#1 [↑][↓]  06-02-2016 02:02:49

SaintEx02
Nouveau pilote
Lieu: LFFH / Château-Thierry Belleau
Date d'inscription: 05-02-2013
Renommée :   

[FSX]Mémoire insuffisante avec le iFly 747-400 V2

Bonjour à Tous.

J'ai récemment installé le 747-400 iFly version 2 FSX de chez Flight1 et dès le premier vol d'essai Charles de Gaulle - Ajaccio je me suis retrouvé pendant le taxi avec la sonnerie FSUIPC annonçant l'arrivée du message mémoire insuffisante et la suite... ce qui ne tarda pas et retour au parking.
J'ai recommencé le vol plusieurs fois et de nouveau plantage au même endroit. Je me suis souvenu qu'au temps de FS... en bricolant dans le gestionnaire des tâches de Windows on arrivait à contourner les fuites de mémoire. Je vous livre ça tel quel car il y a déjà pas mal de temps de cela.
Je me suis donc mis en pause dès l'apparition du cling et ouvert (ctrl, alt, del ) le gestionnaire des tâches de Windows7. Dans processus la ligne fsx.exe*32 ( FSX édition Pro + acceleration ) affichait je dirais dans les 2 400 000 K, j'ai pas noté. En faisant un clic droit sur la ligne j'ai découvert dans le menu qui s'affiche une ligne dénommée "Créer un fichier de vidage". j'ai cliqué sur la ligne et le vidage du processus à commencé par l'affichage d'une fenêtre "Vidage du processus / attendez l'écriture de ce processus dans le fichier" puis une deuxième fenêtre avec " le fichier a été créé. Le fichier se trouve à l'emplacement suivant: C:\Users\FSXSEV~1\appData\local\Temp\fsx(1).DMP " .
Voilà et depuis je n'ai plus ce plantage. Evidemment à chaque vol lorsque les clings apparaissent, pause et ..... ça prend 30 secondes. Les fichiers dans Temp s'incrémentent, faudra certainement les supprimer de temps en temps.
J'espère que ça pourra aider certains.
Entre parenthèse ce 747 est vraiment génial. il vaut ses 60 €.
J'ai abandonné les liners depuis que France VFR et les créateurs de scènes photoréalistes de la France ( que je remercie au passage ) nous ont permis d'approcher de très près la réalité.
C'est la disparition du 747 chez Air France qui m'a poussé à revenir au heavy et je ne le regrette pas.
Je ne vous ai pas fait la description de mon matériel car ce serait trop fastidieux mais vous pouvez en juger en regardant mon avatar.

Bons vols à Tous.
Cordialement.
Pierre dit SaintEx

Dernière modification par SaintEx02 (06-02-2016 16:18:47)


Cordialement
Pierre dit SaintEx

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-02-2016 12:50:32

fougaa
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Mémoire insuffisante avec le iFly 747-400 V2

Bonjour,

Moi aussi, utilisant le iFly 747-400  avec cependant  FS9, j'avais des problèmes de mémoires à répétition et des "om" provocant l'arrêt de FS.

Depuis l'installation de ce patch magique, plus aucun problème.

http://www.ntcore.com/4gb_patch.php

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-02-2016 02:14:06

SaintEx02
Nouveau pilote
Lieu: LFFH / Château-Thierry Belleau
Date d'inscription: 05-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Mémoire insuffisante avec le iFly 747-400 V2

fougaa a écrit:

Bonjour,

Moi aussi, utilisant le iFly 747-400  avec cependant  FS9, j'avais des problèmes de mémoires à répétition et des "om" provocant l'arrêt de FS.

Depuis l'installation de ce patch magique, plus aucun problème.

http://www.ntcore.com/4gb_patch.php

Bonjour,

Le patch ntcore ne fonctionne pas chez moi. J'ai même davantage d'alertes de mémoire insuffisante et la solution de passer par le gestionnaire des tâches ne fonctionne plus. J'ai aussi constaté des valeurs d'occupation de la mémoire dépassant 4 000 000 Ko. J'ai donc désinstallé ntcore et remplacé le fichier fsx.exe par la sauvegarde automatique et là le problème subsistait. En définitive j'ai été obligé de remettre à la place un fichier de sauvegarde que je possèdais. Tout est rentré dans l'ordre à présent, j'utilise la méthode préconisée dans mon premier message.

Bons vols à Tous.
Cordialement

Dernière modification par SaintEx02 (15-02-2016 02:17:58)


Cordialement
Pierre dit SaintEx

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne