#176 [↑][↓]  14-02-2016 22:26:19

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Bon,

Comme je l'ai expliqué sur le forum France VFR, le pb disparaît en rechargeant la bibliothèque de scènes durant le vol.
Et apparemment, il faut le faire systématiquement, sinon le problème apparaît.

Et j'ai essayé en supprimant tous les index de scènes pour que P3D les régénère au démarrage et ca ne corrige pas non plus.

Bref, qu'est-ce qui fait que le rechargement de la bibliothèque de scène dans le simulateur corrige le pb?

Patrice.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  15-02-2016 07:35:14

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Fais nous un listing avec arborescence de tous les fichiers *lfpb dans l'ensemble de ton installation. Ça sent le multi slope !

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  15-02-2016 10:40:29

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Non, ça me fait pareil pour qq aerodromes. Je n'ai que le mesh activé. Raffraichir les scenes le fait disparaitre aussi. J'ai aussi des batiments qui clignotent. Vous avez ça aussi sur P3D ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  15-02-2016 10:48:44

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Recherche ci jointe (dans tout mon répertoire P3D):

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6381/hypersnap021.jpg
J'ai refait le test avec seulement ground layer et la pb est toujours là.

Les fichiers en vert ne sont pas concernés (non activés dont l'un dans extra)
Le fichier en jaune n'est pas concerné (scène pas activée)
Les fichiers en bleu ne sont pas concernés (scène pas activée)

Donc, y a t-il un doublon la-dedans?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin j'ai refait d'autres tests (avec seulement le ground layer actif) et voici mes constatations:

Si je décolle du Bourget:
j'ai le pb qui ne se résout pas que soit la gestion du cache, que l'on purge ou pas les index de scènes avant ou même en faisant un "Refresh scene". Le seul moyen de l'enlever est de refaire, dans P3D, un rechargement de la bibliothèque de scènes.

Maintenant j'ai créé un scénario ou l'avion vole au dessus de cette "falaise". Si je charge ce scénario au démarrage, là le pb n’apparaît pas au chargement, sans aucun besoin d'action sur les scènes.

Patrice

Dernière modification par Patricepilvirt (15-02-2016 10:49:45)


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  15-02-2016 18:03:49

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

J'essaie de regarder dès que je peux ce que ça donne chez moi. J'avais eu ce genre de problème sur un autre aéroport et c'était un conflit de slope...

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  01-03-2016 08:48:56

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Bonjour , pour les possesseurs serait il possible d'avoir des petits screen de la zone de la ferté allais et de Melun  Villaroche pour voir si j'investis pour ranger mes warbirds .
Merci par avance .


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#182 [↑][↓]  02-03-2016 22:02:47

waichou
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-09-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Hello à tous,

bon, j'ai finalement craqué au vu des visuels, et... c'est pas génial. Après une bonne demi douzaine de plantages OOM, j'ai fini par réduire drastiquement mes paramètres, carrément enlevé tous les autres scènes pour faire de la place, bien sûr aucune météo ni trafic, décoché le Ground Layer 64bit, bref, une vraie cure d'austérité. Et malgré tout ça, je commence péniblement avec un hélico à Toussus Le Noble à environ 800Mo de VAS, pour finir par un quasi OOM au dessus de Paris (je me suis posé n'importe comment juste avant).
Bref, pourtant niveau config j'ai un i5 4670k 3,40GHz, 16go de RAM, une Geforce 780GTX, et P3D installé sur un disque SSD. C'est surement pas une config extraordinaire, mais ça suffisait pour faire quasiment tout tourner convenablement, pas toujours à fond (surtout le gros porteurs), mais un OOM avec un hélico ça m'était encore jamais arrivé.
En conclusion, le travail fait est surement énorme, malheureusement c'est pour moi inexploitable, c'est pas demain la veille que je pourrai lancer le PMDG 737 de Roissy CDG pour un vol, même en mettant tout au minimum. Mais comme une vidéo vaut plus qu'un long discours, voici la vidéo que j'ai pris lors de mon vol, pour que vous vous fassiez votre opinion. J'ai volontairement laissé l'affichage des FPS et de la VAS dispo en haut à gauche pour pour de clarté.
J'espère que mon avis vous sera utile, et si certains connaissent une recette miracle pour que ça fonctionne un peu mieux (pas tant pour les FPS mais pour la VAS qui me gène surtout...), je suis tout ouïe !!

Le lien de la vidéo en question :

Merci !

Dernière modification par waichou (02-03-2016 22:21:36)

Hors ligne

 

#183 [↑][↓]  02-03-2016 22:30:08

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Oui enfin en meme temps, ca fait juste depuis la sortie de P3D qu'on repete a longueur de temps que les scenes 3DA sont inutilisables sur ce simu, c'est pas nouveau quoi.
Y'a deux simeurs ou trois, avec des machines de guerre, qui arrivent a avoir des perfs acceptables, et encore.

3DAutomation c'est magnifique, mais c'est seulement pour FSX.
Sur P3D c'est pas possible... pour le moment. Faudra voir avec les prochaines versions du simu, si on a de la chance.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#184 [↑][↓]  02-03-2016 23:54:01

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Perso, je n'ai que FVFR Basse Normandie qui est la seule scène prévue pour P3D v3 et ça reste fluide avec suffisamment de FPS pour ne pas avoir à râler contre FVFR.

J'avais par contre essayé d'installer la Bretagne avec Migration tool et là, c'était la cata. Scène inutilisable pour cause de diaporama. Je n'ai pas insisté avec ces scènes pas prévues pour la V3. Mais pour la Basse Normandie ça roule très bien avec ma config...alors avec une config plus musclée !!

Donc tout n'est pas noir. winkwink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#185 [↑][↓]  03-03-2016 00:04:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

tojdank a écrit:

Daube a écrit:

Oui enfin en meme temps, ca fait juste depuis la sortie de P3D qu'on repete a longueur de temps que les scenes 3DA sont inutilisables sur ce simu, c'est pas nouveau quoi.
Y'a deux simeurs ou trois, avec des machines de guerre, qui arrivent a avoir des perfs acceptables, et encore.

3DAutomation c'est magnifique, mais c'est seulement pour FSX.
Sur P3D c'est pas possible... pour le moment. Faudra voir avec les prochaines versions du simu, si on a de la chance.

Perso, je n'ai que FVFR Basse Normandie qui est la seule scène prévue pour P3D v3 et ça reste fluide avec suffisamment de FPS pour ne pas avoir à râler contre FVFR.

J'avais par contre essayé d'installer la Bretagne avec Migration tool et là, c'était la cata. Scène inutilisable pour cause de diaporama. Je n'ai pas insisté avec ces scènes pas prévues pour la V3. Mais pour la Basse Normandie ça roule très bien avec ma config...alors avec une config plus musclée !!

Donc tout n'est pas noir. winkwink

Oui enfin, "ca reste fluide" ca veut tout dire hein. En gros, tu maintient les 15 FPS en ULM quand il fait beau wink

Je deconseille fortement les scenes 3DA a tous les pilotes sur P3D, tout comme je les conseille fortement aux pilotes sur FSX.
Pour moi, les scene 3DA de France VFR sont le top de la scene photorealiste en termes de rendu visuel. Les seules scenes qui les depassent sont celles d'OrbX pour les aeroports payants. Mais la surface couverte par ces addons est minuscule...

Pour les pilotes sur P3D, les autogen gratuits de Vogel (Rhone Alpes, PACA et Corse) sont la reference. Tres denses, tres beaux, pas aussi fideles que du 3DAutomation evidemment, par contre aucun impact sur les FPS. C'est ca qui change tout.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#186 [↑][↓]  03-03-2016 00:18:12

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Non Daube, sur la Basse Normandie j'ai minimum 20 FPS avec le Comanche A2A à 500 ft sur Cherbourg avec REX4 et ASN. Si je rentre dans les terres ça peut monter à 25/30 FPS.

Par contre c'est vrai que sur IDF,sur agglomération c'est injouable surtout à cause des OOM qui pointent très rapidement et là ,il faut y aller en Tiger Mooth et sur des oeufs...ce qui n'empêche pas les OOM si on a coché tous les Ground Layers.

Mais sur FSX, c'est quasi pareil.

Je ne cherche pas à défendre FVFR à tout prix, mais je voulais seulement signaler que sur Basse Normandie ça pouvait aller. C'est vrai que ça ne fait pas grand chose, du moins en 3DA...faut être du coin.

Dernière modification par tojdank (03-03-2016 00:19:51)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#187 [↑][↓]  03-03-2016 00:23:51

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Ah tu veux dire que cette scene est plus legere que les autres scenes 3DA du fait de la region en elle-meme ?
C'est possible. Sur Alsace 3DA, j'avais moi aussi des performances acceptables tant que je volais au milieu de nulle part, le plus loin possible de Strasbourg, et surtout en veillant bien de regarder tojours dans la direction oposée big_smile
C'est du a la facon dont le moteur de P3D fonctionne, on n'y peut rien.. J'ai donc desinstalle cette scene, a mon grand regret.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#188 [↑][↓]  03-03-2016 08:49:46

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

C'est quoi cette histoire que p3d ne supporte pas la 3da
Moi j'ai 30 fps autour de Brest sur mon lancair legacy. Avec quasiment tout les curseurs à droites. Et la scène Bretagne n'a pas été optimisé comme Basse Normandie.
Quand à l'Ile de France c'est vrai que le survol de Paris (qui est interdit) est autour de 15fps. Mais si je reste en dehors de Paris et de la petite couronne, je suis souvent à plus de 20fps. Pour le reste de l'Ile de France je suis à 30.
le tout avec une 970 et un i7-4790k. Donc pas une config de guerre. En tout cas du coté de la carte graphique.
J'ai adapté le contenu du dossier Ground layer 64bits pour ma config puisse supporter.
j'ai désactivé obl_3dp_idf_2_suburban.bgl et obl_3dp_idf_2_paris.bgl en les renommant et j'ai copié de extra obl_3dp_idf_land.cfg ansi que les pylônes. Ainsi j'ai plus de détail dans la zone campagne de l'IdF que sur Paris et banlieue. Mais la densité est déjà tellement forte dans ces zones que ça me va.


https://farm2.staticflickr.com/1615/24876872202_27366b1fdc_o.jpg


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#189 [↑][↓]  03-03-2016 10:28:10

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Oui enfin en meme temps, ca fait juste depuis la sortie de P3D qu'on repete a longueur de temps que les scenes 3DA sont inutilisables sur ce simu, c'est pas nouveau quoi.

Houla, tu y va un peu fort, si je suis passé sur P3D au lieu de Fsx, c'est bien à cause de ces scénes 3DA, qui passent mieux
pour moi sur P3D que Fsx.
J'y vole en VFR avec un C337 qui n'économise pas les ressources ou des vols en IFR ou parfois ( pour m'amuser) en VFR avec le 320 d'aérosoft, et je suis pas en mode diaporama comme sur Fsx, et je n'y ai jamais eu de OOM ( j'ai pas encore ile de France) . En campagne je suis entre 20 fps ou 38 selon les zones et au dessus des grosses villes je descend vers 15 fps, mais cela vole quand même sans diaporama

là je comprend pas bien tes affirmations


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#190 [↑][↓]  03-03-2016 10:51:02

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

denis a écrit:

J'y vole en VFR avec un C337 qui n'économise pas les ressources ou des vols en IFR ou parfois ( pour m'amuser) en VFR avec le 320 d'aérosoft, et je suis pas en mode diaporama comme sur Fsx, et je n'y ai jamais eu de OOM ( j'ai pas encore ile de France) . En campagne je suis entre 20 fps ou 38 selon les zones et au dessus des grosses villes je descend vers 15 fps, mais cela vole quand même sans diaporama

là je comprend pas bien tes affirmations

Ouaih! Ca doit dépendre de je ne sais quoi mais chez moi ça tourne étonnamment mieux sur FSX que P3D. Et ce qui est bizarre, c'est que j'ai beau baisser les curseurs de P3D et décocher à tout va, cela ne bouge pas d'un poil, à moins de mettre les autogènes dans les chaussettes, ce qui n'a plus aucun intérêt.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#191 [↑][↓]  03-03-2016 12:10:42

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

denis a écrit:

Oui enfin en meme temps, ca fait juste depuis la sortie de P3D qu'on repete a longueur de temps que les scenes 3DA sont inutilisables sur ce simu, c'est pas nouveau quoi.

Houla, tu y va un peu fort, si je suis passé sur P3D au lieu de Fsx, c'est bien à cause de ces scénes 3DA, qui passent mieux
pour moi sur P3D que Fsx.
J'y vole en VFR avec un C337 qui n'économise pas les ressources ou des vols en IFR ou parfois ( pour m'amuser) en VFR avec le 320 d'aérosoft, et je suis pas en mode diaporama comme sur Fsx, et je n'y ai jamais eu de OOM ( j'ai pas encore ile de France) . En campagne je suis entre 20 fps ou 38 selon les zones et au dessus des grosses villes je descend vers 15 fps, mais cela vole quand même sans diaporama

là je comprend pas bien tes affirmations

Bah ton FSX était très mal configuré, c'est tout.
Les piètres performances des scenes 3DA sur P3D sont liées à la façon dont le moteur 3D de P3D fonctionne, et il fonctionne différemment de celui de FSX.

Au delà d'une certaine complexité scénique, le moteur de FSX tiens mieux le coup que celui de P3D. P3D assure le coup sur d'autres critères, mais les faits sont là et largement constatés au sein de la communauté. Sans tomber dans le payware, un exemple tout simple est la scene de l'aéroport d'Ajaccio je crois, qui fait partie de ce groupe de scenes pour la Corse sur le site de F-BMPL. Sur FSX, ca passe sans aucun problème. Sur P3D, lorsqu'on regarde vers l'aeroport, les FPS chutent en dessous de 15.

Apres, avec un processeur très rapide et overclocké, ca va un peu mieux, mais c'est toujours pas brillant. Et avec un vieil i7, ca passe pas.
Après ca vole quand-meme hein. J'ai pas dit que c'était incompatible, j'ai dit que les perfs étaient pourries, nuance.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#192 [↑][↓]  03-03-2016 12:15:05

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

cyclope78 a écrit:

C'est quoi cette histoire que p3d ne supporte pas la 3da
Moi j'ai 30 fps autour de Brest sur mon lancair legacy. Avec quasiment tout les curseurs à droites. Et la scène Bretagne n'a pas été optimisé comme Basse Normandie.
Quand à l'Ile de France c'est vrai que le survol de Paris (qui est interdit) est autour de 15fps. Mais si je reste en dehors de Paris et de la petite couronne, je suis souvent à plus de 20fps. Pour le reste de l'Ile de France je suis à 30.
le tout avec une 970 et un i7-4790k. Donc pas une config de guerre. En tout cas du coté de la carte graphique.

Oui, t'as juste la deuxieme meilleure carte du marche actuel (la plus puissante etant la 980), et un processeur qui, de base et sans overclocking, est juste deux fois plus puissant que le miens. Et pourtant tu te retrouves avec 15 FPS au dessus de Paris, ce qui est juste injouable.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#193 [↑][↓]  03-03-2016 12:37:57

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Daube a écrit:

Je deconseille fortement les scenes 3DA a tous les pilotes sur P3D, tout comme je les conseille fortement aux pilotes sur FSX.

C'est ton avis personnel,je donne le mien.Sur ma config ,les scènes 3DA tournent mieux sur P3D que sur FSX.Donc cela peut varier selon les ordis ,les cartes graphiques et les réglages choisis.
I

Hors ligne

 

#194 [↑][↓]  03-03-2016 12:41:41

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

bonjour
très variable l'impact des scènes francevfr 3DA
mais il faut reconnaitre que pour du vol vfr avec un petit avion voir un ulm,on se promène chez soi !


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#195 [↑][↓]  03-03-2016 12:47:47

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Hello ,
Une discussion constructive comme on en avait pas vue depuis longtemps sur PV.Les avis sont objectifs et techniquement appuyés .
Merci au passage aux possesseurs qui ont eu la gentillesse de poster  ce que ça donne côté Ferté et Melun ,c'est vraiment sympas .


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#196 [↑][↓]  03-03-2016 12:51:32

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Pour info je "travaille" sur une scénette  euro disney sur cette scène (50% de fait) ETA 2 mois qui sera rajoutée à mon pack IDF trouvable sur le site de filipo. La bonne nouvelle c ets que c est un peu excentré, donc on peu charger un peu.
Perso pour moi la 3DA c est le top.
Avec ma très bonne config 980 Ti 6G, 16G ram, tout SSD et 6900K OC, j obtiens les perfs décrites plus haut ...  en 4K 40" :)

Etienne

Dernière modification par etien (03-03-2016 12:54:55)

Hors ligne

 

#197 [↑][↓]  03-03-2016 13:09:58

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Daube a écrit:

Oui, t'as juste la deuxieme meilleure carte du marche actuel (la plus puissante etant la 980), et un processeur qui, de base et sans overclocking, est juste deux fois plus puissant que le miens. Et pourtant tu te retrouves avec 15 FPS au dessus de Paris, ce qui est juste injouable.

Je te l'accorde 15fps c'est injouable. Mais finalement c'est sur une zone tellement réduite et de-plus interdite de survole, que je n'ai donc aucune raison de me priver de cette scène. En tout cas pour ma config.
https://farm2.staticflickr.com/1681/24363808784_7f759bb768_h.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1681/243 … 0853_o.jpg
Final sur St-Cyr l'école avec météo réel ASN

https://farm2.staticflickr.com/1643/25252243636_7a90b32ead_h.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1643/252 … 112f_o.jpg
Au dessus de Saint Germain en Laye

Dernière modification par cyclope78 (03-03-2016 13:33:47)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#198 [↑][↓]  03-03-2016 13:27:48

waichou
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-09-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Rebonjour,

pour faire suite à mon post et ma vidéo, je tiens à préciser que je n'ai rien contre FVFR, bien au contraire, j'ai l'ensemble des autres régions et j'en suis très content. C'est juste un avis, qui me semble objectif vu que je ne rencontre de gros problèmes que sur cette scene. En même temps, vu le nombre de bâtiments affichés, pouvait il en être autrement...

En revanche, l'argument comme quoi les scenes 3DA ne sont pas utilisables sur P3D ne me convient absolument pas, j'ai bien vérifié sur le site de FVFR et il est indiqué que la scène tourne sur FSX et P3D (V3 inclus), et nul part ils indiquent des difficultés avec P3D. Sinon, vous vous imaginez bien qu'à 40€ la scène, je me serais abstenu. Et désolé, mais ce n'est pas si évident pour tout le monde de savoir que ce n'est pas fait pour P3D (perso je ne l'avais jamais lu, et encore moins sur la page de FVFR). Alors soit c'est compatible, soit ca ne l'est pas, mais vendre une scène à 40€ sur une plateforme non compatible je ne trouve pas ça très correct.
Bref, ce n'était pas mon but de polémiquer, mais plutôt de vous faire partager mon retour sur cette scène, qui vous l'avez compris, est quasiment inutilisable chez moi, donc 40€ de gaspillés... Donc si je comprend bien Daube, si vous avez P3D, scène à éviter.

Merci !

Hors ligne

 

#199 [↑][↓]  03-03-2016 13:58:18

NicoFL44
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 18-04-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

attention, il ne dit pas que ce n'est pas compatible, juste que c'es dur voir impossible de pouvoir voler avec les scènes 3DA

et je partage cet avis car même avec ma config que j'estime plutôt bonne, voir en dessous, je ne peux pas les utiliser avec un liner, 15fps et pour du vfr c'est limite alors que ca devrait etre fluide ...

c'est dans ce sens qu'il dit cela mais sinon dans l'absolu et en réel, bien sur que c'est compatible, mais c'est injouable ..


La taille plus que les détails !

I7 6700k  // MSI Gaming GTX 1080 Ti 11G // SSD 250 W10 64 + SSD 960Gb XP11 + HDD 4To // MSI Gaming M7 Z170A // Corsair H100i // Coolermaster V650 // 32Gb Corsair Vengeance LED 3000 Mhz

Hors ligne

 

#200 [↑][↓]  03-03-2016 14:05:08

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Patricepilvirt a écrit:

A propos de cette scène, avez vous constaté un effet de plateau autour de l'aéroport du Bourget, avec des bâtiments qui flottent en l'air.
Cf photo:

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6381/hypersnap018-50.jpg[/url]

Si oui, avez-vous pu régler ce pb et comment?
Merci.
Patrice.

Bonjour, j'ai le même problèmes de trous dans l'aéroport  entre les pistes et les taxiways sur l'herbe et les falaises de part et d'autre., j'ai fait disparaitre une falaise imposante en mettant en OLD le fichier msh_LFPB.BGL qui se trouve dans scenery de Paris ile de france, mais les trous sont restés.
J'ai FSX patch 2 avec Nest mesh France pas de scene d'Aérosoft. Et ce problème n'est que sur LFPB (le Bourget).

Merci pour votre aide.


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne