Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 26 27 28 29 30 … 45
B-17 a écrit:
Je me demandais quel plaisir on pouvait avoir avec ce type de simulateur.
Je l'ai installé, j'ai essayé.
J'ai roulé 10mn
Je ne comprends toujours pas où est le plaisir.
Disons que c'est un autre univers, pour moi le monde ferroviaire est aussi fascinant que celui de l'aviation, ou maritime
j'ai pratiqué MSTS avant, et j'ai installé TS 2015 ( qui est marqué 2018 ) et installé quelques lignes et trains allemands
une question: peut on mettre un train sur n'importe quelle ligne ? par exemple, j'ai le train DB BR442 sur la ligne " Munich à Garmish", mais j'ai vu une video avec le DB BR442 sur la ligne " Munich à Augsburg ", moi sur cette ligne je n'ai pas ce train
merci
ps : comme je ne suis pas un hard simmeur, et que je ne pratique que 3 avions A2A et 2 scènes Orbx, j'ai le temps de me remettre au train, et je reconnais que Train simulator a de beaux décors et beaucoup de matériel
Hors ligne
Molam a écrit:
une question: peut on mettre un train sur n'importe quelle ligne ? par exemple, j'ai le train DB BR442 sur la ligne " Munich à Garmish", mais j'ai vu une video avec le DB BR442 sur la ligne " Munich à Augsburg ", moi sur cette ligne je n'ai pas ce train
OUI mais avec certaines restrictions:
Sur les lignes électrifiées toute loco est compatible - par contre sur une ligne non électrifiée , seuls les diesels et vapeur sont supportés....
Deux façons de procéder: par l'éditeur du jeu mais c'est très complexe - par l'onglet Quick drive dans conduire, tu choisis d'abord ta loco puis ensuite ta ligne ( compatible bien sur)......
Hors ligne
Gérard est l'auteur prolifique d'une magnifique ligne intitulée "les trains d'antan"...Il peaufine les détails !
Dernière modification par La grenouille (07-04-2018 08:09:04)
Hors ligne
Coyotte!
La 26000 devrait sortir courant Juin ....Ce sera un payware!
En mode de conduite expert on aura le droit à un démarrage complet avec mise sous tension via batterie auxiliaire dans un premier temps....
Dernière modification par La grenouille (07-04-2018 08:15:20)
Hors ligne
coyotte a écrit:
Impressionnant !!!
Ligne champêtre non électrifiée des années 50/60 avec signalisation mécanique fonctionelle....Un Must!
Dans la cabine d'une class 20
Ou avec la GCX.... création de notre ami Christophe!
Dernière modification par La grenouille (07-04-2018 10:50:46)
Hors ligne
Sympa les chemineaux de PV .. vous au moins vous faites pas gréve ... avec de jolies Tofs du simu ..
continuez l'album j'aime ..
Hors ligne
Une belle photo de deux soeurs 26000 à paraître toute à l'heure. Suis à PSL
Ça donnera des idées de numérotation...
Hors ligne
La grenouille a écrit:
coyotte a écrit:
Impressionnant !!!
Ligne champêtre non électrifiée des années 50/60 avec signalisation mécanique fonctionelle....Un Must!
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ … 780669.jpg
Dans la cabine d'une class 20
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ … 396512.jpg
Ou avec la GCX.... création de notre ami Christophe!
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ … 928443.jpg
Où tu l'as , cette ligne ? avec les lignes champêtres de France, on commence à avoir le répertoire de MSTS ( en mieux ! )
Hors ligne
Molam a écrit:
Où tu l'as , cette ligne ? avec les lignes champêtres de France, on commence à avoir le répertoire de MSTS ( en mieux ! )
Je pense que ce doit être celle-ci.
Maintenant, il faut acheter des DLC à DTG.
J'aurais préféré sortir des sous pour l'auteur de la ligne. De plus, cela fait une somme conséquente si on ne possède pas ces addons payants.
Hors ligne
Deux numéros différents et deux livrées différentes...
Vivement qu'on puisse les voir sur TS !
Dernière modification par Rémy (07-04-2018 22:33:06)
Hors ligne
kawasakix a écrit:
-celle-ci
Maintenant, il faut acheter des DLC à DTG.
J'aurais préféré sortir des sous pour l'auteur de la ligne. De plus, cela fait une somme conséquente si on ne possède pas ces addons payants.
Oui, c'est bien celle çi la V.1.2 - La v.1.3 est en cours de beta test!
Regarde éventuellement les soldes actuels sur Steam pour voir si les pré requis nécessaires y sont!
Merci Remy pour la photo!
Dis moi, c'est dans quelle gare?....Paris St Lazare?
Pourquoi une livrée 26000 avec le chiffre 5 devant ?..... Coyotte va nous expliquer!
Dernière modification par La grenouille (08-04-2018 09:01:02)
Hors ligne
Oui, Saint Lazare
Hors ligne
La grenouille a écrit:
Pourquoi une livrée 26000 avec le chiffre 5 devant ?..... Coyotte va nous expliquer!
Il l’a déjà fait ici
Dans l’ancien système de numérotation, le premier chiffre indique l’activité propriétaire de l’engin moteur.
Parmi les plus connus :
1 pour VOYAGES (ex. Grandes Lignes)
4 pour FRET
5 pour TER
6 pour INFRA
8 pour TRANSILIEN
Les choses n’ont pas toujours été ainsi, et le système de numérotation est encore différent aujourd’hui...
En ce qui concerne la photo, avec le numéro, on connaît le proprio (TER en l’occurrence).
Mais pour la livrée, c’est encore autre chose...
Et en l’espèce, elle peut très bien ne pas être la livrée officielle de l’activité (ex. une loc aux couleurs FRET avec un numéro commençant par 5). Il suffit qu’il y ait eu transfert de la machine d’une activité à une autre sans que la bécane ne soit passée en visite (moment où les couleurs sont refaites) et hop !
Là, vu le gris uniforme, je pense plus à une 26000 d'Akiem.
Si on veut faire simple, c'est une structure qui loue ses locs à des clients tels que TER, INFRA, TRANSILIEN.
Et pour finir d'embrouiller les choses, les activités se prêtent parfois des machines (en tout cas se prêtaient, car aujourd'hui, ça se fait de moins en moins... Chacun pour soi ! )
Un peu comme ici, un jour, alors que j'avais une magnifique 26000 couleur FRET pour un Grandes Lignes, une cliente est venue m'interpeller, et a offert à toute la gare un magnifique sketch reposant sur le fait qu'elle n'était pas de la marchandise, et qu'elle refusait de voyager dans ces conditions !
Coyotte
Dernière modification par coyotte (08-04-2018 11:07:21)
Hors ligne
Merci Coyotte ...exposé clair et net, très instructif.... anecdotique de plus!
Je suis, nous sommes preneurs de cette culture ferroviaire!....
Dernière modification par La grenouille (09-04-2018 05:59:19)
Hors ligne
Atmosphère - Rien ne va plus entre Lucien et Ginette !
..."Je ferme la barrière au passage du 16 h 40 pour Vire...j'vois bien que le gendarme Robert en pince pour ma Ginette...et elle, la garce qui roucoule en faisant semblant de donner la pâté au chien!..."
Hors ligne
..."et mon couillon de Joseph qui s'est engagé à 18 ans pour conduire des chars à la caserne de Marnay!..."
Hors ligne
La grenouille a écrit:
"et mon couillon de Joseph qui s'est engagé à 18 ans pour conduire des chars à la caserne de Marnay!..."
Bah, ma bonne rainette, ça veut rien dire... je me suis bien engagé aussi dans les chars et ça m'a pas empêché de conduire des trains par la suite ! Même si j'ai longtemps regretté d'avoir quitté l'Armée, encore aujourd'hui...
Marc
Hors ligne
C'est la ligne Paris Granville ?
Intéressant à télécharger dans ce cas !
(petit problème, ça fait un bail que je ne me suis pas connecté sur le forum de railsim et mon compte a été supprimé d'après ce que je vois)
Hors ligne
Rémy a écrit:
C'est la ligne Paris Granville ?
(petit problème, ça fait un bail que je ne me suis pas connecté sur le forum de railsim et mon compte a été supprimé d'après ce que je vois)
Non, "Les trains d'Antan" est une ligne totalement fictive qui va de Jaligny (dans l'allier) à Vires (normandie).....
Tu te crées un nouveaux compte sur Railsim, à moins que tu ne me laisses ton e-mail par MP pour que je puisse te l'adresser!
Flying V - ce n'est qu'une boutade off course, loin de ma pensée de flinguer les conducteurs de chars!
Hors ligne
Hors ligne
Faute de conducteurs et de matériel, la Direction Régionale fait appel aux cadres volontaires - les jaunes!...
Hors ligne
La grenouille a écrit:
ce n'est qu'une boutade off course, loin de ma pensée de flinguer les conducteurs de chars!
T'inquietes, j'ai bien compris !
Ils sont beaux ces diesels, mais ont-ils une cabine ?
J'ai eu la chance (si l'on peut dire ) d’être autorisé (on ne disait pas encore "qualifié) à plusieurs type de "boites à fumée" dont certaines très improbables (A1A 68000, BB62400 et d'autres raretés exotiques) mais aussi les plus "classiques" (63000, 66000, 67000...) et mon constat est clair: ce sont mes machines préférées . ça vibre, ça fume, ça fait du bruit mais ça vit !!!
Les électriques n'ont pas cet effet et la relation homme-machine est très différente (même si faire un Villeneuve-Dijon avec un patache de 750m et 2500t avec une UM de BB8100 était un vrai "sport"! A coté, un V200 avec une 26000 est un aimable divertissement pour enfant )
Bref, et trêve de raconter ma vie, vive le diesel et j'emm... les écolos de tout poil !!
Marc
PS: Un peu anachronique le dépôt diesel avec une "yaya" 62000, retirée du service fin des années 80, et les autres en livrées "modernes" (Infra,Fret et Corail+)
Je modifie: A la réflexion, je n'ai jamais été autorisé 67000 )
Dernière modification par Flying V (10-04-2018 10:54:29)
Hors ligne
Pages: 1 … 26 27 28 29 30 … 45