#51 [↑][↓]  26-01-2009 00:51:16

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Hamster Volant a écrit:

Rêvons un peu...

Microsoft fait cadeau de FSX à la communauté Open Source, celle-ci reprend le développement en commençant par adapter OpenGL à la place de DirectX, puis les geeks se mettent à optimiser sérieusement le code...

Ce serait un peu tuer la poule aux oeufs d'or.

Etant toujours propriétaire des sources, Microsoft se réserve le droit de relancer un projet FSXI quand bon leur souhaite..


Un brin de sources envolées sur le web, et comme tu dis.. quelques mois de programmation par des geeks, et c'est un concurrent très dangereux qui pourrait voir le jour.

Gérard BERNARD a écrit:

Oulala Yann/Nostradamus...tongue

bluef

Le développement de FS a 30 ans, j'imagines mal l'arrêt brutal définitif comme ça.. Si ils ont continué tout ce temps, ça devait bien être rentable.
Qui plus est la réussite commerciale de FSX promettait à FSXI une grande réussite en cas d'amélioration globale de ce qu'on reprochait à la version précédente.

Ce qui me laisse croire que le développement repartira de plus belle en temps voulu..

Cyberstorm a écrit:

Je pense aussi qu'il s'agira bien ici d'un arrêt temporaire de ce projet et que tôt ou tard FS refera surface... J'espère seulement que l'attente ne se fera pas trop longue.

C'est ce que j'espère aussi smile


Par contre il faudrait savoir si Microsoft continuait le projet Flight Simulator à cause de son ancienneté et de sa réputation, ou si c'était vraiment à but totalement lucratif..

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  26-01-2009 11:44:24

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Bonjour  a tous  un article  sur flight simulator X  aujourd'hui  sur le site Cubic .com .FSX mort pas sur  ???


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  26-01-2009 11:57:30

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Je mets le lien.

" ... il n'était pas question de mettre un terme à la série Flight Simulator, même si aucune annonce ne peut être faite à l'heure actuelle."

Dernière modification par Skyline (26-01-2009 11:59:23)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  26-01-2009 12:28:28

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Oui et sur ce lien ce passage pourrait très bien résumé la pensée exacte de Microsoft pour l'avenir de leur jeux :

"Après le départ de Bungie, et la fermeture de FASA et Ensemble, la stratégie de Microsoft semble dorénavant se tourner presque totalement vers le 2nd Party, c'est-à-dire les contrats d'exclusivité avec des sociétés externes, comme c'est le cas avec Epic et son Gears of War. Il faut peut-être aussi voir dans l'événement d'aujourd'hui une preuve supplémentaire de l'envie de l'éditeur de se tourner vers de nouveaux marchés, plus juteux. Ensemble, studio historique du RTS PC, n'avait sans doute plus assez de valeur au coeur d'une stratégie désormais orientée vers le online, les grosses productions et les jeux grand public."

(issu de XBOXMag / Business Microsoft)
Edité le 26/01/2009 à 11:29

A+


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  26-01-2009 14:30:23

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

yann a écrit:

Par contre il faudrait savoir si Microsoft continuait le projet Flight Simulator à cause de son ancienneté et de sa réputation, ou si c'était vraiment à but totalement lucratif..

On avait pu lire par-ci par-là (désolé si je ne sais plus où) que FS était le joujou favori de Billou, et que l'on pouvait penser que rentable ou pas les versions se succèderaient ce qui s'est avéré exact.

Pour parler de rentabilité, environs 15 millions de fs vendus depuis son origine, à côté des 400 millions de Windows vendus par an, y a pas photo, même si fs n'était pas rentable ce n'est pas ça qui autait fait trembler Microsoft je pense...

A présent que le capitaine du bateau a été remplacé par son bosco, on dirait bien que l'intérêt pour le joujou est retombé...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  26-01-2009 14:58:56

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

A présent que le capitaine du bateau a été remplacé par son bosco, on dirait bien que l'intérêt pour le joujou est retombé...

C'est ce qui est à craindre. Le risque est aussi que, si l'attente d'une nouvelle version de FS se fait trop longue, on risque fort de se retrouver dans le même schéma de ce qui s'est passé avec Falcon: bien que toujours existant, la poursuite de son développement s'est montré par moment chaotique.


Les éditeurs de logiciel de simulation aérienne (surtout civile) ne sont pas légion sur le marché, il faut bien le reconnaitre, alors si on nous en retire encore un...

Souvent en cause, des problèmes de rentabilité. Pourtant, je n'arrete pas d'entendre que la communauté de "Simmer" ne cesse de s'agrandir... allez comprendre.

J'ai souvent essayé de me tourner vers des solutions alternatives telle que XPlane, mais force est de constater que, bien que meilleur sur la modélisation des vols, celui-ci ne possède pas autant de charme que FS. XPlane à déjà pas mal évolué ces dernières années, mais il reste encore du boulôt de ce côté.

Ceci dit, la communauté FS a encore de beau jours devant-elle!


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  26-01-2009 17:28:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

FSX a un gros pontentiel pas encore exploité, les machines permettant de le faire tourner correctement n'arrive que depuis peu..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  27-01-2009 09:11:15

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Salut à tous,

Un message de ACES Studio (du 26/01/09) au sujet de FSX :
http://www.fsinsider.com/news/Pages/AMe … mAces.aspx

Et un peut-être avenir des jeux sous Windows Live :
http://www.microsoft.com/games/en-US/Li … tLive.aspx

L'espoir fait vivre...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  27-01-2009 09:20:55

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Tant qu'il reste un "Stay tune for more informations" y'a de l'espoir :e

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  27-01-2009 12:59:30

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Vous pouvez leur envoyer un mot gentil d'encouragement à cette adresse : tell_fs@microsoft.com  (en anglais svp)

wink

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  27-01-2009 14:20:17

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Bonjour à tous,

Je vous rejoins tardivement.
Quelques remarques :

oiseau canari a écrit:

Mon petit doigt me dit que ce topic va prendre de nombreuses pages.
Je vais être polémique: peut-on faire un lien entre la fermeture de ACES et le relatif ratage de FSX?
Dans ce cas, je mettrais aussi à la porte les concepteurs de Vista.

bluefbluef Et en plus ça aurait procuré beaucoup plus d'écoonomies bluefbluef

Cyberstorm a écrit:

Pour ma part, étant programmeur moi-même, j'estime que FSX est un produit correctement programmé compte tenu de sa complexité et de son "ouverture"

Pour ma part, lorsqu'un programme fait des retours-bureau SANS AUCUN MESSAGE,
(que ce soit à cause de lui-même ou à cause d'un complément mal foutu), j'affirme qu'il
est mal programmé. Il y a des moyens en informatique d'intercepter les incidents, même
causés par un module "étranger" et de produire un message intelligible. Il faut simplement
avoir le temps de le faire et MS ne leur a peut-être pas laissé ce loisir.

D'autre part, la foison de paramètres officiels et officieux non documentés (si ce n'est
sur des forums ou des amateurs géniaux s'échinent à essayer de les comprendre) est
un signe que peut-être les programmeurs eux-même ne savaient plus à quoi ils servaient
et quels intervalles de valeurs ils pouvaient tolérer. Un programmeur qui ne documente
pas est un mauvais programmeur. Mais une fois encore, il faut du temps ...
L'utilisateur en est réduit à faire des incantations.

Gilles.DR315 a écrit:

Je me souviens pourtant d'un article il y a peu, pour lequel, il embauchait à l'équipe MS.

Effectivement, on trouvait, voici quelques mois, des ouvertures de postes pour Aces Studio. Microsoft nous démontre une fois de plus son sens de la vision à moyen et long terme.

Pour ce qui est de la suite de FS et de l'évolution possible vers Windows-Live et "d'autres
technologies de distraction" (on ne parle plus de simulation), elle a de quoi m'inquiéter
fortement. A quand le pilotage avec les dix boutons d'une manette de jeux et avec
prépaiement de la session en ligne ?

Les alternatives ? A mon sens, ni X-Plane ni FlightGear (je base mon avis sur une bonne
utilisation des deux - trois mois) ne sont pour le moment des remplaçants crédibles et
c'est très dommage.

Pardon d'être aussi bavard smile

A+
Jacky :e :e


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  27-01-2009 16:36:54

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Traduction faite par un robot (ils sont pas près de nous remplacer e_fou2 )
À ce jour, bon nombre d'entre vous ont entendu que Microsoft a fermé le studio d'as, l'éditeur de Microsoft Flight Simulator. Ce n'était pas une réflexion de la qualité des produits que  as a développés, de l'exécution de ventes des jeux, ou de la qualité de l'équipe  as. Cette décision difficile a été prise pour aligner les ressources de Microsoft avec nos priorités stratégiques. Microsoft Flight Simulator X restera disponible aux magasins de détail et aux détaillants de Web, la communauté de FLIGHT Sim continuera à apprendre de et à encourager un un autre, et nous restons investis dans Flight Simulator la concession pour le long terme.

Les studios de jeu de Microsoft investit les ressources importantes dans beaucoup de secteurs passionnants et nouveaux de jeu et de divertissement, y compris des jeux de Windows. Nous croyons que ces futurs investissements pousseront l'innovation, la communauté, et la collaboration aux niveaux sans précédent et fourniront à plus de synergie nos investissements continus dans les jeux pour Windows - Live  comme d'autres technologies de divertissement de Windows. Nous n'avons rien spécifique pour annoncer actuellement, mais restons accordés pour plus d'information.

Nous sommes humiliés et fiers de la passion et soutenons que la concession de Flight Simulator s'est développée au-dessus de sa histoire de plus de vingt-cinq ans. Ceci vous inclut, la grande communauté des simmers de vol, aussi bien que le tiers écosystème vibrant qui s'est développé autour du jeu. Nous continuerons à produire, vendre, et soutenir la dernière version de Flight Simulator pendant que nous prévoyons pour de futures versions de la concession. Merci de votre arrangement de notre décision et de votre appui continu !

Dernière modification par denis (27-01-2009 16:39:51)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  27-01-2009 16:44:09

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

JAB a écrit:

Pour ma part, lorsqu'un programme fait des retours-bureau SANS AUCUN MESSAGE,
(que ce soit à cause de lui-même ou à cause d'un complément mal foutu), j'affirme qu'il
est mal programmé. Il y a des moyens en informatique d'intercepter les incidents, même
causés par un module "étranger" et de produire un message intelligible. Il faut simplement
avoir le temps de le faire et MS ne leur a peut-être pas laissé ce loisir.

Salut Jab,

Sans entrer dans un long débat inutile sur la qualité logicielle de FSX, ce qui n'est d'ailleurs pas le sujet de ce post. Ces erreurs sont généralement rencontrées par une poignée d'utilisateurs malchanceux et pas générales à tous les utilisateurs de FSX. On ne peut donc pas affirmer systématiquement que c'est ce dernier qui en est la cause. Je n'affirme pas non plus que FSX soit dépourvu de bug, malgré ses deux services pack, mais pour ma part je le trouve relativement stable et bien foutu.

D'autres part, combien de fois n'ai je pas vu des applications se terminer avec un message d'erreur tel que "Une exception inconnue a été détectée", ou "Fatal Error dans le module $1040464" (ce qui est déjà une précision toute relative), ou encore "Une erreur catastrophique s'est produite..." (véridique) qui n'apporte rien d'utile et peut même être aléatoire, rendant ce type d'erreur d'autant plus difficile à reproduire et à débugger.

Cependant, il est clair que la robustesse d'un soft, se résumant à sa capacité à faire face à toutes sortes d'erreurs... est un gage de qualité, pour autant qu'il lui soit possible de gérer ces erreurs.

Dernière modification par Cyberstorm (27-01-2009 16:52:41)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  27-01-2009 18:11:04

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Cyberstorm a écrit:

On ne peut donc pas affirmer systématiquement que c'est ce dernier qui en est la cause

JAB a écrit:

lorsqu'un programme fait des retours-bureau SANS AUCUN MESSAGE,
(que ce soit à cause de lui-même ou à cause d'un complément mal foutu), j'affirme qu'il
est mal programmé

Je n'ai pas dit qu'il était la cause, je ne faisais que lui reprocher de ne pas avoir su intercepter l'erreur en nous disant entre autres où elle avait été rencontrée.

Mais ça n'est pas le sujet, excusez-moi. e_fou2


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  27-01-2009 18:12:37

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

denis a écrit:

Traduction faite par un robot (ils sont pas près de nous remplacer e_fou2 )

Et traduction non automatique sur mon blog depuis hier :e

Dernière modification par JAB (27-01-2009 18:13:02)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  27-01-2009 20:01:07

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Pas mal Jacky (surtout les commentaires.... !!!)

No panic !

Pour le moment, on a encore assez à faire avec ce dont nous disposons et des évolutions des programmes actuels sont encore possibles, même hors de l'enceinte de Redmond.

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  27-01-2009 21:09:39

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Salut !

Même si ce n'est pas le sujet, Jacky a dans le fond totalement raison, sorti un peu trop vite, coincé à l'époque dans les impératifs Vista, DirectX, et compagnie, on à eue plus qu'une impression de bordel chez MS (pardonnez l'expression), "il" fallait absolument le mettre sur le marché, fini ou pas, on connaît la suite...

... la mauvaise politique stratégique de MS a t-elle eue la peau d'FS ?

Ceci dit, moi qui suis toujours sous FS9, j'ai donc de beaux jours devant moi pour découvrir ... FSX !

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  27-01-2009 23:59:00

CAJM19
Elève Pilote
Lieu: Argentat 19400
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Bonsoir à tous,

tout à fait d'accord Speed Dizzy !!!  tout comme toi toujours sur FS9 pour encore un bon bout de temps!!!
Une pause dans les futurs projets de FS ne ferra pas de mal.... Mon porte-monnaie ne sera plus en crise lui!!bluefbluef


Site: SimuFlight http://www.skymusic.fr/SimuFlight/topic/index.html

Asus P67 Pro Rev3 @ i7 2600k @3.4 Ghz @ 8 Mo Corsair @GTX 460 2048 Mo @Windows 7 64 bit @ 2 DD Western Digital de 1 To.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  28-01-2009 07:26:59

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

finalement ca pourrait etre une bonne nouvelle cette interruption. Les developpeurs d'addons vont se focaliser sur FSX ou FS9( autant pour moi) pour limiter les migrations de version donc incompatibilite. Je propose meme qu'on revienne tous vers FS9 et qu'on casse l'horloge apres. Plus de FSXXXX! Juste des patchs pour l'ameliorer.

Vous me direz que j'exagere hein? bluef

FS9 forever!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  28-01-2009 10:44:27

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

FSX n'est pas parfait? FS9 non plus!
Pour ma part, j'ai fini par virer FS9 pour faire de la place sur mon DD car je ne volais plus avec!
J'ai eu un gros pincement au coeur, certe, car j'avais un paquet de superbes addons!
J'espère maintenant, que les dévelopeurs d'addons pour FSX vont se réveiller pour profiter de cette stabilité nouvelle bien que non désirée....

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  28-01-2009 13:30:48

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Aaaarf... En plus j'attendais la sortie imminente de "Train Simulator II". Bon d'accord... cela n'a rien à voir avec la simulation aérienne, mais ce simulateur de train me paraissait bien sympathique http://www.tsinsider.com

Développé aussi par Aces Studio et reposant sur le moteur graphique de FSX, ce soft était proche d'être terminé.
Du coup... nada... que dalle... plus de date de sortie prévue.

Bugdani a écrit:

FSX n'est pas parfait? FS9 non plus!
Pour ma part, j'ai fini par virer FS9 pour faire de la place sur mon DD car je ne volais plus avec!
J'ai eu un gros pincement au coeur, certe, car j'avais un paquet de superbes addons!
J'espère maintenant, que les dévelopeurs d'addons pour FSX vont se réveiller pour profiter de cette stabilité nouvelle bien que non désirée....
Bug.

Ca fait déjà un moment que j'hésite aussi à désinstaller FS9 de mon pc pour les mêmes raisons. Faisant en grande partie des vols VFR, je n'utilise quasi plus que FSX... d'une part pour la qualité de ses graphismes et d'autres part pour son système de vue très immersif.

Je me limite donc à acheter des extensions pour FSX et non plus pour FS9. Je me dis que cela fait partie du jeu. Pousser continuellement à étendre FS9, reviendrai à se fermer la porte vers toute évolution future de FS (ce qui serait bien dommage), et rendrait la transition vers une version plus récente d'autant plus difficile. Même si actuellement, l'avenir de FS est actuellement en suspend.


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  28-01-2009 15:48:35

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Cyberstorm a écrit:

Je me limite donc à acheter des extensions pour FSX et non plus pour FS9. Je me dis que cela fait partie du jeu. Pousser continuellement à étendre FS9, reviendrai à se fermer la porte vers toute évolution future de FS (ce qui serait bien dommage), et rendrait la transition vers une version plus récente d'autant plus difficile. Même si actuellement, l'avenir de FS est actuellement en suspend.

salut,

C'est bien sur ton poin de vue que je respecte complètement mais il y en a d"autre tout aussi valable : nous sommes  toute une équipe en voler en réseau (et nous savons ne pas être les seuls !) avec nos cockpit et FS9 règne en maître pour la simple et bonne raison qu'avec FSX c'est impossible vu les ressources machine qu'il demande. Sans compter qu'en IFR les différences entre les deux FS sont inexistantes.
Le passage à FSX ne pourra se faire que lorsque les PC pourront assumer correctement et facilement FSX
Ce n'est donc pas le pilote virtuel qui bloque pour passer à FSX mais bien l'inverse !
Je garde FSX pour le VFR mais là aussi les limites sont vite atteintes...

Ce que je crains c'est que Jab à raison > il est fort probable que Microsoft donne une orientation autre à FS comme pour l'adapter uniquement à sa Xbox.
La communauté de FS avec "tous ses raleurs" ne pèse pas bcp face à cela et de plus les programmeurs n'auraient pas trop de mal à se reconvertir pour la console de Microsoft

amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  28-01-2009 17:23:20

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit les machines qui doivent s'adapter à FSX, mais bien le contraire, et je rejoins Jacky  dans son raisonnement de soft mal programmé.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  28-01-2009 18:07:18

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

Salut !

Tout à fait d'accord avec toi Yann Solo.

Perso je ne fait que très rarement du VFR, le seul avion ou je m'autorise de belles envolées est le B200 d'Aéroworx, celui-ci étant à l'heure actuelle exclusivement sous FS9, si je passais sous FSX je me priverai du coup de ce magnifique appareil, rappelons nous que FS est un simulateur de vol et non un simulateur d'environnement... je vol donc avant tout pour un avion, pas forcément pour ce qui l'environne... c'est un plus indéniable certe, mais pas la priorité.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  28-01-2009 18:21:52

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS11] Flight sim... touché par la crise!

rappelons nous que FS est un simulateur de vol et non un simulateur d'environnement... je vol donc avant tout pour un avion, pas forcément pour ce qui l'environne...

Tu as trouve l'argument cle Speedy. C'est d'ailleurs la se trouve les differences entre les membres. Vol de promenade sans plan de vol, acrobatique, reseau, Heavy vs Bush, VFR vs IFR, etc. Quoique 'l'environnement sur FS9 n'est pas a se plaindre meme si FSX a une legere avantage en matiere de decors aquatique. Pour le reste ce sont les addons qui les rapprochent a la realite.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne