#1 [↑][↓]  12-05-2016 22:02:29

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

[FSX]BGL étrange après conversion ModelConverterX

Bonjour à tous,
Après quelques déboires pour convertir un DAE en MDL, j'ai finalement résolu mon problème de "XtoMdl.exe unhandled application" en chargeant d'abord les textures, puis en relançant ModelConverterX pour n'exporter que le modèle. De cette façon, je n'ai plus de messages d'erreurs et le fichier MDL est importé complétement. Après cela je compile le MDL en BGL sous LibraryCreatorXML et cela se passe parfaitement bien. Malheureusement, après avoir placé le bâtiment avec SBuilderX, celui-ci est invisible dans le simulateur....Le BGL semble vide e_Clown Que s'est-il passé ? Quelqu'un a une idée ?
Je pense éventuellement à un problème dû au fait que je fais mes exportations avec ModelConverter en deux temps.
(Pour les solutions en faisant tout en une seule fois sous ModelConverter, j'ai essayé les différents XtoMdl.exe du SDK. J'utilise les points et il n'y a pas d'accents dans le nom du fichier)
Je suis sous FSX.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, même infime smile

Nicolas 

PS: ceci est dans le cadre de la réalisation de l'aéroport d'Abidjan avec l'ami Alex wink

Dernière modification par faux-avion (12-05-2016 22:05:46)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-05-2016 02:13:43

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX]BGL étrange après conversion ModelConverterX

Bonjour,

Les deux versions de ModelConverterX (version stable ou développement) importent parfaitement les fichiers DAE de Sketchup et génèrent tout aussi parfaitement le fichier BGL du modèle.

Ne pas oublier de passer par l'éditeur de textures avant l'export pour les transcrire éventuellement en DDS et les sauvegarder dans le répertoire textures de la scène. Le nom des textures va certainement changer.

Ce faisant, si l'objet placé sur la scène par quelque moyen que ce soit (et présent dans le répertoire scenery de la scène) ne s'affiche pas c'est que le fichier DAE utilisé pour la conversion comporte des erreurs, ce qui n'est pas rare avec Sketchup.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2016 17:43:57

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]BGL étrange après conversion ModelConverterX

Bonjour Bernard !
Merci pour ces conseils ! Après quelques heures d'essais et de réinstallation, j'ai finalement réussi à convertir le bâtiment !
Il semble que le problème venait de mon objet qui était trop lourd (j'avais rajouté un DC7 de haute qualité en statique a côté wink )
Merci encore et désolé du dérangement !

Nicolas smile

Dernière modification par faux-avion (15-05-2016 17:45:41)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne