#1 [↑][↓]  11-01-2016 23:11:24

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

[FSX]Problème pour Optimisation maximale

Bonjour à tous !!

Je me permets de venir vous demander de l’aide parce que j’en ai beaucoup besoin. Je vous explique ma situation. Je viens de changer de PC et j’en ai donc profité pour acheter le nouveau FSX steam edition. Seulement, je ne suis pas convaincu de la performance et je sais que je peux améliorer nettement la qualité du jeu. Seulement après près de deux semaines de recherche intensive et acharné sur la toile et sur les divers forums anglais comme français, la bible de FSX, les configurations diverses et tout et tout, je n’arrive toujours pas à régler mon fsx comme il se doit, et c’est pas faute d’avoir essayé. Je me suis demandé si cela avait avoir avec ma configuration actuelle puisqu’elle est récente. Du coup je viens vous demander de l’aide car je suis à court d’idées et mes yeux n’arrivent plus à suivre et à faire la part des choses entre toutes les informations que je viens d’intégrer durant ces deux semaines…



Je vais essayer de vous présenter le plus clairement et le plus lisiblement mes problèmes dans le jeu et j’espère que je vais réussir...


Je l’ai partagé en deux grands points :


1- ANTI ALIASING AVEC NVIDIA INSPECTOR
2- LE FSX.CFG



Je suis prêt à essayer n’importe quel réglage pour avoir un bel fsx. Pour cela, j’ai réinstallé mon jeu sur un SSD et j’ai réinstallé mes addons. Mon fsx.cfg est donc « vierge ».

Pour commencer, ma config PC :

Windows 7 Pro – 64 Bits
Intel Core i7-5820K 3.30 GHz (OC à 4.5 GHz) – (donc 6 cœurs avec HT activé donc 12 en tout)
16 Go RAM G.Skill DDR4 2133 CL5
Ge Force GTX 970 (pilote à jour 361.43)
1920x1200 59Hz


Addons:
FTX Global pack+OPENLC EUROPE
Airbus X extended
SteveFX DX10 fixer

Dans Fsx tout est à fond sauf le paramètre de l’eau.


Pour la suite :

1- ANTI ALIASING AVEC NVIDIA INSPECTOR

Mon premier problème concerne l’anti aliasing dans le jeu qui ne fonctionne pas comme il devrait.
Dans un premier temps, je fonctionnais sous DX9. Je suis naturellement passé sur DX10 pour une question de performance et de graphisme en utilisant SteveFX scenery fixer.
Seulement au niveau de l’anti aliasing, sur DX10 il est beaucoup moins performant comme on peut le voir dans le screen ci-dessous :


http://i.imgur.com/nmbDtu9.jpg


Pour essayer de contrer le problème, j’ai essayé beaucoup beaucoup de configuration avec l’outil Nvidia Inspector en essayant de le faire correspondre avec celui du logiciel Steve FX scenery fixer. Jamais je n’ai eu de bon résultat. Si, il y a un seul paramètre qui a vraiment fait une différence, c’est le paramètre « Toggle FXAA on or off » qui a apporté une amélioration au niveau du crénelage :

http://i.imgur.com/zx3xttY.jpg

Mais malgré ce paramètre, je ne trouve pas une qualité d’image net et sans crénelage et je pense qu’avec ma configuration il est possible de le faire. Surtout quand j’observe des vidéos sur youtube avec une plus petite configuration.


Question :

1° Auriez-vous des suggestions par rapport à mes réglages dans Nvidia Inspector ou n’importe quoi qui puisse m’aider ?



2- LE FSX.CFG

Je suis sur FSX steam edition. Pour la configuration de mon fsx.cfg, j’ai tout d’abord essayé de rajouter des lignes pensant améliorer certaines choses comme la fluidité du jeu. Seulement je me suis rendu compte que plus j’en rajoutais, plus ça enlisait le jeu. Perte de FPS, moins de fluidité etc.. du coup je ne sais plus lequel est un bon paramètre et lequel ne correspond pas à ma configuration actuelle.





Par exemple :

Je ne vois pas de différence avec le HIGHMEMFIX=1.
Affinity mask reste toujours un mystère pour moi car j’ai essayé plusieurs configurations différentes en relation avec mon CPU pour exploiter le plus de cores possible mais je ne sais pas si c’est le mieux finalement…
Enfin je me demande lesquels sont vraiment nécessaires.

Ce que je voudrais modifier réellement c’est certains défauts que je retrouve au cours du jeu comme :
Le chargement des textures. En effet je me rends compte que les textures et les bâtiments prennent beaucoup de temps à se charger. Par exemple, le sol se charge très lentement. J’ai fait une vidéo pour vous montrer :

https://www.youtube.com/watch?v=qszVCxwfSk8

En voyant des videos sur youtube justement, je remarque aussi que, toujours avec une plus petite configuration que la mienne, certaines personnes réussissent à avoir un décor qui se charge de très loin de sorte qu’on ne le voit pas se charger. Même la nuit, les lumières se charge de très loin. Et moi il se charge à peine quand je suis à 1 mètre...


Questions :

1° Quels sont les paramètres indispensables à intégrer dans mon fsx.cfg ?
2° Comment puis-je régler ce problème de chargement des textures ?
3° Dois-je passer par le fsx.cfg pour pouvoir le meilleur graphisme possible au niveau de la qualité des textures ?
(J’ai toujours l’impression que sur les vidéos et photos sur internet, les cockpits de l’airbus X extended sont beaucoup plus beaux que le mien… L’herbe est toujours plus verte chez le voisin ?) 


Voilà c’est à peu près tout.. Je suis désolé d’en demander autant mais je me dis que je vais pouvoir faire un résumé, si on arrive à fixer ses problèmes, pour les personnes ayant une config similaire !



Je vous souhaite à tous un bon vol et un grand merci d’avance !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-01-2016 20:01:03

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Au moins un petit conseil s'il vous plait... j'ai envie de revoler sad

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-01-2016 21:02:29

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Avec une config de malade comme ça, pourquoi rester sur FSX et se faire du mourron?...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-01-2016 21:50:09

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Parce que c'est pas agréable d'avoir un jeu moyen alors qu'il pourrait être mieux malheureusement!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-01-2016 22:42:06

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Ca veut dire passer sur P3D?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-01-2016 23:30:39

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Il faut aller ajuster les paramėtres 3D de fsx.exe dans le panneau de configuration NVidia.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-01-2016 05:42:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Salut,

Regarder les postes épinglés où tout est décortiqué,  9 ans de topiques , c'est pas rien ...!

Une chose pour FSX désactiver l'aéro windows se7ven .passer en basic thème .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-01-2016 13:53:09

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-01-2016 02:03:25

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Bon ok, la c'est le désespoir le plus total... je viens de refaire tous les réglages possible avec NVI et dans le panneau de config Nvidia et toujours rien... j'ai fait les 1000 configs de NVI de internet, j'ai tout mis au maximum et au minimum, j'ai tout mis sur on et sur off, et rien........ toujours la même chose e_colere
La seule chose que fonctionne c'est toujours le FXAA et c'est tout. J'ai meme réinstallé P3D et testé dessus, meme cirque!!
J'ai réinstallé mes pilotes nvidia pour ma GTX 970 et toujours rien non plus....
J'ai l'impression que ca se joue sur un petit paramètre qui faut mettre sur on pour que tout marche, mais lequel!!!

La j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-01-2016 06:42:45

Domelecq
Nouveau pilote
Lieu: Coulommiers
Date d'inscription: 13-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Bonjour
Je suis moi aussi intéressé
J ai une une gtx770, sur fsx en DX10, et tout comme toi, NVI est sans effet pour l aliasing.
En effet Bcp de sujet traite se type de probleme, mais aucune des solutions marche chez moi.
Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-01-2016 10:18:43

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Bon, voilà mes réglages pour FSX. Je précise que je ne sers absolument pas de NVidia Inspector.

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/14/display-fsx.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/14/panel0.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/14/panel1.jpg

Voilà le résultat :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/14/cess.jpg


@ FLYINGANV : dans le titre du fil, il est question de FSX, puis, dans ton dernier message de P3D  ! blink

Dernière modification par Avance (14-01-2016 10:38:54)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-01-2016 13:41:54

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Bonjour,

J'ai lu sur Avsim qu'il y avait un problème sur l'AA avec NVI (ICI) avec les derniers drivers Nvidia sur FSX (361.43).

As-tu essayé avec les drivers précédents ?

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-01-2016 16:17:38

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

J'ai bien les drivers 361.43.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-01-2016 21:15:56

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

J'ai précisé dans mon post avec NVI (NvidiaInspector) qu'à priori tu n'utilises pas mais que FLYINGANV semble utiliser

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-01-2016 14:45:33

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Ah! Très intéressant l'article sur le dernier pilote! je commence à reprendre espoir, je vais tester ce soir je vous tiens au courant!

@ Avance: c'est parce que j'ai essayé sur les deux versions, d'abord sur FSX et après sur P3D !

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-01-2016 20:35:26

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

toujours rien...

J'ai réinstallé l'ancien pilote et j'ai essayé les configurations de @ AVANCE qu'il a gentiment posté, mais toujours rien... J'ai l'impression que tous les réglages n'ont aucun impact sur les deux jeux (P3D et FSX) et j'ai surtout l'impression que les jeux ne communique pas avec NVI ou tout simplement le panneau de configuration de NVIDIA... J'ai vraiment l'impression qu'il est indépendant, comme si il était installé sur un ordinateur différent et que j'essayais de le réglé via un autre ordinateur.. C'est très bizarre, j'ai peux être un problème d’accès? En tout cas merci à tous pour votre patience
Du coup je repars encore à zéro..

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-01-2016 20:41:45

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Est-ce que un écran d'ordinateur peut jouer sur l'anti aliasing? par exemple si il est cheap, il y aura plus de risque d'avoir de l'anti aliasing?

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-01-2016 22:42:02

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

FLYINGANV a écrit:

Est-ce que un écran d'ordinateur peut jouer sur l'anti aliasing? par exemple si il est cheap, il y aura plus de risque d'avoir de l'anti aliasing?

A mon avis non. L'anti aliasing est une fonction de la CG qui implique des calculs sur les textures.
La seule chose qui peut varier en fonction de la résolution c'est la taille des pixels et un autre critère important des moniteurs est le temps de réponse de gris à gris exprimé en ms. ( ce qui joue sur la rémanence )

Dernière modification par Corsaire31 (15-01-2016 22:44:48)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-01-2016 22:43:22

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Dans ce cas peut-être que ma carte graphique communique mal avec les jeux?

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-01-2016 15:04:03

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

bonjour
fais les reglages avec NVI;une fois les réglages efféctués et sauvegardes dans nvi,tu desinstalles ton driver nvidia et tu réinstalles ton driver nvidia.
essaie cette solution

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-01-2016 18:32:08

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Bonjour.
Tu as essayé sans NVI..??
Depuis que j'ai installé la GTX 670, je n'utilise plus NVI et pas de soucis de crénelage.
Aztar


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-01-2016 18:52:51

FLYINGANV
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Problème pour Optimisation maximale

Merci encore pour votre patience, mais j'ai réinstallé les drivers avec les manips, réinstallé le jeu et essayé avec et sans NVI, toujours rien castet
Je viens de me rendre compte que le crénelage n'agit qu'avec les réglages du jeu mais pas avec ceux de NVI ou du panneau de configuration j'ai l'impression... Mon jeu est installé sur un autre disque dur SSD de mon ordinateur (donc pas celui sur la partition de Windows 7) ... Il pourrait y avoir un problème d'accès ou d'autorisation?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne