Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
on s’extasie à juste titre devant les superbes photos de nos experts en screenshots qui au fil de leurs publications nous font rêver parfois la larme à l'oeil
à l'inverse on ne compatit jamais à la vue des plantades diverses et variées auxquelles au moins une fois , chacun à été confronté
alors j'ouvre ce topic comme le patient s'allonge sur le divan du psy pour que l'on montre l'inavouable qui nous libérera enfin de nos cauchemars
et bien sûr je commence : si l' on peut mettre le nom de l'avion et du lieu ainsi que la raison ( avouée ) c'est mieux :
donc avec le C47 de Manfred, je ne sais plus où et ayant trop abusé du mauvais frein :
Dernière modification par androl2015 (01-10-2017 22:21:59)
Hors ligne
salut Armand
une p'tite photo ?
edit : bon ben un bide ce topic .. trop dur
Dernière modification par androl2015 (30-01-2016 17:14:57)
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir !
Bonne idée
Je penserai à appuyer sur la touche V à mon prochain crash
Armand , Courchevel , on va afficher au mur tout tes passages
Hors ligne
Bravo Armand,
belle petite plantade car il s'agit d'apprécier aussi nos plantades
allez simeurs de tous horizons , lâchez vous ça reste entre nous
Dernière modification par androl2015 (31-01-2016 20:00:02)
Hors ligne
Encore une autre et puis j'arrête.
Départ de Marseille, direction Avignon en vol à vue.
Vertical aéroport : direction le nord pour rejoindre l'A7
Échangeur de La Fare les Oliviers, je suis l'A7.
L'A8 part sur la droite direction Nice.
Paramètres tenus (j'arrive à maîtriser l'altitude et la vitesse en croisière .. )
Le péage de Lançon de Provence : je maintiens altitude et vitesse
Au loin la piste d'Avignon.
En approche, j'ai commencé la descente ..
Et là je me dis que ..... ça ne devrait pas le faire
Là ça devrait pourtant aller ...
Et puis, non : je ne maîtrise pas encore le fait de ralentir et de descendre.
Ça viendra ...
Des conseils ????
Quand ralentir ?? A combien ?
Quel taux de descente ? Enfin des bricoles, quoi ...
Dernière modification par Armand42 (31-01-2016 22:01:53)
Hors ligne
Yo !
Excellente idée que ce topic !
Malheureusement, si je devais poster tous les cas de figures où je me suis vautré, PV risquerait de saturer !
D'autant que, si nous sommes a même de faire des clichés lors d'un paisible vol, il en est tout autre lors d'un pré-clash...
A part le sempiternel: Hé merde....
A tcho les casseurs de tôle virtuelle; Pierrick.
Hors ligne
Pierrick a écrit:
Yo !
Excellente idée que ce topic !
Malheureusement, si je devais poster tous les cas de figures où je me suis vautré, PV risquerait de saturer !
D'autant que, si nous sommes a même de faire des clichés lors d'un paisible vol, il en est tout autre lors d'un pré-clash...
A part le sempiternel: Hé merde....
A tcho les casseurs de tôle virtuelle; Pierrick.
allez t'en as bien 1 regarde Armand il en a 2 =
et joli l'équilibriste ,
merci Armand volontaire et surtout qui a compris la pédagogie de la plantade
Dernière modification par androl2015 (31-01-2016 22:41:55)
Hors ligne
Yo !
Je monte au grenier, et j'essaie de dépoussiérer le carton de cliché...
Sinon, pas plus tard que jeudi dernier (en réseau) joli vol en DC10, début d'une belle approche
avec le plan de descente comme dans le manuel...
Tout occupé a mater les fesses de Natacha; je me suis juste "pris" une zouli colline qui avait dû pousser dans la nuit !
Du coup, avant de foner a l'assurance: Et merde...
A tcho; Pierrick.
Hors ligne
heu dans la chanson c'est Nathalie non ?
Hors ligne
Yo !
Dans mes souvenirs de boutonneux pubère, mes lectures assidues de Spirou me faisait déjà rougir en cachette
des aventures de Natacha, cette superbe hôtesse...
Elle qui; surement fit de moi, non pas un beau galonné de compagnie, mais un piètre petit pilote virtuel !
Et a défaut des airs réels; ce fût sur les océans que je finis... Mais c'est une autre histoire, sans hôtesse; celles-ci !
A tcho; Pierrick.
Hors ligne
bien bien je me devais de déterrer ce topic dont je suis l'humble créateur et qui a fait plouf excepté la courageuse et noble contribution de Amand et les qq. commentaires joyeux et lucides d'Alex et Pierrick
alors c'est reparti grâce a ma dernière plantade sur LIPZ avec le CASA 295 bien trop vite et voulant aller au parking dans la foulée :
allez y les gars et les filles ça fait un bien fou à l’Ego si si
Dernière modification par androl2015 (20-04-2016 22:42:23)
Hors ligne
Ça fait des frais quand même.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour !
Ma modeste contribution à ce fil de discussion original...
Durant les essais de FFX, on a voulu vérifier que la gestion des emports était cohérente... Un T&G à pleine charge plus tard, le verdict (plein de satisfaction) est tombé : oui, FFX gère correctement l'emport... Et le Dash aussi !
La même, avec un peu de zoom, histoire d'aider les vues déficientes...
Avec le Bonanza, quelque part dans l'ORBX américain... Ça passait, c'était beau !
Idem, mais sous un angle de vue différent... Toutes nos pensées vont à la mémoire de ce courageux spotter...
COYOTTE
Hors ligne
merci Nico et Coyotte de contribuer si humblement à ce topic qui petit à petit fait son chemin .
on peut aussi s'y abonner : Armand et moi même en sommes les premiers adhérents
Dernière modification par androl2015 (13-05-2016 11:41:56)
Hors ligne
coyotte a écrit:
.... Durant les essais de FFX, on a voulu vérifier que la gestion des emports était cohérente... Un T&G à pleine charge plus tard, le verdict (plein de satisfaction) est tombé : oui, FFX gère correctement l'emport... Et le Dash aussi ! COYOTTE
Merci Coyotte pour ta contribution (et ton honnêteté à dévoiler tes accidents .. ), mais ton message est assez sibyllin pour moi : c'est quoi FFX ?
Pareil pour "un T&G"
androl2015 a écrit:
.... Armand et moi même en sommes les premiers adhérents
C'est vrai .....
Hors ligne
Armand42 a écrit:
ton message est assez sibyllin pour moi : c'est quoi FFX ?
Pareil pour "un T&G"
FFX, c'est FireFighterX, un addon dont on parle ici. Il permet de gérer des feux de forêt et les emports des appareils engagés dans la lutte incendie
T&G, c'est Touch and Go. Les bouffeurs de liner appellent çà TOGA
En décodé, avec FFX, on a chargé le DASH à bloc de chez bloc, et on a été faire un Touch and Go un "poil viril" pour voir ce que ça donnait.
COYOTTE
Hors ligne
Salut, excellente initiative cher Roland. Je vais chercher et trouver bien sur des plantages ou casse.
Mais faut reconnaître que tu est la Van Gogh de la "plantéson", le Verlaine des plantages, le Goya des crashs.......le challenge pour t’égaler est dantesque
Hors ligne
PAPY DANIEL a écrit:
Salut, excellente initiative cher Roland. Je vais chercher et trouver bien sur des plantages ou casse.
Mais faut reconnaître que tu est la Van Gogh de la "plantéson", le Verlaine des plantages, le Goya des crashs.......le challenge pour t’égaler est dantesque
je m'incline
Hors ligne
Bonjour à tous,
le mien c'était essentiellement lorsque j’essayai de maîtriser une approche en douceur avec le R22, que je reconstitue ici.
Décollage de la piste 2 du centre d'entraînement de base de FSX auquel j'ai rajouté la scène "Kauai" et cap au 90.
On joint l'utile à l'agréable avec une petite ballade tranquille pour rejoindre la zone d'entraînement :
Donc arrivé sur zone, cap au 60 :
A proche lente :
Puis pendant longtemps, grande précipitation, trop brusque sur le cyclique et le collectif, auquel vous rajoutez une mauvaise évaluation de la distance de l'hélipad et c'est le drame :
Mais bon, après plusieurs heures d'entraînement, j'ai finis par me corriger et casser un peu moins d'hélico.
Bons vols à tous, eagle.
Hors ligne
merci Eagl- one pour ta contribution et en plus on apprend pleins choses et très jolies photos ce qui ne gâchent rien
allez m'sieur d'ame à qui le tour ?
Dernière modification par androl2015 (14-05-2016 11:49:44)
Hors ligne