#1 [↑][↓]  25-01-2016 18:48:28

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

[P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Bonsoir à tous,

J'attends toujours la mise à jour de VoxAtc pour la V3 de P3D (depuis nous en sommes à la 3.10 et toujours rien c'est dire).

Je n'utilise pas d'EMT et consorts, je préfère faire les modifications moi-même.
J'ai créer des liens symboliques entre différents répertoires (Documents, ProgramData et AppData) pour la V2 de P3D pointant vers la V3.
Idem dans la base de registre pour la déclaration des installations.

A l'installation de VoxAtc, tout se passe bien. L'indexation prend en compte le scenery.cfg et le SimObject de la V3, aucune erreur. La modification des panel.cfg pour y intègrer les gauges fonctionne également.

C'est lors de l'utilisation que cela se complique, le FO de VoxAtc n'est plus capable de gérer les fréquences lui-même. La fréquence active resté bloquée sur sa valeur actuelle.
Depuis j'ai tenté plusieurs désinstallation ré-installation, sans succès.

Plus singulier encore, j'ai fait cette manipulation chez un ami et, chez lui, cela fonctionne parfaitement.

Si l'un d'entre vous a, ne fusse que l'ombre d'une idée pour résoudre ce problème, je lui serai reconnaissant d'en faire part ici.

Merci.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-01-2016 18:59:01

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Je te confirme le Pb mais Je ne sais pas si ca vient de p3d v3 ou de voxatc...

Faut que je refasse un tour sur avsim pour me mettre au jus.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-01-2016 21:42:16

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Pour info :

J'ai installé VoxAtc , avant j'ai installé vistalizator et choisi l'anglais.
le logiciel plante à la fin de l'indexation , sur le dernier fichier.bgl du dossier scenery/eurw.
j'ai donc fermé manuellement, mais VATC était bien installé.
Mais à l'ouverture du menu des avions, aucun avion visible dans la liste !
j'ai donc mis manuellement dans le panel.cfp d'un avion les lignes concernant  Vajauge.

Au lancement P3d , je n'ai pas le menu me demandant de confirmer pour VAgauge.

Puis ds le menu view panel : j'ai bien : voxatc , mais le panel atc n'apparait pas !

je ne sais plus quoi faire !

je précise que mon registre a été modifié pour les liens p3dv2 --> p3dv3 , et les liens symboliques sont
bien installés dans les dossiers pr3dv2 .

Si ceux qui ont réussi à l'installer pouvaient avoir la gentillesse de nous aider , ce sera super sympa.
Merci d'avance.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-01-2016 21:57:28

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Hum ... surfant sur avsimm pour trouver solution au problème, je viens d'avoir l'idée suivante :

1/  dans le registre je remet p3d v2 sur v2 (et  non plus v3) je supprime les liens symboliques.
et je remet les fichiers p3d v2.

2/ je réinstalle voxatc , et je regarde ce qui se passe !

à suivre, j'y vais de ce pas !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-01-2016 23:00:31

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Mon idée était bonne !

maintenant voxAtc refonctionne sur  P3D v2 , simplement en supprimant les liens symboliques.
et sans avoir à réinstallé voxatc.

Seconde étape : faire le transfert pour que çà fonctionne sur p3d v3.

Je vous tiens au courant.

Patric :-)  si je parviens à faire fonctionner sur  P3DV3 , je testerais avec  l'option copilote et te dirais
si çà fonctionne chez moi.
@ +


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-01-2016 23:52:02

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Patrick  :-)  Suite ..

J'ai maintenant réussi à avoir Vox Atc dans P3D v3.

1- J'ai modifiè le registre pour p3dv2 en le pointant sur p3d v3

2- mon dossier p3dv2 est mis en attente.

a- j'ai recopié les fichiers de voxatc dans p3d v3  qui sont dans dossier :gauges et simobject/misc
b- j'ai recopié les lignes 'voxatc' du panel.cfg du q400  dans le p3d v3

3- j'ai crée un dossier vide : p3d v2

4- j'ai crée un lien symbolique en partant de la copie des fichiers  p3d v3 --> p3d v2 en validant liens symboliques
    (avec un outil qui crée des liens symboliques en 2s ).
5- program data et  user/appldata/roaming , idem   les 2 dossiers p3d v2 ont reçu eux aussi les liens symbolique de p3d v3.

j'ai lancé P3D V3 et là les 2 panels atc voxatc se sont bien ouvert  , j'ai juste eu une fatale error après enable, mais
c''est normal, tout était en cold and dark dans l'avion, j'ai pas eu envie de tout tester réellemment (je suis crevée... )
le reste sera pour demain soir.

Je testerais correctement avec un plan de vol, et vol de test pour vérifier, et tester le copilote aussi.

j'suis contente, j'ai bien avancé attendons la suite mad2_gif

D


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-01-2016 08:14:01

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Bonjour Chris,

Comme je l'ai écrit dans mon post, je n'ai eu aucun soucis d'installation (pas eu besoin de remettre la V2). Tout fonctionne normalement sauf le FO qui n'est plus capable de modifier lui-même la fréquence et reste donc muet. En lui mettant la bonne fréquence moi-même, il reprend du service jusqu'au prochain changement de fréquence.
C'est ce point que je tente d'élucider sans y parvenir alors que ça fonctionne très bien chez un de mes amis et je ne parviens pas à trouver une différence entre nos installations respectives hormis l'OS (W7 "vistalizer" chez lui, W8 pro chez moi, les deux OS en anglais US).

Le test FO sur le Q400 n'est pas une bonne idée. L'ARCDU n'affichera pas la nouvelle fréquence même si elle est active dans le simulateur, idem pour le transpondeur. J'ai dû faire un lua qui détecte le changement de fréquence dans le simulateur et renvoie cette fréquence sur l'ARCDU pour que l'affichage corresponde.
Utilise plutôt un autre appareil et n'oublie pas de faire un plan de vol depuis ton emplacement. Plan de vol qui devra être chargé dans le simulateur avant de lancer VoxAtc sinon c'est "Fatal Error" assuré.

Tiens-moi au courant. Merci.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-01-2016 08:55:39

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Sur le forum d'avsim, certains ont installé vocatc avec EMT, avec succès. Il faudrait juste réactiver EMT vers P3DV3 avant de réindexer.
Je n'ai pas encore essayé.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-01-2016 09:41:48

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Pat_59 a écrit:

Bonjour Chris,

Comme je l'ai écrit dans mon post, je n'ai eu aucun soucis d'installation (pas eu besoin de remettre la V2). Tout fonctionne normalement sauf le FO qui n'est plus capable de modifier lui-même la fréquence et reste donc muet. En lui mettant la bonne fréquence moi-même, il reprend du service jusqu'au prochain changement de fréquence.
C'est ce point que je tente d'élucider sans y parvenir alors que ça fonctionne très bien chez un de mes amis et je ne parviens pas à trouver une différence entre nos installations respectives hormis l'OS (W7 "vistalizer" chez lui, W8 pro chez moi, les deux OS en anglais US).

Le test FO sur le Q400 n'est pas une bonne idée. L'ARCDU n'affichera pas la nouvelle fréquence même si elle est active dans le simulateur, idem pour le transpondeur. J'ai dû faire un lua qui détecte le changement de fréquence dans le simulateur et renvoie cette fréquence sur l'ARCDU pour que l'affichage corresponde.
Utilise plutôt un autre appareil et n'oublie pas de faire un plan de vol depuis ton emplacement. Plan de vol qui devra être chargé dans le simulateur avant de lancer VoxAtc sinon c'est "Fatal Error" assuré.

Tiens-moi au courant. Merci.

Tous les 2 sous p3d v3 ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-01-2016 12:22:19

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

supersym a écrit:

Sur le forum d'avsim, certains ont installé vocatc avec EMT, avec succès. Il faudrait juste réactiver EMT vers P3DV3 avant de réindexer.
Je n'ai pas encore essayé.

Je n'utilise pas EMT, je ne vois pas ce qu'il fait de plus que je ne fasse déjà.

Je le répète, il ne s'agit pas d'un problème d'installation et VoxAtc fonctionne parfaitement si longtemps que l'on n'utilise pas le FO. C'est la gestion des fréquences par le FO qui ne se fait pas et uniquement ça.

watin a écrit:

Tous les 2 sous p3d v3 ?

Oui..


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-01-2016 12:36:32

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

J'ai le même problème que toi.
Mais je pensais que le pb était général.
Apparemment non...
Mais y a une piste alors : trouver ce qui diffère chez toi de chez ton pote...

Tu es passé en 3.1 ? J'ai pas réessayé depuis je t'avoue.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-01-2016 18:26:12

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

watin a écrit:

J'ai le même problème que toi.
Mais je pensais que le pb était général.
Apparemment non...
Mais y a une piste alors : trouver ce qui diffère chez toi de chez ton pote...

Tu es passé en 3.1 ? J'ai pas réessayé depuis je t'avoue.

Je suis en 3.1 et mon "pote" aussi.

La différence, je ne la trouve pas (hors mis l'OS mais je ne pense pas que ce soit la cause. Ça fonctionnait parfaitement sous la 2.5).
Répertoires d'installation identiques (C:\P3D pour le simulateur, C:\VoxAtc pour VoxAtc).
Pas d'installation d'une V2 de P3D récurrente. La V2 de P3D a été désinstallée après sauvegarde (récupération de certains fichiers) avant l'installation de la V3 (qui occupe le même répertoire que la V2 précédente).
La V3.1 a été installée après sauvegarde de la V3 et désinstallation totale de la V3 (même procédure que pour le passage de la V2.5 à la V3).

Voyant que rien n'arrivait du côté de VoxAtc en terme d'installation sur la V3, j'ai pris la décision d'installer ce dernier en leurrant l'installateur de base pensant qu'à part les répertoires qui changent de dénomination (v2 vs v3) les différences s'arrêtaient là.
Je n'utilise pas de logiciel tiers du type EMT et je pense être capable de m'en passer (au moins je sais dans quel état se trouve ma base de registre).
L'installateur de VoxAtc est quand même mal foutu parce qu'il recherche une clé de registre relative à une installation FSX même si l'installation concerne P3D. Sans cette clé de registre, il ne va pas plus loin (pas trouvé la raison).
Qu'à cela ne tienne, on va lui fournir ce qu'il demande (une clé de registre FSX pointant sur le répertoire d'installation de P3D), par sécurité, j'ajoute un FSX.exe dans le répertoire de P3D.
Je duplique ensuite tous les répertoires externes à P3D (Documents, ProgramData, AppData\roaming) en modifiant leurs appellations v3 en v2 par liens symboliques.
Si je clique sur un de ces répertoires v2 (représentés par une icône de raccourci), je me retrouve immédiatement dans le répertoire de la V3. La jonction est donc bien faite.

Dans la base de registre, j'ai ajouté des clés spécifiques V2 pointant vers mon installation actuelle V3. Tout programme recherchant une installation de la V2 trouverait le chemin d'installation de cette version sauf qu'il s'agit en fait de la V3.

Reste à installer VoxAtc selon ces dispositions.
Au lancement de l'installateur (setup.exe) celui-ci détecte FSX (normal on lui a donné les infos) et P3D V2 (méme raisons).
On sélectionne ensuite le simulateur (P3D V2), si, les jonctions sont bien faites aucun soucis, l'indexation des scènes et avions se fera sans problème (petite hésitation à un certain moment, semble bloqué sur un bgl, mais ça ne doit pas durer plus de 2 minutes). La sélection des avions sur lesquels on souhaite intègrer les "gauges" doit aussi apparaître (si cette fenêtre est vide, il y a un problème dans les jonctions).

À partir de là, VoxAtc est opérationnel.

A vous de voir si le FO est capable ou non de modifier la fréquence active...

Cette procédure a été utilisée de la même manière entre mon "pote" et moi (j'ai fait toutes les manipulations moi-même depuis Teamviewer).
Chez lui tout marche à merveille, chez moi le FO ne parvient pas à changer les fréquences.

Ma question est: pourquoi cela fonctionne chez mon ami et pas chez moi?

Pas trouvé de réponse à cette heure.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-01-2016 18:37:03

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

qqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (28-03-2017 11:32:34)


A+

Alain

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-01-2016 21:28:29

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Pat_59 a écrit:

watin a écrit:

J'ai le même problème que toi.
Mais je pensais que le pb était général.
Apparemment non...
Mais y a une piste alors : trouver ce qui diffère chez toi de chez ton pote...

Tu es passé en 3.1 ? J'ai pas réessayé depuis je t'avoue.

Je suis en 3.1 et mon "pote" aussi.

La différence, je ne la trouve pas (hors mis l'OS mais je ne pense pas que ce soit la cause. Ça fonctionnait parfaitement sous la 2.5).
Répertoires d'installation identiques (C:\P3D pour le simulateur, C:\VoxAtc pour VoxAtc).
Pas d'installation d'une V2 de P3D récurrente. La V2 de P3D a été désinstallée après sauvegarde (récupération de certains fichiers) avant l'installation de la V3 (qui occupe le même répertoire que la V2 précédente).
La V3.1 a été installée après sauvegarde de la V3 et désinstallation totale de la V3 (même procédure que pour le passage de la V2.5 à la V3).

Voyant que rien n'arrivait du côté de VoxAtc en terme d'installation sur la V3, j'ai pris la décision d'installer ce dernier en leurrant l'installateur de base pensant qu'à part les répertoires qui changent de dénomination (v2 vs v3) les différences s'arrêtaient là.
Je n'utilise pas de logiciel tiers du type EMT et je pense être capable de m'en passer (au moins je sais dans quel état se trouve ma base de registre).
L'installateur de VoxAtc est quand même mal foutu parce qu'il recherche une clé de registre relative à une installation FSX même si l'installation concerne P3D. Sans cette clé de registre, il ne va pas plus loin (pas trouvé la raison).
Qu'à cela ne tienne, on va lui fournir ce qu'il demande (une clé de registre FSX pointant sur le répertoire d'installation de P3D), par sécurité, j'ajoute un FSX.exe dans le répertoire de P3D.
Je duplique ensuite tous les répertoires externes à P3D (Documents, ProgramData, AppData\roaming) en modifiant leurs appellations v3 en v2 par liens symboliques.
Si je clique sur un de ces répertoires v2 (représentés par une icône de raccourci), je me retrouve immédiatement dans le répertoire de la V3. La jonction est donc bien faite.

Dans la base de registre, j'ai ajouté des clés spécifiques V2 pointant vers mon installation actuelle V3. Tout programme recherchant une installation de la V2 trouverait le chemin d'installation de cette version sauf qu'il s'agit en fait de la V3.

Reste à installer VoxAtc selon ces dispositions.
Au lancement de l'installateur (setup.exe) celui-ci détecte FSX (normal on lui a donné les infos) et P3D V2 (méme raisons).
On sélectionne ensuite le simulateur (P3D V2), si, les jonctions sont bien faites aucun soucis, l'indexation des scènes et avions se fera sans problème (petite hésitation à un certain moment, semble bloqué sur un bgl, mais ça ne doit pas durer plus de 2 minutes). La sélection des avions sur lesquels on souhaite intègrer les "gauges" doit aussi apparaître (si cette fenêtre est vide, il y a un problème dans les jonctions).

À partir de là, VoxAtc est opérationnel.

A vous de voir si le FO est capable ou non de modifier la fréquence active...

Cette procédure a été utilisée de la même manière entre mon "pote" et moi (j'ai fait toutes les manipulations moi-même depuis Teamviewer).
Chez lui tout marche à merveille, chez moi le FO ne parvient pas à changer les fréquences.

Ma question est: pourquoi cela fonctionne chez mon ami et pas chez moi?

Pas trouvé de réponse à cette heure.

Dans l'attente j'ai viré mon copilote :)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-01-2016 23:58:30

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Ptipilot a écrit:

Patrick,

Je n'ai plus VoxATC sur ma machine, mais juste une petite idée à vérifier en passant...
As tu vérifié si vous aviez le même environnement entre vos deux machines?

Tu lances la commande "set" sur une ligne de commande.
Et, tu compares s'il y a un truc qui peut éventuellement poser problème... e_Clown

Merci Alain pour cette suggestion.

Dans l'ensemble on est à peu près sur les mêmes bases.

Malgré tout une différence de taille mais qui existe depuis toujours. Mon répertoire "User" est en dehors de la partition système. Pour cause de SSD (pas pour la place disponible mais pour des raisons d'usure à long terme), j'ai déplacé ce répertoire qui subit d'innombrables écritures à longueur de session sur un HDD classique (10000 tr/mn, la différence de performance ne se sent presque pas).
Ce répertoire a été déplacé à l'installation du système (pas par la suite) via une procédure "Unattend" que tu connais sans l'ombre d'un doute.
Évidemment tout ceci est transparent pour l'utilisateur, si je clique sur "Mes Documents", je m'y retrouve bien mais ce répertoire est physiquement sur D et non sur C.
Les variables TMP ou Temp sont également dirigées vers ce disque.

Hors mis ces différences qui n'empêchait pas un fonctionnement correct de VoxAtc en 2.5, rien n'a changé depuis.

À ma connaissance, la gestion des fréquences radios n'a pas changé entre la v2 et la v3 sinon ça ne fonctionnerait pas non plus chez mon ami.
VoxAtc n'utilise pas FSUIPC, il doit donc passer par "Simconnect" pour modifier celles-ci quand son FO est en action.
Toutes les versions de "Simconnect" sont installées (chez moi comme chez mon ami).
Pourtant chez lui ça fonctionne et pas chez moi.

C'est ce problème que je n'arrive ni à comprendre ni à résoudre.
En dehors de l'utilisation du FO, VoxAtc fonctionne normalement sur la v3.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-01-2016 06:32:53

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Dans ton environnement, as tu vérifié si tes "path" avaient bien les mêmes composants?...

Pour ton truc, je pense que cela doit être un truc simple... e_Clown
Mais, pour trouver lequel.... Pas facile!... w00t


A+

Alain

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-01-2016 09:38:11

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Pat_59 a écrit:

Ptipilot a écrit:

Patrick,

Je n'ai plus VoxATC sur ma machine, mais juste une petite idée à vérifier en passant...
As tu vérifié si vous aviez le même environnement entre vos deux machines?

Tu lances la commande "set" sur une ligne de commande.
Et, tu compares s'il y a un truc qui peut éventuellement poser problème... e_Clown

Merci Alain pour cette suggestion.

Dans l'ensemble on est à peu près sur les mêmes bases.

Malgré tout une différence de taille mais qui existe depuis toujours. Mon répertoire "User" est en dehors de la partition système. Pour cause de SSD (pas pour la place disponible mais pour des raisons d'usure à long terme), j'ai déplacé ce répertoire qui subit d'innombrables écritures à longueur de session sur un HDD classique (10000 tr/mn, la différence de performance ne se sent presque pas).
Ce répertoire a été déplacé à l'installation du système (pas par la suite) via une procédure "Unattend" que tu connais sans l'ombre d'un doute.
Évidemment tout ceci est transparent pour l'utilisateur, si je clique sur "Mes Documents", je m'y retrouve bien mais ce répertoire est physiquement sur D et non sur C.
Les variables TMP ou Temp sont également dirigées vers ce disque.

Hors mis ces différences qui n'empêchait pas un fonctionnement correct de VoxAtc en 2.5, rien n'a changé depuis.

À ma connaissance, la gestion des fréquences radios n'a pas changé entre la v2 et la v3 sinon ça ne fonctionnerait pas non plus chez mon ami.
VoxAtc n'utilise pas FSUIPC, il doit donc passer par "Simconnect" pour modifier celles-ci quand son FO est en action.
Toutes les versions de "Simconnect" sont installées (chez moi comme chez mon ami).
Pourtant chez lui ça fonctionne et pas chez moi.

C'est ce problème que je n'arrive ni à comprendre ni à résoudre.
En dehors de l'utilisation du FO, VoxAtc fonctionne normalement sur la v3.

Ben là y a une piste car comme toi mon users est sur disque autre que mon SSD...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-01-2016 15:52:37

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Bon, j'abandonne....

Après comparaison de tout ce qui était comparable entre mon "pote" et moi, je n'arrive pas à déterminer ce qui coince.

Je vais sans doute me tourner vers un autre soft qui a l'avantage, d'être un peu mieux suivi par son développeur, de fonctionner en dehors du simu (pas de gauges spécifiques) la liaison se faisant par FSUIPC.

Son principe est également basé sur la reconnaissance vocale (implique l'OS en anglais US) et il en reprends les atouts (gestion des SID et STAR peut-être même mieux que VoxAtc, utilisation de voix "SAPI5" telles Ivona plus "naturelles" etc...).

Pas de gestion FO comme avec VoxAtc mais possibilité de faire "lire" les "request" ou autres "readbak" par une voix synthétique pour ceux qui auraient du mal à se faire comprendre (dans la version 2 actuellement en bêta).

Ce logiciel (dont je n'ai pas entendu parler ici) s'appelle "Pilot2ATC". Une simple recherche sur "Google" devrait vous permettre d'en savoir un peu plus.

Merci à Alain pour ses suggestions afin de trouver une solution à mon soucis, je les ai suivies à la lettre mais je n'ai pas détecté le moindre problème dans mon installation.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-01-2016 23:49:40

Robert
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-12-2008
Renommée :   

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Bonsoir,

Merci pour l'info Pat_59

Je rencontre les mêmes problèmes sous P3D, je vais peut être également migrer vers ce soft

Cordialement


W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-01-2016 10:00:00

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Merci pour l'info !
Je viens d'aller voir ici
et sur leur forum.
J'ai du mal à savoir si ça gère bien le VFR


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-01-2016 14:00:37

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

supersym a écrit:

Merci pour l'info !
Je viens d'aller voir ici
et sur leur forum.
J'ai du mal à savoir si ça gère bien le VFR

D'après ce que j'ai lu, il semblerait que oui.

J'ai vu que tu avais posté sur AVSIM. Tu auras sans doute la réponse officielle très vite. Il m'a l'air très réactif (le concepteur).


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-01-2016 14:10:35

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

A voir comment le développement se poursuit mais ca a l'air prometteur effectivement! Sauf erreur de ma part :

- le traffic AI n'est pas géré,
- météo réelle direct sur internet, donc impossible de voler avec une météo personnalisée,
- sur la vidéo démo on voit qu'il rentre les fréquences et transpondeur uniquement dans l'interface logiciel, pas forcément pratique pour les home cockpit

mais tout ces points peuvent se corriger dans les futurs mise à jours solv_gif


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-01-2016 17:03:36

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D]VoxAtc et la V3 de P3D

Orphee a écrit:

A voir comment le développement se poursuit mais ca a l'air prometteur effectivement! Sauf erreur de ma part :

- le traffic AI n'est pas géré,
- météo réelle direct sur internet, donc impossible de voler avec une météo personnalisée,
- sur la vidéo démo on voit qu'il rentre les fréquences et transpondeur uniquement dans l'interface logiciel, pas forcément pratique pour les home cockpit

mais tout ces points peuvent se corriger dans les futurs mise à jours solv_gif

Affirmatif pour le traffic AI. Ça fait partie de sa "to do list" mais il ne donne pas de délai.

Pour la météo, il prévoit de récupérer les données depuis le simulateur et ne plus prendre celles en temps réel depuis un serveur.

Pour les fréquences, il fait le "transfert" depuis son logiciel vers FSUIPC. D'après ce que j'ai pu comprendre, il va maintenant mettre à jour les fréquences dans son interface en lisant les offsets FSUIPC et non en les écrivant. Cela permettra de changer de fréquence soit par l'interface proposée soit directement dans l'avion.

Ça me paraît également prometteur et, pour le moment, le développeur semble être à l'écoute. Espérons que cela dure...


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne