#1 [↑][↓]  18-01-2016 21:37:29

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[FSX] FMC du PMDG 777

Bonjour à tous
Je cherche à renseigner la route dans le FMC à partir d'une route obtenue dans route finder (en ayant bien pris soin d'aavoir sélectionner dans route finder le même AIRAC que celui de mon 777

Pour un vol Nice Lyon j'obtiens

LFMN SID BODRU UM616 KOTIT Y42 LASUR Z42 PINED STAR LFLL

Questions
1  Je suppose qu'il faut sélectionner dans le FMC le SID BODRU ? Mais dans la liste du FMC en page route j'ai
BODR5A
BODR5B
BODR5L
Lequel dois-je prendre ? Comment faire pour trouver le bon

2  Après STAR c'est LFLL Est ce que c'est ce qui est avant qu'il faur prendre soit PINED ?

3  Si c'est le cas je rencontre le même problème qu'en 1, il y en a plusieurs
PINE1C
PINED1
donc même question qu'en 1 comment choisir ?

Remarque
J'ai essayé avec BODR5A comme SID et PINED1 comme STAR. Cela a l'air de donner un trajet correct sauf qu'il donne une boucle très serrée justa avant la 36 L de LFLL

Merci de m'aider à comprendre la marche à suivre

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-01-2016 09:43:43

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] FMC du PMDG 777

Au hasard, avec les cartes ?
Mais pour ça il te faudra des AIRAC à jour, parce que les procédures ont changé de nom pour Nice et Lyon.
On en est aux BODR6, et il y en 4, 2 pour chaque piste, et aux PINE5.


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-01-2016 10:58:33

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FMC du PMDG 777

Bonjour n666eo
mais le site SIA a du changer car je n'y trouve plus que les cartes VAC et on les autres qui renseignent sur les SID et STAR comme autrefois ou du moins je n'ai pas trouvé comment les obtenir.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-01-2016 11:05:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] FMC du PMDG 777

Oui, le site a changé il y a quelques temps.

- A partir de la page d'accueil, menu en haut à gauche "eAIP" (les AIP sont les publications aéronautiques, entre autre les cartes. Ce terme ce retrouve sur tous les sites d'information aéronautique dans le monde).

- en passant simplement le curseur sur "eAIP", il va t'en proposer un certain nombre, fonction des zones géographiques (France ou DOM-TOM). Tu cliques sur "eAIP France".

- Là sur la page tu obtiens l'eAIP en vigueur, les mises à jour qu'il contient et celles à venir. Tu cliques sur la date (lien web) de l'eAIP en vigueur.

- Cela t'ouvres une nouvelle page ou un nouvel onglet, dans la partie gauche tu verras toutes les parties de l'AIP. Celle qui t'intéresse ici est "Aérodromes". Tous les aérodromes aillant des procédures IFR sont listés, il n'y plus qu'à. Les PDF des cartes sont tout en bas des pages.


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-01-2016 11:37:00

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FMC du PMDG 777

merci n66eo
j'ai enfin compris comment récupérer ces cartes
cela n'est pas évident
jacques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne