#1 [↑][↓]  06-03-2016 08:52:36

stampe94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

[FSX]corse photo, corse VFR et traffic AI solenzara

Bonjour à tous,

souvent lecteur et de longue date, c'est aujourd'hui un petit souci d'installation qui me pousse à questionner ceux dont l'habitude est grande, donc voilà...

Installation de Corse photo de FVR sans problèmes, suivi du pack corse VFR de F-BMPL ( super scénes...) les toits qui vont bien et la mise à jour de Solenzara... parfait jusque là... des décors super !

Évidemment solenzara vide c'est un peu triste donc... les mains dans le cambouis je me lance pour l'installation du trafic AI selon le "Lisez moi" et là.....après avoir installé les fichiers traffic bien entendue.

A /téléchargement des avions AI , je commence pour tester sur virtuel corsair le  CL_145,
à chaque lancement j'en 1 ou deux, ou 0 et même parfois un canadair qui roule parfaitement, qui emprunte les bonnes voies de circulation et qui s'aligne parfaitement et qui..... reste en point fixe en bout de piste...!!!

B/ téléchargement sur MAIW des packs rafale et C130 et C160 FAF , et là deux possibilité, une installation auto et autrement installation dans un dossier provisoire et déplacement des dossiers à la main.
pour un premier essai je choisi l'installation a la main,
- déplacement des avions dans le dossier ad hoc, et ouverture du fichier Aircraft pour changer le code parking, comme indiqué...lancement du simu...  que néni pas d’appareil...oups!
dans le dossier adon je m’aperçois qu'il y a deux dossiers, maiw scenery librairy objet et maiw franchAB scénary...donc je les déclare et... pas de résultat, donc je les changes de priotité de haut en bas et dans toutes le sp^laces possibles... sans résultat !!!

C/ en désespoir de cause j'afface le travail réalisé et je lance l'instalation automatique en indiquant le chemin de FSX... là j'ai un dossier appareil que j'ouvre et je déplce les appareils ( rafales et C130/160 dans le bon dossier puis de nouveau je change la totalité des p emplacements parkin ( une tripoté...)

et toujours pas de résultat...

Une idée ??? car j'avoue qu'à force de tripatouiller , j'en perd mon latin !!

En vous remerciant de votre aide ou de vos idée , bon dimanche à toutes et à tous

Dernière modification par stampe94 (06-03-2016 08:55:34)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-03-2016 12:58:35

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]corse photo, corse VFR et traffic AI solenzara

bonjour stampe94

voici ma procédure d'installation du trafic AI sur LFKS (hors AI hélico qui est une autre affaire!)

Trafics Militaires  rev1 pour BA 126 "Capitaine Preziosi"


Solenzara ( LFKS




TRAFICS des AVIONS MILITAIRES et PROTECTION CIVILE

>>>>>VCA Trafics 2015_rev1.rar
                   Lire en premier le fichier "Lisez moi.txt" contenu dans l'archive

VCA01a  et VCA01d  Mirage 2000 B/C

                   = scenery\world\scenery : —> Traffic_VCA01a.bgl et Traffic_VCA01d.bgl

>>>>> MAIW_French_Mirages Part_3.zip
                   
                   = ...\SimObjects\Airplanes : —> MAIW_FMAI_Mirage_2000B_Orange-Caritat
                                                                 —> MAIW_FMAI_Mirage_2000C_Orange-Caritat
                   = ...\Effects : fx_f16_ab.fx ; fx_f16_navgrem.fx ; fx_f16_navredm.fx ;                 
                                         fx_f16_navwhih.fx ; fx_f16_navstrobeh.fx

>>>>>FMAI_Mirage_2000_Part3_FSX.zip de Graham King :
ajoute une couche alpha aux  textures pour retrouver les transparences dans FSX.

                  1°- dans MAIW_FMAI_Mirage_2000B_Orange-Caritat:

a - on remplace toutes les textures par celles correspondantes de Graham
b - on garde le fichier Aircraft.cfg original mais on lui apporte les modifications suivantes:

                   toutes les lignes atc_airline =  seront  atc_airline=Orange - Caritat
                   toutes les lignes atc_parking_codes=  seront  atc_parking_codes=2005,MIR2

                 2° -  dans MAIW_FMAI_Mirage_2000C_Orange-Caritat :

a - on remplace toutes les textures par celles correspondantes de Graham
b - on garde le fichier Aircraft.cfg original mais on lui apporte les modifications suivantes:

                   toutes les lignes atc_airline =  seront  atc_airline=Orange - Caritat
                   toutes les lignes atc_parking_codes=  seront  atc_parking_codes=2005,MIR2

VCA00e  Canadair et King Air B-200 de la Protection Civile

                  = scenery\world\scenery : —> Traffic_VCA00e.bgl

>>>>> vca_cl_415_a.rar

                   = ...\SimObjects\Airplanes : —> VCA-_CL_415_A
                   = ...\Effects : fx-AI_waterdrop.fx

>>>>> pKKab200.zip

                   = ...\SimObjects\Airplanes : —> PaintKit Beechcraft King Air B200

a - dans PaintKit Beechcraft King Air B200 on SUPPRIME TOUT
SAUF les fichiers Ai Beechcraft King Air B200.air , Aircraft.cfg et le dossier model.3Blades-Fin

>>>>> JCtx067.zip : c'est la texture "Protection Civile" pour le King Air B200

b - de cette archive on récupère le dossier texture.F-ZBMB pour le coller dans  ...\SimObjects\Airplanes\PaintKit Beechcraft King Air B200

c - dans le readme .txt on copie le descriptif [fltsim.x] pour le coller dans le fichier Aircraft.cfg conservé en a .Ensuite dans ce fichier Aircraft.cfg on efface les 4 descriptifs [fltsim.0], [fltsim.1], [fltsim.2], [fltsim.3] et on renomme descriptif [fltsim.x] en [fltsim.0] Pour finaliser ce fichier Aircraft.cfg il ne reste plus qu'a modifier la ligne atc_parking_codes= en atc_parking_codes=SCKA

Le résultat sera  ...\SimObjects\Airplanes\PaintKit Beechcraft King Air B200 avec  un aircraft.cfg modifié et plus que 2 sous dossiers : model.3Blades-Fin et texture.F-ZBMB.


VCA01c  DH6 , C160 Transall , C130 Hercules et A400M ATLAS

                   = scenery\world\scenery : —> Traffic_VCA01c.bgl

>>>>>MAIW_French_Hercules_and_Transall.zip

                   = ...\SimObjects\Airplanes : —> MAIW_FMAI_C-160_Transall_FAF
                                                                 —> MAIW_HTAI_C-130H Hercules FAF
                                                                 —> MAIW_HTAI_C-130H-30 Hercules FAF
                                                                 —> MAIW_HTAI_DHC6_FAF
a - dans les Aircraft.cfg respectifs on modifie la ligne atc_parking_codes= en
            atc_parking_codes=C160 pour les Transall
            atc_parking_codes=C130 pour l' Hercules
            atc_parking_codes=TWIN pour le DHC6

>>>>> MAIW_NBAI_A400M_Atlas.zip

                   = ...\SimObjects\Airplanes : —> MAIW_NBAI_A400M_Atlas

                   = ...\Effects : fx_ai_fighter_contrail.fx et fx_nicks_tchdwn_l.fx

 suppression du dossier Voicepack Callsigns

VCA01b  Rafale et Alpha jet

                  = scenery\world\scenery : —> Traffic_VCA01b.bgl

>>>>>MAIW_French_Rafale_Nick_Black_Greg_Loones_Michael_MacIntyre.zip

                   = ...\SimObjects\Airplanes : —> MAIW_NBAI_Rafale_B-C_FAF
                                                                 —> MAIW_NBAI_Rafale_M_DRY_FNY
                                                                 —> MAIW_NBAI_Rafale_M_WET_FNY
a - dans les Aircraft.cfg respectifs on modifie la ligne atc_parking_codes=  en
            atc_parking_codes=RAF

                   = ...\Effects : fx-nbai_rafale_ab.fx ; fx-nbai_rafale_R91_ab.fx
                                         fx_nicks_tchdwn_s-fx                                                                         
sont déja installés précédemment: fx_f16_navgrem.fx ; fx_f16_navredm.fx ; fx_f16_navwhih.fx et fx_ai_fighter_contrail.

                   = ...\Effects \texture:fx_aniburner.bmp ; fx_aniburner1a.bmp ;
                                                    fx_aniburner3a.bmp ; fx_burner.bmp ; fx_burner1.bmp ;
                                                    fx_burner2.bmp ; fx_burner3.bmp
fx_2.bmp (plus récente) existe déjà et n'a donc pas été remplacée.

>>>>> MAIW_Belgian_Alpha_Jets_V1.1_Greg_Loones.zip

                   = ...\SimObjects\Airplanes : —>MAIW_PSAI ALPHA JET 1B + BAF

a - on ne conserve que les 11 premières textures (texture.AT-01 a texture.AT-14)

b - dans le Aircraft.cfg :

---logiquement on supprimes les 18 éléments qui correspondent aux textures éliminées (fltsim.11) a (fltsim.28)
---on vérifie que toutes les lignes  atc_parking_codes=  soient atc_parking_codes=ET28

                   = ...\Effects : Apron_Flood_11.fx
 sont déja installés précédemment: fx_f16_navgrem.fx ; fx_f16_navredm.fx ; fx_f16_navwhih.fx ; fx_ai_fighter_contrail ; fx_f16_navstrobeh.fx et fx_nicks_tchdwn_s-fx

                   = ...\Effects \texture : Apron_Flood_10.bmp ; Apron_Flood_11.bmp

j’espère que cela t'aidera

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (09-03-2016 12:59:16)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-03-2016 08:15:07

stampe94
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX]corse photo, corse VFR et traffic AI solenzara

bonjour,

Et bien à c'est une réponse.....et elle servira à tous le monde c'est sur. Un grand merci et un grand bravo pour ce travail.

Je la garde précieusement sous le coude, car comme cela m'énervait , j'ai réinstallé mon F.S ( toujours assez rapide puisque je n'utilise que les produits FVR et les suppléments F-BMPL. Et maintenant décollage d’Ajaccio et après 5 mn de vol... retour bureau donc premier souci à trouver.

( depuis 1 mois cela n'arrête pas... depuis un essai de W10 et retour à W7... CQFD ??? )

Encore merci pour ce coup  demain et je te tiens au courant.

Bon vol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne