#1 [↑][↓]  23-04-2016 22:50:38

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

[P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Salut à tous,

Il y a déjà quelques temps, ADE est sorti en V1.69 ...
Cette version est nouvelle et n'est pas installée par la fonction 'UpDate' de la version précédente, il faut donc télécharger cette nouvelle version avant de l'installer !

Au chapitre nouveautés, j'ai relevé 2 items intéressants :
1 - Les objets placés dans le scenery sont représentés tout en structure :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/23/ADE_169_01.jpg
Sur cet exemple, il y a un hangar et la tour de Grostenquin !
C'est très intéressant pour obtenir un placement précis ...

2 - ADE est maintenant capable de fabriquer des slopes ...
Dans la boite 'Properties' du flatten apparait un nouveau champ à cocher :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/23/ADE_169_02.jpg

On peut ensuite éditer chaque point de ce flatten :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/04/23/ADE_169_03.jpg

Le premier point m'intéresse alors que Whisplacer commence à montrer ses limites, surtout avec les modèles compilés avec le dernier SDK de P3D3.2 !

Le second point est moins intéressant, pour moi, il n'y a pas photo avec l'ergonomie de SBUilderX !

Bonnes constructions.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (23-04-2016 22:57:04)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-04-2016 00:28:39

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Merci Patrick pour cette présentation des nouveautés d'ADE.


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-04-2016 09:28:56

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Merci de l'info !
COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-04-2016 09:44:33

kheops83
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2013

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

merci j'ai déjà cette nouvelle version mais tes  infos sont précieuses, je n'avais pas exploré ces nouvelles possibilités
bons vols

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-04-2016 10:07:18

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Bonjour PatDebarr,

merci pour l'information et j'aurai une petite question concernant cette nouvelle version?
Est ce que cette version d'ADE1.69 permet d'orienter la scène comme on le souhaite?

Je te remercie.

Bons vols, eagle.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-04-2016 10:18:02

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Bonjour
Merci Patrick pour l'info.
Pour Eagle, il suffit d'appuyer sur Ctrl et d'orienter la scène avec la molette de la souris.

Edit : pour info je suis en 01.67.5684.29938 et ne trouve pas la 1.69 sur le site ScruffyDuck.
Edit 2 : trouvé en Release sur
http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … -1.436904/

Michel

Dernière modification par micpni (24-04-2016 10:31:10)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-04-2016 11:05:30

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Merci Michel,

D'avoir rappelé le lien qui va bien !!!
C'est une information importante que je n'avais pas donnée ... mea culpa !

Cette version est, bien entendu, également interfacée avec Prepar3D V3x.

Bonnes constructions.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-04-2016 14:57:24

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Merci micpni  pour la manip et pour le lien.

Je télécharge et teste de suite.

Bons vols.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-04-2016 11:13:38

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Bonjour !

Petite question : quand j'essaie d'ajouter une .bgl, j'obtiens une fenêtre "Set Condition variables"

Sont mentionnés :
Variable : 33B
Value : 0
Hover over the variable name to see help text

Seule "Value" peut être modifié

Mais quand je clique sur le bouton "Set", la fenêtre revient...

Une idée ?
Merci d'avance wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (27-04-2016 11:25:53)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-04-2016 13:06:33

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

bonjour,

la fonction décrite par PatDeBarr "Edit Individual Points" dans Terrain Polygons existe déjà depuis un certain temps dans les dernières versions patchées de ADE 1.65. (v 01.67.5684)

A+solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-04-2016 11:24:18

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un sait ou trouver des objects library en complément de ceux déjà existant dans ADE, après de multiples recherche c'est choux blanc...

J'ai vu une vidéo sur YouTube ou l'utilisateur avait beaucoup de ces objets, tel que stairs, cars et compagnie...

Par avance merci.

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-04-2016 12:32:39

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Je te donnerai quelques liens en rentrant.
Sur simviation, en tapant static object, tu as déjà quelques références (GGSE etc...).
Sinon, sur SOH, il y en a aussi.
Static object et object library sont des mots-clés qui devraient matcher....

Mais à propos de ces bibliothèques d'objets, j'ai posé une question quant à l'ajout de bgl un peu plus haut, sans obtenir de réponse...
Je n'ai jamais eu de problème avec les versions antérieures. Espérons que ce ne soit pas récurrent

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-04-2016 13:17:49

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Salut à tous,

@ Gérard : si tu cherches des librairies, il existe celles de RWY12 ...
Si non, va voir ici : http://www.calclassic.com/scenery.htm
Si tu descends dans la page, tu vas trouver ceci :

FSX/P3D Custom Scenery Library Update.  New version using DDS textures.  Converts version 3 above to FSX/P3D format.  Conversion from FSX version (below) by Alejandro Ramirez.  Last updated on 8/16/15.

Suis le lien proposé ...
Et puis, il y les miennes ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home  !!!

@ Coyotte : tu ne donnes pas assez d'informations sur ton problème ...
> est-tu certain que le '*.bgl' que tu essayes d'importer est une librairie d'objets ?
> par quelle procédure essaye tu d'importer ?

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (30-04-2016 13:22:31)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-04-2016 16:03:17

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Bonjour,

Merci à Patrick et à Coyotte d'avoir répondu si rapidement wink

@ Patrick, je connais bien ton site, d'ailleurs je me suis inspiré de tes marquages pour réaliser les miens, d'abord en dessinant sur Excel puis un copié/collé vers Photoshop (incroyable ça marche dans ce sens).

Je vais regarder du coté de Calclassic, de même RW12 très connu mais dont je n'ai jamais installé le programme (j'ai bien la librairie depuis des lustres sur FS9).

Merci et à plus tard wink

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-04-2016 16:14:01

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Salut Gérard,

Il me semble que tu n'as pas besoin du programme de RWY12, les librairies se suffisent à elles-mêmes ...
Il te suffit d'avoir un logiciel de placement !
Mais elles sont d'origine FS2004, je ne sais pas si elles passent bien dans PS-X/P3D.

Bonne chance

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-04-2016 17:01:13

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Bonjour,

Je vol sous FS9 (je fais de la résistance), bref en mettant le tout dans les dossiers d'ADE, peut être que cela fonctionne...

Sinon quel logiciel de placement ?

Je regarderai après mon vol en cours...

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-04-2016 17:23:11

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Désolé Gérard ...

Mais FS9, je ne pratique plus depuis le 13/10/2006 !!!
Je n'ai plus aucun outil pour cette version !

> Un lien : https://scruffyduck.screenstepslive.com … mit=Search
C'est l'aide en ligne 'officielle' d'ADE ...

Bon courage !

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (30-04-2016 17:38:20)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-04-2016 17:41:05

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Outre bien sur ADE, j'utilise "Instance Scenery" car je pense que c'est le meilleurs, bien que je fasse encore de temps en temps des placements "a la mains". Le prix de "Instance Scenery" est très raisonnable pour un usage très gratifiant.

A+solv_gif

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-04-2016 18:18:52

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Bonjour,

Merci, je tenterai avec ADE, sinon ce sera avec RW12.

Bonne soirée,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-05-2016 10:11:58

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Bonjour,

Aux dernière nouvelles, une nouvelle version RC devrait être mise à disposition vers le courant du mois de Mai ... wait and see


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-05-2016 10:31:02

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Bonjour !

@Speed Dizzy : les liens annoncés wink

@PatDeBarr : le problème se pose avec les deux librairies accessibles ici : Military Airbase Object Library & European Military Object Library
Pour l'importation, je procède comme j'ai toujours procédé :
TOOLS, LIBRAIRY OBJECT MANAGER, puis bouton TOOLS et ADD SINGLE FILE en pointant le .bgl préalablement dézippé.

Les deux librairies qui posent problème sont pour FS9, c'est vrai... Mais j'en utilise d'autres sans que ça coince.

Merci d'avance wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (01-05-2016 10:40:02)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-05-2016 12:18:47

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX] New ADE (Airport Design Editor)

Bonjour,

Grand merci à vous tous wink

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne