#201 [↑][↓]  03-03-2016 14:09:44

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

waichou a écrit:

En revanche, l'argument comme quoi les scenes 3DA ne sont pas utilisables sur P3D ne me convient absolument pas, j'ai bien vérifié sur le site de FVFR et il est indiqué que la scène tourne sur FSX et P3D (V3 inclus), et nul part ils indiquent des difficultés avec P3D. Sinon, vous vous imaginez bien qu'à 40€ la scène, je me serais abstenu. Et désolé, mais ce n'est pas si évident pour tout le monde de savoir que ce n'est pas fait pour P3D (perso je ne l'avais jamais lu, et encore moins sur la page de FVFR). Alors soit c'est compatible, soit ca ne l'est pas, mais vendre une scène à 40€ sur une plateforme non compatible je ne trouve pas ça très correct.

Tu te doutes bien que ce n'est pas le genre d'information que tu trouveras sur le site ou le forum d'un commerçant... wink C'est justement à cela que servent les forums (rares) comme PV : être indépendant des commerçants, développeurs, distributeurs, afin de pouvoir y lire une critique neutre et objective.

Ce post en est un magnifique exemple.

Ce n'est pas un problème de compatibilité. Le scène est compatible P3D : elle s'installe et s'affiche normalement. Simplement la techno utilisée n'est pas optimale pour P3D. D'où, en théorie, des performances en-dessous de celles qu'on peut attendre sous FSX.

Maintenant, ce fait passe relativement inaperçu parce qu'il y a tellement de variables dans nos simus et nos machines qu'il est impossible d'avoir un comportement homogène chez tout le monde. Alors ça se chamaille de toutes parts, mais au final rien de concret sur le comportement des produits... wink

Pour info, chez moi, P3D, toutes version confondues depuis la 2 jusqu'à la 3.1, n'a jamais tourné aussi bien que FSX. Mes perfs sont tout juste acceptables pour voler alors qu'elles sont excellentes sur FSX dans les mêmes conditions...

Dernière modification par n666eo (03-03-2016 14:12:01)


T.

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  03-03-2016 14:14:30

waichou
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-09-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

NicoFL44 a écrit:

attention, il ne dit pas que ce n'est pas compatible, juste que c'es dur voir impossible de pouvoir voler avec les scènes 3DA

et je partage cet avis car même avec ma config que j'estime plutôt bonne, voir en dessous, je ne peux pas les utiliser avec un liner, 15fps et pour du vfr c'est limite alors que ca devrait etre fluide ...

c'est dans ce sens qu'il dit cela mais sinon dans l'absolu et en réel, bien sur que c'est compatible, mais c'est injouable ..

Oui, enfin dire que c'est compatible mais injouable, ça nous fait une belle jambe... "Ben si c'est compatible on vous dit, c'est écrit dessus, par contre on n'a jamais dit que vous pourriez y jouer convenablement, faut pas abuser"...
Bref, un peu d’honnêteté aurait été dans ce cas de ne pas le sortir sur P3D, ou alors d'attendre que ce soit "jouable" (perso, pour moi, si c'est pas jouable, je vois pas en quoi on peut appeler ça compatible, s'il suffit de sortir un installateur bidon pour dire que c'est compatible...)

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  18-11-2016 08:22:43

bgille
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-07-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

hello à vous,

c'est étrange car je viens de réinstaller cette scène sur mon nouveau PC tout beau tout neuf et la scène est complétement dépourvue d'arbres.
pourtant la scène est bien déclarée dans FSX et d'autres scènes de France VFR ne me posent pas ce problème. Y en a-t'il qui ont déjà rencontré ce problème?

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  18-11-2016 09:27:13

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Bonjour.

Et si tu mettais un coup d'AGX avant de lancer le simu. Regarde aussi si tu a bien les 3 dossiers dans le bon ordre dans la bibloiothèque ( Objects layer, Ground layer 64, Ground layer ).

http://www.francevfr.com/agx.htm

Dernière modification par tojdank (18-11-2016 09:32:40)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  18-11-2016 15:13:34

bgille
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-07-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

tojdank a écrit:

Bonjour.

Et si tu mettais un coup d'AGX avant de lancer le simu. Regarde aussi si tu a bien les 3 dossiers dans le bon ordre dans la bibloiothèque ( Objects layer, Ground layer 64, Ground layer ).

http://www.francevfr.com/agx.htm

les scènes étaient bien déclarées dans le bon ordre mais Bingo pour AGX !
Merci tojdank!eusa_clap

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  18-11-2016 15:48:27

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Sortie de Paris-Ile de France VFR 3DA de France VFR

Content pour toi. Si tu passes des scènes ORBX à FVFR, toujours passer AGX avant de démarrer le simu sur du FVFR.

A+


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne