#1 [↑][↓]  06-03-2016 17:26:05

pétrel
Elève Pilote
Lieu: Coursan (Aude)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[X-Plane][FS9]Pb Config Tiller avec FSUIPC...?

Bonsoir à tous,

De retour sur Win7 après quelques déboires avec Win10 mon fs9 tourne enfin correctement avec tous les modules GoFlight et les avions de base...mais voulant doté le B737 d'un tiller les ennuis commencent!

En effet j'ai réussi à affecter un axe à mon steering tiller à l'aide des excellents tutos de Jack,Thomas et Silverstar.
La coordination avec le palonnier fonctionne bien...mais le tiller reste actif lorsque je change d'avion ce qui n'est pas trop gênant si le rudder conserve sa fonction initiale sur la roulette AV!

Par contre en cochant l'option "aircraft specific" il me faut répondre à 2 questions...en anglais!(hello Jack!)

1°) Do you want to apply the general assignements to this aircraft? -->réponse "oui" car tiller uniquement pour le B737.

2°) Do you want changes so far to be save first?...alors là...langue au chat car après avoir répondu oui...le tiller fonctionne sur le B737 mais bloque le rudder si je change d'avion(Lear,Cessna,BB58...)

Si des âmes charitables pouvaient m'aider!

A +

Pierre

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-03-2016 17:47:18

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][FS9]Pb Config Tiller avec FSUIPC...?

Si tu veux, j'ai une traduction en Français du manuel Fsuipc (c'est pour la version 4.6 FSX je pense mais tu peux apprendre des choses)

Sinon la première question te demande si tu veux appliquer, à l'avion cocher dans "aircraft specific", les consignes générales et communes à tous les avions. Donc si tu as affecté et reglé avec Fsuipc les axes (ailerons elevator rudder etc ..) pour tous tes avions (sans aircraft specific) Fsuipc te demande si tu veux affecter à l'avion "specific" les commandes générales.

En resumé : Tu affectes et tu règles tes axes de joystick et autres pédales pour tous les avions et tu réponds OUI à la question 1, ou tu fais la manip (axes calibration )pour chaque avion (aircraft specific) et tu réponds non à la question 1.

En deux, Fsuipc te demande si tu veux sauvegarder d'abord.

ATTENTION , si tu règles tes axes avec Fsuipc, tu dois absolument supprimer tes affectations dans FS sinon gare aux problèmes de conflit.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-03-2016 23:17:12

pétrel
Elève Pilote
Lieu: Coursan (Aude)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][FS9]Pb Config Tiller avec FSUIPC...?

Merci ARCC pour ta réponse rapide.

J'apporte cependant quelques précisions concernant d'abord la version(3.75) qui permet de régler quelques paramètres généraux (MTO,batterie,etc.)mais l'objectif est d'assigner uniquement l'axe du tiller avec fsuipc.

Tous les autres axes (yoke,rudder,gaz...) sont gérés par FS9  qui détecte également l'interface du tiller -->carte Bodnar BU0836-LC mais n'assure pas la fonction "steering tiller".

Le doute porte sur la question 2:
Voulez-vous que les modifications apportées jusqu'à présent soient sauvegardées d'abord?

En résumé comment affecter le tiller seulement au B737 de base...puis plus tard au B777 et enfin au B767 de LVL-D! sans bloquer le rudder des autres avions ?

Bonne nuit et à bientôt j'espère!

Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne