#76 [↑][↓]  26-01-2016 00:20:17

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Lagaffe a écrit:

Puisque on est dans le raisonnement, allons-y .... c'est le programme FSX ou P3D qui alimente la carte graphique en données et donc le pilote si évolué qu'il soit ne pourra afficher que ce qu'il a en entrée et donc le facteur limitant sera donc bien l'application.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une pipe-line graphique : disque dur, CPU, RAM, application, pilote graphique, carte graphique puis finalement écran.
On peut comparer cela à une chaine dont l'élément sensible est le maillon le plus faible ... en l’occurrence ici c'est l'application graphique.

Donc pilote 64 bits ou pas, il ne permettra pas d'afficher plus que ce que l'application lui fera ingurgiter wink

Ok de ce cote la... Mais j'ai quand meme  l'impression que dans certains cas, c'est pas si evident;

Si on demande plus au driver de la CG ... Si on pousse toutes les options de la CG a bloc (AntiAliasing, Filtres Aniso, effets de transparence etc etc...) cela influera t'il la conso de RAM, ou uniquement de la VRAM et du temps processeur (Graphique) ? J'ai un doute la dessus... merlot...

Autre cas , un moteur meteo;  ASN (par ex) gere la meteo en temps reel, et l'envoie a FSX....Donc logiquement on reviendrai a la limitation 32 bits FSX ?!?.... 
MAis ASN pourtant bouffe bien de la RAM parrallelement a FSX ....Donc on interet a avoir plus de 3,X giga de RAM

Autre cas un soft X gere  un cockpit, il recupere donc des données de FSX...et il les envoie aux instruments...Lui aussi bouffe de la RAM en parrallele....

Pour certains softs c'est different, dans le cas de REX, par exmple; REX genere les textures, les envoie dans le dossier FSX Kivabien, Puis c'est bien FSX  qui turbine avec , donc  logiquement pas de gain....

Mais des qu'un Soft tourne en meme temps que FSX et l'OS (Comme le rappellait  justement Nirgal ) je pense qu'on a un gain avec une OS 64 bits....D'autant que dans certains ca, le soft ou le driver remplace FSX pour une tache specifique....Ce qui libere de la RAM a FSX.....;

Mais je peux me tromper.....Qu'en penses tu Didier ?


PS: @ GreenHopper  ....Sauveteur est deja un des plus beau metiers au monde....Alors en helico wink...
         En l'air ou au sol, C'est clair que ce sont des grands bonhommes....

Dernière modification par Wind_D4ncer (26-01-2016 00:28:32)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  26-01-2016 00:44:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Wind_D4ncer, tu aurais du relire le post de Didier hier... wink

FSX ou P3D sont à ce qu'il me semble toujours des applications 32 bits et donc la mémoire à laquelle ils peuvent prétendre est identique que ce soit sur un OS 32 bits ou un OS 64 bits ...
Le seul avantage du second est de permettre de lancer plusieurs applications avant de saturer la mémoire totale.


T.

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  26-01-2016 01:04:03

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Effectivement ! laugh

Par contre concernant les options avancée de la CG et leur eventuelle conso de RAM ou de VRAM, j'ai toujours un doute....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  26-01-2016 06:57:48

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

tojdank a écrit:

simulair06 a écrit:

Bonjour, quelqu'un pourrait faire un image du survol de Disneyland paris (à l'ouest de Meaux) pour voir si ce coin est enfin reproduit ?
Merci d'avance c'est pour motiver mon achat éventuel wink

Bonjour.

Je crois que personne ne t'as répondu. Non malheureusement, sur Disneyland c'est tout plat de chez plat et c'est vraiment dommage. C'est quand même un super point de repère. J'habite à côté et ça manque grave.

A+

il y a les bâtiments génériques représentés,mais pas les attractions bien-sûr!
photo

Dernière modification par yves06 (26-01-2016 07:10:10)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  26-01-2016 07:26:59

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Un pti résumé
Une appli 32 bits quelque soit l'OS, aura toujours à disposition un espace d'adressage de 4 Go de Ram virtuelle (et si elle est compilé pour, sinon par défaut c'est 2Go. FSX utilise 4 Go depuis..le SP2 et le pack acceleration je crois, les versions d'avant sont limités à 2 Go, modifiable par un patch cela dit).

Cette mémoire virtuelle est ensuite mappé sur la ram physique lorsqu'une allocation mémoire est demandée.
Sur un OS32 bits, ces 4 Go ne seront jamais dispo car il n'y a que 4 Go d'adressable en tout par l'OS et comme l'OS (et ses drivers) doit tourner, il n'en reste au mieux que 3.5 Go à peu près si l'on a tweaké comme un vilain wink, 3Go sinon.
Sur un OS 64, avec suffisamment de ram (6 Go mini), elle aura réellement la totalité de 4 Go pour l'appli. le gain est évident.
Et quand on dit application, c'est l'exe et toutes ses DLL, donc tous les modules sous forme de DLL utilisé par FSX sont dans ces 4 Go (donc, attention à leur multiplication et à ceux qui peuvent être gourmand)

Par contre, tous les modules sous forme d'exécutable (ASN, Ultimate traffic 2, GTN Flight1 etc..) ont leur propre espace d'adressage et donc là, gros gain à avoir un OS 64 bits (et plus de 4Go de RAM).

Bref, continuer à utiliser FSX sous un OS 32, c'est ballot wink

Dernière modification par Nirgal76 (26-01-2016 07:27:41)

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  26-01-2016 09:04:10

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Tu as très bien résumé la situation... solv_gif
Je rajouterai même que lorsque tu essayes d'augmenter la taille de l'espace à disposition de l'applicatif sur un OS 32 bits (Avec l'option 4GB de 2 -> 3 Go et/ou en tunnang comme un fou de 3 -> 3.4 Go), c'est toujours au détriment de la taille des diverses tables de mappage (PageTable). Donc, plantages très rapides par OOM avec nos FSX/P3D bien chargés, si pas monitoré correctement... big_smile

Sinon, histoire de simplifier encore les choses, il faut également tenir compte de la version de l'OS!... laugh laugh laugh
En effet, sous XP, l'ancienne architecture de pilotes vidéo était complétement dans l'espace Kernel. Donc, aucune influence sur l'espace dédié à l'applicatif!...
Depuis Vista (7, 10 et +...) et l'arrivée de la nouvelle architecture WDDM, une partie du pilote vidéo est dans l'espace USER de l'applicatif (VAS). Donc, petite réduction d'espace pour l’applicatif... wink

Résumé :
Utiliser FSX/P3D (32 bits) sur un OS 64 bits afin de bénéficier d'une meilleure gestion de la mémoire.

Dernière modification par Ptipilot (26-01-2016 11:00:52)


A+

Alain

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  26-01-2016 09:13:08

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Merci pour cette mise au point logique à laquelle je souscrits et qui permet de comprendre  pourquoi il est recommandé d'utiliser un OS 64 bits wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  26-01-2016 09:29:02

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Oui, surtout si ton PC te sers accessoirement à faire autre chose que de la simulation de vol :)

Bref, FVFR ne fait pas un argument commercial de cette affaire d'os 64 bits (je vois pas bien l'idée d'ailleurs) mais un élément de vérité sur les capacités du produit.

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  26-01-2016 09:53:06

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Pour info FVFR a ouvert un fil intitulé "Paris-Ile de France VFR - Conseils et recueil des observations" où comme son nom l'indique ils donnent et vont continuer à donner des conseils sur cette scène qui exige des compromis, et où on peut livrer ses observations, y compris les soucis que l'on peut avoir avec certains repères.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  26-01-2016 12:44:59

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Bonjour;

Extraits de ;
http://www.commentcamarche.net/faq/1581 … -installes

En 32 bits, le système ne peut adresser que 2 puissance 32 = 4 294 967 296 adresses différentes,

il a besoin d'adresser autre chose que la RAM (ressources carte-mère, cartes d'extension, dont la carte graphique,...), il n'en reste qu'environ 2,8 à 3,3 Go de RAM

Cette différence entre la quantité de mémoire physique installée et la quantité disponible sous Windows s'explique par la présence d'une zone haute dans la mémoire vive, située juste en-dessous des 4 Go, où sont stockées les adresses mémoire utilisées par les divers périphériques d'extension PCI, une spécificité imposée par l'architecture x86. Dès lors, la mémoire vidéo embarquée par les Cartes Graphiques vient amputer, en partie, la quantité totale de mémoire accessible..."


Il semblerait donc que sur une architecture 32 Bits, la conso de VRAM influe bien sur la conso de RAM....

Selon ce que l'on demande a notre CG (Reso, nombr d'ecrans, options graphiques)  le manque de RAM pourrait alors arriver tres vite sur OS32 bits.....

Qu'en est t il sur OS 64 ??

NB: L'utilisation de RAM  par la CG pourrait logiquement etre limité a un certain pourcentage...
Peu d'infos dispo sur la conso de RAM par les CG...
Il semblerait que certains jeu utilisent de la RAM lorsqu'ils ont epuisé toute la VRAM......Cela dependrait donc de l'application ?

A creuser, vu la conso de memoire qu'implique l'utilisation d'une scene photo a 0,5 m /pixel......

Dernière modification par Wind_D4ncer (26-01-2016 14:20:30)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  26-01-2016 14:47:47

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

qqqqqqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (28-03-2017 11:33:12)


A+

Alain

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  26-01-2016 16:18:32

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Ca n'aura pas le même effet selon la version de diretX si je ne m'abuse. DX9 aura de gros soucis, pas DX10. d'ialleurs, DX10 consomme moins de RAM pourla VRAM que DX9, la aussi, pour moins de soucis d'OOM, vaut mieux être en DX10.

Extrait du sdk de Directx9 :

"If an application creates its own in-memory copy of its video resources, or the application uses DirectX 9 or an earlier version, the virtual address space contains the WDDM video memory manager's virtualized range and the application's copy. Applications that use graphics APIs that are earlier than DirectX 10 and that target GPUs that have large amounts of video memory can easily exhaust their virtual address space."

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  26-01-2016 17:00:18

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Nirgal76 a écrit:

Ca n'aura pas le même effet selon la version de diretX si je ne m'abuse. DX9 aura de gros soucis, pas DX10. d'ialleurs, DX10 consomme moins de RAM pourla VRAM que DX9, la aussi, pour moins de soucis d'OOM, vaut mieux être en DX10.

Extrait du sdk de Directx9 :

"If an application creates its own in-memory copy of its video resources, or the application uses DirectX 9 or an earlier version, the virtual address space contains the WDDM video memory manager's virtualized range and the application's copy. Applications that use graphics APIs that are earlier than DirectX 10 and that target GPUs that have large amounts of video memory can easily exhaust their virtual address space."

Be Careful...

Là, tu es repassé au niveau virtualisé... e_Clown

Wind_D4ncer, comme beaucoup, mélange les deux!...w00t

Sa précédente intervention était au niveau physique.
D'où ma réponse en restant "volontairement" dans le même contexte. wink


De plus, je pense que l'extrait que tu as pris doit un peu dater...
Il doit correspondre à la période de la version RTM de Vista.
Lors du SP1 de Vista, ils ont arrêté de faire cette double copie car cela explosait les VAS des premiers utilisateurs de l'OS... wink

Dernière modification par Ptipilot (26-01-2016 17:13:36)


A+

Alain

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  26-01-2016 17:57:06

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Salut

"[P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR" qu'ils disaient dans le titre; les vingt-deux derniers messages pour dire que vous êtes d'accord, il faut pour FSX/P3D un OS 64bit et plus de 4Go de RAM.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  26-01-2016 18:15:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Sinon, pour l'adresse de la mémoire ; vous pouvez aussi la laissé en " poste restante " et pas besoin de facteur, ni de charge d'ailleurs wink

----------> [ ] c'est fait


Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  26-01-2016 18:25:49

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Lagaffe a écrit:

euh... pas sûr que cela les avantage d'imposer un OS 64 bit. De plus, je suis d'accord avec vous qu'un programme en mode 32 bit s'exécutera toujours avec les limitations de ce mode. Par contre s'il fait appel à des périphériques (carte graphique, disque dur...) c'est dans le mode de l'OS que s'exécuteront les commandes. Un pilote de carte graphique en 64 bit gérera beaucoup plus d'instructions dans un temps donné que le même pilote en 32 bit.

Puisque on est dans le raisonnement, allons-y .... c'est le programme FSX ou P3D qui alimente la carte graphique en données et donc le pilote si évolué qu'il soit ne pourra afficher que ce qu'il a en entrée et donc le facteur limitant sera donc bien l'application.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une pipe-line graphique : disque dur, CPU, RAM, application, pilote graphique, carte graphique puis finalement écran.
On peut comparer cela à une chaine dont l'élément sensible est le maillon le plus faible ... en l’occurrence ici c'est l'application graphique.

Donc pilote 64 bits ou pas, il ne permettra pas d'afficher plus que ce que l'application lui fera ingurgiter wink

Et encore, si le schedule est optimisé, lui fournir plus pourrait rendre l'application plus lente au final.

C'est intéressant que cette scène soit compatible 64bits only, je me demande ce qui a motivé ça techniquement. Mis à part le fait de vouloir s'assurer que le logiciel ai ses 4go de ram à disposition au complet.

Changer tous les ans de fusil d'épaule (technique 3DA, précision des images) anéantit l'investissement qui a été fait auparavant et nécessite de remettre la main au portefeuille à chaque changement, rendant caduque les précédents investissements.

C'est pour ça que j'ai 0 produits FVFR.
Trop chers, trop flous, trop compliqués à suivre, et trop.

Je suis en 4K avec un i7-6700K a 4.4Ghz, 16 Go et une Nvidia 980GTX Ti 6Go
test avec cesna 152 (donc lent) et nuages FEX

sur paris (avec le 64bits on mais pas les ajouts) je suis a 14fps en dehors vers 25fps sans floutage ce qui est important pour moi.

Attend tu as une config ultra high end et tu fais du 14fps en Cessna, mais oubliez ça quoi. Lol.

Dernière modification par Zangdaarr (26-01-2016 18:35:22)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  26-01-2016 19:01:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

JpP a écrit:

Salut

"[P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR" qu'ils disaient dans le titre; les vingt-deux derniers messages pour dire que vous êtes d'accord, il faut pour FSX/P3D un OS 64bit et plus de 4Go de RAM.

JpP

On a fait le tour, je suis d'accord, fin du "presque" hors sujet (puisque c'est parti de FVFR qui recommande ça pour cette scène). L'important ce que ça en a intéressé quelques uns de savoir le pourquoi il faut ça.

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  26-01-2016 19:57:50

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Ptipilot a écrit:

A lire cette phrase, je sens le "gros merdier" dans ta tête, petit scarabée... laugh laugh laugh


Allez, tiens histoire de te mettre encore plus la grouille dans ton petit cerveau... w00t

Sur une machine qui a un OS 32 Bits et qui a 4 Go de mémoire RAM d'installée (Donc, utilisation totale de son potentiel d'adressage...), comment cela va t'il se passer si je lui implante une CG qui a également 4 Go de VRAM embarquée?.... e_Clown

Oui oui gros merdier il y a ! laugh


Ben logiquement
-Si c'est pas trop mal foutu,  la CG devrait utiliser une partie (Logiquement limitée) de la RAM pour son fonctionnement....Mais ses 4 GO de VRAM en priorité pour le traitement des l'image....

-Si par contre  c'est mal foutu, la consommation de 4 GO de VRAM fera exploser la conso de RAM.....allant jusqu'au plantage...


Tu me poses exactement la question que je me pose ! laugh

Dernière modification par Wind_D4ncer (26-01-2016 19:59:16)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  26-01-2016 20:19:41

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Là on suit sagement le conseil de France-VFR, on tourne en rond autour de Paris, sans s'écarter de trop pour cause de sol par défaut! laugh

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  26-01-2016 23:28:21

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Zangdaar tu as ça comme compromis :  http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 90#p794590
voire les FPS .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  26-01-2016 23:32:29

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Info sur le prix de cette scène :  (Forum F-VFR)

Si on possède ParisPhoto (légal bien sur !) on communique notre fre achat au SAV et on à un prix à 31 € au lieu de 39.
certes c'est que 8€ , mais c'est tout de même un geste appréciable.

Perso , je pense que je vais quand même faire chauffer ma CB , j'ai vraiment envie de savoir quelle performance je vais
avoir sur mon PC.

Je posterais des résultats détaillés, pour les futurs curieux   ou acheteurs  :-)

PS : J'avais acheté  leur collection Aircraft collection en 2006 ! petits monomoteurs : rallye ms880 , socatta TB20 et autre 6 au total.  Dans p3d v2 ces avions avaient des petits problèmes , mais dans P3D V 3.1 tout est maintenant ok.

Dernière modification par Choco (26-01-2016 23:39:24)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  26-01-2016 23:37:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Choco a écrit:

Info sur le prix de cette scène :  (Forum F-VFR)

Si on possède ParisPhoto (légal bien sur !) on communique notre fre achat au SAV et on à un prix à 31 € au lieu de 39.
certes c'est que 8€ , mais c'est tout de même un geste appréciable.

Perso , je pense que je vais quand même faire chauffer ma CB , j'ai vraiment envie de savoir quelle performance je vais
avoir sur mon PC.

Je posterais des résultats détaillés, pour les futurs curieux   ou acheteurs  :-)

Salut choco,  tu devrais attendre la prochaine mouture, tu auras moins de bidouille a faire ..! des correctifs doivent être ajoutés, grâce aux retours des membres F-VFR .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  26-01-2016 23:40:36

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Merci Ami wink

Ok , je vais donc patienter ... si j'y arrive   mad2_gif

edit :

Voilou ma scène est sur mon bureau , j'ai pas eu la patience d'attendre mad2_gif

Les tests dans quelque jours au plus tard ce we.

Dernière modification par Choco (27-01-2016 22:05:38)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  27-01-2016 17:21:51

elec86
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

bonjour a tous

est t'il possible d'installer  des scénes VFR  (la mienne a 3 ans)  sur P3D v 3

mon  exécutable de fonctionne pas

est t'il possible de monté directement les fichier sur P3D


merci

Dernière modification par elec86 (28-01-2016 08:54:24)

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  27-01-2016 20:09:41

bretonyb
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Pour les sceptiques, voici une vidéo réalisée par Graouphil, membre du Forum Network de FVFR, qui a effectué un vol test autour et au dessus de la capitale  avec les curseurs décors et autogen sur très dense, avec les extras de la scène  activés. Sa config : Intel inside core I7. 3,4 GHZ DDR3. Mémoire RAM 8GO, HD 2-TO, Carte graphique AMD Radeon HD7950 DDR5 3GO. Win7 64. Ecran 27 pouces .FSX + Pack accélération. DX10SceneryFixer, FSX Fiber Accelerator

[https://www.youtube.com/watch?v=8WCxBOSJ7L0

J'obtiens pour ma part des résultats équivalents sur ma propre config.


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne