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Bonjour-soir,
Je mets au point une nouvelle cinématique de vague pour FSX et P3D
Vous pouvez télécharger pour test ici:
Téléchargement
Je n'ai aucune idée de ce que ça donne dans P3Dv3 donc si une bonne âme pouvait tester. Merci d'avance
Voici ce que ça donne dans FSX
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Pour les simmeurs qui n'ont pas le temps d'essayer, voici une vidéo de ce que ça rend.
Ici, c'est par dessus REX, donc les rendus peuvent varier en fonction des addons installés.
https://www.youtube.com/watch?v=LkrGgFHz7II
Amicalement
Aimé
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Bonjour,Aimé,
Merci de cette proposition que j'ai essayée sur les côtes de Perpignan et Ouessant.Je précise que je n'ai pas Rex ni rien d'autre que TLSC.Le visuel est chez moi beaucoup plus réaliste que fsx base réglé Faiblex2(je ne remarque pas de changement notable en mettant moyen,élevé ou max).Les creux sont marqués et les reflets agréables.Il semble que,sur ces deux lieux géographiques,les vagues ne se cassent pas sur la côte,mais je n'ai pas fait le parallèle avec les textures de base à ces endroits là,à vérifier.J'ai vu à Douvres,elles se cassent bien donc TLSC est en cause quant à la redécoupe des côtes.
Quelques crêtes d'écume plus marquées sur des rouleaux,de loin en loin,ne seraient pas mal.Restent que lacs et rivières "subissent" les mêmes images que l'océan,mais ça c'est du fsx.
Je suis très partant pour ta réalisation,comme pour les autres d'ailleurs,et je te félicite une fois de plus.Bonne journée.Gérard
Dernière modification par geran (01-03-2016 13:57:27)
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Salut faire deux eaux inland et sea , mais c'est un peu plus complexe ..
Bonne recherche et travail Aimé
Patou
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Est-ce que quelqu'un pourrait-il poster une vidéo de cette réalisation sans REX? :)
Merci!
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Hello
Ca à l'air chouette :) mais es ce qu'il est dispo sur un autre site que google?
Merci.
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Bonjour Aimé !
Merci du partage ! Je testerai çà avec grand plaisir dès que possible
COYOTTE
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Salut faire deux eaux inland et sea , mais c'est un peu plus complexe ..
Bonne recherche et travail Aimé
Patou
Oui, c'est valable pour les textures qui colorent l'eau, mais pas pour la cinématique.
Si c'était possible, je pense que REX l'aurait exploité.
Il aurait fallut que µsoft laisse du temps à l'équipe de Ace pour cela.
Il y a une série de fichiers pour la cinématique qui est totalement inexploitée, probablement abandonnée pour les mêmes raisons et pourtant beaucoup plus... cinématiques.
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U99 a écrit:
Hello
Ca à l'air chouette :) mais es ce qu'il est dispo sur un autre site que google?
Merci.
Non, pas pour le moment, sinon ça part sur les autres plateformes de téléchargement sans même savoir si ça fonctionne.
Mais je ne pense pas qu'il faut un compte ggle pour télécharger le fichier.
J'arrive à le télécharger sans me connecter à mon compte Ggle.
Dernière modification par Oscar (01-03-2016 17:03:51)
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AFB747800 a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait-il poster une vidéo de cette réalisation sans REX? :)
Merci!
Le fichier fait à tout cassé 30 Mb, il y a des images plus lourdes que ça.
Tant que les 6 fichiers déjà en place sont sauvegardés histoire de revenir en arrière si ça plait pas, il n'y a aucun risque.
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geran a écrit:
Bonjour,Aimé,
Merci de cette proposition que j'ai essayée sur les côtes de Perpignan et Ouessant.Je précise que je n'ai pas Rex ni rien d'autre que TLSC.Le visuel est chez moi beaucoup plus réaliste que fsx base réglé Faiblex2(je ne remarque pas de changement notable en mettant moyen,élevé ou max).Les creux sont marqués et les reflets agréables.Il semble que,sur ces deux lieux géographiques,les vagues ne se cassent pas sur la côte,mais je n'ai pas fait le parallèle avec les textures de base à ces endroits là,à vérifier.J'ai vu à Douvres,elles se cassent bien donc TLSC est en cause quant à la redécoupe des côtes.
Quelques crêtes d'écume plus marquées sur des rouleaux,de loin en loin,ne seraient pas mal.Restent que lacs et rivières "subissent" les mêmes images que l'océan,mais ça c'est du fsx.
Je suis très partant pour ta réalisation,comme pour les autres d'ailleurs,et je te félicite une fois de plus.Bonne journée.Gérard
-Si j'ai bonne mémoire, les trois derniers réglages de l'eau n'ajoutent que des réflexions, pour le relief, les nuages et en dernier l'autogen.
-Les vagues qui se brisent sur les côtes est un effet séparé. Je pense même qu'il n'existe plus dans P3Dv2 et v3.
Personnellement, je trouve cet effet complètement raté dans les petites découpes.
-Les rouleaux dans le lointain, faudrait voir avec le radius, mais je ne suis pas certain.
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bonjour
effectivement les vagues qui se brisent sur les côtes n'existent plus sous P3D
sous P3D 3.1
avec effets maximum et nuages qui se réfléchissent et sans REX
Dernière modification par claudemarin (01-03-2016 17:55:28)
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Merci Claude pour le retour P3Dv3.1
Sur P3Dv2, il y a un décalage des réflexion vers soi et vers la gauche: c'est corrigé
Je prépare une version avec de plus petites vagues dont une version en 2048x2048
Pour FSX, idem avec en plus une texture AmbianOcclusion comme fait REX.
Je teste et je post un lien quand je serai satisfait.
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bonsoir
en touts les cas cela semble prometteur !
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Comme je m'en doutais, j'ai dû séparer les versions FSX-P3Dv1 et P3Dv2-v3 le moteur de rendu étant différent.
J'ai fait deux versions pour chaque simulateur, incluses dans chaque pack, ce qui porte la taille du zip à 50Mb (on a vu pire ;-) )
Télécharger version FSX-P3Dv1
Télécharger version P3Dv2 et v3
NB: rien ne vous empêche d'utiliser la version P3Dv2-3 sur FSX, mais les reflets du soleil sont trop lumineux.
Si vous utilsez celle de FSX dans P3Dv2-v3 vous verrez beaucoup moins de réflexions du soleil. Les réflexions des objets et relief seront décalés.
Bons vols
Aimé
Dernière modification par Oscar (02-03-2016 12:12:09)
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Salut Aimé
dans mon dossier TEXTURES dans EFFETS P3Dv3.1 il n'y a aucun dossier avec OceanHeight
Patou
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Patou,
ce n'est pas dans le dossier texture de effet, c'est dans le dossier principal texture à la racine du simu.
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Bonjour Aimé,
L'ensemble,normal comme small marque moins profondément les creux.Vu sur la Seine et la Loire le small passe assez bien à partir de 1500',mais c'est fait pour l'océan.
Sur celui-ci,au crépuscule,bonne image à 2000' pour normal et small mais à l'aube,même altitude creux trop marqués car semblent figés comme un cuir granité,l'image est bien meilleure à 600'.
Les reflets sont moins flash que la Beta1.Merci encore.Gérard
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Merci pour vos retours.
Voici la beta3 : Attention, il y a 2 fichiers supplémentaires, tenez-en compte pour vos sauvegardes.
Télécharger beta3 FSX-P3Dv1
Télécharger beta3 P3Dv2+v3
Bons vols
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Beta3.FSX
Je n'ai plus remarqué d'effets cuir granité;j'ai vu quelques écumes de rouleaux(autour Ouessant).En small la Seine rend bien à 1500' s'il n'y a pas de reflets (assez marqués) mais rendu trop aigu sur les lacs,évidemment;pour la mer je préfère en normal.Maintenant la différence est difficile à apprécier avec la Beta2 pour moi et quid des 2 fichiers bmp remaniés!
L'ensemble est quand même plus appréciable que fsx,n'ayant aucun moteur météo autre.Cordialement.Gérard
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bonsoir
honnêtement pas remarqué de réelles différences avec bêta2
par contre maintenant des vagues sur le rivage ,mais vu de loin trop granité pour mon goût personnel, mais belle initiative , et courage surtout !
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geran a écrit:
Beta3.FSX
Je n'ai plus remarqué d'effets cuir granité;j'ai vu quelques écumes de rouleaux(autour Ouessant).En small la Seine rend bien à 1500' s'il n'y a pas de reflets (assez marqués) mais rendu trop aigu sur les lacs,évidemment;pour la mer je préfère en normal.Maintenant la différence est difficile à apprécier avec la Beta2 pour moi et quid des 2 fichiers bmp remaniés!
L'ensemble est quand même plus appréciable que fsx,n'ayant aucun moteur météo autre.Cordialement.Gérard
Merci pour ton retour Gérard.
Le deux fichiers supplémentaires permettent de réduire l'uniformité des surfaces foncées entre les crêtes en ajoutant des rides.
C'est ce qui réduit l'effet cuir que tu évoquais.
Maintenant, je peux encore réduire les reflets en proposant une alternative "soft"
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