continue à voler avec mon TrueLadscape + FTX Global Base + mon nouveau NextMesh et son Slope Extention

Et la j'ai voulu activer les scenes FranceVFR HD Rhone Alpes vol 1 & vol 2
Tout c'est bien passé, jusque au moment ou j'ai voulu retourner dans "ma config de depart" qui était donc:

TrueLadscape + FTX Global Base + mon nouveau NextMesh et son Slope Extention

Pour ce faire j'ai juste désactivé dans la Biblioteque de décors les cases  Rhone Alpes vol 1 &  Rhone Alpes vol 2

Et la je me suis retrouvé avec de belles maison  sur le bout de ma piste, et quand je dit le bout de piste, c'est en réalité carrement sur la piste, sur le goudron.

Redemarrage de FSX, reinstallation de NextMesh France
Plus de maison sur la piste
Reinstallation de Slope, et réapparitions des maisons.

Depuis quand Slope rajoute des maison ?

Surtout que lors de la premiere install de Slope, je n'avais pas ce souci, qui est apparu seuleument après avoir décactivé la scene photo de France VFR.

La je suis largué c'est démoralisant et ça fait passer l'envie de voler

Dernière modification par cuda71 (13-01-2016 16:39:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2016 08:32:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Bonjour,

Avant de partir bille en tête dans tes installations, as-tu lu le topic sur la "Cohabitation entre les produits OrbX et France VFR".
Si non, c'est regrettable wacko

Soyons indulgent, c'est là que cela se passe: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60155

Ton problème provient d'un souci entre les autogen FTX et FVFR. Lors de l'installation de Rhones Alpes, l'autogen a du être modifié (il l'avait déjà été lors des install FTX) ce qui lorsque tu as invalidé la scène n'a pas remis l'autogen FTX en fonction comme il était avant d'où tes problèmes.

Solutions:
L'article auxquel je fais référence (le lien plus haut) était valable jusqu'à l'apparition des nouvelles scènes 3DA.
Tu as la possibilité d'utiliser l'outil AGN de FVFR ou encore mieux AGNMergeTools d'Arno Gerretsen (voire sur FSDevelopper.com) qui te permettra de faire cohabiter tout ce petit monde ensemble.
Les

Dernière modification par Lagaffe (09-03-2016 15:16:59)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2016 09:20:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Didier, il me semble qu'il n'y a pas d'autogen avec les scènes Rhônes-Alpes. Du moins pas fourni directement à l'achat et l'installation des scènes. Je doute donc fortement que le problème de Cuda vienne de là...

Seules les scènes 3DA, utilisant un autogen non standard posent soucis. Toutes les autres, même avec du Autogen Factory, cohabitent très bien de base avec ORBX.


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2016 09:57:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Exact : ces deux vieilles scènes n'ont pas d'autogen de base.
Ceci dit s'il se dirige vers une configuration mixte, ces infos lui seront utiles à brève échéance.

Poussons donc la réflexion plus loin: Il faudrait savoir de quelle scène est-il question ?

Quelques points techniques
Un Slope est un correctif qui permet d'adapter le mesh autour d'un airport et ceux de FVFR sont prévus pour être utilisés en conjonction avec le mesh NextMesh du même éditeur.
D'autre part, l'utilisation du Nextmesh sous-entend qu'il faille positionne la trame à 5 m au moins (certains la mettent à 2 m).

Pour revenir au souci rencontré: quel aéroport est incriminé ?
Il me semble que les préconisations de FVFR quant à leur Slopes sont de copier uniquement les fichiers nécessaires dans les répertoires de leur scène et donc je suppose de ne pas activer le répertoire global des slopes.

Ceci dit comme le dirait Handie: "le mieux serait de les contacter sur leur forum".


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2016 13:50:14

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Lagaffe a écrit:

....
ou encore mieux AGNMergeTools d'Arno Gerretsen (voire sur FSDevelopper.com) qui te permettra de faire cohabiter tout ce petit monde ensemble.

Bonjour

Hem, Didier, sauf erreur AGNMergeTool est à porter au crédit de Vogel69. Arno est le papa de fabuleux outils, mais pas de celui-là.

Cordialement

JpP

Edit       ... et AGNMergeTool ainsi que toute sa littérature peuvent se trouver ici même sur P-V. Enre autres là http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49568

Dernière modification par JpP (06-01-2016 13:56:29)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-01-2016 14:24:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Salut pour pas avoir de soucis entre l'un et l'autre F-VFR et les FTX
faire un simu FSX ou P3Dv2.5 en F-VFR et un autre simu en FTX p3D2.5 ou V3 .

C'est ce type de solution que j'ai adopté chacun dans son coin , on se masturbe moins les neurones ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-01-2016 16:00:57

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Didier a la langue qui a fourché, Arno a créé 'Autogen Configuration Merger' bien plus simple d'emploi et immédiat, si on sait lire l'anglais.

On le trouve ici:http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … te.435118/


Pour revenir au sujet, le seul truc qui puisse mettre des maisons ou des arbres inappropriés est 'TrueLandscape', que je n'utilise plus en partie à cause de ça.

Global change les textures du sol par défaut de FsX, NextMesh apporte le relief et Slopes des corrections locales pour supprimer des effets porte-avions désagréables.

Le landclass qui sert à peupler le sol de bâtiments et de végétation est apporté par FsX et 'amélioré' par TrueLandScape si on l'installe. Ce dernier remplace les définitions par défaut de FsX pour la France pour introduire des périmètres plus réalistes mais demeure tributaire des limitations du système qui empêche la création de petites zones. Ce qui amène des aberrations aux niveaux des hameaux par exemple, 4 maisons à un carrefour se transforme en village et, si on rajoute Global par là-dessus, on a des chances d'avoir un bout d'autoroute californienne pour relier le tout.

Dernière modification par bede40 (06-01-2016 16:17:34)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-01-2016 16:08:18

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Bonjour les Gars avec mes meilleurs vœux pour 2016,

Très intéressant l'AutogenConfigurationMerger d'Arno Gerretsen !  Je viens de le télécharger. Au préalable avant de l'essayer, je vais faire un backup de mon dossier Autogen.

Je vous dirai les résultats de mes essais.

Bonne après-midi à vous !

Dernière modification par BiplanBonplan (06-01-2016 16:21:27)


Louis

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-01-2016 16:20:13

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Non BiplanBonplan, c'est 'Autogen Configuration Merger' qui est écrit par Arno.

Ce petit soft fonctionne, j'ai essayé.

Mais on n'est pas sur le bon fil pour en parler.

Edité pour cause de correction du post du dessus!

Dernière modification par bede40 (06-01-2016 17:01:04)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-01-2016 16:22:45

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

bede40 a écrit:

Non BiplanBonplan, c'est 'Autogen Configuration Merger' qui est écrit par Arno.

Ce petit soft fonctionne, j'ai essayé.

Mais on n'est pas sur le bon fil pour en parler.

... Oui. OUPS ! Quel étourdi je fais ! Merci Bernard. J'ai rectifié mon post précédent.

Bonne soirée. wink


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-01-2016 17:10:21

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Bonjour tout le monde,

alors pour l'aeroport concerné ou plutot l'aerodrome, il s'agit du Versoud à Grenoble

J'ai lu le post "Cohabitation entre les produits OrbX et France VFR" mais cela ne semble pas se referer à mon cas malheureuseument, en tout cas je n'y ai pas trouvé la solution, ça parle surtout de  3DA

Pour ce qui est de Autogen Configuration Merger, j'ai téléchargé le zip, je l'ai dezippé, et cliqué sur le fichier .exe et....................roulement de tambours.........il ne se passe absolument rien, rien ne se lance.

J'ai désactivé Truelandscape et la je n'ai plus de maison sur la piste, mais des arbres......je dois en rire ou en pleurer ????
D'ailleurs, j'ai juste après l'aéroport, une foret vierge de 150 millions d'arbres

J'ai reinstallé TrueLandscape, et là.... réapparition des maisons.....

Dernière modification par cuda71 (06-01-2016 17:14:15)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-01-2016 18:49:39

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

LFLG... mais tu as installé et peut-être désinstallé la scène de LLH. N'y aurait-il pas un fichier qui trainerait comme par exemple ALT_LFLG.BGL dans scenery/World/Screnery ?


Jérôme

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-01-2016 19:08:37

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ah les maisons sur la piste que c'est beau.......

Non non j'avais bien installé la scène LLH mais suite à différents soucis j'avais complètement desinstallé FSX pour le réinstaller tout propre sans l'add on de LLH
Donc aucun fichier LLH dans mon install


Alors une fois de plus j'ai tout desinstallé et tout reinstallé FSX (non sans quelques trucs bizarres qui ce sont passés meme pendant ces étapes)

Je pense que ça sera la dernière fois, après s'il y a encore un souci je vais probablement à contrecoeur aretter de voler.

La j'ai remis  TrueLandscape + FTX Global Base

Quel dossier FSX dois-je sauvegarder pour revenir a cette config TrueLadscape + FTX Global Base en cas de souci apres install de Mesh France et Slope extention ??

Merci à vous

Dernière modification par cuda71 (07-01-2016 04:05:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne