#1 [↑][↓]  13-01-2016 16:01:08

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

[Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonjour tout le monde,

en me "promenant" sur le forum, j'ai découvert Occitania VFR, que pas mal d'entre vous utilisent.
J'ai pas bien compris, si c'est un add-on qui fourni la texture photo aux sols ou pas, un peu dans le style de FranceVFR HD  ou si ça fourni que de l'autogen arbres et batiment ainsi que la modélisation des aeroports.


Je me suis dit que je devrais peut etre essayer mais ayant déjà:

- Mesh France 4.75m
- TrueLandscape
- Orbx FTX Global Base

j'aimerais savoir ce que cela va changer dans les dossiers qui sont dejà presents dans mon FSX.
Je veux dire que je comprends pas très bien si Occitania rajoute juste des dossiers ou si au contraire modifie quelques choses dans les dossiers actuellement présents dans mon FSX.

Au cas ou pour le retour en arriere si je voulais supprimer Occitania, est-ce que tout va retourner normal cet a dire avec mon install actuelle, ou je risque justement d'avoir des soucis parceque Occitania VFR aura changé des trucs dans le contenu des dossiers FSX.

Si j'ai bien compris, dans les zone couvertes par Occitania VFR l'affichage Mesh France 4.75m est  gardé.
TrueLandscape et Orbx FTX Global Base sont quand a eux désactivés pour etre remplacés par Occitania VFR que ce soit au niveau graphique mais aussi de l'autogen.

J'aimerais donc essayer Occitania VFR mais j'ai peur que ça foute en l'air toute mon install et que je doive repartir pour un tour pour tout installer
J'ai sauvegardé tout mon dossier FSX sur un autre disque dur, est-ce que cela me permettra de revenir a ma configuration actuelle en cas de souci, ou bien ma sauvegarde du dossier Flight Simulator X ne sert a rien ?


En vous remerçiant d'avance

Dernière modification par cuda71 (20-01-2016 15:59:21)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2016 19:50:03

LFQQ59
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-04-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonsoir Cuda,

non, Occitania n'ajoute pas de textures photo, sauf ponctuellement sur certains aéroports.

Concrètement, cela apporte une floppée d'aéroports  / aérodromes / piste en herbe / champs d'aviation (comme tu veux !), de villes en 3D, de points de repères, de monuments remarquables, etc. dans un quart grand sud ouest. Ce n'est pas un mesh donc aucun impact de ce point de vue. Tu as ce qui se fait de mieux en là matière, donc c'est parfait : Occitania est conçu pour être utilisé avec. Ce n'est pas un Landclass comme Truelandscape donc, là aussi aucun impact.

C'est conçu pour être utilisé avec les add on photo et le Nest Mesh de France VFR, mais cela n'a rien d'obligatoire.

Personnellement, je l'utilise avec  :

- un mesh free de 10 m trouvé sur le net ;
- Truelandscape ;
- FTX vector (les routes, les rivières, etc.) et FTX Global (les textures).

... et cela fonctionne très bien. A tel point que mes "vols" VFR se déroulent pour l'essentiel dans le sud - ouest alors que ce n'est pas du tout mon coin (voir mon pseudo !).

L'installation est assez simple. Il faut bien suivre le read me. On l'active comme n'importe quelle scène et on peut la supprimer de la même manière (enfin je pense car je ne désire absolument pas le faire).

Le seul défaut, c'est que par endroit, cela peut être assez gourmand côté ressources (les passages sur les grandes agglo type Montpelliers par exemple).

Au final, cela me semble assez indispensable si tu fais du VFR avec des coucous. Là, avec une carte, c'est parfait. Si tu pratiques le liners, tu peux passer ton chemin me semble-t-il.

J'attend avec impatience une future mise à jours !

Voilà.

C'est l'avis d'un utilisateur  lambda et j'espère que cela répond à tes questions.

a+

Nicolas

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2016 19:51:07

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonsoir,

L'essayer, c'est l'adopter !
Rien n'est incompatible entre les addons dont tu disposes déjà et Occitania.
Pour ma part, j'utilise FTX Global, FTX Vector, LC Landclass Europe, et prioritairement par dessus tout ça, Occitania. C'est tiptop.
Si par hasard, ce qui m'étonnerait, tu voulais désinstaller Occitania, rien de plus facile.
Pour commencer tu peux activer ou désactiver Occitania très simplement à partir de la Bibliothèque des scènes.
Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-01-2016 20:14:21

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

salut ,
et merci a tous  pour ce topic  vraiment très instructif , je me posais la même  question  que Cuda.
vos réponses sont très claires.
Cuda si tu l'installes je te demanderai un screenshot ou deux  pour comparer comme tu l'as fait avec Grenoble...

c'est bô ce forum laugh

merci

Dernière modification par androl2015 (13-01-2016 21:05:16)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-01-2016 20:46:10

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonsoir LFQQ59,

et bien merci pour ton avis fort instructif.
Apparament je peux y aller les yeux fermés

J'ai téléchargé le fichier qui s'apelle: "Occitania VFR beta 9.0 version de base"
J'ai le le fichier read me, il y a juste un truc que j'ai pas bien compris, c'est cette phrase

Occitania VFR beta 9.0

---------------------------------IMPERATIF----------------------------------------------------------------------

Pensez à supprimer au minimum le dossier de scène: Occitania_VFR en le désactivant d'une part et surtout en le supprimant.


----------------------------------------------------------

Bonsoir Panxua,

merci pour ton message, ça me rassure, j'avais peur que ça mette en vrac mon install, là je suis tranquille et ressuré.

Apparament ça rend aussi super bien avec une scene photo HD, bon par contre vu tout ce que couvre en surface Occitania VFR, il faudrait pas mal de Pack FranceVFR HD, et l'invistissement financier risque d'etre assez lourd.

------------------------------------------------------------------

Salut androl2015,

pas de souci, ça sera avec plaisir pour les screenshoots wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-01-2016 08:43:53

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

cuda71 a écrit:

...
Apparament ça rend aussi super bien avec une scene photo HD, bon par contre vu tout ce que couvre en surface Occitania VFR, il faudrait pas mal de Pack FranceVFR HD, et l'invistissement financier risque d'etre assez lourd.
...

Bonjour

Pourquoi ne pas tenter de réaliser par toi-même les scènes photo? Le procédé n'est pas difficile et est de plus l'objet de topics complets tant ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=131 que chez Filipo http://www.f-bmpl.com/index.php/faites-le-vous-meme où tu pourras trouver pour la zone qui t'intéresse le fichier AreaKML.kml (Méditerranée française).

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2016 13:28:56

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonjour ,
Je voudrais tapporter mon avis :
-indispensable selon moi au minimum ,si tu ne peux pas faire toi même les textures photo ,c'est midi Pyrénées photo HD avec l'autogen que tu peux trouver par exemple sur le site de Filipo (f-bmpl)

-avec photo HD +autogen +occitania tu as ce qui se fait de mieux pour du VFR (dans la région )et avec juste 3 add-on .

-je vole en réel dans la région et je fais souvent mes nav sur simulation avant avec la 1/500000 : on y est !

-merci aux créateurs de tout cela ,car je crois qu'il n'existe aucune chose pareil pour une autre région !!

Bons vols


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-01-2016 14:16:06

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonjour JpP,

je vais lire tout ça, si c'est pas trop compliqué ça peut etre même ludique à faire peut etre

----------------------------------------------------

Bonjour Gcp18,

mais dans le cas que tu me propose, comment ça se passe avec l'autogen ?

Dans la zone couverte par Midi-Pyrénées PHOTO HD Vol.1 & Vol 2 j'aurais donc l'autogen de f-bmpl et de l'autre celui de Occitania en même temps ?
Ca cré pas des "soucis" ou ne faut-il pas faire une manip particuliere lors de l'install pour que les deux autogen cohabitent, ou bien que un seul des deux soit actif dans cette zone ?


.

Dernière modification par cuda71 (14-01-2016 14:52:02)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-01-2016 17:29:25

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Gcp18 a écrit:

Bonjour ,
Je voudrais tapporter mon avis :
-indispensable selon moi au minimum ,si tu ne peux pas faire toi même les textures photo ,c'est midi Pyrénées photo HD avec l'autogen que tu peux trouver par exemple sur le site de Filipo (f-bmpl)

-avec photo HD +autogen +occitania tu as ce qui se fait de mieux pour du VFR (dans la région )et avec juste 3 add-on .

-je vole en réel dans la région et je fais souvent mes nav sur simulation avant avec la 1/500000 : on y est !

-merci aux créateurs de tout cela ,car je crois qu'il n'existe aucune chose pareil pour une autre région !!

Bons vols

D'accord avec ce que dit Gcp18, sauf sur le dernier point:

Des autogen complets (Végétation et bâtiments à étages selon la dernière technologie Gropied ) ont été réalisés pour les régions Rhône-Alpes, PACA et Corse.

Effectivement, tu y ajoutes un tapis photo, un bon mesh et Occitania, et tu obtiens un visuel assez réaliste pour du VFR.

Par ailleurs j'insiste: Avec FSET et un AreaKML tout fait il n'y a pas de raison de se priver de paysages qui, en version commerciale, seraient qualifiés de TRÈS haute résolution.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-01-2016 20:15:25

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonsoir JpP,

Si dans une zone couverte par Occitania, donc avec autogen Occitania, je met aussi l'autogen de  f-bmpl, ça fait quoi en fait ???

Ils se melangent automatiquement pour pas qu'il y ai de soucis ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-01-2016 20:51:13

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

D'une manière générale, les priorités d'affichages sont gérées par l'ordre de déclaration des couches dans la bibliothèque des scènes de FS, mais les modes d'emploi des addons sont explicites au cas par cas; sur le site de Filipo tu trouveras toutes les explications de mise en œuvre pour que tout fonctionne comme tu le souhaites.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-01-2016 13:00:56

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

JpP a écrit:

D'une manière générale, les priorités d'affichages sont gérées par l'ordre de déclaration des couches dans la bibliothèque des scènes de FS, mais les modes d'emploi des addons sont explicites au cas par cas; sur le site de Filipo tu trouveras toutes les explications de mise en œuvre pour que tout fonctionne comme tu le souhaites.

Cordialement

JpP

Euh, la je dois avouer que je ne suis pas du tout d'accord concernant les modes d'emplois.

Pour ce qui est de Occitania, ça me parait bien expliqué, en tout cas j'ai l'impression de comprendre comment on installe.

Par contre si je prends par exemple le Pack Autogen Rhone Alpes a cette adresse:

http://www.f-bmpl.com/index.php/rhone-a … -version-5

je dois malheureuseument me rendre à l'évidence en disant que c'est absolument pas clair, et impossible à installer correctement en lisant le mode d'emplois.

On ne sais pas dans quel dossier il faut installer les differents fichiers téléchargés, ce n'est expliqué nulle part, et l'information est impossible à trouver meme en faisant des recherches sur google.

Apparament faut etre limite programmeur informatique pour avoir les conaissances requises et comprendre par soit même ou faut mettre les fichiers

Au bout de plusieurs jours de recherches et de mail envoyés à droite et a gauche pour avoir de l'aide, je n'ai toujours pas trouvé de réponses, et c'est franchement démoralisant

Après je ne remets pas du tout en cause l'excellent qualité de "Autogen de la région Rhône Alpes (Végétation et bâtiments) de f-bmpl qui est tout simplement le meilleurs addd-on qu'il m'ai été donné de voir jusqu'à aujourd'hui.
Mais bon on se retrouve avec une installation incomplete à cause du manque d'explications.

Encore une fois c'est démoralisant hmm

Dernière modification par cuda71 (15-01-2016 13:09:23)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-01-2016 13:39:19

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonjour

Cuda71, courage, il n'y a pas de quoi perdre le moral, ce n'est pas si compliqué.

Un principe de fonctionnement dans FS, est que les fichiers *.agn relatifs à une scène additionnelle quelle qu'elle soit (pourtour aéroport, agglomération ou région complète) sont contenus dans le sous-répertoire "texture" au même niveau que le répertoire "scenery" dans le répertoire "ma scène" par exemple.

Ainsi un groupe autogen (= "texture" = *.agn) est-il directement lié à un "scenery" contenant un plusieurs fichiers bgl, ce qui laisse une certaine souplesse dans l'organisation de ces relations.

Pour ma part, partisan (tu l'auras compris) des scènes photo personnelles, je loge ce sous-répertoire "texture" (*.agn) au niveau de mes *.bgl "scenery" qui sont les dalles photo.

Mais rien n'empêche d'associer ce répertoire "texture" à un répertoire "scenery" contenant des bgl d'altitude, des mesh.

C'est donc la première étape, le répertoire "Rhône-Alpes" (celui que tu déclares dans la bibliothèque de scènes) contiendra le sous répertoire "scenery" (*.bgl des dalles photos) et celui des fichiers autogen *.agn, "texture".

Deuxième étape, si tu veux faire apparaître par dessus cette couche générale des scènes spécifiques, il faudra les déclarer au-dessus des autres dans la bibliothèque de scènes.

Le gestionnaire de cette bibliothèque dans FS, du moins son interface, est rudimentaire et je lui préfère largement le freeware SceneryConfigEditor 1.1.6 plus souple et pratique. Mais ce n'est pas trop le sujet ici, juste une facilité.

C'est donc cet empilement raisonné des scènes qui déterminera le bon aspect du visuel final. Dans le cas d'Occitania, comme il s'agit d'une "sur-couche" qui doit avoir priorité sur les autres, elle sera déclarée au-dessus de la supposée couche photo et ses agn.

Est-ce un peu plus clair? Sinon on y reviendra.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-01-2016 13:54:00

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonjour à Tous
Merci pour ce complément d infos très précis JpD meme si un peu indigeste ... Ce qui n es pas de ton fait mais du fonctionnement même de FSX  bien que ce ne soit pas forcément mieux avec Xplane..
Je disgresse un peu mais as tu le lien pour scenery config éditor car cela m interresse
Courage Cuda , débroussailleur des autogen wink

Dernière modification par androl2015 (15-01-2016 13:55:56)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-01-2016 14:06:37

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

http://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/  trouvé grâce à Google, sinon il y a deux topics ici sur P-V, fonction recherche wink

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-01-2016 15:29:24

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonjour JpP,

Je m'excuse par avance pour la longueur de mon message, mais je pense que pas mal de personnes doivent se retrouver dans la même galère que moi et si je m'en sort en réussissant (avec votre aide) à finir d'installer tout ça je pense, si ça interesse quelqu'un, que je vais faire sur le forum un "POST TUTORIEL Détaillé" pour que ça puisse aider d'autres personnes sous réserve que les modérateurs pensent que ça puisse être utile


Voici ce que j'ai fait en me basant sur les instructions du site f-bmpl:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PREREQUIS :

* Avant toute chose vous devez avoir installé une scène Photo de la région couverte (FsearthTile, FVFR, ou autre).

FAIT

* Afin de pouvoir visualiser correctement les bâtiments, il est nécessaire de:

1/ déclarer les Groupings spécifiques de Gropied.
- soit en installant les définitions d'auteurs unifiés par France VFR : Autogen Global X, téléchargeables ici

FAIT

- soit, si vous souhaitez conserver les groupings installés par d'autres éditeurs(ex: Orbx), en modifiant à la main le roofdescription.xml. (lien vers la procédure).

PAS FAIT puisque j'ai utilisé la première méthode en installant Autogen Global X (AGX)


2/ installer les "Textures correctives" de Toits de Gropied/Lumat: instructions

J'ai téléchargé le fichier dans le plus grand des carrés vert

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_729815toits.jpg

Je me suis Retrouvé avec un dossier scenery, que j'ai mis dans le dossier suivant:

C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery

Encore que je ne suis pas du tout sur qu'il aille à cet endroit

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite j'ai Installé avec l'installateur automatique, les deux pack suivants:

* VogelFactory_RA_vol1_2015
* VogelFactory_RA_vol2_2015

Donc FAIT



Enfin il me reste trois dossiers:

==> RA_trafic_routiers avec a l'interieur un dossier "France RHONE ALPES  trafic routiers" et à l'intérieur de ce derier deux fichiers

Je ne sais pas ou il faut copier,  ni s'il faut prendre juste les deux fichiers contenus dans le dossier "France RHONE ALPES  trafic routiers"

Ou alors copier tout le dossier "France RHONE ALPES  trafic routiers"
Ou alors copier tout le dossier " RA_trafic_routiers"

==> PONTS_RA

La, j'avais un fichier texte qui me disait de copier le fichier à l'interieur du dossier scenery de ma scene photoréaliste.
Comme j'ai deux dossiers de FranceVFR

Rhone-Alpes PHOTO Vol1 et Rhone-Alpes PHOTO Vol2 j'ai copié ce fichier (BRIDGES_RHONE_ALPES_Scenery) dans le dossier scenery de Rhone-Alpes PHOTO Vol1 et Rhone-Alpes PHOTO Vol2


==> Pack_Exclusions_RHONE_ALPES avec à l'interieur un dossier "RHONE ALPES PHOTO" et à l'interieur de celui-ci un dossier "SCENERY" tout en majuscules

Je ne sais pas ou il faut copier,  ni s'il faut prendre juste les fichiers contenus dans le dossier "SCENERY"

Ou alors copier tout le dossier "SCENERY"
Ou alors copier tout le dossier " RHONE ALPES PHOTO"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir il me reste ces deux dossiers:

* RHONE_ALPES_VFR_V_0.95"
       et à l'interieur les dossiers
           ==> "Rhone Alpes PHOTO avec a l'interieur un dossier "Scenery" avec S majuscule
                 
           ==> "RHONE_ALPES_VFR" avec à l'interieur un dossier "scenery" avec s minuscule et "Texture avec T majuscule




* "RHONE_ALPES_VFR_V_0.96_UPDATE"
       et à l'interieur les dossiers
           ==>  "RHONE_ALPES_VFR" avec a l'interieur un dossier "scenery" et "texture" le deux en minuscule


Evidemment aucune instruction d'installation n'est donné pour * RHONE_ALPES_VFR_V_0.95" ni "RHONE_ALPES_VFR_V_0.96_UPDATE"

Dernière modification par cuda71 (15-01-2016 15:45:41)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-01-2016 15:38:48

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

Bonjour cuda71
Réponse à ton dernier paragraphe.
Il n'y a pas d'instruction d'installation car il suffit de recopier le contenu des dossiers dans les dossiers correspondants.
Les majuscules, dans le cas présent, ne sont pas interprétées comme telles. Donc peu importe majuscule ou minuscule.
Ainsi, les fichiers contenus dans "Rhone Alpes PHOTO/Scenery" doivent être copiés dans FSX/Addon scenery/Rhone Alpes PHOTO/Scenery. Ensuite, il faut suivre ce procédé pour les autres dossiers.
Michel

Dernière modification par micpni (15-01-2016 15:40:23)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-01-2016 16:32:00

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

@Cuda 71

Rien de grave dans tout ça.

Pour les majuscules, Micpni te l'écrit à juste titre, FS y est indifférent.

Avant toute chose vous devez avoir installé une scène Photo de la région couverte (FsearthTile, FVFR, ou autre).
FAIT

Qu'as-tu installé? Ce n'est pas de la curiosité, la suite dépend de la réponse.

- soit, si vous souhaitez conserver les groupings installés par d'autres éditeurs(ex: Orbx), en modifiant à la main le roofdescription.xml. (lien vers la procédure).
PAS FAIT puisque j'ai utilisé la première méthode en installant Autogen Global X (AGX)

Tu as bien fait; un grouping propriétaire annule les bienfaits des autres; pour remédier à cette interaction nocive, tu peux soit éditer le fichier comme indiqué dans la procédure mais plus simplement récupérer un grouping "fédéré" sur le site de France-VFR ou ici peut-être, je ne me souviens pas si Gropied en a déposé un (recherche).

Installer les "Textures correctives" de Toits de Gropied/Lumat: instructions
J'ai téléchargé le fichier dans le plus grand des carrés vert
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … 5toits.jpg
Je me suis Retrouvé avec un dossier scenery, que j'ai mis dans le dossier suivant:
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery
Encore que je ne suis pas du tout sur qu'il aille à cet endroit

Tout bon!

Pour les ponts et trafic routier,
soit tu veux conserver leur déclaration séparée et tu procèdes avec des répertoires distincts,
soit tu regroupes leurs bgl dans un même répertoire "scenery" au sein d'un répertoire parent du genre "trafic et ponts RA",
soit tu les scindes, toujours sur le même mode:
-"Titre explicite pour toi"
   -"scenery"
   -"texture", s'il y en a besoin
et tu places cela dans  ...Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery
soit tu regroupes tout cela "par affinité" dans le même répertoire "scenery" que ta scène régionale principale, RAxxx, en copiant les *.bgl dans le rep "scenery" en question (pas de sous-rep "scenery" dans un autre "scenery"!)


Pour les upgrade, il faut verser les fichiers *.agn dans les rep "texture" correspondant, cad là où sont stockés les très nombreux fichiers des versions initiales RA1 RA2, il écraseront les anciens.


J'ai peut-être manqué une de tes questions, dans ce cas-là, à suivre... Mais tu verras, ça fonctionne, tout ça!

Cordialement

JpP

Dernière modification par JpP (15-01-2016 17:34:46)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-01-2016 16:43:54

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

C'est en Anglais, mais ça peut aider à assimiler la structure des répertoires de FS
http://www.flyingscool.com/FSX_Directories.htm

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-01-2016 16:45:23

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

micpni a écrit:

Bonjour cuda71
Réponse à ton dernier paragraphe.
Il n'y a pas d'instruction d'installation car il suffit de recopier le contenu des dossiers dans les dossiers correspondants.
Les majuscules, dans le cas présent, ne sont pas interprétées comme telles. Donc peu importe majuscule ou minuscule.
Ainsi, les fichiers contenus dans "Rhone Alpes PHOTO/Scenery" doivent être copiés dans FSX/Addon scenery/Rhone Alpes PHOTO/Scenery. Ensuite, il faut suivre ce procédé pour les autres dossiers.
Michel

Bonjour,


Bon ok donc pour ce qui est de " RHONE_ALPES_VFR_V_0.95"

je prends le dossier scenery du dossier Rhone Alpes Photo,et je le copie dans le dossier scenery de:

C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Rhone-Alpes PHOTO Vol1

et je copie ce meme dossier aussi dans:

C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Rhone-Alpes PHOTO Vol2

Et du coup le dossier  "RHONE_ALPES_VFR" de " RHONE_ALPES_VFR_V_0.96_UPDATE" il sert a quoi ?



Non parceque j'ai pas de sossier "Rhone Alpes Photo" dans " RHONE_ALPES_VFR_V_0.96_UPDATE" alors que c'est bien "Rhone Alpes Photo Vol1 & 2" de France VFR que j'ai installé sur mon Pc.....

castet merlot

Quand je vous dit qu'il faut etre programmeur pour comprendre quelque chose dans l'install de f-bmpl je n'ai pas totalement tort tout de même castet

Dernière modification par cuda71 (15-01-2016 16:47:16)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-01-2016 17:08:01

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

@Cuda71

Il s'agit de copier le contenu du dossier (les fichiers) dans le dossier où il doit aller et non pas le dossier lui-même.
Parfois un installateur automatique fait perdre le contact avec la réalité de la structure.

Non, pas besoin d'être programmeur, je ne le suis d'ailleurs pas plus que l’immense majorité des participants des forums de P-V, mais FS est un simulateur sur machine informatique et donc soumis aux lois et conventions de base de celle-ci, dans le cas présent DOS et Windows. A la base il y a une terminologie qui permet de se comprendre. Ainsi répertoires et fichiers ont-ils un sens précis qu'il faut respecter pour aboutir.

En tentant de répondre à tes questions, je ne le fais peut-être pas au niveau souhaitable et je le regrette, mais je ne sais pas où tu en es dans les notions FS et même Windows.

Ne te désespère pas, éventuellement laisse décanter et reprends étape par étape; il me semble en effet que tes questions font suite à un ensemble important de choses à installer, dont à mon avis chacune devrait être conduite à son terme avant de passer à la suivante.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  15-01-2016 17:11:08

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

JpP a écrit:

http://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/  trouvé grâce à Google, sinon il y a deux topics ici sur P-V, fonction recherche wink

Cordialement

JpP

j'avais fait la même démarche que toi avant ma demande,  sur Google,  mais sans résultats  probants.

un grand  merci


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  15-01-2016 17:14:14

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

@Androl2015

je viens de vérifier le lien http://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/
il fonctionne

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  15-01-2016 19:58:30

cuda71
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

JpP a écrit:

@Cuda71

Il s'agit de copier le contenu du dossier (les fichiers) dans le dossier où il doit aller et non pas le dossier lui-même.
Parfois un installateur automatique fait perdre le contact avec la réalité de la structure.

Non, pas besoin d'être programmeur, je ne le suis d'ailleurs pas plus que l’immense majorité des participants des forums de P-V, mais FS est un simulateur sur machine informatique et donc soumis aux lois et conventions de base de celle-ci, dans le cas présent DOS et Windows. A la base il y a une terminologie qui permet de se comprendre. Ainsi répertoires et fichiers ont-ils un sens précis qu'il faut respecter pour aboutir.

En tentant de répondre à tes questions, je ne le fais peut-être pas au niveau souhaitable et je le regrette, mais je ne sais pas où tu en es dans les notions FS et même Windows.

Ne te désespère pas, éventuellement laisse décanter et reprends étape par étape; il me semble en effet que tes questions font suite à un ensemble important de choses à installer, dont à mon avis chacune devrait être conduite à son terme avant de passer à la suivante.

Cordialement

JpP

Bonsoir JpP,

c'est pour ça que je me suis permis d'écrire un long message, pour justement essayer d'expliquer étape par étape ce que j'ai fait ou pas fait et d'essayer d'expliquer de façon comprehensible ce que je comprends pas.
Peut etre que malgré mes éfforts, je n'ai pas réussi à le faire de façon correcte.


Pour répondre à ta question, j'ai installé Rhone Alpes HD Vol 1 et Rhone Alpes HD Vol 2 de France VFR

Sinon apparament je m'en suis sorti correctement pour ce qui est des 3 premières étapes comme tu me l'as confirmé

A Savoir:

Installation de ma scene Rhone Alpes HD Vol 1                    ==> OK

Installation de ma scene Rhone Alpes HD Vol 2                    ==> OK

Installation Autogen Global X (AGX)                                    ==> OK

Installation Textures correctives" de Toits de Gropied/Lumat ==> OK

Installation VogelFactory_RA_vol1_2015                              ==> OK

Installation VogelFactory_RA_vol2_2015                              ==> OK

PONTS_RA                                                                        ==>
J'ai copié le fichier BRIDGES_RHONE_ALPES_Scenery (qui est un bgl) dans
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight  Simulator X\Addon Scenery\Rhone-Alpes PHOTO Vol1\Scenery

et j'ai copié une deuxième fois le  fichier BRIDGES_RHONE_ALPES_Scenery (qui est un bgl) dans
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight  Simulator X\Addon Scenery\Rhone-Alpes PHOTO Vol2\Scenery

C'est juste ou pas ?

RA_trafic_routiers                                                              ==> si j'ai compris je peux copier les deux fichiers contenus dans RA_trafic_routiers dans:
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight  Simulator X\Addon Scenery\Rhone-Alpes PHOTO Vol1\Scenery

et aussi dans
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight  Simulator X\Addon Scenery\Rhone-Alpes PHOTO Vol2\Scenery

au même endroit ou j'ai mis  BRIDGES_RHONE_ALPES_Scenery

C'est juste ou pas ?


Pack_Exclusions_RHONE_ALPES                                          ==> je peux copier exactement dans le même dossier que les précedents
une première fois dans:
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight  Simulator X\Addon Scenery\Rhone-Alpes PHOTO Vol1\Scenery

et une deuxième fois dans
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight  Simulator X\Addon Scenery\Rhone-Alpes PHOTO Vol2\Scenery

Au même endroit que BRIDGES_RHONE_ALPES_Scenery et que les deux fichiers de RA_trafic_routiers

C'est juste ou pas ?


J'ai essayé de faire un résumé de tout ce qui m'a été expliqué, et il me semble que la méthode que je viens de proposer devrait être exacte jusqu'ici et qu'elle fait partie des nombreuses methodes d'installation
C'est exact ?


RHONE_ALPES_VFR_V_0.95                                                ==> Toujours pas compris sad

RHONE_ALPES_VFR_V_0.96_UPDATE                                   ==> Toujours pas compris sad


-------------------------------------------------------------------------------------

PS: ah oui j'oubliais, le liens que tu donne à androl2015l,  moi ça me refuse l'accès
Cela dit, oui, je suis d'accord avec toi, ça peut me permettre de comprendre la structure des dossier, mais par contre, ça me dira pas dans quel dossier je doit mettre quoi malheureuseument.......ça serait trop beau cepopossible_gif sad







.

Dernière modification par cuda71 (15-01-2016 20:12:08)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-01-2016 20:10:09

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [Résolu][FSX]Je voudrais essayer Occitania VFR

@Cuda71

Avant d'aller plus loin sur les points soulevés, il y a quelque chose qui change tout: Il s'agit de RA de France-VFR!
Cet addon fournit ses propres agn, tu n'es pas tenu d'utiliser ceux du site de Filipo.

Cordialement

JpP

PS: je viens de tester encore   http://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/  sans problème

re PS:  RA de France-VFR founit-il réellement l'autogen? Je ne suis pas familier de ce produit, je retire ce que j'ai écrit plus haut, il faut vérifier; tu nous tiens au courant?

Dernière modification par JpP (15-01-2016 20:32:30)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne