#51 [↑][↓]  25-01-2016 12:04:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Oui, mon idée est plus de savoir si avec un C182 A2A, LFPN, LFPT, LFXU, LFPZ, etc... bref, toutes les "petites" plateformes parisiennes bien modélisées, que ce soit en free comme en pay, on peut quand même utiliser la scène 3DA avec les 20FPS strictement minimum pour piloter. Ceci dépend bien entendu des réglages et de la config, mais avec des avis objectifs et argumentés (avec du concret côté config et chiffres) il reste possible d'extrapoler à sa propre config. Et c'est là que ce forum trouve toute son utilité !

Car malheureusement, les avis négatifs quant aux perfs chez certains (qui ne volent pas nécessairement à 400kts en J35) auraient rapidement disparus du forum vfrnetwork... Ces avis font pourtant partis de la panoplie nécessaire à tirer des conclusions (vous savez, le truc génial qu'on utilise dans tous les domaines scientifiques : plein de points de mesure, même très différents voir hors contexte, qui permettent de se faire une idée globale du bazar, et ainsi déduire des points qui n'existent pas encore : i.e. comment la scène tournera sur ma machine avec mes réglages et mes attentes ?).

Pour le côté visuel, reproduction, etc... c'est le côté facile à trouver : flopée de screens sur le site officiel, et probablement très rapidement flopée de screen ici. Le problème n'est pas vraiment dans le fait d'avoir une idée visuelle du produit... wink


T.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  25-01-2016 12:07:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Pour Etien,

Concernant la remarque des GUIDs elle s'appliquait aux produits de FVFR, et non à ceux d'OrbX donc recentrons le débat.
France-VFR, je pense avait pour but de réaliser une France homogène sur FSX donc cela sous-entend avoir une certaine uniformité à l'échelle du pays ... du moins, c'était le secret espoir d'un certain nombre de gens dont moi, je l'avoue.
Changer tous les ans de fusil d'épaule (technique 3DA, précision des images) anéantit l'investissement qui a été fait auparavant et nécessite de remettre la main au portefeuille à chaque changement, rendant caduque les précédents investissements.
Lassé de ces revirements, j'ai pris le parti de m'équiper avec les scènes PHOTO HD sur l'ensemble du territoire et de les agrémenter d'un autogen soit Factory soit maison.

La scène en elle-même me plait beaucoup car elle est ma région. Ceci dit, si je l'achète tous mes efforts passés pour homogénéiser l'actif seront à refaire ou à jeter aux orties .... c'est ce qui me chagrine un peu.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  25-01-2016 12:30:21

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

(re) Lagaffe
Pas sur de te suivre, les plateformes sur la france ont toujours été en 50cm voir 30cm donc la on a juste une grande plateforme, en quoi cela anéantit l'investissement qui a été fait auparavant?

Perso j ai un excel qui génère un scenary.cfg en fonction de la région on je vole et cela marche très bien. (incluant les aerodomes, les packs poi etc).

3DA c est beaucoup amélioré depuis l alsace et c est tant mieux. Pour rappel bales - strasbourg passe "juste" (première scene 3DA)  maintenant on peut faire des longueurs en normandie ou on aquitaine!

Nous faisons tous nos tambouille (je vais essayer de re injecter le city pack dans la nouvelle scene car des trucs comme la conciergerie me manque, mais a la fin heuresement qu ils sont la sinon on n aurait pas grand chose de bon sur la france.

Etienne

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  25-01-2016 13:35:33

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Le fait de posséder FTX Global et des régions signifie t-il que je ne pourrai pas installer cette scène sans faire du bidouillage au niveau des definitions d'autogen, ce que je ne souhaite faire  ?

merci


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  25-01-2016 13:59:43

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Pao j ai cru lire que si tu executes AGX avant d utiliser une scene FVFR et FTX Central  avant d utiliser une scene Orbx cela marche. (perso j utilise 1 sous FSX et 1 sous P3D.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  25-01-2016 14:01:46

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

simulair06 a écrit:

Bonjour, quelqu'un pourrait faire un image du survol de Disneyland paris (à l'ouest de Meaux) pour voir si ce coin est enfin reproduit ?
Merci d'avance c'est pour motiver mon achat éventuel wink

Bonjour.

Je crois que personne ne t'as répondu. Non malheureusement, sur Disneyland c'est tout plat de chez plat et c'est vraiment dommage. C'est quand même un super point de repère. J'habite à côté et ça manque grave.

A+


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  25-01-2016 15:46:56

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

A titre preventif...
Les autorites de la republique tiennent particulierement a rappeller a la communauté PV et adjacentes....

QUE FRANCE VFR OU PAS, LE SURVOL DE LA CAPITALE DEMEURE STRRRICTEMENT PROHIBE ....

http://www.avionslegendaires.net/wp-content/uploads/2015/11/Fennec-MASA_AdlA.jpg

Tenez vous le  pour dit ! e_Clown



Quant a vos problemes de Floutages sur les grandes aglomerations , Notre ami Jandj avait dans le temps trouvé une solution imparable a ce probleme....

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 61&p=1

big_smile

Sur ce , bonne journée a tous....

Dernière modification par Wind_D4ncer (26-01-2016 00:34:17)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  25-01-2016 17:18:12

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

tojdank a écrit:

simulair06 a écrit:

Bonjour, quelqu'un pourrait faire un image du survol de Disneyland paris (à l'ouest de Meaux) pour voir si ce coin est enfin reproduit ?
Merci d'avance c'est pour motiver mon achat éventuel wink

Bonjour.

Je crois que personne ne t'as répondu. Non malheureusement, sur Disneyland c'est tout plat de chez plat et c'est vraiment dommage. C'est quand même un super point de repère. J'habite à côté et ça manque grave.

A+

Il me semble que tout le parc est modélisé en 3D sur Google earth ! Y a peut-être moyen de faire quelque chose avec sketch up ? Mais j'y connais rien :)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  25-01-2016 17:27:01

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Wind_D4ncer a écrit:

A titre preventif...
Les autorites de la republique tiennent particulierement a rappeller a la communauté PV et adjacentes....

QUE FRANCE VFR OU PAS, LE SURVOL DE LA CAPITALE DEMEURE STRRRICTEMENT PROHIBE ....

http://www.avionslegendaires.net/wp-con … A_AdlA.jpg

Tenez vous le  pour dit ! e_Clown



Quant a vos problemes de FPS sur les grandes aglomerations , Notre ami Jandj avait dans le temps trouvé une solution imparable a ce probleme....

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 61&p=1

big_smile

Sur ce , bonne journée a tous....

Ben si à partir du FL65 avec autorisation :)

Mais c'est sûr qu'on voit moins bien à 2000 m !

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  25-01-2016 17:34:45

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

sur Disneyland c'est tout plat de chez plat

vous êtes sur que Dysneland est inclus dans le périmètre de la scène ?? j'ai pas vérifié, mais 3DA sans autogen, étrange !!

Changer tous les ans de fusil d'épaule (technique 3DA, précision des images) anéantit l'investissement qui a été fait auparavant et nécessite de remettre la main au portefeuille à chaque changement, rendant caduque les précédents investissements.

moi aussi, je comprend pas, j'ai toutes leurs scènes 3da et j'ai pas eu besoin de les racheter et elles se marient bien entre elles et aussi avec les scènes pure photos

pour la précision, il m'avait semblé lire que c'était pour les 3da d'une très grande précision sur les zones d'intérêt et moins précis sur d'autres zones sans grand intérêt, mais tout est relatif, car la précision est quand même ultra !!

Dernière modification par denis (25-01-2016 17:35:24)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  25-01-2016 17:38:29

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Modulo le statut de la P23, rappelons nous quand même que FSX/P3D est un simulateur de vol et que le but est de voler en IFR ou en VFR dans des conditions le plus proche de la réalité mais pas de visiter Paname ou de vérifier que son appartement a bien été modélisé (j'y ai d'ailleurs pas pensé mais je le ferai pour mes enfants quitte à tomber sur un hélico MASA en short final).
Pour ceux qui veulent vraiment voir Paris du ciel Google earth suffit wink

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  25-01-2016 18:10:09

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Bonjour

Nous voici donc avec deux modélisations de Paris, chacune d'elles utilisant des techniques différentes.
La première, celle de Marcoh, freeware (merci à lui !) a été conçue, sauf erreur, à partir d'un fichier GIS simplifié, de géométries autogen spécifiques  et générée par scenproc.
La deuxième, celle de France VFR, a été conçue à partir d'une modélisation générée par Esri CityEngine et importée dans FSX comme objets (le fameux DA Automation)
Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients. Celle de Marcoh a l'avantage d'être utilisable (en plus d'être free). Par contre il est nécéssaire d'avoir l'autogen réglé au maximum. Elle est peu réaliste mais au moins meuble t-elle le périmètre de la ville de Paris avec des immeubles spécifiques.
Celle de France-VFR, par sa densité et la diversité des immeubles se rapproche davantage de la réalité. Par contre les toits des immeubles haussmanniens ne sont pas conformes (ceux de Marcoh sont plus réalistes). De plus pour qui a déjà survolé Paris (même de loin) la caractéristique principale des toits est la densité des cheminées. Même Google Earth a du mal à les reproduire. Enfin, la scène de France-VFR, de par les ressources machine qu'elle nécessite exige des configurations très puissantes et un OS 64 bit.
A mon avis, l'utilisation de systèmes automatisés (scenproc ou ESRI CityEngine) ne permettra jamais de reproduire une ville aussi riche et diversifiée architecturalement. Restent l'illusion et notre imaginaire pour rêver d'avoir le monde entier à notre portée comme nous le permet si bien Flight Simulator.


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  25-01-2016 18:30:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

... configurations très puissantes et un OS 64 bit

Certains mythes ont vraiment la vie dure ... cepopossible_gif
FSX ou P3D sont à ce qu'il me semble toujours des applications 32 bits et donc la mémoire à laquelle ils peuvent prétendre est identique que ce soit sur un OS 32 bits ou un OS 64 bits ...
Le seul avantage du second est de permettre de lancer plusieurs applications avant de saturer la mémoire totale.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  25-01-2016 18:42:27

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Je suis entièrement d'accord. C'est juste ce qui est prescrit par France VFR sur leur site. Je pense que l'explication est dans l'utilisation d'un pilote 64 bit pour la carte graphique.


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  25-01-2016 19:16:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

C'est juste ce qui est prescrit par France VFR sur leur site

Faut pas croire tout ce qui est écrit sur Internet ... mais ceci est un discours promotionnel donc ... à prendre avec des pincettes !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  25-01-2016 19:34:26

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Lagaffe a écrit:

mais ceci est un discours promotionnel donc ... à prendre avec des pincettes !

euh... pas sûr que cela les avantage d'imposer un OS 64 bit. De plus, je suis d'accord avec vous qu'un programme en mode 32 bit s'exécutera toujours avec les limitations de ce mode. Par contre s'il fait appel à des périphériques (carte graphique, disque dur...) c'est dans le mode de l'OS que s'exécuteront les commandes. Un pilote de carte graphique en 64 bit gérera beaucoup plus d'instructions dans un temps donné que le même pilote en 32 bit.


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  25-01-2016 20:04:47

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Bonsoir,

watin a écrit:

Modulo le statut de la P23, rappelons nous quand même que FSX/P3D est un simulateur de vol et que le but est de voler en IFR ou en VFR dans des conditions le plus proche de la réalité mais pas de visiter Paname ou de vérifier que son appartement a bien été modélisé (j'y ai d'ailleurs pas pensé mais je le ferai pour mes enfants quitte à tomber sur un hélico MASA en short final).
Pour ceux qui veulent vraiment voir Paris du ciel Google earth suffit wink

En fait, bosser au SAMU et faire de l'EVASAN en plus trippant!  Nos "chauffeurs" de la Secutié Civle, Salut les hommes vous êtes GRANDS, nous emmène au dessus de Paname en urgence à l'allée et en visite quelque fois au retour. Dommage de ne pas avoir autre chose que ces saleté de smartphone pour le partager!

Bon, je sors, je ne suis pas bienvenue sur ce fil par une certaine "bien pensance".

Cordialement, GreenHopper (qui ne vous veut que du bonheur)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  25-01-2016 20:43:36

pierre24
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 21-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Salut tous,
Hésitant à acheter cette scène, j ai fait le pas...... Installé (décoché le 64bits) tenté de voler, un diaporama....
Départ de LFPO 6i/s, passage au dessus de la ville lumière 10-12 im/sec
J attendrai plusieurs années avant d utiliser à nouveau cette scène sur une configuration bien plus musclée

Bon vol

Pierre

Dernière modification par pierre24 (25-01-2016 21:48:45)


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  25-01-2016 21:29:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

euh... pas sûr que cela les avantage d'imposer un OS 64 bit. De plus, je suis d'accord avec vous qu'un programme en mode 32 bit s'exécutera toujours avec les limitations de ce mode. Par contre s'il fait appel à des périphériques (carte graphique, disque dur...) c'est dans le mode de l'OS que s'exécuteront les commandes. Un pilote de carte graphique en 64 bit gérera beaucoup plus d'instructions dans un temps donné que le même pilote en 32 bit.

Puisque on est dans le raisonnement, allons-y .... c'est le programme FSX ou P3D qui alimente la carte graphique en données et donc le pilote si évolué qu'il soit ne pourra afficher que ce qu'il a en entrée et donc le facteur limitant sera donc bien l'application.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une pipe-line graphique : disque dur, CPU, RAM, application, pilote graphique, carte graphique puis finalement écran.
On peut comparer cela à une chaine dont l'élément sensible est le maillon le plus faible ... en l’occurrence ici c'est l'application graphique.

Donc pilote 64 bits ou pas, il ne permettra pas d'afficher plus que ce que l'application lui fera ingurgiter wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  25-01-2016 21:32:53

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

pierre24 a écrit:

Salut tous,
Hésitant à acheter cette scènes, j ai fait le pas...... Installé (décoche le 64bits) tenté de voler, scène de diaporama....
Départ de LFPO 6i/s, passage au dessus de la ville lumière 10/12im/sec
J attendrai plusieurs années avant d utiliser à nouveau cette scène sur une configuration bien plus musclée
Bon vol
Pierre

Merci pour le retour, çà confirme vraiment bien ce que je pensais !
Donc pour moi pas d'achat pour l'instant, uniquement quand  la scène sera optimisée au niveau des performances.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  25-01-2016 21:35:48

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Lagaffe a écrit:

... configurations très puissantes et un OS 64 bit

Certains mythes ont vraiment la vie dure ... cepopossible_gif
FSX ou P3D sont à ce qu'il me semble toujours des applications 32 bits et donc la mémoire à laquelle ils peuvent prétendre est identique que ce soit sur un OS 32 bits ou un OS 64 bits ...
.

Oui mais sur un OS 32 bits, une appli 32 bits aura uniquement un peu plus de 3Go pour elle (un peu plus avec quelques tweaks), le système prenant le reste. Sur un OS 64 avec + que 4 Go de RAM, cette appli aura tous ses 4Go, donc il y a un gain à passer sur un OS 64 (mes OOM ont cessés au passage en 64 bits pour cette raison).

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  25-01-2016 21:51:25

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Et c'est exactement la raison pour laquelle France VFR a pris la décision de noter qu'il fallait un OS en 64 bits pour cette scène spécifique wink

Dernière modification par Handie (26-01-2016 11:14:27)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  25-01-2016 22:32:20

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

.... Supprimé par mes soins car sans intérêt au vu de l'atmosphère....

Dernière modification par Greenhopper (25-01-2016 22:50:49)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  25-01-2016 22:50:43

Mitch
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-07-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Vous le faites exprès ou quoi?

C'est quoi ces allusions et ces dénigrements a répétition? Sur une entreprise et sur des personnes maintenant?

Cela fait beaucoup d’interrogations je sais et après vous êtes les premiers a vous plaindre de l'ambiance qu'il y a ici.

Tu m'étonne que certain sont partis ,et c'était des bons . La bas ,ils critiquent ,ils discutent et ça marche ,cela ressemble fort a

de la jalousie tout ça et ou un manque certain de maturité a moins que cela soit plus vicieux que cela ! Possible?

Je sent que ce fil vas être fermé lui aussi sous peu devant tant de bêtise humaine !

Je ne vous connait pas ,et je n'ai rien contre personne mais là c'est lourd !

Mitch.

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  25-01-2016 23:56:02

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Handie a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Oui mais sur un OS 32 bits, une appli 32 bits aura uniquement un peu plus de 3Go pour elle (un peu plus avec quelques tweaks), le système prenant le reste. Sur un OS 64 avec + que 4 Go de RAM, cette appli aura tous ses 4Go, donc il y a un gain à passer sur un OS 64 (mes OOM ont cessés au passage en 64 bits pour cette raison).

Et c'est exactement la raison pour laquelle France VFR a pris la décision de noter qu'il fallait un OS en 64 bits wink

Même sans scènes France VFR, c'est une bonne décision (et du bon sens) pour la stabilité du simu que de passer à 64 bits avec de la RAM > à 4 Go. Ils ne font que suivre ce qui se sait depuis maintenant quelques temps déjà. Sage décision de leur part, mais vu la densité de leur dernière scène, il n'avait pas d'autres choix que de faire cette recommandation.
(Et évitons de surenchérir sur les interventions égocentriques sans intérêt).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne